Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [Suivi Al1]Je suis perdue...
Sujet: [url=t55212] 

[Suivi Al1]Je suis perdue...

[/url].
dans le forum: 
Page 10 sur 18
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12 ... 16, 17, 18  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi Al1]Je suis perdue... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p481398)
Posté le: 19. Jan 2018, 08:44
Répondre en citant

Les réflexions de marie2 me paraissent des plus pertinentes.
Le nouvel endocrinologue devra étudier tout ça, demander sans doute des examens complémentaires pour mieux cerner la problématique.
Lis les ouvrages dont tu as parlé, divertis-toi en famille et ensuite va à ton RdV.
Le temps va te paraître long sans doute mais tu sais que tu peux toujours venir ici pour le faire passer un peu plus vite... Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Al1hors ligne
Inscrit le: 19.11.17
Messages: 129
Hyperthyroidie en t3
féminin
Message:

Message

 (p481502)
Posté le: 19. Jan 2018, 20:17
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai appelé mon médecin pour avoir son avis. Il m'a demandé de refaire une prise de sang le 1 février pour avoir des données encore plus récentes pour le rendez-vous avec l'endocrinologue. En attendant je dois poursuivre le neomercazole 10 mg.
Il ne m'a rien dit de spécial pour les lymphocytes.

Quand au cortisol, il n'avait pas reçu les résultats mais il m'a conseillé de diminuer légèrement mon traitement pour les surrenales. Il faudra que j'en informe l'endocrinologue lors du rendez-vous.
Mon médecin suspecte un surdosage qui expliquerait selon lui mon "excitabilité".

Une journée bien remplie m'attend demain. Cela va faire du bien de penser un peu à autre chose... Je pourrai profiter du trajet pour me reposer...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Al1
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p481530)
Posté le: 20. Jan 2018, 08:54
Répondre en citant

Al1, détends-toi. Ton généraliste donne le sentiment de bien prendre en compte tout ce que tu lui dis. C'est une grande qualité.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Al1hors ligne
Inscrit le: 19.11.17
Messages: 129
Hyperthyroidie en t3
féminin
Message:

Message

 (p481617)
Posté le: 20. Jan 2018, 23:04
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai bien profité de cette journée. 4 heures à chanter et à se détendre... Première fois que j' assistais à une représentation des enfoires... Ce ne sera je pense pas la dernière.

Je sais que mon médecin est très à l'écoute. Je crois que c'est l'accumulation des différents problèmes que j'accepte mal... Mais cela va passer...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Al1
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p481632)
Posté le: 21. Jan 2018, 05:11
Répondre en citant

Contente que tu aies savouré ta soirée !
Je dis peut être une bêtise mais ton médecin ne t'a pas suggéré d'introduire un peu de levo pour contre balancer l'effet du neomercazole ? Car ton taux de T4 est en dessous des normes, ta T3 juste au dessus du minima. Je connais mal les hyperthyroidies mais au début de ton post tu parlais d'anti corps anti thyroïdiens au dessus des normes, Basedow a t'il été confirmé ? A combien étaient les taux ?
Tu bascules en hypo ta thyroïde est trop freinée ce qui peut expliquer ton ressenti.
Pas évident car tu parles aussi d'autres soucis en début de post , mais sinon ton médecin semble te suivre attentivement et être à l'écoute. Cette semaine avec tous les résultats j'espère que tu en sauras plus ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p481643)
Posté le: 21. Jan 2018, 08:43
Répondre en citant

marie2, au début du sujet je pense qu'Al1 parle du Lévothyrox et de l'arrêt pour cause d'hyperthyroïdie. L'expérience alors n'avait pas semblé très concluante.
Pour l'instant le RdV avec un nouvel endocrinologue approche. Autant attendre d'avoir un nouvel avis basé sur un ensemble assez particulier de problématiques.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p481645)
Posté le: 21. Jan 2018, 09:29
Répondre en citant

Heliotrope, je crois qu'à ce moment là il n'y avait pas de bloquage de la thyroïde avec le neomercazole, non ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Al1hors ligne
Inscrit le: 19.11.17
Messages: 129
Hyperthyroidie en t3
féminin
Message:

Message

 (p481708)
Posté le: 21. Jan 2018, 16:50
Répondre en citant

Bonjour,

Mon parcours lié à la thyroïde n'est sans doutes pas habituel...

Tout a commencé il y a un peu plus d'un an et demi. Suite à une fatigue inexpliquée et qui ne passait pas, mon médecin m'a orienté vers une endocrinologue. Elle a alors diagnostiqué une hypothyroidie d'origine centrale. Un traitement par levothyrox a alors été initié.
Quelques mois plus tard, on a diagnostiqué une insuffisance surrenalienne.

En septembre 2017, mes dosages n'étant pas satisfaisants, l'endocrinologue m'a demandé d'arrêter le levothyrox. Et au mois de novembre on m'a parlé d'hyperthyroidie en t3.

Cette situation n'est semble-t-il pas courante même pour les endocrinologues. Du coup mon médecin préfère attendre la consultation du 5 février...

En parallèle de cela, je cumule d'autres problèmes médicaux qui ont été découverts lors des examens. J'ai notamment du être opérée en septembre et je vais avoir un contrôle le 1 février. Tout cela n'aide pas vraiment pour se détendre...

J'ai terminé un premier livre mais qui ne m'a donné plus d'informations que celles fournies dans ce forum...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Al1
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p481769)
Posté le: 22. Jan 2018, 08:11
Répondre en citant

Wahou Al1, j'en conclus que nous sommes à la pointe ! Wink
Tu représentes vraiment un cas complexe mais l'endocrinologue que tu vas voir bientôt saura peut-être prendre le temps pour analyser toutes les composantes de la problématique. Je te le souhaite du fond du cœur.
Je sais moi aussi que lorsqu'on comprend ce qui se passe dans son corps tout va déjà mieux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Al1hors ligne
Inscrit le: 19.11.17
Messages: 129
Hyperthyroidie en t3
féminin
Message:

Message

 (p481801)
Posté le: 22. Jan 2018, 14:26
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous dirai après ma prochaine lecture si j'ai appris de nouvelles choses Smile

J'ai reçu le compte rendu de mon hospitalisation dans le centre du sommeil. Elle indique "sommeil de qualité médiocre associé à une activité musculaire périodique en partie eveillante. Légère somnolence diurne objective mais sans sommeil prolongé." Il faut désormais que j'attende la consultation de jeudi pour en savoir plus et surtout pour voir ce qu'il va désormais se passer...

Comme tu le dis Heliotrope j'espère aussi qu'un médecin parvienne un jour à m'expliquer ce qu'il m'arrive...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Al1
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p481904)
Posté le: 23. Jan 2018, 08:37
Répondre en citant

La consultation n'est plus si loin que ça. Surtout pose toutes les questions auxquelles tu espères une réponse Al1. Souvent, lors d'une consultation, nous nous laissons impressionner par la blouse blanche et nous n'osons pas demander quoi que ce soit. Nous avons tort.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Al1hors ligne
Inscrit le: 19.11.17
Messages: 129
Hyperthyroidie en t3
féminin
Message:

Message

 (p481986)
Posté le: 23. Jan 2018, 22:08
Répondre en citant

Bonsoir,

Le médecin que je dois voir jeudi avait été à l'écoute lors du premier rendez-vous. Je pense donc que je pourrai lui poser mes questions. Maintenant je m'interroge sur ce qui m'attend après...

Je vous raconterai l'issue de la consultation...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Al1
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p482011)
Posté le: 24. Jan 2018, 08:25
Répondre en citant

Al1, nous en discuterons le moment venu. Courage en attendant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Al1hors ligne
Inscrit le: 19.11.17
Messages: 129
Hyperthyroidie en t3
féminin
Message:

Message

 (p482179)
Posté le: 25. Jan 2018, 14:52
Répondre en citant

Bonjour,

Je vais essayer de vous résumer mon rendez-vous.

Le médecin m'a montré les tracés issus de mes examens. Pour faire court, j'ai eu 2 épisodes d'insomnie et des mouvements des jambes. Il m'a bien expliqué que malgré tout dans mon cas cela ne semble pas me réveiller. Le médecin n'est pas favorable à l'administration d'un traitement car pour lui il engendrerait plus d'effets secondaires que de bénéfices. Selon lui ce sont des traitements lourds qui restent dans le sang et induisent de la fatigue.

Il m'a dit que dans ma situation ma fatigue est peut-être liée au déséquilibre thyroidien. C'est désormais à l'endocrinologue de faire son travail...

C'est sans doutes inapproprié comme réaction, alors que je devrais être soulagée, je ressors de cette consultation avec un sentiment de découragement...

Je suis désolée mais aujourd'hui c'est une journée ou je n'ai pas trop le moral...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Al1
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p482202)
Posté le: 25. Jan 2018, 17:25
Répondre en citant

j'espère que la nouvelle endocrinologue que tu vas voir dans peu de temps maintenant va prendre le problème à bras le corps.
L'hyperthyroïdie, peu importe son origine, est associée à de mauvaises nuits souvent trop courtes et hachées par les réveils. C'est en tout cas ce que j'ai connu alors même que j'ai toujours été une "petite dormeuse". Là, c'était un peu too much !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12 ... 16, 17, 18  Suivant
Page 10 sur 18
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12 ... 16, 17, 18  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi Al1]Je suis perdue...
Sujet: 

[Suivi Al1]Je suis perdue...

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi Al1]Je suis perdue... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [Suivi Al1]Je suis perdue...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com