Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox procédure collective-modification- ...
Sujet: [url=t55978] 

procédure collective-modification- mardi 16 à Strasbourg

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet procédure collective-modification- mardi 16 à Strasbourg Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messageprocédure collective-modification- mardi 16 à Strasbourg

 
Posté le: 15. Jan 2018, 22:57
Répondre en citant

...changement de lieu, ce n'est plus à la fac :
http://www.20minutes.fr/sante/22025.....rox-lieu-faculte-medecineLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette procédure collective-modification- mardi 16 à Strasbourg
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

MessageBUZZ

 (p480992)
Posté le: 16. Jan 2018, 17:29
Répondre en citant

l'incident est repris par la presse régionale...voir la revue de presse qui n'est certainement pas encore complète.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette BUZZ
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p481012)
Posté le: 16. Jan 2018, 18:35
Répondre en citant

Le JIM aussi s'y est mis :

http://www.jim.fr/medecin/actualite.....6/document_actu_pro.phtmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Les universités (Nantes aussi vient d'annuler, là aussi la fac de médecine) disent que c'est parce qu'il n'y a "pas d'échange contradictoire" ...

... mais justement, Me Lèguevaques n'arrête pas de les inviter, les grands professeurs partisans du "tout est dans la tête, c'est l'effet nocébo" ! Sauf qu'ils ne viennent pas (sans doute par peur de se prendre des oeufs ou des tomates ??) Pour la semaine prochaine à Paris, le 26, il a même invité la ministre ... (aucune réponse ...)

C'est bien compliqué tout cela ... (et nous, on se trouve en plein milieu, pas facile ...)

Bon courage à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p481029)
Posté le: 16. Jan 2018, 20:19
Répondre en citant

eh ben à Strasbourg, de la fac on va à la brasserie MacCarthy, qui finalement se défausse aussi, et maintenant c'est restaurant Au Bercail, situé au 43 rue Finkwiller, à Strasbourg

J'espère qu'il n'y a pas d'autre couac !

Pour Nantes on attend la suite...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p481035)
Posté le: 16. Jan 2018, 20:31
Répondre en citant

La brasserie se défausse aussi ? C'est la médicale-notables-connection ? C'est qui le parrain ?

"Compliqué" et "couac" me semblent de doux euphémismes Rolling Eyes ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p481036)
Posté le: 16. Jan 2018, 20:47
Répondre en citant

Le lien vers la vidéo FaceTime, en direct (mais apparemment elle vient de s'interrompre) :

https://www.facebook.com/LevothyLex/videos/390469324745511/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p481038)
Posté le: 16. Jan 2018, 20:52
Répondre en citant

si le vent s'y met aussi à entrer dans la campagne anti-malades de la thyro !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p481039)
Posté le: 16. Jan 2018, 20:53
Répondre en citant

Jamais entendu dire que le vent empêchait la retransmission d'une vidéo ? Une copine en a fait en direct d'Israël et c'était autrement perturbé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p481040)
Posté le: 16. Jan 2018, 20:54
Répondre en citant

Ca remarche.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p481042)
Posté le: 16. Jan 2018, 21:28
Répondre en citant

il n'y a que 27 minutes puis plus rien ! je veeeeeeuuuuux la suite !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p481043)
Posté le: 16. Jan 2018, 21:42
Répondre en citant

Moi aussi !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p481151)
Posté le: 17. Jan 2018, 17:09
Répondre en citant

Nantes a également refusé la conférence à la faculté de médecine, "pour raisons administratives" ...

http://www.jim.fr/medecin/actualite.....3/document_actu_pro.phtmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Ils disent que c'est parce que le débat n'est "pas contradictoire" ... mais quand les gens qu'on invite refusent, comment faire un débat contradictoire ??

Pour Paris, on essaie encore d'inviter quelques "grands pontes" (et même la ministre) ... mais je pense qu'il y a peu de chances qu'ils acceptent ?

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p481156)
Posté le: 17. Jan 2018, 17:59
Répondre en citant

Je pense que c'est pour la forme que vous faites cela (les invitations etc), pour montrer votre bonne volonté et votre ouverture, ce que je conçois tout à fait (et je suis Ok aussi).

Mais pragmatiquement, c'était à prévoir.

Tout est fait pour étouffer l'affaire en ce moment, et en plus les médecins tremblent à l'idée de se faire sanctionner par le conseil de l'Ordre.

Donc, pas besoin d'être voyant pour dire que, non, la Ministre n'honorera pas cette invitation, qu'il n'y a aura pas de grands pontes non plus (sauf cas exceptionnels) car ce sont les mêmes qui ont des liens d'intérêts avec les laboratoires. Donc logiquement, leur stratégie devrait être de ne plus faire parler de cela en s'en mêlant dans un face à face.

Mais bon, c'est bien d'inviter quand même.....au moins c'est une invitation au dialogue. Maintenant, je serai vraiment surprise que ces invités viennent.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p481386)
Posté le: 19. Jan 2018, 02:47
Répondre en citant

Ah bon Michèle Rivasi, députée EELV au Parlement européen, s'est jointe à la réunion strasbourgeoise ? c'était spontané ? il est vrai que la réunion était publique...

http://www.rue89strasbourg.com/acti.....-laboratoire-merck-130414Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: procédure collective-modification- mardi 16 à Strasbourg
Sujet: 

procédure collective-modification- mardi 16 à Strasbourg

dans le forum: 

Répondre au sujet procédure collective-modification- mardi 16 à Strasbourg Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox procédure collective-modification- ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com