Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Conseil résultat PDS
Sujet: [url=t55995] 

Conseil résultat PDS

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Conseil résultat PDS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Leananhors ligne
Inscrit le: 08.01.18
Messages: 18
Lobo-isthmectomie dr...
Belfort
féminin
30+
Message:

MessageConseil résultat PDS

 (p481157)
Posté le: 17. Jan 2018, 18:19
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai encore ma thyroïde pour quelques semaines je me fais opérée le 8 février. Deux nodules sur le lobe gauche dont un de 4,5 cm qui a dû encore grossir depuis 6 mois car il me tire et appuie de plus en plus sur ma trachée. L'orl m'a dit que ce sera une lobo-isthmectomie sauf si présence de micro nodules sur l'autre lobe.

Lundi viste chez mon médecin car très fatiguée, de plus elle m'a dit que je faisais de la tacchycahrdie 120 pulsation/min. J'ai peu d'appétit et perdu 3 kg malgré les fêtes.

Prise de sang mardi matin à jeun tsh 3.20 (0.30 - 4.36) le 10/11/17 j'étais à 1.85 et fin août à 1.10 mêmes normes.
T3 3.34 ng/ l (2.40 - 4.50) / 5.28 pnoml/l (3.79 - 7.11)
T4 10.40 ng/l (9.80 - 17.40) - 13.42 pmol/l (12.64 - 22.45) première fois qu'on vérifie les t3 et t4.

Je ne sais pas ce que ça dit, si c'est bien dans les normes ou pas j'essaye de me familiariser avec ce nouveau langage et savoir lire les futurs resultats bien que ma généraliste soit bien familiarisée avec ça elle s'occupera de mon dosage par la suite si besoin est en fonction du résultat de l'opération.

Merci pour vos conseils et désolée pour le roman.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leanan Conseil résultat PDS
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p481167)
Posté le: 17. Jan 2018, 18:49
Répondre en citant

bonjour
et merci pour l'ouverture de la discussion
les nodules doivent grossir parce que ta thyroide doit fatiguer de plus en plus
il faudrait nous recopier ton dernier compte rendu d'échogrpahie

ta tsh monte parce que ta thyroide fatiguée ne produit plus assez d'hormones T4 (t4 en bas des normes), du coup l'hypophyse envoit plus de tsh (thyreo stimuline hormone)

fatigue et tachychardie peuvent etre liés à ce taux de T4 bas

une thyroide entière qui fatigue et fait des nodules y arrive rarement mieux quand on lui en enlève la moitié (un lobe)
il serait très surprenant que tu n'aie pas besoin d'un traitement thyroidien une fois opérée même si il te reste un lobe si on veut eviter qu'il fasse des nodules à son tour

ton médecin pourrait d'ores et déjà te prescrire un peu de T4 (levothyrox ou l thyroxin) pour te soulager

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Leananhors ligne
Inscrit le: 08.01.18
Messages: 18
Lobo-isthmectomie dr...
Belfort
féminin
30+
Message:

Message

 (p481174)
Posté le: 17. Jan 2018, 19:03
Répondre en citant

Elle m'a donné de l'iode 9ch en attendant elle ne m'a contactée encore. Je mettrai dès que possible les résultats de la dernière écho je ne suis pas chez moi.
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leanan
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p481248)
Posté le: 18. Jan 2018, 10:03
Répondre en citant

OK.
Et tu n'as pas eu de dosage des anticorps anti-TPO et anti-Tg ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Leananhors ligne
Inscrit le: 08.01.18
Messages: 18
Lobo-isthmectomie dr...
Belfort
féminin
30+
Message:

Message

 (p481276)
Posté le: 18. Jan 2018, 13:11
Répondre en citant

Non juste tsh t3 et t4. Je vois l'anesthésiste mardi prochain peut être qu'il me fera un bilan plus approfondie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leanan
Leananhors ligne
Inscrit le: 08.01.18
Messages: 18
Lobo-isthmectomie dr...
Belfort
féminin
30+
Message:

Message

 (p481345)
Posté le: 18. Jan 2018, 19:21
Répondre en citant

Echographie du 18.01.17

Isthme d'épaisseur normale à 2.3mm, structure échogène homogène.

- Lobe droit mesuré à 14.5x18.4x29.8mm volule estimé à 4.2cc. Volumineuse lésion kystique, contenu transsonore avec queleques microfoyés échogènes flottants intra-lésionnels, lésion mesurée à 39mm de grand axe cranio-caudal, parois non épaissies, correspondant à un volumineux kyste ou calcificqtion pariétale. Deuxième lesion nodulaire d'aspect mixte lobe droit pôle supérieur mesuré 11.3x5.8mm, légèrement hétérogène aux contours nets sans hylérémie vasculaire

- Lobe gauche mesuré à 14.3x12.2x61mm volume estimé à 55.6 cc, structure échogène homogène. Identification pôle supérieur lobaire d'un nodule hypoéchogène aux contours regulier avec nodule tissulaire mural antérieur sans hypérémie vasculaire. Ce nodule mesure 1.7cm gra d axe crânio-caudal, axe parrelèle à l'axe sagittal du lobe gauche, aspect en faveur d'un caractère benin.
Pas d'adénopathie latéro-cervicale.

Conclusion : thyroïe globalement de taille normale. Lobe droit lésion kystique environ 4 cm de diamètre, deuxième nodule lobaire droit polaire postérieur aspect mixte. Nodule hypoéchogène avec nodule mural du pôle supérieur du lobe gauche.

Seconde échographie du 24.08.17

-A gauche : thyroïde mesure 5mm d'épaisseur au 1/3 supérieur, 8 au 1/3 myen et 6 au 1/3 inférieur pour un grand axe de 5,3 cm. Contour reguliers et structure homogène. Isthme fin et régulier.

- A droite : thyroïde mesure 12mm d'épaisseur au 1/3 superieur, 15 au 1/3 moyen et 10 au 1/3 inférieur. Contours réguliers. Structure déformée par une nodule ovalaire de 4,4cm de grand axe vertical et 19x11mm de grands axes transversaux, soit un volume de 5cc. Cintours parfaitement réguliers, contenue peu hypoéchogène évoquant un contenu muqueux.
Une second nodule plus en profondeur lesure 8x4mm grand axe, au 1/3 moyen; il est bien limité et présente une kystisation et un nodule en grelots évoque un adénome simple. Pas d'hyperplasie décelable des parathyroïdes. Pas d'image d'adénomégalie jugulo-carotidienne.

Conclusion : petite thyroïde gauche homogène. Deux nodules thyroïdiens droits l'un de 5cc ovalaire non sous tension évoque un kyste à contenu muqueux et l'autre de 7x4mm de grand axe bien limité kystise évoque un adénome simple.

Voilà en 6 mois un des nodules est parti, j'ai eu mal pendant 4 jours puis fini, l'orl était surpris qu'il soit parti tout seul. Le plus gros à droite a grossit et appuie de plus en plus sur ma trachée, sensation permanente d'avoir quelque chose de coincé.
Il a été déterminé par le chirurgien que seul le lobe droit et l'isthle serait retiré sous réserve qu'il n'y ait aucun micro-nodule sur le second lobe et le résultat de l'examan extemporané.
Avec toutes mes excuses en cas de fautes de frappes/erreurs d'inattention je suis sur tablette. Merci à vous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leanan
FLOH1hors ligne
Inscrit le: 15.06.18
Messages: 26
50+
Message:

Message

 (p499985)
Posté le: 21. Sep 2018, 14:32
Répondre en citant

Bonjour je vois que vous êtes sur Belfort puis-je vous demander si vous êtes suivie par un endocrinologue ou bien par un orl car j'ai entendu que des personnes sur Belfort se rendaient chez l'orl ce qui dans un sens peut être logique puisqu'il s'occupe de la sphère. J'ai une hypothyroidite d'hashimoto avec un kyste et des plages pseudonodulaire le tout classé ti rads 4a, Merci pour votre réponse et bel après -midi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FLOH1
Leananhors ligne
Inscrit le: 08.01.18
Messages: 18
Lobo-isthmectomie dr...
Belfort
féminin
30+
Message:

Message

 (p499987)
Posté le: 21. Sep 2018, 15:36
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne suis suivi que par mon médecin traitant pour un complément hormonal car le reste de la thyroïde ne suffit pas à produire la quantité d'hormones nécessaires. Une collègue a été opérée au CH de Belfort vers la jonxion ils doivent avoir un service endocrinologie et ORL.
Pour ma part l'ORL a pratiqué l'intervention mais ne proposait pas le suivi hormonal.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leanan

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Conseil résultat PDS
Sujet: 

Conseil résultat PDS

dans le forum: 

Répondre au sujet Conseil résultat PDS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Conseil résultat PDS


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com