Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Tsh zéro , fausse couche et questions
Sujet: [url=t55989] 

Tsh zéro , fausse couche et questions

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tsh zéro , fausse couche et questions Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lililalahors ligne
Inscrit le: 16.01.18
Messages: 1
non spécifié
Message:

MessageTsh zéro , fausse couche et questions

 (p481033)
Posté le: 16. Jan 2018, 20:30
Répondre en citant

Bonjour à toutes

Je lis régulièrement les discussions sur le forum mais je ne me retrouve dans aucune situation . Peut être pourrez vous m éclairer car je ne comprends pas tout ce qui m arrive . Je suis tombée enceinte fin septembre et des la première analyse sanguine , ma tsh était à zéro (<0,01). Les t3 et t4 légèrement plus élevés et anticorps normaux . J ai vu endocrino, passe échographie et scintigraphie . En parallèle , j ai fait une fausse couche à 7semaines de grossesse. Difficile d affirmer qu il y a un lien mais cette coïncidence m interpelle . L endocrino confirme que cela peut être en lien . Depuis , j ai refait analyse et ma tsh est toujours à zéro, mes t3 et t4 tsont dans la norme . On m a parlé de l hyperthyroïdie , peu de nodule et une thyroïdite diffuse. Beaucoup de termes différents . On m a diagnostiqué une hashitoxicose avec Basdow mais probabilité que je passe en hyp a un moment et hashimoto . Mon endocrino trouve que les taux ne justifient pas de traitement et ne contrindique pas de grossesse , à voir quand il y en aura une autre .


Quelqu un est il dans la même situation que moi et pourrait m éclairer sur ce qui m attend . Je n ai aucun symptôme mais très peur de refaire des fausses couches et de ne pas savoir si cela va évoluer en hypo ou se maintenir comme cela ?

Merci à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lililala Tsh zéro , fausse couche et questions
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
Message:

Message

 (p481046)
Posté le: 16. Jan 2018, 22:08
Répondre en citant

Bonsoir

En attendant que quelqu’un te réponde, tu peux consulter un post général sur le sujet TSH et grossesse.
Lien à l'intérieur du forumMessage

J’ai déplacé ton post dans le forum « grossesse » plus adapté à ta question.

Bon courage à toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p481075)
Posté le: 17. Jan 2018, 07:57
Répondre en citant

Lililala, tout ce que je peux te dire remonte à très loin pour moi.
J'ai eu un seul enfant en 1979.
Après ça rien. Dès que je pensais être enceinte, avant même d'avoir fait une prise de sang (à l'époque, là où je vivais, c'était le seul moyen possible) mes règles arrivaient, souvent très abondantes.
Je n'ai jamais eu qu'un seul enfant.
J'ai eu des périodes de grande nervosité mais j'ai toujours retrouvé seule l'équilibre.
En 2011, alors que j'étais ménopausée depuis de nombreuses années déjà j'ai déclarée une maladie de Basedow bien identifiée par des T3 et des T4 en
surnombre, une TSH au fond des abîmes et des anticorps anti-récepteurs de la TSH (TRAK) qui se multipliaient rapidement.
Le Basedow était bien là vu leur présence en nombre plus que significatif.
Après traitement uniquement par freinateurs un expert désigné par la Sécurité Sociale s'est longuement penché sur mon cas. D'après lui j'ai sans doute été toute ma vie en Basedow infra-clinique.
Personnellement, quand je pense à mon passé à la lumière de cette révélation tardive, je me dis qu'il pourrait bien y avoir un lien...
Je ne peux cependant rien affirmer. Je peux juste donner mon sentiment.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Tsh zéro , fausse couche et questions
Sujet: 

Tsh zéro , fausse couche et questions

dans le forum: 

Répondre au sujet Tsh zéro , fausse couche et questions Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Tsh zéro , fausse couche et questions


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com