Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suivi Marie2 thyroïdite
Sujet: [url=t54804] 

Suivi Marie2 thyroïdite

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Marie2 thyroïdite Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p480996)
Posté le: 16. Jan 2018, 17:50
Répondre en citant

TSH 1,12 (0,20-3,65)
T4. 1,03 (0,81-1,32)
T3. 2,35 (2,47-4,10)
PDS qui me servira de référence pour le switch vers le L-Thyroxin Henning. Demain le cardio me donnera ou pas le feu vert pour introduire de la T3 j'espère. .(pas sûr du tout avec le souci de la semaine passée ) OÙ au moins passer à 112,5.
Bien sûr glycémie limite haute et un peu de cholestérol, je finirai bien par trouver la bonne combinaison validée ?
Écho faite, pas de changement notable sauf une hypervascularisation modérée sur l'ensemble thyroïde. Je pense qu'elle rame comme elle peut pour essayer de maintenir le navire à flot Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p480998)
Posté le: 16. Jan 2018, 17:57
Répondre en citant

coucou
vu que tu n'en est qu'à 3 semaines de lévo 100 cela fait environ 87.5% d'assimilation, les t4 devraient monter encore un peu... on voit que les T3 sont dans les choux...

quel dommage que le médecin l'an dernier ait autant baissé l'apport de t4 tout en apportant peut etre trop de T3...

si tu dois négocier une hausse du lévo je pense qu'il ne faudrait pas viser plus que 6.25 pour l'instant et éventuellement l'ajout d'un quart de cynomel pour amener 6.25 de T3 en grignotant éventuellement ce quart de cp en deux fois dans la journée

tu as passé l'écho aujourd'hui?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p481015)
Posté le: 16. Jan 2018, 18:46
Répondre en citant

Oui écho cet am.
Oui, tu as raison : je vais rester sur ce dosage pour clarifier les choses . De toute façon, jeudi il y a une synthèse du cardio pour les bilans passés on verra bien s'il est ouvert à la discussion du rôle de l' hypothyroïdie dans cette histoire.
J'ai trouvé cet article sur HTA / hypothyroïdie : https://www.google.fr/url?sa=t&.....Vaw3k8gVyf1z-jl-z8AQU16szLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p485610)
Posté le: 22. Fév 2018, 17:13
Répondre en citant

Hier après midi, malaise avec tension correcte, tachycardie 110, sueurs maux de tête bref pas la joie. En fait hypoglycémie dûe à une erreur alimentaire du repas du midi ( 0, 32 de glycemie)
Je suis excédée que l'on me réponde que ma TSH est parfaite et que l'on me signifie plus ou moins clairement que c'est dans ma tête .
J'essaie vainement d'avancer mais pfiou..difficile en ce moment. Brouillard intellectuel, j'ai pris 4 kgs supplémentaires depuis la suppression de la T3 ce qui fait +17 kgs sur la balance. J'ai repris un régime sérieux( que je vais modifier car le diététicienne a voulu faire trop vite je crois), et refais du vélo doucettement avec objectif de 25 kms par semaine le premier mois avec un suivi cardio attentif par montre connectée.
Ce matin PDS anticipée ( 5 Sem 1/2 de L-Thyroxin 100) avec un bilan plus général demandé par cardio..Autant auparavant quand j'avais un contrôle TSH je savais grosso modo le résultat par avance là , depuis cet été suis complètement perdue
TSH O,55 ( 0,40-3,65) Sous levo NF 100 3 semaines et demie 1,12
T4 0,,97 ( 0, 81-1,32) 1,03
T3 2 ( 2,47 -4,10) 2,35
Je fais quoi ? 106, 5 ? En sachant qu'avant le passage du NL j'étais à 112,5 avec une TSH de 0,28 je crois sans trop de soucis.
PS écho idem..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p485612)
Posté le: 22. Fév 2018, 17:20
Répondre en citant

coucou

l'idéal bien sûr serait vraiment d'obtenir un apport de t3, un quart de cynomel ou d'euthyral...

tes t4 ne sont même pas à la moitié de la norme donc il serait bien de pouvoir passer à 106.25 en apport de t4 au lieu de 100...

vraiment pas cool ce malaise!
je te souhaite de vite aller mieux!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p485631)
Posté le: 22. Fév 2018, 21:19
Répondre en citant

Coucou Marie,

Je viens de lire "tes pages", ton suivi, il commence à partir du 20.10.17, ça veut dire qu'avant tout allait bien, c'est le passage à la NF qui a tout détraqué chez toi?

Vraiment désolée que ça ne soit pas chouette en ce moment...j'espère que les choses vont vite aller dans le bon sens pour toi!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p485634)
Posté le: 22. Fév 2018, 21:26
Répondre en citant

Pourquoi ne pas repasser à 112,5 µg qui était ton précédent dosage (sous lévo AF) ?

Le lévo NF a perturbé beaucoup de gens, et par rapport à ce que j'ai pu lire, on voit bien que quand on change de spécialité il vaut mieux se baser sur le dosage du lévo AF, parce que même si on doit réajuster il y a moins d'écart qu'avec le lévo NF (je ne suis pas sure d'être très claire...)

en tout cas pas étonnant que tu sois mal avec des T3 sous la norme et les T4 pas à la moitié.
après, je ne sais pas si ton malaise d'hier a pu avoir un impact sur le dosage des T3 et T4 de ce matin.

bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p485649)
Posté le: 23. Fév 2018, 07:01
Répondre en citant

Je fais doucement car HTA depuis 2 mois. La TSH de 0,55 va faire tiquer mon médecin sûr Embarassed
Et rdv endocrinologue pas avant début mai ! Et pas évident qu'il accepte le traitement combiné
Ceci dit la T3 basse était déjà comme ça sous levo AF va savoir ? J'avais globalement une meilleure énergie, mais un RGO envahissant sous IPP non stop avec pansements gastriques.Mais ce n'était pas le Pérou non plus, je ne peux pas idéaliser: j'avais aussi ces douleurs diverses et variées. Simplement beaucoup moins présentes et surtout qui ne m'empêchaient pas de bouger!
J'ai la chance de mieux supporter que certain(e) s ces taux curieux , restons positives ! Il faudrait que je trouve une publication sur ces TSH non fiables ( la mienne est descendue en même temps que la T4 et T3) et T3 basse pour la montrer au médecin.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p485656)
Posté le: 23. Fév 2018, 08:21
Répondre en citant

marie2, je n'ai pas compris grand'chose à ton message. HTA, RGO, IPP rien de cela ne me parle.
Pour ma part j'ai eu un Basedow et depuis fin 2012 je suis en euthyroïdie et je n'ai plus de TRAK positifs.
Une fois, à l'été 2016, j'ai fait une chute à la fois de la TSH des T3 et des T4. Tout dans le même sens.
J'ai compris, peu après, quand tout est rentré dans l'ordre, d'où venait MON problème. J'étais loin de chez moi, plus au sud. Pour ne pas m'encombrer j'avais décidé, avant mon départ, de faire un break avec la supplémentation mise en place à la fin du traitement : vitamine C, cocktail de vitamines B, sélénium.
Je n'avais conservé que la vitamine D (heureusement !).
Au bout d'un mois ça été la cata et je me sentais vraiment mal. Au quarantième jour de séjour je suis retournée chez moi en piteux état. J'ai repris, au jour le jour, la supplémentation habituelle et en deux à trois semaines j'ai retrouvé la forme et des résultats moins ahurissants du travail de la thyroïde !!!!
marie2, quelque chose a changé dans ton mode de vie ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p485659)
Posté le: 23. Fév 2018, 08:49
Répondre en citant

Pardon
HTA hypertension
RGO reflux gastro oesophagien qui a disparu cet été je peux remanger des tomates, et plein d'autres aliments que j'avais progressivement éliminé de mon alimentation, la seule chose que je digère vraiment pas ce sont les haricots grains et les plats gras Je soupçonne l'AF du levo car en y repensant il était apparu en gros après l'instauration du traitement Levo .
IPP inhibiteurs pompe à proton: un des traitements du RGO cité plus haut
Je n'ai strictement rien changé, je prends religieusement les 4 gouttes de ZymaD depuis pas mal de temps d'ailleurs

Par rapport à l'ancienne formule plus de traitement pour le reflux, mais depuis 2 mois le traitement contre l'hypertension pris à midi avec la vitD.
Et j'attends les résultats du bilan d'hier pour la glycémie et hémoglobine bloquée car la précédente glycémie était à 1,26 g/l.
Je crois qu'il va falloir investir dans un pilulier
Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p485759)
Posté le: 24. Fév 2018, 08:03
Répondre en citant

Pour ma part je prends 7 gouttes de zymaD chaque jour en période hivernale et six ou cinq en période estivale quand l'ensoleillement est maximum. Avec ça je reste toujours à peu près au milieu des normes que je contrôle assez régulièrement (deux fois par an je dirais).
marie2, tes quatre gouttes quotidiennes te suffisent-elles pour être au milieu de la norme ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p485772)
Posté le: 24. Fév 2018, 10:32
Répondre en citant

Bonjour les filles,

Moi je fais de l'hypertension en hypothyroïdie, et les IPP me font chuter T3 et T4.

Avec 12 gouttes de Zyma D depuis début octobre, j'étais juste en bas de la norme «suffisant». J'ai rajouté 2 gouttes il y a 15 jours.

Bisous.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p485775)
Posté le: 24. Fév 2018, 10:50
Répondre en citant

Coucou Marie2,

Je t'envoie plein de courage car je ne peux pas faire grand chose de plus ! Et puis, il faut positiver, tu n'imagines pas la chance que tu as de pouvoir manger des tomates Wink , j'en rêve ! même si ça n'est pas la saison !

Bonne journée à toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p485880)
Posté le: 25. Fév 2018, 08:08
Répondre en citant

Bonjour Marie,

Désolé d'apprendre que ce n'est pas la grande forme pour toi en ce moment, malheureusement je n'y connais pas grand chose voir rien du tout la dedans, donc je ne serais pas d'une grande aide. en tout cas je t'envoie plein d'onde positive. Kleeblatt Kleeblatt Kleeblatt

Bon courage.

_________________
" La vie est comme un arc-en-ciel il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs "
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p485884)
Posté le: 25. Fév 2018, 08:24
Répondre en citant

Merci pour votre empathie, et pour la vit D je vais rectifier mais j'ai pris 1 ampoule / mois déc et janvier.
La glycémie 1,26 avec une hb glyquée à 6 donc juste sur la limite supérieure.( sert de marqueur de l'équilibre glycémique dans les mois précédents) Plus ennuyeux proteinurie positive ( limite basse) donc j'attends le rdv demain chez le cardio pour en savoir plus.
J'ai eu un rdv mi avril chez une endocrinologue sur blagnac conseillée dans la liste de VST on verra bien.
Tension toujours pas stabilisée malgré 2 adaptations dosage ce matin encore 16/10 Après une nuit difficile crampes, douleurs poignet et épaules suite à des travaux bricolages mais il fait soleil, pas trop froid ce matin, allez zou ! On se motive pour une ballade vélo : vais chercher le pain de seigle pour accompagner les huîtres de ce midi Razz
( j'adore ça , tant pis pour le sel tant mieux pour l'iode )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 4 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: Suivi Marie2 thyroïdite
Sujet: 

Suivi Marie2 thyroïdite

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Marie2 thyroïdite Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suivi Marie2 thyroïdite


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com