Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto thyroidite récente
Sujet: [url=t47546] 

thyroidite récente

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet thyroidite récente Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marylou79hors ligne
Inscrit le: 17.02.15
Messages: 32
Hashimoto hypo
niort
féminin
Message:

Message

 (p480915)
Posté le: 16. Jan 2018, 10:11
Répondre en citant

wynnie j'espere ne pas me tromper je donne resultats du 15 01 2018
TSH 0.715 (0.350-4.94)
T4 1.37 (0.70- 1.48
T3 2.40 (1.70- 370 dosage 100 de lévo NF en 9/2017 tjrs lévo 100 NF

TSH 0;875
T4 1.18
T3 2.10 meme norme labo echographie en mai 2017 deux nodules TITRADS3
et hypotrophie thyroidienne globale je ne suis pas en forme avec perte de cheveux tres importante depuis 5 mois ma vue est trés floue maux de tete je vois
ce jour l'ophtalmo, avant de voir medecin traitant j'aimerai savoir si dosage 100 me correspond ayant un doute
prise de sang toujours fait a jeun pas eu de controle VIT D ni ferretine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marylou79
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p480924)
Posté le: 16. Jan 2018, 10:38
Répondre en citant

bonjour
merci de la recopie ici et désolée de ne pas avoir répondu à ton message de mars 2017

actuellement tes T4 sont hautes mais tes T3 ne sont même pas à la moitié de la norme

tu sembles ne pas très bien transformer les T4 du lévo en T3, tu pourrais essayer d'améliorer cette transformation en suivant pendant 3 à 4 semaines les deux conseils suivants:
- faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, le radis noir, le chardon marie, l'artichaut car c'est dans le foieque se fait principalement la transformation
- augmenter ton apport en sélénium nécessaire à la transformation en mangeant chaque jour 3 noix du brésil ou d'amazonie riches en sélénium (rayon fruits secs)
recontroler ensuite TSH T3 T4

il faut aussi faire controler tes niveaux de vitamine D et de ferritine qui doivent être bons pour pouvoir aller bien et que les hormones thyroidiennes soient efficaces

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marylou79hors ligne
Inscrit le: 17.02.15
Messages: 32
Hashimoto hypo
niort
féminin
Message:

Message

 (p480971)
Posté le: 16. Jan 2018, 15:20
Répondre en citant

merci wynnie je vais faire cure de desmodium plus noix du bresil j'ai retrouve analyse 2015 ferritine 63 norme (5 - 204) vitamine D derniere fois en 2014 13.6 pas de norme a coté en esperant que le medecin voudra pour vue floue vu ophtalam j'aurai bacterie a chaque paupière donc antibiotique peut etre cause de vue floue
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marylou79
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p480973)
Posté le: 16. Jan 2018, 15:27
Répondre en citant

donc ne pas négliger le suivi ophtalmo
il faudrait viser autour de 100 en ferritine

bizarre le résultat de vitamine D sans normes...

fait le desmodium et les noix du brésil 3 à 4 semaines et demande le bilan complet tsh T3 T4 ferritine et vitamine D ensuite

bon courage

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marylou79hors ligne
Inscrit le: 17.02.15
Messages: 32
Hashimoto hypo
niort
féminin
Message:

Message

 (p493515)
Posté le: 24. Mai 2018, 10:48
Répondre en citant

bonjour je reviens vers vous ayant connu un enfer depuis janvier2018 mon medecin a préféré me redonné mon dossier medical pour elle pas de solution ca été dur dur j'ai retrouve un autre medecin qui ma passé a euthyrox toujours 100ug examen du 2 05 2018
tsh 0,574 muI/I
t4 1,33 (0,70-1,48)
t3 2,30 (1,70-3,70) j'avais pourtant fait la cure de desmodium et noix du bresil pendant 4 semaines comme le disait wynnie je viens de voir medecin qui me passe a l thyroxinne henning au dosage de 100 ug j'avoue que j'ai peur que cela soit trop pas de vitamine D ni demande de fer j'avais perdu 15kgs en 6 mois et toujours une perte de cheveux plus de la moitie dois je rester a 100 ug en attendant merci a vous pour tout ce que vous faites
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marylou79
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p493528)
Posté le: 24. Mai 2018, 13:55
Répondre en citant

Bonjour Marylou,

J'ai moi aussi vécu un "enfer" avec la NF que je prenais depuis la découverte d'Hashimoto en juin 2017, j'ai également perdu 15kgs de juin 2017 à janvier 2018, sans que mes analyses ne montrent que j'étais en hyper et au niveau de mon ressenti, je ne savais pas si j'étais en hypo, en hyper tous les signes se mélangeaient, j'étais malade tout le temps: migraines, vomissements, vertiges, sensation d'ébriété, etc...

Depuis mi janvier, je suis passée à la L-Thyroxin Henning à 75/jour (j'étais avant sous NF, alternance 75 et 87.5), les débuts ont été difficiles, je croyais ne jamais m'en sortir, puis fin mars, on a augmenté un peu et il y'a eu une amélioration, depuis 15 jours c'est plus difficile, les symptômes d'hypo reviennent, ma PDS le confirme ma TSH a augmenté et mes t3 et t4 ont baissé, bref...

Tout ça pour te dire, que je ne pense pas qu'il y'ait de substition magique, car il faut trouvé le dosage avec lequel on se sent bien, néanmoins depuis que je suis passée à L-Thyroxin Henning, je suis mieux et j'y vois plus clair dans mes symptômes, et c'est déjà beaucoup!!!

Alors courage, ça devrait bien se passer...pour les histoires de dosage par contre, je laisse faire les habitués, j'avais juste envie de partager avec toi mon expérience!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
marylou79hors ligne
Inscrit le: 17.02.15
Messages: 32
Hashimoto hypo
niort
féminin
Message:

Message

 (p493536)
Posté le: 24. Mai 2018, 15:00
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aude79
Répondre en citant

bonjour aude

Je te remercie pour ton message qui me touche , je pense que la NF a détraqué la thyroide je vois que comme toi je n'arrive plus a faire la différence entre hypo et hyper et pourtant avec un dosage de 100 une tsh qui baisse toujours, j'avoue avoir peur de commencer le l-thyroxin henning, si déja tu ressens un mieux c'est bien mais long quand meme tu dis avoir commencé mi janvier courage a toi aussi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marylou79
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p494914)
Posté le: 13. Juin 2018, 10:27
Répondre en citant

Coucou Marylou,

Où en es-tu? Et surtout comment vas-tu?

A très bientôt,

Aude.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
marylou79hors ligne
Inscrit le: 17.02.15
Messages: 32
Hashimoto hypo
niort
féminin
Message:

Message

 (p494978)
Posté le: 14. Juin 2018, 06:04
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : wynnie
Répondre en citant

coucou aude
c'est pas la grande forme j'ai pris 3 jrs l thyroxin h 100 comme medecin avait prédit ressenti essoufflement plus tete brouillard impression d'avoir bu j'ai baissé a 75 n'ayant que comprimé 100 douleur musculaire et articulaire, ca continu ras le bol je pense que je converti mal, wynnie me l'avait fait comprendre début année moins essoufflée a 75 ug bizarre
et pour toi aprés 3 jours de cynomel commence tu a ressentir des effets en mieux

a bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marylou79
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p495089)
Posté le: 14. Juin 2018, 19:49
Répondre en citant

Coucou Marylou,

Si 100 était trop pour toi, peut-être peux-tu voir avec ton médecin pour baisser un peu...mais de là à baisser à 75, ça risque de te faire fortement chuter et de retomber dans l'hypo +++...moi, je procède par petits paliers de 6.25, car sinon c'est la cata niveau ressenti...tu es censée voir ton médecin quand?

Ce qui est sure, c'est que si tu veux savoir d'où tu en es dans ta recherche du bon dosage avec le L-Thyroxin Henning, il faudrait que tu arrives à garder le même dosage pendant 6 semaines au minimum et faire un PDS THS, T4, T3...

Ici, l'intro du Cynomel ne change pas grand chose, aucun signe d'hyper et toujours des bons signes d'hypo...je vais être patiente Wink

Bon courage surtout, et essaye d'aller voir ton médecin pour revoir ton dosage, style alternance de 87.5 et de 100, non?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
marylou79hors ligne
Inscrit le: 17.02.15
Messages: 32
Hashimoto hypo
niort
féminin
Message:

Message

 (p495497)
Posté le: 20. Juin 2018, 07:58
Répondre en citant

bjr je reviens vers vous suite a un probleme d'essoufflement tres importan mon medecin ma prescrit ordonnance D Dimeres - CRP ultra sensible tsh t4 et t3 en urgence
D Dimere etant au dessus des normes elle a préféré que j'aille aux urgences suspicion embollie pulmonaire passé scaner rien
mais tsh pas a jeun 0,375 (0,350 4,940) avant 0,574
T4 1,55ng (0,70 1,48) avant 1,33
T3 2,00pg (1,70 3,70) avant 2,30
je precise que je suis sous Lthyroxin henning depuis 25 mai j'étais a 100 me sentant mal j'ai baissé a 75 ,avant 100 eutirox . T4 sont quand meme élévés avec un baisse de 25 sur 2 semaines EST CE DU AU FAIT QUE JE NE SUIS PAS A JEUN
J'ai rien pris ce matin je sais pas quoi penser
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marylou79
marylou79hors ligne
Inscrit le: 17.02.15
Messages: 32
Hashimoto hypo
niort
féminin
Message:

Message

 (p500173)
Posté le: 27. Sep 2018, 07:01
Répondre en citant

bjr aprés presque 2 mois de tcaps beaucoup moins de soucis je me sens mieux beaucoup moins de douleurs articulaires tjrs un peu musculaire mais rien a voir avec l thyroxin henning chose bizarre je suis a 63 ug de t caps comparer au 100 ug de AF et NF ainsi que l thyroxin h, ce qui fait une baisse de 37ug beaucoup quand meme, mais ressenti meilleur j'ai tjrs une perte enorme de mes cheveux a bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marylou79
marylou79hors ligne
Inscrit le: 17.02.15
Messages: 32
Hashimoto hypo
niort
féminin
Message:

Message

 (p503173)
Posté le: 12. Déc 2018, 08:25
Répondre en citant

bjr aprés 4 mois de tcaps un ressenti meilleur quelques douleurs articulaires
et toujours une perte énorme de mes cheveux mon medecin m'a prescrit analyse de sang
fer sérique 128.12 N 25- 156
ferritine 155.5 N 5- 204 vu ma perte de cheveux mais je suis dans les normes
VIT D 18.7 n 30- 60
TSH 0;392 N 0,350 - 4,94
T4 1,24 N 0,70- 1,48
T3 2,50 N 1,70- 3;70 je prends 63ug de tcaps
ce que je ne m'explique pas c'est la différence entre AF et NF d'une TSH entre
0,9 et 0 a 100 ug et avec tcaps a 63 ug que je sois a 0,392
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marylou79
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p503174)
Posté le: 12. Déc 2018, 09:35
Répondre en citant

bonjour
chaque formule a son assimilation différente à cause des excipients qui la compose (les excipients sont les matières ajoutées à la levothyroxine pour pouvoir faire un comprimé ou une capsule molle ou des gouttes, la lévothyroxine ne représentant qu'une pointe d'épingle dedans.

les résultats t4 sont corrects, les t3 pourraient etre meilleures

tu as une grosse carence en vitamine D à corriger : une à deux ampoules type uvedose par mois pendant plusieurs mois

le fer est ok

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marylou79hors ligne
Inscrit le: 17.02.15
Messages: 32
Hashimoto hypo
niort
féminin
Message:

Message

 (p503198)
Posté le: 13. Déc 2018, 07:37
Répondre en citant

un grand merci a toi wynnie pour tes explications et il est vrai que je suis beaucoup mieux ,douleurs articulaires la cause est peut etre vitamine d basse, je vais demander medecin pour prendre du zymad et refaire cure de desmodium
bonne journée a vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marylou79
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: thyroidite récente
Sujet: 

thyroidite récente

dans le forum: 

Répondre au sujet thyroidite récente Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto thyroidite récente


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com