Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [suivi FLi]
Sujet: [url=t55736] 

[suivi FLi]

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [suivi FLi] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
FLihors ligne
Inscrit le: 22.12.17
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p478651)
Posté le: 29. Déc 2017, 03:27
Répondre en citant

C'est sûr que le stress n'est pas une bonne chose...

Pour vous tenir informés des suites j'ai eu les résultats de la calcitonine qui sont normaux : 3 pour norme inf. À 10.
Déjà c'est chouette Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FLi
FLihors ligne
Inscrit le: 22.12.17
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p478983)
Posté le: 01. Jan 2018, 20:35
Répondre en citant

L'angoisse augmente.
J'ai une douleur au thorax et imagine le pire.
Je lis les histoires de chacun et j'imagine le pire.
Je suis épuisée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FLi
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p479587)
Posté le: 05. Jan 2018, 21:43
Répondre en citant

Bonsoir FLi,

Je sais que c'est facile de dire "faux pas se faire un mauvais film", je suis bien placée car je suis allée à cette opération de thyro comme un veau à l'abattoir.
Mais on peut dire que stress et angoisse augmontent le malêtre. Il faut absolument relativiser.

Perso ce qui m'a fait du bien: sur le Forum des personnes comme Wynnie m'avaient dit "surtout vient racconter après l'opération".
Je me suis donc dit qu'on en revenait intacte. Wink

Aussi mon endocrinologue m'avait fixé un rendez-vous à son cabinet (à environ 10 km de mon domicile) peu de jours après mon OP. Je me suis dit également qu'on était capable à prendre le train, marcher etc. donc pas complètement hors service.

Il faut suivre pas à pas ce qui arrive. De toute façon tu ne pourras rien y changer. Alors essaye de rester calme.

Je me suis fait un sang d'encre, pour rien.
Je peux dire que je vis mieux sans cette Thyro qui me faisait voir de toutes les couleurs.

Courage,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
FLihors ligne
Inscrit le: 22.12.17
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p479740)
Posté le: 07. Jan 2018, 11:21
Répondre en citant

Bonjour Fanny merci pour ce message.
Je n'arrivais plus à me connecter mais soucis réglé.
J'ai passé la cytoponction et me sens nettement moins stressée. Le médecin ayant été très rassurant. Donc bon j'attends les résultats mais crains moins le pire.
Merci encore. Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FLi
FLihors ligne
Inscrit le: 22.12.17
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p480741)
Posté le: 15. Jan 2018, 12:09
Répondre en citant

C'est un carcinome papillaire groupe 5.
Je suis dans ma voiture je ne sais pas où aller.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FLi
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p480746)
Posté le: 15. Jan 2018, 12:22
Répondre en citant

Fli,
Courage, je suis désolée pour cette nouvelle mais regarde dans le forum: tu trouveras plein de témoignages de personnes qui ont eu la même maladie que toi et qui s'en sont sorties.
Ce genre de cancer se soigne et on en guérit, ton médecin t'a t'il expliqué la suite ?
Ne peux tu aller voir une amie , ne reste pas seule, tu as tout à fait le droit de pleurer, crier ta rage d'être malade mais une fois évacué le choc de cette annonce, tu vas te battre et avancer .
As tu une date pour ton intervention ? Où te fais tu opérer ? Il est important avant cette intervention que tu saches exactement ce qu'il est prévu de faire et tu peux consulter plusieurs chirurgiens pour choisir celui avec qui te te sens le plus en confiance.
D'autres que moi suivant ta région pourront te conseiller quelqu'un peut être ? Et te réconforter aussi bien sûr
Amitiés

_________________
VST vous est utile ? A votre tour aidez s'il vous plaît !
Lien à l'intérieur du forumSujet
Et devenez membres de l'association, l'union c'est la force !
Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
FLihors ligne
Inscrit le: 22.12.17
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p480763)
Posté le: 15. Jan 2018, 15:01
Répondre en citant

Bonjour Marie.
J'ai RV jeudi à beausoleil 34.je suppose que j'en saurai plus.
Je pars confiante sur l'équipe médicale. Je me sens juste très seule et effrayée.
Merci pour ton message.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FLi
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p480797)
Posté le: 15. Jan 2018, 17:18
Répondre en citant

Bonjour FLi,

C'est normal d'avoir peur quand on apprend ce diagnostic. Même si l'image échographique était très suspecte, la confirmation de la cytoponction est un choc.

Comme dit par Marie, avec une bonne prise en charge notamment de la chirurgie initiale, ça se soigne vraiment très bien.
En prime, tu peux manifestement te reposer sur une équipe médicale en qui tu as confiance : c'est essentiel.

Comme on sait maintenant que c'est un cancer papillaire (avec semble-t-il une capsule, ce qui est plutôt bien), il faut voir avec le chirurgien l'étendue du geste qu'il propose, notamment le type de curage ganglionnaire (au moins central) qui va être associé à la thyroidectomie.

Tiens-nous au courant après ton RdV.
Bonne soirée,

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
FLihors ligne
Inscrit le: 22.12.17
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p480801)
Posté le: 15. Jan 2018, 17:36
Répondre en citant

Bonjour Lilette
Je me sens mieux c'est devenu surréaliste.
Il est indiqué groupe 5 et je vois que cela signifie 70% de risque de malignité
N'est il pas envisageable que seuls les nodules soient enlevés pour vérifier et que ma thyroïde reste tranquille d'en attendant ?

Sinon cette fois c'est classé tirads 3 et non 4.
Pour la capsule je vais relire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FLi
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p480803)
Posté le: 15. Jan 2018, 17:42
Répondre en citant

Bonsoir FLi,

Peux-tu nous retranscrire l'intégralité du rapport d'analyse de la cytoponction ?
As-tu eu une nouvelle échographie en même temps (si oui, mets-nous les éléments également) ?
Bonne soirée,

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p480804)
Posté le: 15. Jan 2018, 17:44
Répondre en citant

Peux tu recopier le compte rendu anapath ? Ce sera plus simple et on pourra vraiment te répondre je crois que th fais une confusion entre compte rendu echo (TIRADS) cancer capillaire qui est une caractéristique de classement des cellules prélevées lors de ta cytoponction.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
FLihors ligne
Inscrit le: 22.12.17
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p480806)
Posté le: 15. Jan 2018, 17:47
Répondre en citant

Non j'ai compris ce que c'est désolée je mets tout en vrac j'ai du.mal à organiser les idées.
Je vous copie les bilans il y a eu en effet un nouveau cr d'écho.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FLi
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p480807)
Posté le: 15. Jan 2018, 17:52
Répondre en citant

Fli, je sais ne t'inquiète pas! Quand tu auras le temps, recopie les infos. De mettre les mots noir sur blanc d'ailleurs te permettra d'évacuer pas mal d'émotions
Nous serons aussi là pour t'expliquer ( à hauteur des connaissances que peuvent avoir des malades qui ont vécu cette annonce, ou du moins eu des soucis de thyroïde ) . Avoir un autre éclairage que celui purement médical t'aidera et quelques conseils pratiques ne seront pas de trop !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
FLihors ligne
Inscrit le: 22.12.17
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p480813)
Posté le: 15. Jan 2018, 18:17
Répondre en citant

Alors voilà ce que dit le compte-rendu de L'Echo nodule 2 cm ferme mobile pas d'adénopathie associés.
Lobe droit et gauche parfaitement homogène peu vascularisé et souple on retrouve de nodule contigus l'ensemble mesurant en 2, 21 x 1,51 cm dans le sens transversal 2,72 x 1,32 cm
Ces 2 nodules cotnigus sont isoéchogènes avec de multiples echos de colloide ils présentent également des échos discontinus périphériques et des échos de type indéterminé la vascularisation du nodule latéralisé à droite et de type 2 et celle celle du gauche faible de type 3 l'élasticité tout à fait normale
Les ganglions n'ont pas de caractère suspect


Dernière édition par FLi le 15. Jan 2018, 18:57; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FLi
FLihors ligne
Inscrit le: 22.12.17
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p480814)
Posté le: 15. Jan 2018, 18:20
Répondre en citant

Et pour la cytoponction
Structure papillaire, des plages de cellules thyroidiennes caractérisées par des noyaux légèrement augmenté de volume à contours irréguliers avec des incisure longitudinale et superposées (?) absence focalement de travées de tissu conjonctif . substance colloide peu abondante
Pour le gauche aspect comparable sur le produit de centrifugation le fond légèrement hépatique....
contingent épithélial thyroïdien abondant
Amas cellulaires avec des limites rigides et des noyaux palissades en périphérie ainsi que des structures papillaires comportant des noyaux superposes un contour irrégulier avec des incisure et des petits nucléoles
présence de cellules géantes multinucléées
substances colloides peu abondante


Dernière édition par FLi le 15. Jan 2018, 19:03; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FLi
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: [suivi FLi]
Sujet: 

[suivi FLi]

dans le forum: 

Répondre au sujet [suivi FLi] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [suivi FLi]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com