Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Tirosint Besoins D'aide
Sujet: [url=t55952] 

Tirosint Besoins D'aide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tirosint Besoins D'aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kenkenhors ligne
Inscrit le: 13.01.18
Messages: 16
non spécifié
Message:

MessageTirosint Besoins D'aide

 (p480503)
Posté le: 13. Jan 2018, 14:49
Répondre en citant

Bonjour.

Opérer en 2014 tt totale pour un basedow, j'ai multiplier les echec avec les traitements pas supporter le levo, ni la l thyroxine en gouttes.
Je suis donc passer a euthyral, malheureusement trop de t3 pas assez de t4, on ma conseiller de prendre du tirosint, que j'ai réussi a me procurer en Suisse j'habite pas loin.
Mon médecin étant craintive mais sympa de me l'avoir prescrit car les endo mon lacher mon dit que si je me fournissais en suisse ils ne voudrait plus m'aider.
les symptômes actuelles sont vertiges, maux de tête extrême, mais aussi les symptômes d'hyper apparue depuis 2 jours ce qui ne correspond pas avec mes résultats du labo mais j'ai bien les ressenti hyper.
A noter aussi que j'ai développer une hypertension traiter depuis 2 mois.
Ma questions est la suivante?
Je recherche des témoignages d’éventuelles personnes qui prendrait ce traitement si'l vous plait.
Bien a vous Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kenken Tirosint Besoins D'aide
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p480507)
Posté le: 13. Jan 2018, 14:54
Répondre en citant

Bonjour Kenken,

Pour te renseigner, il nous faut tes résultats d'analyses avec les dates et les normes de ton labo. Idéalement TSH T4L T3L.
Et les dates de tes modifications de traitement.
Bonne journée,

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
kenkenhors ligne
Inscrit le: 13.01.18
Messages: 16
non spécifié
Message:

Message

 (p480509)
Posté le: 13. Jan 2018, 15:03
Répondre en citant

Bonjour mes taux sont du 12 janvier
Tsh 4.67 normes 0.40/4.0
T3 5.4 normes 3.8/6.0
T4 7.46 normes 7.90/14.40
Sa c'est sous eurhyral je commence le tirosint aujourd'hui et sa m'angoisse.
Par contre ressenti hyper sa c'est une certitude.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kenken
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p480513)
Posté le: 13. Jan 2018, 15:11
Répondre en citant

Quelle dose de Tirosint prends-tu, depuis quand ?
Quelle dose d'Euthyral prenais-tu, sur quelle période ?
Combien prenais-tu de Levo (et de gouttes) avant cela, sur quelles périodes ?

Et t'es-tu sentie bien à l'une quelconque de ces périodes ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
kenkenhors ligne
Inscrit le: 13.01.18
Messages: 16
non spécifié
Message:

Message

 (p480516)
Posté le: 13. Jan 2018, 15:19
Répondre en citant

J'ai commencer aujourd'hui à 75 de tirosint. Si sa va elle m'a dit de prendre 88 et ainsi de suite on va ajuster selon mon état et la prise de sang. Sa fait un ans que je suis sous euthyral je n'ai jamais desheb du plus bas que les taux que tu a vu en tsh sa reste à 4.50 voir plus en t3 toujours élever en t4 toujours basse. Avant sa c'était l thyroxine je n'arrivais pas à dépasser 10 gouttes sous peine que ma tête explose. Et avant sa levotyrox j'avais tout les effets indésirables et une tsh à 22. Avec la l thyroxine toujours tsh à 10 y a que euthyral qui m'a baisser aux taux que j'ai inscrit.
Depuis mon opération je ne me suis jamais senti bien vertiges maux de tête hypertension cet nouveau depuis 2 mois.
C'est pas vraiment des vertiges mais une perte d'équilibre une instabilité j'ai bien évidement fait tout les examens médicaux nécessaire et inimaginable ras.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kenken
kenkenhors ligne
Inscrit le: 13.01.18
Messages: 16
non spécifié
Message:

Message

 (p480518)
Posté le: 13. Jan 2018, 15:21
Répondre en citant

Euthyral un demi comprimer seulement sous peine d'accentuer mes vertiges
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kenken
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p480528)
Posté le: 13. Jan 2018, 16:51
Répondre en citant

bonjour
est ce que tu peux nous faire un recap sur les 18 derniers mois des traitements et dosage pris et des résultats tsh T3 T4 correspondants avec normes labo?

sur tes derniers résultats sous euthyral les T3 sont assez hautes mais les T4 trop basses, tu aurait du sans doute ajouter 25µg de T4 avec du l thyroxin en cp ou en goutte ou du lévo ou du tirosint
un demi euthyral amène 50µ de T4 ce qui ne fait pas assez de T4 quand on a plus de thyroide et 10µg deT3 qui peuvent faire trop

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
kenkenhors ligne
Inscrit le: 13.01.18
Messages: 16
non spécifié
Message:

Message

 (p480541)
Posté le: 13. Jan 2018, 18:23
Répondre en citant

Bonsoir Winnie les dosages sont semblables à ceux que j'ai poster tsh toujours hautes t3 haute et t4 basse.
As tu un avis sur le tirosint s'il te plaît.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kenken
kenkenhors ligne
Inscrit le: 13.01.18
Messages: 16
non spécifié
Message:

Message

 (p480556)
Posté le: 13. Jan 2018, 20:33
Répondre en citant

Avez vous un avis sur le tirosint il est tellement peu connu? Je suis tellement angoisser de le commencer😢
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kenken
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p480573)
Posté le: 13. Jan 2018, 23:10
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : kenken
Répondre en citant

Wynnie t'a répondu. Tu prends actuellement trop de T3 et pas assez de T4. On ne peut pas savoir comme ça si Tirosint te conviendra, il faudra que tu fasses une analyse TSH - T3 - T4 après 6 semaines pour réajuster ton traitement au besoin.

Il aurait été certainement plus simple et plus sûr que tu ajoutes 25µg de T4 à ton 1/2 Euthyral, ou si tu as un ressenti hyper avec 1/2 Euthyral que tu passes à 75µg de Thyrofix ou L-Thyroxin ou Levothyrox en y ajoutant 1/4 de comprrimé de Cynomel (soit 6,25µg de T3 pure).

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
françoise33hors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 102
Ablation partielle t...
bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p480605)
Posté le: 14. Jan 2018, 10:50
Répondre en citant

Bonjour , j'ai commandé du tirosint caps molles ; je devrais le recevoir cette semaine ..je prend de l'eutirox à 87.5 que j'ai baissé à 75 à cause de mes pb de foie , j'ai une stéatose hépatique .... (après de terribles souffrances de 3 mois de lévothyrox NF ) ...Tout est rentré dans l'ordre , je vais bien , par contre depuis la prise de l'eutirox c'est mon bilan hépatique qui ne vas pas et j'ai les GGT qui ont considérablement augmenté depuis que je suis sous eutirox (600 au lieu de 18 pour la norme ) ; voila pourquoi j'ai demandé que mon médecin (compréhensif ) me fasse une ordonnance pour du tirosint à 75...
TSH 0.45 T3 2.38 T4 13.34 (analyse faite avec 87.5 d'eutirox )

je vais donc essayer le tirosint vu qu'il y a moins d’excipients je verrai si mes analyses hépatiques s'en portent mieux ...... qu'en pensez vous ?????
je vous souhaite un bon dimanche ......
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: françoise33
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p480606)
Posté le: 14. Jan 2018, 10:55
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : françoise33
Répondre en citant

Tu verras bien ce que ça donne, on ne peut pas préjuger. Attend bien 6 semaines avant de faire un contrôle avec T3 et T4.
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
françoise33hors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 102
Ablation partielle t...
bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p480611)
Posté le: 14. Jan 2018, 11:30
Répondre en citant

Bien sur !! c'est ce que m'a dit mon médecin ! Etant sous eutirox je me sens bien ! je verrai très vite si avec le tirosint je me sens toujours aussi bien ou s'il y a un quelconque changement (avec la NF j'ai commencé à être malade au bout de 3 semaines ) ....
je vous tiendrai au courant ..De toute façon plus sensible que moi sur le plan hépatique il n'y en a pas 2 .. dès que je prends le moindre "truc" j'ai les GGT qui montent en flèche ! si tout se passe bien avec le tirosint c'est que logiquement ce produit est "peut être " moins toxique que les autres ..... Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: françoise33

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Tirosint Besoins D'aide
Sujet: 

Tirosint Besoins D'aide

dans le forum: 

Répondre au sujet Tirosint Besoins D'aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Tirosint Besoins D'aide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com