Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Lévothyrox et alternatives
Sujet: [url=t55862] 

Lévothyrox et alternatives

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Lévothyrox et alternatives Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Laurette98hors ligne
Inscrit le: 22.03.08
Messages: 2014
Message:

MessageLévothyrox et alternatives

 (p479604)
Posté le: 06. Jan 2018, 01:39
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : empowermentrecherche, Emiliane78
Répondre en citant

Sad allez, je me lance à la demande de Béate, je ne sais pas où exactement écrire mon histoire; je suis une "vieille du forum" sans thyroïde pour cancers papillaires multiples en rémission depuis 10 ans!
Depuis 4 ans je développe des intolérances alimentaires en particulier aux nitrites (charcuteries et viande de supermarché) aux fructanes et divers autres petites choses.
Je suis passée au nouveau lévothyrox au mois de Novembre, en Nouvelle-Calédonie on a fini les stocks d'ancien lévo, j'étais contente et me sentais bien dosée mais rapidement j'ai développé des douleurs articulaires que j'ai avec les nitrites, mains, pieds et douleurs lombaires, j'ai testé l'arrêt d'autres traitment, l'arrêt du café dilué que je buvais, rien à faire! Une endocrino m'a alors donnée une ordo pour la L-Thyroxine disponible à la pharmacie de notre hôpital , disparition des arthralgies mais aggravation insupportable de mon reflux gastrique, perte de contrôle même avec des anti-acides pris quotidiennement, je suis donc passé à la L-Thyroxine en gouttes, même reflux, ben oui il y a de l'huile de ricin dans les 2!!! Sans compter l'acide citrique et je ne sais plus quelle cochonnerie qui ne font pas bon ménage avec mon reflux!
Me voilà donc dans une belle galère, déclaration à la DASS locale, nous ne sommes pas référencés sur le site de déclaration métropolitain, pas de Nouvelle-Calédonie, grrrrr!!!!! J'en suis à couper des cachets de 125 et 150 en 4 pour faire à peu près 175 en moyenne sur 2 jours en attendant de recevoir du Thyrofix qui ne contient ni lactose, ni mannitol, ni huile de ricin ni rien d'autre que des excipients neutres semble-t-il qu'un forumeuse adorable de mes amies m'a envoyé par la Poste car il n'est pas prévu avant Février sur le Caillou et je croise les doigts très forts, je découvre que pas mal de mes ennuis de santé depuis des années sont liés aux excipients du lévothyrox, quelle surprise, j'espère qu'on va commencer à étudier ça plutôt que de continuer à me prendre pour une dingue par mes collègues!
Je précise que ma prise de sang est parfaite et je me sens bien dosée et que je suis médecin généraliste !
sinon je vous souhaite une bonne année et j'embrasse toutes celles qui me connaissent et me retrouvent!
Laure
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98 Lévothyrox et alternatives
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p479607)
Posté le: 06. Jan 2018, 02:45
Répondre en citant

Hello ma chère Laurette !!!

Bien contente de te voir par ici !
Bonne et Heureuse Année 2018, Santé avec le Thyrofix, et projets à réaliser !

Comme toi, je me suis sentie mieux dosée avec la NF dont je ne prenais que 50 le soir, à partir de fin juillet, ayant 1/2 Euthyral le matin.
Mais au bout d'1 mois 1/2 j'ai eu des contractures musculaires, essoufflement et constipation qui m'ont fait reprendre les deux 1/2 de 25 arrêtés en juin.
J'en suis à ma 4° augmentation de 1/2, et cette fois-ci 1/2 de 25 cinq fois/j depuis 3j me rendront mon peps et me feront oublier qques désagrement, je l'espère !
Et que mes hormones qui stagnent au milieu des normes depuis le printemps, grimperont un peu.

Par contre, moi qui ai un reflux gastro-oesophagien et qui ai avalé du Gaviscon and Co à gogo, je n'en n'ai plus du tout !

Ce serait bien oui, que les responsables fassent étudier les effets et ceux croisés des exipients, pour ne pas devenir plus malade qu'on l'est, à avaler des médicaments vit au pour nous !

Super de te savoir en rémission depuis 10 ans, ton "australien" 😉 a fait du bon boulot !
De mon côté, toujours en rémission aussi et ma nouvelle vie tranquille me permet de continuer à organiser le Mai Photo dans ma ville et surtout d'exposer mes propres photos et d'être retenue à des concours d'auteurs, en dehors de veiller (moins) ici !

Gros bisous
Ktrin'
Ps : pour l'instant je reste à la NF ayant une petite dose et pas d'effets secondaires importants.

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p479640)
Posté le: 06. Jan 2018, 11:21
Répondre en citant

Bonjour Laurette, et bonne année !

Ça fait plaisir de te revoir ici, même si on préfèrerait te savoir mieux…

Moi j'ai mis 4 mois à comprendre que le Levo nouveau ne me convenait pas, douleurs articulaires démultipliées, mal au ventre épouvantable, fatigue +++, mal aux yeux etc. et plus le temps passait pire c'était, mais je ne comprenais pas si je pouvais être hyper ou hypo. L'analyse a montré une T4 au plafond et une T3 au plancher malgré le Cynomel. Je suis passée à Henning et même si j'ai du augmenter le Cynomel par rapport à l'ancien levo, je suis chanceuse, je vais infiniment mieux.

Gros bisous. Bonne chance avec Thyrofix !

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Laurette98hors ligne
Inscrit le: 22.03.08
Messages: 2014
Message:

Message

 (p480239)
Posté le: 11. Jan 2018, 02:06
Répondre en citant

Sad Sad Sad
alors dans le thyrofix il y a 4 additifs et après une chouette journée sans reflux j'ai eu droit à mes douleurs articulaires, mais pas ce matin au réveil! A suivre! C'est galère quand pas d'autre choix que de devoir prendre des hormones et d'être empoisonnée en même temps en fait! Bon je suis un cas à part, tout le monde n'est pas intolérant heureusement! Je vous souhaite une bonne journée! bise
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Lévothyrox et alternatives
Sujet: 

Lévothyrox et alternatives

dans le forum: 

Répondre au sujet Lévothyrox et alternatives Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Lévothyrox et alternatives


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com