Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Ça y est, c'est mon tour...
Sujet: [url=t55754] 

Ça y est, c'est mon tour...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ça y est, c'est mon tour... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Pauline76hors ligne
Inscrit le: 26.12.17
Messages: 25
Basedow
Rouen
féminin
30+
Message:

MessageÇa y est, c'est mon tour...

 (p478368)
Posté le: 26. Déc 2017, 15:46
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je me présente, Pauline 27 ans, atteinte de Basedow depuis l'âge de 18 ans.

À ce moment là j'ai été traitée 18 mois avec thyrosol + levothyrox. Tout allait bien ensuite jusqu'à ce que j'accouche malheureusement très prématurément de ma fille en décembre 2014.

On a tout de suite surveillé ma TSH et ma T4, c'était normal. Jusqu'en juillet 2015 oú j'ai très vite reconnu les symptômes de l'hyper et ai fait une prise de sang qui a confirmé mon ressenti. Depuis je suis sous Propylex + levothyrox (j'avais eu pas mal de problèmes de peau et de baisses de globules blanc avec le thyrosol, rien de méchant mais l'endocrino a quand même changé)

On me retire donc ma thyroïde dans 15 jours, trop de risque de rechute et à chaque fois j'y vais pas de main morte (TSH en dessous des limites de l'analyseur ).
J'ai commencé le Lugol aujourd'hui, pour l'instant je ressens pas trop d'effets "indésirables"
Par contre ce que je crains c'est la semaine de cortico juste avant l'opération...(anticorps toujours positifs même si ça baisse pas mal depuis quelque mois)


Voilà je voulais juste partager mon expérience et trouver du soutient ici.


Dernière édition par Pauline76 le 29. Déc 2017, 14:13; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pauline76 Ça y est, c'est mon tour...
sand49hors ligne
Inscrit le: 13.03.11
Messages: 51
Basedow
angers 49
féminin
50+
Message:

Message

 (p478525)
Posté le: 28. Déc 2017, 07:53
Répondre en citant

Bonjour paullne47
Je me rappelle de cette angoisse avant l'opération....je te comprends....
Ta tsh est elle correcte maintenant ?
Bon... on se détend....
Plus tu te detendras mieux ton corps sera près à être opéré.
J'ai vécu 5 ans de galere avec ma thyroïde. Basdow et rechute.
Je suis bien mieux aujourd'hui.
Courage ... ça va bien se passer...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sand49
Pauline76hors ligne
Inscrit le: 26.12.17
Messages: 25
Basedow
Rouen
féminin
30+
Message:

Message

 (p478693)
Posté le: 29. Déc 2017, 14:12
Répondre en citant

Merci pour cette réponse, ça rassure.
Quand j'étais en hyper, je ne pensais qu'à une chose : qu'on me retire cette chose horrible qui me pourri la vie !
Maintenant que je suis stabilisée je me rends compte que c'est une opération irréversible et que ça va changer ma vie. Du coup je flippe !
As tu bien réussi à vivre après ?

Je me posais aussi une question : est ce qu'on grossit obligatoirement sans thyroïde ? j'ai pris pas mal de poids depuis que je suis sous traitement... je me dis que maintenant le traitement ça sera le levothyrox donc rien à voir. Mais j'ai peur quand même...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pauline76
sand49hors ligne
Inscrit le: 13.03.11
Messages: 51
Basedow
angers 49
féminin
50+
Message:

Message

 (p478732)
Posté le: 29. Déc 2017, 21:32
Répondre en citant

Bonsoir Pauline 76
Il faut en effet se séparer d'un peu de soi et en faire le deuil....
Sans savoir ce qui nous attend...
C'est normal d'avoir peur donc....
Pour ma part ma thyroïde n'a pas été une grande amie... dépression puis basdow et rechute... je vis beaucoup mieux maintenant....au rythme des controles...mon fils unique de 5 ans est né depuis....
On apprend et on s'adapte...
Il est plus facile de contrôler une prise de médicaments qu'une thyroïde qui fait de toutes façon n'importe quoi !
On ne grossit pas si on est bien dosé... tsh à l'appui.
C'est une opération qui se fait couramment aujourd'hui....
Les risques sont peu élevés mais existent.... voix , parathyroide.
L'opération n'est pas lourde mais assez longue pour ce petit bout de viande: 3 h pour moi, 4h de reveil et 4 jours d 'hospitalisation.
Allez du courage!
Ça va allez !
C'est un nouveau départ!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sand49
Cyriellehors ligne
Inscrit le: 17.12.17
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p478846)
Posté le: 30. Déc 2017, 22:33
Répondre en citant

Bonsoir Pauline,
Je comprends ton stress, je vis la même chose....Je rentre à l'hôpital mardi 2 pour une opération le 3 janvier. J'ai lu énormément de récits d'opérations sur ce site, et globalement les retours sont "positifs". Je suis en hyperthyroïdie sévère depuis début décembre et je suis sous lugol depuis 15 jours. J'ai hâte que tout ça soit derrière moi....l'année 2018 commence sur les chapeaux de roue....
En attendant, je te souhaite un bon réveillon
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cyrielle
Pauline76hors ligne
Inscrit le: 26.12.17
Messages: 25
Basedow
Rouen
féminin
30+
Message:

Message

 (p479452)
Posté le: 04. Jan 2018, 22:11
Répondre en citant

Merci Sand pour ce message ça me rassure, je suis un peu comme toi, je pense que c'est plus facile de contrôler un manque plutôt que quand elle pète un plomb...

Cyrielle désolée j'ai pas vu ton message plus tôt. Du coup tu dois être opérée maintenant ! J'espère que ça s'est bien passé.

J'ai un gros soucis moi, ma fille et mon homme sont super malades, un virus à la c*n. Et ça y est à J-5 c'est mon tour, nez et gorge irrités Sad
Demain je vais devoir appeler le chirurgien pour lui demander quoi faire mais je crains sa réponse... je rappelle que je suis sous cortico en plus. Je suis dégoûtée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pauline76
sand49hors ligne
Inscrit le: 13.03.11
Messages: 51
Basedow
angers 49
féminin
50+
Message:

Message

 (p479632)
Posté le: 06. Jan 2018, 10:28
Répondre en citant

Bonjour cyrielle
Comment s'est passée ton opération?
Comment vas tu ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sand49
sand49hors ligne
Inscrit le: 13.03.11
Messages: 51
Basedow
angers 49
féminin
50+
Message:

Message

 (p479633)
Posté le: 06. Jan 2018, 10:29
Répondre en citant

Bonjour cyrielle
Comment s'est passée ton opération?
Comment vas tu ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sand49
sand49hors ligne
Inscrit le: 13.03.11
Messages: 51
Basedow
angers 49
féminin
50+
Message:

Message

 (p479635)
Posté le: 06. Jan 2018, 10:31
Répondre en citant

Bonjour Pauline 76
Ton état te permet il finalement de te faire opérer?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sand49
Pauline76hors ligne
Inscrit le: 26.12.17
Messages: 25
Basedow
Rouen
féminin
30+
Message:

Message

 (p479702)
Posté le: 06. Jan 2018, 21:02
Répondre en citant

Bonjour,
Hier j'étais vraiment pas en forme, j'ai appelé la clinique où je dois me faire opérer et on m'a dit que si j'avais pas de fièvre normalement ça le faisait.

J'ai pas du tout eu de fièvre et ça va un peu mieux depuis cette nuit. On m'a dit que d'ici mardi ça me laissait le temps de guérir.
Là je tousse un peu mais c'est souvent comme ça quand j’attrape un virus, ça se termine dans les poumons.
J'ai pu me reposer cet aprèm, j'espère que demain ça sera presque fini.

Au fait, as tu été opérée avec ton traitement habituel ? J'ai l'impression d'être la seule à être sous cortico pour éviter une hausse de mes anticorps...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pauline76
Cyriellehors ligne
Inscrit le: 17.12.17
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p480079)
Posté le: 09. Jan 2018, 18:10
Répondre en citant

Bonjour les filles,
J'espère que tu pourras de faire opérer Pauline parce que j'imagine que tu dois stresser alors au plus vite ça sera fait, au plus vite tu seras tranquille.
Sand49, je suis rentrée à l'hôpital mardi dernier, opérée mercredi, je ne suis rentrée qu'hier à la maison. L'opération s'est bien passée, pas de douleurs particulières au niveau de la cicatrice ou du cou. Le seul hic, c'est que j'ai eu une chute de calcium et comment dire......C'est bizarre !!! J'ai ressenti des fourmillements dans le corps et comme une paralysie au niveau de la bouche. C'était très très bizarre mais pas douloureux. Je suis donc sous traitement de calcium et vitamine D. Demain on m'enlève les fils.....Je stresse beaucoup beaucoup !!! Est-ce que ça fait mal ??? Autrement tout va bien hormis le fait que je suis fatiguée. Je n'ai pas de levothyrox pour le moment. J'ai rdv vendredi avec le chirurgien et on verra les résultats de ma prise de sang de jeudi. Voilà pour les petites nouvelles. Plus de peur que de mal au final. Tu rentres quand à l'hôpital Pauline ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cyrielle
sand49hors ligne
Inscrit le: 13.03.11
Messages: 51
Basedow
angers 49
féminin
50+
Message:

Message

 (p480187)
Posté le: 10. Jan 2018, 16:52
Répondre en citant

bonjour Cyrielle et Pauline
zut mon dernier message n'est pas passé !! oubli d'envoi proba....
je répondais d'abord a Pauline . et je disais qu'on avait attendu 3 mois a la découverte de la rechute pour être opérable car le cœur battait trop vite donc risques élevés. donc traitement Basdène et Levothyrox.
lugol une semaine avant l' opé;
dosage a 100 ug levothyrox au lendemain de l'opé.
pds calcium le lendemain ok et surlendemain ok.
3éme jour Surprisedn m'a oté les 3 points de dessus, tous les point principaux avaient été fait en sou cutanés en fils résorbables. aucunes douleur et très beau travail.
4 éme jour : sortie
malheureusement ils n'arrivent pas toujours a laisser les parathyroides qui contrôlent le calcium....tu va devoir te faire suivre aussi pour ça Cyrielle et prendre un substitut .
je pense que c'est au tour de Pauline...donn
e nous vite de tes nouvelles !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sand49
Pauline76hors ligne
Inscrit le: 26.12.17
Messages: 25
Basedow
Rouen
féminin
30+
Message:

Message

 (p480222)
Posté le: 10. Jan 2018, 21:16
Répondre en citant

Bonjour,
Je me suis finalement faite opérée hier. Tout s'est bien passé et mon taux de calcium était tout à fait normal ce matin.
J'ai 2 soucis par contre : les rodons ! Je ne les supporte plus et ils me font mal ce soir.
Autre soucis, je pense que l'anesthésiste m'a explosé la trachée ! J'ai mal aussi là et ce matin je crachais un peu de sang...
Bref j'ai mal à l'intérieur et à l'extérieur à cause des rodons.
Je sors demain normalement, j'ai hâte...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pauline76
Cyriellehors ligne
Inscrit le: 17.12.17
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p480228)
Posté le: 10. Jan 2018, 22:12
Répondre en citant

Coucou Pauline !
Contente de lire que c'est fait ! Tu sais qu'en est-ce qu'ils te les enlèvent ? C'est une bonne nouvelle pour le calcium et ta sortie demain. Tu dois avoir hâte ! En attendant passe une belle nuit !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cyrielle
Pauline76hors ligne
Inscrit le: 26.12.17
Messages: 25
Basedow
Rouen
féminin
30+
Message:

Message

 (p480230)
Posté le: 10. Jan 2018, 22:21
Répondre en citant

On vient de me donner des anti inflammatoire. Parce que jusqu'ici c'était doliprane seulement.
On me les retire demain soit J+2. Et si mon calcium est toujours ok => je sors !
Du coup tu as des compléments ou ça s'est remis pour ton calcium ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pauline76
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Ça y est, c'est mon tour...
Sujet: 

Ça y est, c'est mon tour...

dans le forum: 

Répondre au sujet Ça y est, c'est mon tour... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Ça y est, c'est mon tour...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com