Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Anticorps hors normes et desir de g...
Sujet: [url=t54993] 

Anticorps hors normes et desir de grossesse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Anticorps hors normes et desir de grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Arc.en.ciel.hors ligne
Inscrit le: 02.11.17
Messages: 19
non spécifié
Message:

MessageAnticorps hors normes et desir de grossesse

 (p470407)
Posté le: 02. Nov 2017, 12:37
Répondre en citant

Bonjour
En 2004 on m a diagnostiqué une hypothyroidie auto immune.
Je vis très bien avec soignée par le levothyrox.
Jai 3 enfants. Mon dernier va avoir 3 ans en mars et je reve dune dernière grossesse. J attendais mon rdc impatiemment il est arrivé le 18 octobre 2017. J etais donc hyper heureuse car je me dis qie je peux enfin essayer d avoir un bebe.
Cependant je viens de faire une prise de sang pour ma thyroide etles résultats ne sont pas fameux
Est ce risqué de lancer une grossesse maintenant ?
Je vous mets mes resultats
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Arc.en.ciel. Anticorps hors normes et desir de grossesse
Arc.en.ciel.hors ligne
Inscrit le: 02.11.17
Messages: 19
non spécifié
Message:

Message

 (p470409)
Posté le: 02. Nov 2017, 12:45
Répondre en citant

T3l 3.84 (2.63-5.70)
T4l 12.16 (9-19)
Tsh 7.4033 (0.35-4.94)
Anticorps anti thyroperoxydase 1431,42 (<5,61)
Anticorps anti-thyroglobuline 1028,66 (<4,11)


Jai regardé sur le net on parle d hashimoto. Alors que moi on ne m a parlé que d hypothyroidie auto immune
1ere fois quon mesure mes anticorps

Jai téléphoné à mon medecin qui me dit de ne pas m inquieter il va me faire une echo de la thyroide en decembre.

Mais si je tombe enceinte est ce quil y a des risques?

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Arc.en.ciel.
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p470410)
Posté le: 02. Nov 2017, 13:11
Répondre en citant

Bonjour

Oui c'est Hashimoto avec les anti TPO (antithyroperoxydase) élevés.

Tu prends combien de Levo ?
Ta TSH est trop haute et ta T4 est un peu basse puisqu'en dessous du milieu de la norme.
Vois avec ton médecin pour une augmentation du Levo, peut-être augmenter de 12,5 µg, et ceci sans attendre.
Il faut viser une TSH en dessous de 2,5 pour un début de grossesse, d'après les recommandations officielles.
Mais il vaudrait mieux viser une TSH autour de 1 pour être sûre de ne pas être trop juste et avoir un bon taux de T4.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Arc.en.ciel.hors ligne
Inscrit le: 02.11.17
Messages: 19
non spécifié
Message:

Message

 (p470414)
Posté le: 02. Nov 2017, 13:46
Répondre en citant

Je suis a 150 en levothyrox
En avril je crois ma tsh etait a 64 je crois. Bon cetait de ma faute car j avais arrêté depuis plusieurs mois le levo (pas malin je sais. ..)

Depuis ma prise de sang je suis passée à 175. Le medecin ne m a rien dit sir le dosage à prendre.
(Avant l arrêt du levo de mon propre chef j etais a 150 la semaine et 175 le week end)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Arc.en.ciel.
Arc.en.ciel.hors ligne
Inscrit le: 02.11.17
Messages: 19
non spécifié
Message:

Message

 (p470416)
Posté le: 02. Nov 2017, 13:50
Répondre en citant

Pour mes filles aucun souci avec la tsh
Pout mon fils à 2 mois de grossesse javais une tsh à plus de 6.
Donc la je me disais qu en augmentant de 25 j aurais dans 3 semaines une tsh correcte
Vu que je suis passée de 64 a 7 de tsh en prenant 150 de levo


Ma peur ce sont ces anticorps surtout. Peuvent ils etre nocifs pour un bebe?
Si ca se trouve je les avais deja avant mais pas de preuve quoi

Et aussi est ce que ca peut etre signe s un cancer ?
Ma dernière echo date de 4 ans je n avais pas de nodule
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Arc.en.ciel.
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p470419)
Posté le: 02. Nov 2017, 14:05
Répondre en citant

Bonjour Arc en ciel,

Pour démarrer une grossesse, il faut comme te le dis Josyk faire baisser la Tsh autour de 1, si on ne veut pas la voir augmenter très vite dès les premières semaines de grossesse.

Les anticorps d'Hashimoto n'ont aucune influence sur la grossesse et ne peuvent en aucun cas être nocifs pour le bébé. Ce sont les Track, les anticorps responsables de la maladie de Basedow qui sont dangereux, pas ceux que tu as.

Pas plus de risque de cancer non plus, à moins que tu aies des nodules. Que disait ton échographie ?

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Arc.en.ciel.hors ligne
Inscrit le: 02.11.17
Messages: 19
non spécifié
Message:

Message

 (p470420)
Posté le: 02. Nov 2017, 14:15
Répondre en citant

Merci pour vos réponses


Genial si les anticorps ne peuvent pas faire de mal a bebe.

Pour la tsh je pense que je serai dans les clous dans 3 semaines en etant passée de 150 a 175 depuis hier.

L echo en novembre 2013 disait
Aspect globalement stable par rapport a l echo de 2012 avec une glande globalement hétérogène et discrètement hypervascularisee sans imagr nodulaire suspecte.

Jai changé de medecin traitant en avril 2017 car justement je trouvais mon ancien medecin traitant pas tres intéressée par mon cas .


Prochaine echo en decembre ca fera 4 ans j espere que ca sera bon quand meme.


Pour un evebtuelle grossesse mon conjoint a demandé au medecin par tel. La secretaire lui a dit quil y avait une petite contre indication sans dire laquelle ni les risques.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Arc.en.ciel.
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p470427)
Posté le: 02. Nov 2017, 16:31
Répondre en citant

Pas de contre-indication !

Juste maintenir la TSH sous 2,5. Et sous 3 au 3ème trimestre.
Et veillez à avoir un bon niveau de T4 (vers les 2/3 de la norme) car c'est de la T4 dont le bébé a besoin pour se former.
Si on a un bon niveau de T3 on est plus en forme, c'est donc bien pour le bébé aussi !

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Arc.en.ciel.hors ligne
Inscrit le: 02.11.17
Messages: 19
non spécifié
Message:

Message

 (p476985)
Posté le: 13. Déc 2017, 21:36
Répondre en citant

je viens donner suite de mon histoire.
Du coup nous avons attendu l echo de la thyroide. Elle n a pas bougé en 3 ans. Le medecin nous avait donc donné le feu vert pour lancer les essais bb.
Je suis tres fertile malgré mon hypo je suis donc tombée enceinte directement.
Je suis à 4 sa. Je viens de faire ma pds et ma tsh est passee à 0.1820 (7.4033 le 30.10.17)
Je prends du 175. Le medecin me conseille de passer à 150.
Mais je me demande si je ne devrais pas alterner entre 150 et 175 car jai peur de passer en hypo.
Quand pensez vous?
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Arc.en.ciel.
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p477005)
Posté le: 13. Déc 2017, 22:58
Répondre en citant

Les T4 ont été dosées ?

Attention à la "pseudo hyper" due aux hormones de grossesse!
Quelle est la norme TSH pour une femme enceinte ?
Les intervalles sont différents normalement.

Est-ce vraiment nécessaire de baisser le dosage alors que l'embryon va avoir besoin de plus de T4, et que ça fera remonter la TSH ?

Quel médecin conseille de diminuer ? le gynéco, l'endocrino ou le généraliste?

La grossesse est un moment particulier.
Je pense qu'il ne faut pas hésiter à prendre un 2eme avis, surtout aupres d'un medecin qui a l'habitude de gérer thyroide + grossesse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
Arc.en.ciel.hors ligne
Inscrit le: 02.11.17
Messages: 19
non spécifié
Message:

Message

 (p477043)
Posté le: 14. Déc 2017, 10:30
Répondre en citant

Merci pour votre reponse.
Seule la tsh a été mesurée.
Cest mon medecin traitant qui me suit et cest donc lui qui a dit de passer à 150.
Mais je pense alterner 150 et 175 et pas baisser a 150.
Je le revois le 5 janvier pour l echo

Pour le 2eme avis ca va etre compliqué je ne vois mon gynéco qu en fevrier et lui a vra dire ne sait jamais inquiété de ma thyroide
Je ne suis pas non plus suivi par un endocrino.
Avec un taux a 0.18 jai un risque pour mon bebe?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Arc.en.ciel.
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p479996)
Posté le: 09. Jan 2018, 10:43
Répondre en citant

Bonjour Arc En Ciel

Où en es-tu ? Ta grossesse se passe bien ?
Surtout fais doser la FT4 en plus de la TSH.
La TSH peut être faussée par l'hormone de grossesse, donc c'est important de faire doser la T4.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Arc.en.ciel.hors ligne
Inscrit le: 02.11.17
Messages: 19
non spécifié
Message:

Message

 (p480116)
Posté le: 09. Jan 2018, 23:20
Répondre en citant

merci de demander
Pour le moment ca va bien. Jai fait une echo à 7sa+2 on a vu le petit coeur battre cetait super. Pour la prise dz sang il m a donné que la tsh. Jz vais la faire la semaine prochaine je pense. Je lui parlerai des t4 en février a ma prochaine visite
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Arc.en.ciel.
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p480135)
Posté le: 10. Jan 2018, 08:35
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Arc.en.ciel.
Répondre en citant

Tu peux demander à ton labo de doser la FT4 en plus de la TSH en payant environ 10 € pour ce dosage.
_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Arc.en.ciel.hors ligne
Inscrit le: 02.11.17
Messages: 19
non spécifié
Message:

Message

 (p486838)
Posté le: 06. Mar 2018, 15:47
Répondre en citant

Bonjour
Je reviens aux nouvelles

Le 19 janvier ma tsh etait à 2.82. Le doc m a donc demandée de passer à 150 et 175 en alternance.

Jai fait une prise de sang samedi 3 mars et la secretaire m a appelée pour me dire de repasser à 175 car ma tsh est à 5.20.
Est ce que cela craint pour le bebe? Je suis à 16sa demain
Je m en veux de ne pas avoir fait de pds avant mais j avais pas de rdv avec mon medecin avant le 2 mars
J espere que ma fille ne risque rien ca m inquiète quand meme
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Arc.en.ciel.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Anticorps hors normes et desir de grossesse
Sujet: 

Anticorps hors normes et desir de grossesse

dans le forum: 

Répondre au sujet Anticorps hors normes et desir de grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Anticorps hors normes et desir de g...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com