Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Recherche Témoignages Grossesse Has...
Sujet: [url=t55051] 

Recherche Témoignages Grossesse Hashimoto page 32

[/url].
dans le forum: 
Page 7 sur 33
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 31, 32, 33  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Recherche Témoignages Grossesse Hashimoto page 32 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p478536)
Posté le: 28. Déc 2017, 10:25
Répondre en citant

Bonjour Aude, bonjour Elya,

Je n'ai pas compris la même chose que toi Elya, sur ce que dis Aude. Moi j'ai compris que Aude avait augmenté en premier lieu de 6,25 pour passer à 81,25 et ensuite, comme elle n'était toujours pas bien, à nouveau de 6,25 pour arriver à 85,5 comme son médecin lui avait demandé, et que là elle se sentait mieux mais que ça ne convenait plus à son médecin…

Je pense que si tu es mieux à 87,5, Aude, tu peux y retourner, tes analyses du 1er décembre te le permettent en effet. Mais que tu devrais faire ce qu'Elya te suggère pour retarder un peu ta prise de sang et ton rendez-vous.

Bisous et bonnes fêtes !

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p478538)
Posté le: 28. Déc 2017, 10:39
Répondre en citant

Bonjour Elya,

Merci pour ta réponse, lorsque j'ai écrit mon post, j'ai eu un doute sur la fait d'être claire...désolée...

Alors, je reprends:

-du 20 octobre au 4 décembre, j'étais à Lévo 75

J'ai vu mon médecin qui m'a dit de passer à 87.5 /jour, j'ai choisi d'y aller plus doucement:

-du 5 décembre au 14 décembre, j'ai pris 81.25/jour = nausées, vertiges/ébriété
-du 15 décembre au 22 décembre, j'ai pris 87.5/jour = j'allais mieux, mais pointe au coeur, diarhées et perte de poids du coup mon médecin m'a demandé d'alterner 75 et 87,5 du coup je suis repassée à 81.25/jour depuis le 23 décembre et la rebelote nausées, vertiges...

Ce que je cherche à comprendre c'est si mes nausées, mes vertiges, cette sensation d'ébriété sont des symptômes de l'augmentation ou de l'hypo...car les jours où j'étais à 87.5, j'étais bien...mais apparemment, on ne peut pas ressentir les bénéfices aussi vite...

Tu dis ressentir des symptômes assez violents lors des augmentations, comment cela se manifeste-t'il si ce n'est pas indiscret?

Pas de pilule contraceptive, je l'ai arrêté en septembre, histoire d'arriver à stabiliser un peu tout ça, j'ai rdv chez le gynéco en janvier, on verra...

Pour ce qui est de ma PDS et de mon rdv, je ne veux pas les décaler, car je suis en arrêt et je dois faire le point avec elle pour reprendre et j'ai vraiment envie de reprendre mon travail, je voudrais juste être plus en forme que maintenant et je vois les jours défilés et ça me met la pression...

Voilà, j'espère que c'est plus explicite, merci en tout cas d'avoir pris d'essayer de comprendre Wink bonne journée!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p478539)
Posté le: 28. Déc 2017, 10:50
Répondre en citant

Bonjour Marie-Ange,

Nos messages se sont croisés, tu as bien compris, c'est tout à fait ça...bref, j'essaye de suivre ce que me dis mon médecin, en "bonne patiente" mais je dois dire que c'est moi qui me subie les désagréments et ce n'est pas drôle...

Je note chaque jour sur un calendrier mon dosage et comment je vais, ce qui me permet de suivre l'évolution ou non des choses et c'est vrai que la semaine à 87.5, j'étais bien mieux et que ça m'a fait un bien fou...et que la rechute depuis le 23 décembre, est un peu éprouvante....tu penses toi que c'est possible que j'ai pu ressentir les effets aussitôt de l'augmentation?

C'est difficile tout ça en début de maladie, il faut apprendre à distinguer les symptômes de l'hypo, ceux liés à une augmentation en ayant aussi en tête toute la polémique sur la NF...bref, on se perd, mais la seule chose que je souhaite (comme tout le monde), c'est allez mieux et reprendre ma vie d'avant qui me manque terriblement...

Merci pour ta réponse, en tout cas et de très belles fêtes à toi aussi, bisous. Aude.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message

 (p478545)
Posté le: 28. Déc 2017, 12:15
Répondre en citant

C'est beaucoup plus clair mais tu sais, je suis fatiguée aussi...Smile

Ton doc a pensé que tu avais des symptômes d'hyper, d'où l'alternance. A 87.5, tu avais quelques désagréments mais tu te sentais mieux. Parfois, les symptômes d'hyper peuvent s'estomper au cours des 2 à 3 premières semaines. C'est à toi et non à ton médecin de décider si tu veux tenter de rester à cette dose.

De mon expérience, dans cette maladie, le médecin est loin de tout savoir. Très souvent, les patients finissent par en savoir plus. Donc, c'est bien d'écouter l'avis du doc mais s'il te semble que ton corps te dit autre chose, tu peux essayer de l'écouter.

Bon courage et j'espère que tu trouveras ton dosage assez vite, que tu ne connaîtras pas de galère avec les médecins et que tu retravailleras le plus tôt possible.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p478547)
Posté le: 28. Déc 2017, 12:39
Répondre en citant

Je ressens très vite les effets d'un changement de dosage.

Ce qui me conforte dans l'idée que tu peux tenter 87,5 c'est que tu te sentes moins bien en retournant à 81,25.

Bisous.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
tili37hors ligne
Inscrit le: 20.10.17
Messages: 134
Hashimoto
beziers
non spécifié
Message:

Message

 (p478585)
Posté le: 28. Déc 2017, 17:38
Répondre en citant

Bonjour aude

Bon de ma petite expérience les premiers jours de levi j'ai ressentis un bien être maos je n en ai pas parlé car ceux qui posais la question on leur répondais que ce n'étais pas possible...puis je me suis trompé de dosage 25 au lieu de 50 sans savoir pendant 5 jours et je me suis réveillé en pleure angoisser apres calcul deux jours apres...quand je l ai vu j'ai repris 50 et je peux te dire que j'ai sentie dans les heures qui ont suivie une amélioration légère comme si j avais pris un demi cachet pour la migraine mais quand même....bizarre mais voilà!
Bon courage
Pour ma part je prend le partie de m écouter mais aussi d être patiente sur mon ressentie car il j ai remarqué qu il peut varier sans rien changer au bout de quelques jours...donc je m écoute mais j attend...un peu Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tili37
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p478595)
Posté le: 28. Déc 2017, 18:33
Répondre en citant

MERCI Marie-Ange, Tili, et Elya pour vos messages, je pense que je vais augmenter, je vais faire 1 jour 81.25 et l'autre 87.5, histoire de ne pas trop bousculer mon petit coeur Wink et de ménager ma perte de poids, parce qu'à ce rythme là ça me fait peur...

J'aimerais essayer de retrouver ma TSH de 2012 qui était à 1.049, et à l'époque j'avais la grande forme, et ma thyroïde n'avait apparemment pas de soucis, donc je pense que ça pourrait être mon set-point Very Happy

Bonne soirée et merci encore d'avoir pris le temps de me répondre, grosses bises!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p479754)
Posté le: 07. Jan 2018, 14:02
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Et belle année, pour ceux que je n'ai pas croisé dans les discussions...

J'ai donc augmenté comme je l'avais dis, je prends en alternance 81.25 et 87.5, pas de grosse amélioration en vue pour le moment...voir même, quelques jours pas sympas du tout...

Du coup, je voulais vous faire par de ma réflexion: je constate à l'aide de mon calendrier que je tiens à jour quotidiennement que les périodes ou je ne suis pas bien du tout et où mes symptômes sont amplifiés, notamment vertiges, migraines et nausées voir vomissements correspondent à la période ou j'ai mes règles, à savoir je suis mal 2/3jours avant +temps des règles + 4/5 jours après, et cela fait 3 cycles que ça se répètent, y'a-t'il un lien, existe-t'il un traitement...je n'avais jamais connu ça avant, j'étais sous pilule depuis 15 ans...or là, je n'ai plus de contraception depuis mon accouchement...je vois une gynéco, lundi 14, je pense lui en faire part...

Sinon PDS jeudi et rdv chez le médecin vendredi, je reste encore très fatiguée et les nausées, vertiges & co qui vont et qui viennent ne me permettent pas d'envisager une reprise sereine...mais je sens bien que mon médecin est de moins en moins réceptif à mon mal-être physique...

Aussi, j'ai les yeux qui me piquent, comme des petites grains de sable, du coup j'ai rdv ophtalmo le 23 janvier...

Je ne veux pas incriminer ma thyroide pour tous ces maux, mais depuis 7 mois, j'ai vraiment l'impression que tout se dérègle et que mon corps crie à l'aide...

Désolée pour le roman, merci d'avance pour vos retours, et bon dimanche!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p479758)
Posté le: 07. Jan 2018, 14:11
Répondre en citant

Bonjour Aude,

Citation:
Ferritine 27.3 (5-204)


Même avec 1 comprimé de Fumafer (tu le prends bien avec de la vitamine C ?), ce n'est pas en un mois que ta ferritine a remonté. Tu peux passer à 2 comprimés is ça n'est pas déjà fait, et même quand tu y seras habituée à 3 comprimés…

Pour moi cela explique en grande partie que tu te sentes si mal au moment des règles.

Bisous. Et bonne année à toi !

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p479761)
Posté le: 07. Jan 2018, 14:16
Répondre en citant

Bonjour Marie-Ange,

Effectivement, je suis toujours à 1 comprimé de Fumafer que je prends avec une clémentine, je le supporte bien, enfin je pense...c'est quoi les symptômes quand on ne supporte pas le fer?

Du coup, je vais passer à 2 comprimés!!!

Merci, merci pour le conseil et ta réponse rapide Very Happy Bisous!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p479763)
Posté le: 07. Jan 2018, 14:32
Répondre en citant

Quand on a du mal à le supporter ça fait mal au ventre et on est constipé. c'est pour ça qu'il faut l'augmenter progressivement. Si on pense que ça va trop vite, il ne faut pas hésiter à faire l'augmentation un jour sur deux avant de passer à tous les jours.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p479764)
Posté le: 07. Jan 2018, 14:34
Répondre en citant

Merci pour les précisions, je confirme que je le supporte bien, je vais donc augmenter, merci!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p480096)
Posté le: 09. Jan 2018, 20:34
Répondre en citant

Aude79 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Et belle année, pour ceux que je n'ai pas croisé dans les discussions...

J'ai donc augmenté comme je l'avais dis, je prends en alternance 81.25 et 87.5, pas de grosse amélioration en vue pour le moment...voir même, quelques jours pas sympas du tout...

Du coup, je voulais vous faire par de ma réflexion: je constate à l'aide de mon calendrier que je tiens à jour quotidiennement que les périodes ou je ne suis pas bien du tout et où mes symptômes sont amplifiés, notamment vertiges, migraines et nausées voir vomissements correspondent à la période ou j'ai mes règles, à savoir je suis mal 2/3jours avant +temps des règles + 4/5 jours après, et cela fait 3 cycles que ça se répètent, y'a-t'il un lien, existe-t'il un traitement...je n'avais jamais connu ça avant, j'étais sous pilule depuis 15 ans...or là, je n'ai plus de contraception depuis mon accouchement...je vois une gynéco, lundi 14, je pense lui en faire part...

Sinon PDS jeudi et rdv chez le médecin vendredi, je reste encore très fatiguée et les nausées, vertiges & co qui vont et qui viennent ne me permettent pas d'envisager une reprise sereine...mais je sens bien que mon médecin est de moins en moins réceptif à mon mal-être physique...

Aussi, j'ai les yeux qui me piquent, comme des petites grains de sable, du coup j'ai rdv ophtalmo le 23 janvier...

Je ne veux pas incriminer ma thyroide pour tous ces maux, mais depuis 7 mois, j'ai vraiment l'impression que tout se dérègle et que mon corps crie à l'aide...

Désolée pour le roman, merci d'avance pour vos retours, et bon dimanche!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
tili37hors ligne
Inscrit le: 20.10.17
Messages: 134
Hashimoto
beziers
non spécifié
Message:

Message

 (p480112)
Posté le: 09. Jan 2018, 22:53
Répondre en citant

Bonjour aide

Je vois que l on se suit... J'ai décidé d augmenter seule 25 de plus part semaine mais après deux semaines symptomes reviennent. Ma résolution 2018 trouver un endocrino qui communique. J'ai également depuis deux mois yeux piques secs et rouges rdv ophtalmo février et j'ai également des spm avant les règles depuis trois cycles choses que je n avais pas avant comme quoi c'est bien hypo. J arrive a différencier l aggravation du a l hypo et les symptomes d hypo ( j avais déjà des problèmes aux yeux mais moindres ma névralgie nuque mais moindre....) ou alors j étais déjà en hypo lol. Je prend du fer depuis un mois et du sélénium. Je patiente et suis ton retour d expérience.!!
A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tili37
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p480140)
Posté le: 10. Jan 2018, 09:12
Répondre en citant

Aude ? As Tu eu un bilan TSH t4 T3 dernièrement et si oui sous quel dosage et depuis quand celui ci était en place ?
Il est impératif de rester au même dosage au moins 6 semaines pour pouvoir interpréter un bilan. Ce qui devient compliqué car tu as eu de multiples changements même si pas très importants.
Et Il vaut mieux supporter une hypo passagère qu'une hyper plus dangereuse en soi. Quand tu augmentes c'est sur quels critères et ton médecin te suit il dans cette démarche ?
Pour ta gynéco, elle devrait aussi t'expliquer le rôle des hormones féminines, si tu n'es plus sous contraception orale tes besoins en T4 ont pu se modifier.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 31, 32, 33  Suivant
Page 7 sur 33
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 31, 32, 33  Suivant
imprimer le sujet: Recherche Témoignages Grossesse Hashimoto page 32
Sujet: 

Recherche Témoignages Grossesse Hashimoto page 32

dans le forum: 

Répondre au sujet Recherche Témoignages Grossesse Hashimoto page 32 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Recherche Témoignages Grossesse Has...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com