Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH un peu haute?
Sujet: [url=t55902] 

TSH un peu haute?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH un peu haute? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylvie16hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.11
Messages: 1068
Hashimoto
féminin
50+
Message:

MessageTSH un peu haute?

 (p480042)
Posté le: 09. Jan 2018, 14:00
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens aux renseignements, pour voir si vos avis rejoignent le mien...

Mon fils de 26 ans a un gros problème de constipation qui traîne depuis un moment. Notre MG a prescrit une prise de sang, j'ai demandé qu'il regarde côté thyroïde aussi vus mes antécédents, les chiens ne faisant pas des chats...

Résultat: TSH: 2.96 (N de 0.27 à 4.2)
Pas de T4 ni T3, bien sûr!

J'ai un peu palpé sa thyro, que je trouve un peu grosse, mais bon, je n'ai pas forcément l'habitude.

J'ai envie de demander au médecin un complément d'analyse, T3, T4 et anti-corps. Pensez-vous que ma petite inquiétude soit justifiée?

Je ne me rappelle plus les recommandations internationales en terme de TSH, mais il me semble que c'est inférieur à 2.96, non?

J'attends vos retours, merci d'avance, et bonne journée à tous et toutes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16 TSH un peu haute?
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p480044)
Posté le: 09. Jan 2018, 14:08
Répondre en citant

Bonjour Sylvie,

La norme internationale est à 2,5 mais c'est rare que les médecins d'ici le voient comme ça.

Demande donc T3 et T4 et les anticorps, mais aussi la ferritine car un manque de fer peut induire une constipation.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Sylvie16hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.11
Messages: 1068
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p480049)
Posté le: 09. Jan 2018, 15:09
Répondre en citant

Merci Marie-ANge,

La ferritine a été vérifiée, il est à 182 pour une norme de 30 à 400, ce n'est pas hyper haut, mais pas si mal..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p480051)
Posté le: 09. Jan 2018, 15:28
Répondre en citant

C'est effectivement pas mal.
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH un peu haute?
Sujet: 

TSH un peu haute?

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH un peu haute? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH un peu haute?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com