Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox pour marie2 pourquoi j'ai arreté le...
Sujet: [url=t55869] 

pour marie2 pourquoi j'ai arreté le traitement

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet pour marie2 pourquoi j'ai arreté le traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
iris69
Message:

Messagepour marie2 pourquoi j'ai arreté le traitement

 (p479694)
Posté le: 06. Jan 2018, 20:17
Répondre en citant

bonjour
le médecin a décidé d'arrêter le traitement que j'avais pour calmer des nodules car les nouvelles donnes seraient que cela ne change rien.
Comme le nouveau levothyrox augmentait ma TSH et que j'étais fatiguée, etc..
il m'a proposé de diminuer progressivement, passer de 50 à 37 puis à 25, à 12.5 le tout en 6 mois. et ensuite arrêter.
Pour l'instant c'est très bien. J'en suis à 3 mois. Mais on verra plus tard si les nodules se mettent à augmenter. Mais alors,là, le fait de repartir de zéro avec le nouveau lévo ça permettrait mieux de le doser correctement ??
cordialement
PS mes 2 boites en trop d'ancien lévo venaient d'une erreur du pharmacien il y a 6 mois.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité pour marie2 pourquoi j'ai arreté le traitement
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p479721)
Posté le: 07. Jan 2018, 06:36
Répondre en citant

Bonjour Iris,
Effectivement le traitement freinateur par levothyroxine ( levo) est actuellement de plus en plus remis en cause. Des études ont été menées qui démontreraient son inefficacité et le risque de surdosage conduisant à une hypothyroïdie. https://francais.medscape.com/voirarticle/3602802#vp_3.Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Donc Pour des nodules strictement bénins, de petite taille, avec TSH normale une simple surveillance est désormais proposée
Par contre pour ton cas es tu sûre ? Le nouveau levo augmente ta TSH ? C'est l'inverse : on prend du levothyrox pour baisser la TSH. Si la TSH augmente c'est que le dosage est insuffisant à priori
Quel etait ton bilan avant le passage au nouveau levothyrox , depuis quand prenais tu le traitement et quel était ta TSH après ?
Comment sont tes nodules ? Peux tu recopier ton écho ?
Tu semble dire être moins fatiguée sans traitement ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
iris69
Message:

Messagemarie2 nodules

 (p479744)
Posté le: 07. Jan 2018, 12:10
Répondre en citant

bonjour
depuis 1998 je prends du levo à 50* ...la tsh restait basse et variable entre 0,2 et 0,4. en passant au nouveau lévo elle est montée à 0,9 au bout d'un mois et redescendu à 0.6 à deux mois.
c'est là qu'on a décidé d'arrêter progressivement ,vu que les nodules( 3 petits) étaient stables depuis 98, (et vérifié par echo avant la prise du nouveau mais pas encore contôlé depuis, c'est trop tôt), et voir..

J'étais très fatiguée après 15 jours de nouveau lévo ; la dose diminuée maintenant je suis moins fatiguée (mais je me traine une fatigue chronique que les médecins n'expliqe pas depuis 2010 donc je serais toujours "fatiguée" et on ne peut rien en conclure)
Le fait que j'ai eu un épisode d'hyperthyroidie d'origine inconnue en 1994(guéri au néomercazole) explique peut etre ces résultats de TSH ?
cordialement
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité marie2 nodules
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p479748)
Posté le: 07. Jan 2018, 12:35
Répondre en citant

Bonjour Iris, a-t-on analysé autre chose que la TSH ? T3-T4, ferritine, vitamine D ? Une carence de l'un ou de l'autre peut donner une grande fatigue.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p479774)
Posté le: 07. Jan 2018, 15:43
Répondre en citant

Tu as été d'abord diagnostiquée Basedow ? Te souviens tu si tu as eu des dosages d'anticorps antithyroïdiens ?
Est ce que l'on t'a fait faire une prise de sang TSH , mais aussi T4L et T3L ? Ces deux derniers paramètres sont les taux des hormones circulantes,
Dosage comme Marie Ange te l'a demandé de ferritine ou vit D ?
Ton dosage était de 50 au maximum ? Donc une substitution pour alléger l'effort de ta thyroïde pour maintenir un taux correct de T4.
Maintenant tu es à combien ? Comment ton médecin mesure si tu ne bascules pas en hypothyroïdie ? Uniquement prise de sang TSH ou avec T4 et T3?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: pour marie2 pourquoi j'ai arreté le traitement
Sujet: 

pour marie2 pourquoi j'ai arreté le traitement

dans le forum: 

Répondre au sujet pour marie2 pourquoi j'ai arreté le traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox pour marie2 pourquoi j'ai arreté le...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com