Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Ablation thyroide, et après , psych...
Sujet: [url=t55851] 

Ablation thyroide, et après , psychologiquement ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ablation thyroide, et après , psychologiquement ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
STEPHY54hors ligne
Inscrit le: 05.01.18
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageAblation thyroide, et après , psychologiquement ?

 (p479497)
Posté le: 05. Jan 2018, 10:07
Répondre en citant

Bonjour,

Cela faisait un moment que je suivais ce forum pour y avoir des informations car je suis suivi pour des nodules depuis 2009.Aujourd'hui, je me suis inscrite car je dois prochainement me faire enlever la thyroïde.Pour moi c’était une fatalité mais là c'est devenu bien réel puisque la date est fixée au 22/02 .
Cette opération ne me fait pas peur grâce en parti à ce forum et à toutes vos témoignages.Je vous en remercie.Moi ce que j'appréhende beaucoup c'est l’après. Et là, j'ai besoin de vous , de vos expériences.
Bien sur, j'ai peur des résultats de l'analyse de ma thyroïde mais j'appréhende les changements psychologiques qui vont suivre.J'ai peur d’être différente, de ne plus être moi .Je suis dans le flou, je vois mon opération et derrière... l'inconnu ... Cette sensation m'angoisse vraiment, j'ai peur de devenir quelqu'un d'autre, de ne plus avoir les mêmes sensations.Je ne sais pas trop comment vous expliquer ce mal-être qui me submerge en ce moment, j'ai tellement peur de me jeter dans le vide et de renoncer à ce que je suis .Avez vous eu ce sentiment ? Comment avez vous vécu psychologiquement ce changement (si changement il y a) ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: STEPHY54 Ablation thyroide, et après , psychologiquement ?
Anita14hors ligne
Inscrit le: 06.06.17
Messages: 48
non spécifié
Message:

Message

 (p479528)
Posté le: 05. Jan 2018, 12:11
Répondre en citant

Bonjour, si tu n'as pas le choix,tu dois le faire. Pour ma part si c'était à refaire je garderai ma thyroïde.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anita14
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p479533)
Posté le: 05. Jan 2018, 12:52
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : STEPHY54
Répondre en citant

Bonjour Stephy,

comment ça va, depuis 2009 ? Tes nodules ont grossi (malgré une TSH normale) ? Sont-ils gênants ? Suspects ?

Quand l'opération devient inévitable (et j'imagine que dans ton cas, elle l'est, si on te la conseille maintenant, après autant d'années de surveillance ?), il ne faut pas avoir de regrets - l'important est de choisir un bon chirurgien, avec une bonne expérience de la thyroïde, et cela se passe généralement très bien.

Et pour les suites, ne pas avoir peur à l'avance - il faut bien avoir conscience de ce que, sur un site comme celui-ci, ce sont surtout les gens qui ONT des problèmes qui viennent chercher des solutions, ce qui peut donner l'impression que "tout le monde a des problèmes" ! Mais la grande majorité des patients opérés, une fois le bon dosage trouvé, va tout à fait bien (et ne vient pas, ou plus, ici !)

Personnellement, ça va faire 18 ans (je n'avais pas le choix, 4 nodules suspects ... et je ne l'ai jamais regretté, car 3 étaient cancéreux, dont un qui commençait à rompre sa capsule ...), et je vais BIEN, vraiment ... il faut parfois un certain temps pour trouver le bon dosage (mais ça peut aussi aller vite !), mais ensuite, on peut généralement mener une vie tout à fait normale. Et - sauf pendant les périodes de grosse hypothyroïdie - je n'ai jamais eu l'impression de "ne plus être moi-même", vraiment pas !

Bon courage et à très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
STEPHY54hors ligne
Inscrit le: 05.01.18
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p479738)
Posté le: 07. Jan 2018, 11:04
Répondre en citant

Bonjour Beate et merci pour ce message de réconfort.

Je dois me faire opérer suite à une cytoponction qui classait 2 nodules en thirad 4b.Ces nodules ont été ponctionnés, l'un est benin mais pas de cellules pour le 2eme donc dans le doute mon endocrinologue préfère enlever.Et la totale parceque j'ai des nodules des 2 cotés.
On va dire que je n'ai pas vraiment le choix et je n'ai pas envie de prendre de risque .
J ai jusqu'au 22/02 à attendre et je sais que je vais flipper jusqu'à la date fatidique.Je suis de nature trés anxieuse et cancerophobe.Mon chirurgien m'a tout de même rassuré mais ...
Beate, il me faudrait un coach comme vous au quotidien ! Vous avez un discours tellement rassurant.Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: STEPHY54

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Ablation thyroide, et après , psychologiquement ?
Sujet: 

Ablation thyroide, et après , psychologiquement ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Ablation thyroide, et après , psychologiquement ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Ablation thyroide, et après , psych...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com