Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Annulation d'opération de la thyroïde
Sujet: [url=t51576] 

Annulation d'opération de la thyroïde

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Annulation d'opération de la thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p479024)
Posté le: 02. Jan 2018, 12:23
Répondre en citant

Bonjour Chèvrefeuille,

Mon endocrinologue me disait à l'époque "un nodule/kyste grossit ou peut rester stable mais il ne diminuera pas tout seul".

Perso j'avais un kyste sur le lobe gauche de la Thyro qui est resté plus ou moins stable pendant environ 10 ans. Donc on s'est contenté d'une surveillance deux fois par an.Puis il s'est mis à grossir jusqu'à 4.5 cm. Mais surtout il y avait tout à coup 6 autres petits kystes sur l'autre lobe aussi.

Finalement, l'opération de la Thyro s'est imposée. D'autant plus que j'avais pas mal de symptômes Hyper et aussi Hypo.

Bonne nouvelle année,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Valérie. Phors ligne
Inscrit le: 17.09.16
Messages: 20
féminin
Message:

MessagePas d'opération.

 (p479698)
Posté le: 06. Jan 2018, 20:30
Répondre en citant

Bonjour Chèvreufeuille.
Merci de votre petit mot.
Je ne suis toujours pas opérée.
J'ai toujours ma Thyroide Hashimoto mais qui fonctionne bien.
J'ai toujours mon gros nodule de 4cc mais il est niveau 3 en Ti-Rads et Bethesda + une Biopsy qui l'annonce fortement béguin.
Il ne me gêne pas du tout, ne comprime rien et ne me fait pas peur non plus.
Je suis bien suivie par un médecin à Paris qui me convient très bien et nous avons opté pour une surveillance annuelle.
J'aviserai avec lui si le nodule bouge de manière suspect.
Moi aussi on m'avait dit qu'un jour la thyroide ne marcherai plus, qu'en vertue de mes 57 ans il faudrait mieux enlever tout ça.. etc etc.
Mais pour le moment je préfère me fier à mes idées surtout en suivant de près tout ce qui se passe avec le Levotyrox (ça, ça me fait peur).
En revanche j'ai toujours une bonne hygiènne de vie, des pensées toujours positives et là je suis en train de revoir mon alimentation afin de prendre soin de mon système immunitaire à cause de Hashimoto.
Je sais que je ne guérirai pas mais l'idée est d'essayer de ne pas favoriser les attaques des anticorps.
Voilà ma petite histoire Chèvreufeuille.
J'espère que tout va bien pour vous.
Je vous souhaite une très bonne année et n'hésitez pas à donner des nouvelles.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valérie. P Pas d'opération.
Valérie. Phors ligne
Inscrit le: 17.09.16
Messages: 20
féminin
Message:

MessagePetite Précision

 (p479701)
Posté le: 06. Jan 2018, 20:38
Répondre en citant

Toujours pour Chèvreufeuille.
Je viens de relire un de vos anciens messages :
Concernant la trachée; la mienne est légèrement déviée aussi.
Cela ne veut pas dire qu'elle est rétrécie ou comprimée, elle est juste un peu poussée sur le côté mais son diamètre est intact.
Donc pas de problème de respiration.
Voili Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valérie. P Petite Précision
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: Annulation d'opération de la thyroïde
Sujet: 

Annulation d'opération de la thyroïde

dans le forum: 

Répondre au sujet Annulation d'opération de la thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Annulation d'opération de la thyroïde


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com