Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Coût d'un bilan sans ordonnance ?
Sujet: [url=t55814] 

Coût d'un bilan sans ordonnance ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Coût d'un bilan sans ordonnance ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

MessageCoût d'un bilan sans ordonnance ?

 (p479171)
Posté le: 03. Jan 2018, 10:57
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Azafran
Répondre en citant

Bonjour,

Qui pourrait me dire le coût d'un bilan TSH, T3, T4 sans ordonnance ?

Je dois voir une nouvelle endo début mars et je n'ai plus d'ordonnance pour faire une analyse qques jours avant.

Je ne souhaite pas aller voir ma généraliste pour lui quémander une ordonnance... elle qui m'a dit "on se revoit dans 6 mois" en m'ayant prescrit du lévo pour 4 mois seulement... Evil or Very Mad Confused
(donc sauf à tomber gravement malade d'ici là, il faudra que je paye de ma poche...).

Merci !


Edit : 28.35 euros pour TSH T4 T3 sans ordonnance.


Dernière édition par Liwe le 27. Jan 2018, 10:50; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe Coût d'un bilan sans ordonnance ?
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p479176)
Posté le: 03. Jan 2018, 11:29
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Liwe
Répondre en citant

Coucou Liwe,

Pour info ma dernière PSD avec NFS, plaquettes, ferrétine , TS, T3, T4 a couté 43.47€ dont 15.12€ que j'ai payé de ma poche pour les T3 et T4 qui n'étaient pas sur l'ordonnance...si ça peut te donner une idée...

J'en profite pour te souhaiter une très belle année, avec une bonne, une meilleure santé et plein de bonnes choses pour toi et les tiens...

A bientôt,

Aude.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Mélicehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.13
Messages: 161
Hashimoto (et Syndro...
Ile-de-France
féminin
40+
Message:

MessageT3L à 19,31 €

 (p479183)
Posté le: 03. Jan 2018, 12:07
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Liwe
Répondre en citant

Hello Liwe,

Un labo parisien m'a facturé hier 19,31 euros le dosage de la T3L, en m'expliquant que le prix variait d'un labo à l'autre.


Dernière édition par Mélice le 04. Jan 2018, 10:09; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mélice T3L à 19,31 €
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p479186)
Posté le: 03. Jan 2018, 12:19
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Liwe
Répondre en citant

Bonjour

Je pense que le mieux serait de téléphoner à ton labo (ou à plusieurs labos) pour leur demander combien coûtent ces 3 dosages.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p479187)
Posté le: 03. Jan 2018, 12:20
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : julia, Kerqui, Malaga77, Liwe
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai retrouvé un message d'il y a quelques mois (dans la FAQ, article "analyses sanguines, recommandations officielles") : Lien à l'intérieur du forumMessage

Base de référence de la CNAM (lien), coefficients pour les différentes analyses thyroïdiennes (à multiplier par 0,27, qui est la valeur de la lettre B au 1er janvier 2017) :

1208 coeff. 30 T.S.H. (SANG)
1206 coeff. 33 TRIIODOTHYRONINE LIBRE (T3 L OU FT3) (SANG)
1207 coeff. 33 THYROXINE LIBRE (T4 L OU FT4) (SANG)
1209 coeff. 58 T3 LIBRE + T4 LIBRE (SANG)
1210 coeff. 58 T.S.H. + T3 LIBRE (SANG)
1211 coeff. 58 T.S.H. + T4 LIBRE (SANG)
1212 coeff. 73 T.S.H. + T3 LIBRE + T4 LIBRE (SANG)

Donc, la T3 seule coûte 33x0,27 = 8,91€, la T3+T4 58x0,27 = 15,66€, les 3 ensemble (TSH, T3, T4) 73x0,27 = 19,71€.

Au prix de chaque acte, il faut ajouter le prix du prélèvement. : prise de sang 3,78 € (cela varie peut-être suivant les laboratoires ?)

Lors de la réalisation d'un prélèvement pour une analyse hors nomenclature (p.ex. fait sans ordonnance), le patient sera amené à remplir le formulaire "Acceptation de réalisation d'analyses hors nomenclature" sur lequel il reconnait avoir été informé qu'une partie des examens seront à sa charge.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p479193)
Posté le: 03. Jan 2018, 13:02
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour les infos bien complètes, j'essaierai d'appeler le labo pour confirmer ces indications. Je pensais que ça serait plus cher.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p479194)
Posté le: 03. Jan 2018, 13:09
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Liwe
Répondre en citant

Les prix donnés par Beate sont ceux qui sont pris en charge par la sécu dès lors que le patient a une ordonnance (tiers payant).
Je pense que sans ordonnance les prix sont plus élevés.
A voir...
C'est pour ça que je te conseille de téléphoner à des labos pour savoir combien ça coûte sans ordonnance.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p479198)
Posté le: 03. Jan 2018, 13:51
Répondre en citant

Bonjour,

Josyk, non, à ma connaissance ce sont ces tarifs-là que facturent les laboratoires (soit à la sécu/mutuelle, soit au patient lui-même, selon que c'est remboursé ou non) !

C'est ce que j'ai payé récemment lorsque, en faisant une prise de sang avec ordonnance, j'ai voulu rajouter T4 et T3 de ma propre initiative (rajouter des analyses à une prise de sang sur ordonnance permet de payer uniquement le coût de ces analyses-là, mais pas celui du prélèvement).

Mais bien sûr, le mieux sera de vérifier directement auprès du laboratoire.

Et bien sûr, pour T4 et T3, les faire le matin avant d'avoir pris le levothyrox (on peut tout à fait le prendre à midi, ce jour-là, 20-30 min avant de manger).

Bon courage !

Beate


Dernière édition par Beate le 02. Juin 2021, 14:08; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p479208)
Posté le: 03. Jan 2018, 15:24
Répondre en citant

Ah bon, OK Beate, en fait il me semble que j'avais payé plus cher mais l'explication vient du fait qu'il faut effectivement payer le prix du prélèvement en plus des dosages.
Merci pour cette précision.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Mélicehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.13
Messages: 161
Hashimoto (et Syndro...
Ile-de-France
féminin
40+
Message:

Message

 (p479241)
Posté le: 03. Jan 2018, 17:42
Répondre en citant

Liwe, pourras-tu nous dire ce que ton labo te facture au final, car moi, j'ai payé beaucoup plus que le tarif annoncé par Béate ?!

D'ailleurs, demain, je retourne au labo avec une ordonnance pour finalement me faire rembourser. Il faudra que je remplisse une feuille de soins, et je suis sûre que les sommes remboursées au final seront moindres, puisque j'ai avancé 19,81 € au lieu des 12,69 € évoqués par Béate...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mélice
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p479269)
Posté le: 03. Jan 2018, 19:56
Répondre en citant

Bonsoir, il y a une cotation par acte donc le prix est fixe je pense. Ici j'ai payé 19,91 euros pour vit D et T3. L'acte de prélèvement a été facturé sur l'ordonnance que j'avais présenté pour le reste du bilan.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
kelilwen
30+
Message:

Message

 (p479277)
Posté le: 03. Jan 2018, 21:05
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Liwe
Répondre en citant

Bonjour,

Je fais régulièrement des bilans TSH, T4, T3 sans ordonnance. En fait, le tout coûte quasiment 30 euros, quel que soit le labo.
Séparément ou avec d'autres analyses, c'est différent.

Mes voeux pour cette nouvelle année.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p479281)
Posté le: 03. Jan 2018, 21:11
Répondre en citant

Mélice a écrit:
Liwe, pourras-tu nous dire ce que ton labo te facture au final, car moi, j'ai payé beaucoup plus que le tarif annoncé par Béate ?!


Oui, pas de pb, j'essaierai d'y aller fin février / début mars, pour avoir des résultats ts frais mi mars.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Mélicehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.13
Messages: 161
Hashimoto (et Syndro...
Ile-de-France
féminin
40+
Message:

Message

 (p479332)
Posté le: 04. Jan 2018, 10:15
Répondre en citant

Mélice a écrit:
demain, je retourne au labo avec une ordonnance pour finalement me faire rembourser. Il faudra que je remplisse une feuille de soins, et je suis sûre que les sommes remboursées au final seront moindres, puisque j'ai avancé 19,31 € au lieu des 12,69 € évoqués par Béate...

J'ai récupéré la feuille de soin sur laquelle le prix de l'analyse de la T3L est décomposé ainsi :
acte de prélèvement : 6,08 €
acte de biologie médicale (examen) : 13,23 €

D'après la biologiste, je serai remboursée intégralement (sous-entendu : il n'y a pas de dépassement...).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mélice
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p482368)
Posté le: 27. Jan 2018, 10:41
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fait une analyse ce matin, sans ordo.

Pour TSH, T4 et T3, ça m'a coûté 28,35 euros (comme ce qu'indiquait Kelilwen).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Coût d'un bilan sans ordonnance ?
Sujet: 

Coût d'un bilan sans ordonnance ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Coût d'un bilan sans ordonnance ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Coût d'un bilan sans ordonnance ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com