Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Lévothyrox - Euthyrox
Sujet: [url=t55825] 

Lévothyrox - Euthyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Lévothyrox - Euthyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Viennehors ligne
Inscrit le: 03.01.18
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageLévothyrox - Euthyrox

 (p479226)
Posté le: 03. Jan 2018, 16:24
Répondre en citant

Bonjour,
Cela fait quelques semaines que je lis les échanges sur votre forum pour apprendre à mieux gérer mes problèmes de thyroïde.
Je viens vers vous aujourd’hui pour vous demander conseil.
J’étais sous Lévothyrox AF depuis 26 ans (nodules de la thyroïde) sans problèmes notables. En septembre 2017 on m’a découvert un cancer du rectum. Ont suivi 5 semaines de radio/chimiothérapie. Comme j’avais encore du Lévothyrox AF j’ai décidé de remettre l’essai de la NF à après la fin de la radio/chimio. Dès le premier jour de prise du Lévothyrox NF au bout d’une heure: diarrhée pire que pendant la chimio, rhinite allergique, grosse fatigue. Mon généraliste m’a donc prescrit l’Euthyrox que j’ai pu me procurer en Suisse. Je prends donc depuis 15 jours l’Euthyrox : 125 pendant 5 jours, 100 pendant 2 jours (dosage comme avec le Lévothyrox AF).
Dans une semaine on va m’opérer de ma tumeur du rectum. En préparant l’intervention j’ai demandé à mon labo de rajouter à mes frais une analyse TSH, T4, T3, ferritine et vitamine D parce que depuis quelques jours je me sens vraiment dépressive, toujours proche des larmes, mon cœur semble s’emballer et les diarrhées sont de retour malgré un régime très stricte (sans résidus).
Mon généraliste et le chirurgien expliquent tout par l’angoisse de mon opération.

Voilà donc les dernières résultats d’analyses effectués ces derniers temps (à jeun, prise du Lévothyrox après) :

27/11/2017 encore sous Lévothyrox AF :
Ferritine : 126 (v.u 20-204)
TSH : 1.085 (v.u 0,400-3.100)
Pas de T4, T3, vitamine D demandé par mon médecin.

3/1/2018 sous Euthyrox depuis 2 semaines :
Ferritine : 108 (v.u 20-204), vitamine D2/D3 : 70 (v.u 75-100)
TSH : 0,042 (v.u 0,400-3.100)
T4 : 20,2 (v.u 9,0-19,0)
T3 : 3,7 (v.u 2,9-4,9)

Ma question : dois-je baisser l’Euthyrox à 100 jusqu’à l’opération ? Sinon que faire ?
Merci d’avance pour votre aide !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vienne Lévothyrox - Euthyrox
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p479234)
Posté le: 03. Jan 2018, 16:43
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Vienne.
Désolée de lire ton problème de santé, courage j'espère que tu pourras traverser cette épreuve le plus sereinement possible. Il y a une section " autre maladies" sur le forum, l'as tu consultée ?
Lien à l'intérieur du forumForum

Pour ton équilibre thyroïdien effectivement tu es en hyper. Avec ton dosage tu prenais 117, 5 / jour.
Une baisse à 100 me semble raisonnable, ton médecin devrait la valider sans souci .
tu es en insuffisance vit D, une ampoule de ZymaD serait bienvenue complétée par la suite de là prise de gouttes de ZymaD quotidiennes. En d'hiver il est important d'avoir un bon stock de vit D car il y a moins d'exposition au soleil permettant sa synthèse

Ta T4 est vraiment haute, par contre la T3 un peu basse. Avais tu eu un dosage de celle ci avant, es un problème récent ?
Édité pour lisibilité du lien


Dernière édition par marie2 le 03. Jan 2018, 17:40; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Viennehors ligne
Inscrit le: 03.01.18
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageLévothyrox - Euthyrox

 (p479238)
Posté le: 03. Jan 2018, 17:18
Répondre en citant

Merci marie2 pour votre réponse rapide. Malheureusement je n'ai pas d'analyses de la T3 et T4 depuis des années. Comme il n'y avait pas de problèmes avec le Lévothyrox AF je ne m'en suis pas préoccupée et mon généraliste ne semble pas les connaître ...
En dehors des problèmes avec le passage au Lévothyrox NF je n'ai pas eu d'autres difficultés récentes avec ma thyroïde.
Mon chirurgien m'a prescrit pour les 7 jours avant l'opération "Oral Impact" Immunonutrition qui contient aussi de la vitamine D.

Je pense donc me contenter pour l'instant de baisser l'Euthyrox à 100 pendant les les 7 jours avant l'opération.
Merci encore de vos conseils !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vienne Lévothyrox - Euthyrox
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p479246)
Posté le: 03. Jan 2018, 17:55
Répondre en citant

Bonjour Vienne,

et bienvenue parmi nous !

Concernant ton cancer, j'ai vécu un peu la même chose (carcinome du canal anal), il y a un peu plus de 14 ans (déjà), avec 5 semaines de rayons, 2 semaines de chimio (à chaque fois, 24h d'hospitalisation puis 5 jours de 5FU via une pompe portable que je portais dans une banane), et pour finir une curiethérapie. Je n'ai pas eu besoin d'opération, les rayons ont suffi pour faire disparaître la tumeur. Je suis totalement guérie, mais c'était une période très difficile !

Avec tout ça, tu n'avais certainement pas besoin d'y rajouter les troubles dûs à la nouvelle formule Confused

Apparemment, tu sembles un peu surdosée avec l'Euthyrox (qui est pourtant identique au levothyrox ancienne formule - mais peut-être que le lot acheté en Suisse est de fabrication plus récente, et donc contient davantage de principe actif ?) A mon avis, il faudra réduire, peut-être en inversant, 5 jours à 100 et 2 jours à 125 ?

Actuellement tu prends 825 µg par semaine, soit 117 µg par jour. En inversant à 5x100 et 2x125, tu auras 750 µg par semaine, soit 107 µg par jour. Vu que ta T4 est vraiment haute (et cela même sans avoir pris l'Euthyrox), pour sortir plus vite de l'hyper, tu pourras aussi carrément "oublier" ton comprimé de demain, et ensuite passer au nouveau dosage.

Je t'embrasse, et te souhaite bon courage pour ton opération !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p479253)
Posté le: 03. Jan 2018, 18:10
Répondre en citant

Bonjour Vienne, je pencherais plutôt pour la solution de Beate que celle de Marie. Tu n'as pas besoin de rajouter une hypo à tous tes problèmes de santé…

Essaye de continuer à surveiller ta T3. Moins de T4 veut dire moins de T3, il ne faudrait pas que tu viennes à en manquer franchement.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Viennehors ligne
Inscrit le: 03.01.18
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p479259)
Posté le: 03. Jan 2018, 18:29
Répondre en citant

Merci infiniment Beate pour ta réponse et tes encouragements!
Je suivrai tes conseils!
Oui, je n'avais vraiment pas besoin de ces soucis supplémentaires arrivés juste au mauvais moment...
J'ai demandé à mon chirurgien un bilan complet de ma thyroïde pendant mon séjour à la clinique et la consultation d'un endocrinologue qui m'aidera ensuite à trouver une formule de traitement pour ma thyroïde disponible en France, compatible avec une chimio orale encore pendant 6 mois après l'opération et un estomac déjà en compote...
Quelle galère!
Amitiés
Vienne
PS: Je maudis les autorités qui nous ont imposé cette galère sans se soucier des conséquences pour les malades fragilisés et les médecins qui traitent souvent ces problèmes par dessus la jambe !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vienne

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Lévothyrox - Euthyrox
Sujet: 

Lévothyrox - Euthyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Lévothyrox - Euthyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Lévothyrox - Euthyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com