Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Prendre de la L-tyrosine en vente l...
Sujet: [url=t55785] 

Prendre de la L-tyrosine en vente libre ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Prendre de la L-tyrosine en vente libre ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Papilusionhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.14
Messages: 65
Message:

MessagePrendre de la L-tyrosine en vente libre ?

 (p478854)
Posté le: 31. Déc 2017, 03:47
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai récupéré mes résultats du labo hier et ma TSH est à 5,11 (0,38 - 5,4 33) et la T4 à 0,84 (0,61 - 1,12).
ça fait un an que la TSH ne descend pas en dessous de 5 (avant ça alternait).

Je sais que mon médecin me dira qu'on attend et que tout va bien.
Et avec les nouvelles formules de Lévothyrox j'ai peur d'être encore plus mal... (ma mère a perdu beaucoup de cheveux avec la nouvelle formule et elle savait même pas qu'elle avait la nouvelle formule quand elle s'est rendue compte de la perte de cheveux).

Du coup, j'ai pensé à acheter de la L-tyrosine sur iherb. Je sais pas ce que c'est exactement (si c'est de l'hormone thyroïdienne ou de simples vitamines).
Je ne sais pas si j'ai le droit de poster des liens, du coup j'attends votre réponse si jamais vous voulez y jeter un coup d'oeil.

J'ai 28 ans et honnêtement j'en ai marre de trainer ça.
Je suis à deux doigts de piquer les médocs de ma mère ou de voir un endocrino et lui dire que je suis en projet bébé (ce qui est archi faux) pour gratter un traitement... Evil or Very Mad

Bonnes fêtes à tous sinon ! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Papilusion Prendre de la L-tyrosine en vente libre ?
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p478863)
Posté le: 31. Déc 2017, 08:12
Répondre en citant

Bonjour Papilusion,
Lien à l'intérieur du forumSujet
J'ai retrouvé un ancien post, depuis tu n'as pas changé de médecin ?
Désolée de lire ton désarroi. Essaie au moins d'obtenir un rdv avec un endocrino et fais un tableau de tes différents contrôles sanguins. Peut être que lui, sera plus attentif ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Papilusionhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.14
Messages: 65
Message:

Message

 (p479141)
Posté le: 03. Jan 2018, 03:03
Répondre en citant

@marie2
Merci pour ta réponse.
Non je n'ai pas changé de généraliste. J'ai tenté d'autres endocrinos mais personne ne veut rien savoir car je suis dans la "norme".

Pour la L-Tyrosine, c'est quoi exactement? Est-ce que potentiellement je risque d'aggraver mon cas?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Papilusion
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p479144)
Posté le: 03. Jan 2018, 06:28
Répondre en citant

Bonjour,
Insiste pour au prochain bilan faire doser
TSH, T4 et T3 anti corps thyroïdiens.
As tu eu déjà une écho ?
De quelle région es tu ? As tu vu ce sujet Arrow Lien à l'intérieur du forumSujet
Peut être cela facilitera ta recherche ? La norme de la TSH est bien celle recopiée ?
Pour la L-tyrosine désolée je ne connais pas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
GAIA1979hors ligne
Inscrit le: 16.02.12
Messages: 23
29 Finistère
féminin
Message:

Message

 (p479166)
Posté le: 03. Jan 2018, 10:53
Répondre en citant

Bonjour,
Si je peux me permettre, L Thyrosine est un précurseur de l'hormone thyroïdienne, une sorte d'acide aminé qui est à la base de la production des hormones par la thyroïde.

On le trouve souvent dans les protéines pour la musculation ou en complément.

Personnellement j'en pratique et j'ai des protéines à la base de whey avec acides aminés et l Thyrosine et je suis en hypo depuis des années.

Moi aussi dans les normes tsh et je doit toujours galerer pour le traitement...en attendant je suis passé d'une thyroïde avec léger goitre et un kyste à une thyroïde avec goitre moyen et 7 nodules don't 4 liquides et 3 durs...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: GAIA1979
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 44455
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p479184)
Posté le: 03. Jan 2018, 13:14
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai retrouvé une discussion (déjà assez ancienne, mais intéressante) sur la L-Thyrosine : Lien à l'intérieur du forumLa Tyrosine...?

C'est en effet un précurseur des hormones thyroïdiennes, et peut aider quand on a encore une thyroïde (quand on ne l'a plus et que toutes nos hormones viennent d'un comprimé, je suis plus dubitative).

Papilusion, tu traines cette hypothyroïdie fruste depuis déjà plusieurs années ? Que dit l'échographie (en as-tu déjà faite) ? Tu dis que ce n'est pas autoimmun, on a donc testé tes anticorps (lesquels, anti-TPO, anti-TG) ? Peut-être serait-il intéressant de les retester, on ne sait jamais (il semble d'ailleurs qu'il existe des thyroïdites ressemblant en tout point à Hashimoto, mais aux anticorps négatifs - on suppose qu'il existe des anticorps qu'on ne sait pas encore détecter ...)

Dans un cas comme le tien, la L-Tyrosine, et peut-être également un complément d'iode, de vitamines et de zinc, pourront peut-être aider ta thyroïde, ça vaut le coup d'essayer - mais si tu ne constates pas d'amélioration (attendre 2-3 mois), n'hésite pas à insister auprès des médecins (au pire, il faudra en effet utiliser le prétexte du "projet BB"), car ce n'est quand-même pas "normal" d'être aussi mal, et depuis des années, à ton age.

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Papilusionhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.14
Messages: 65
Message:

Message

 (p479599)
Posté le: 06. Jan 2018, 01:23
Répondre en citant

@marie2
Oui j'avais déjà fait une éco il y a 3 ans il me semble. Rien d'anormal, juste une thyroïde un peu petite.
Les anticorps on été cherchés 3 fois en 5 ou 6 ans et toujours rien (tant mieux je dirais!).
Je suis à Paris. Et les normes TSH sont celles du labo Cerballiance.

@GAIA1979
Mince et tu te sens comment? Confused
C'est parce que les médecins ont laissé trainer?

Pour la L-tyrosine ça t'a aidé?


@Beate
Comme je disais à marie2, l'éco a juste montré une petite thyroïde mais aucun nodule ni rien d'anormal.
Je suis en hypo frustre depuis mes 16-17 ans. Avant j'étais traitée par un homéopathe (je sais que l'homéopathie peut être très mal vue donc je ne veux pas rentrer dans ce débat) mais ça marchait plutôt bien pour faire descendre la TSH (après c'était de l'iode en gouttes très très dilué donc c'est peut-être pour ça que ça marchait??).

Ma mère n'arrête pas de ma dire que j'ai eu de la chance de ne pas avoir de traitement, avec la nouvelle formule du Lévothyrox, elle a perdu beaucoup de cheveux.
Du coup je me dis que j'ai peut-être eu beaucoup de chance d'avoir des médecins qui ne voulaient pas me donner de traitement!

Je vais tenter la L-tyrosine sur iHerb. Je sais pas si je prends un truc combo avec plein d'acides aminés mélangés ou seulement de la L-tyrosine.

Pour ce qui est de la L-tyrosine, elle ne rendra pas ma thyroïde paresseuse? Je veux dire, c'est pas comme prendre du lévo en quelque sorte? (on m'a dit qu'une fois qu'on commençait le lévo, la thyroïde arrêtait de bosser).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Papilusion
GAIA1979hors ligne
Inscrit le: 16.02.12
Messages: 23
29 Finistère
féminin
Message:

Message

 (p479705)
Posté le: 06. Jan 2018, 22:45
Répondre en citant

Bonsoir Papillusion
Comme toi j'ai une hypothyroïdie frustre, elle a commencé en 2011 pendant et après ma première grossesse, a l'époque déjà cela avait été le chemin de croix pour trouver un médecin qui veuille soigner, ensuite on m'a dit 80% des hypo post partum redeviennent normales, bref on m'a fait arrêter le levothyrox.
J'ai ensuite eu une deuxième et dernière grossesse pendant la quelle j'ai exigé du levothyrox et je l'ai obtenu mais ensuite même musique, c'est un traitement à vie etc et vous n'aurez plus de soucis.
J'ai été normale pendent 3 ans.
Je pensais m'être vraiment sortie...
des conneries!
Mon premier fils est autiste, diagnostiqué à l'âge de 3 ans, tu vois pendant cette période je me suis oubliée et c'était certainement la grosse erreur.. J'avais fait 2 échos une en 2012 et en 2014, les deux fois un kyste et léger goitre...
Bref en septembre 2017 je décide où je me réveille ?? Qu'il faut me reprendre en main, perdre du poids, refaire du sport, manger mieux, en gros fini la déprime et puis mon fils bien pris en charge, le deuxième rentre aussi en maternelle...
C'était bien jusqu'en novembre, puis plusieurs petits problèmes et le spectre de cette thyroïde... Je décide de retourner faire un bilan et la catastrophe !!
Je ne suis jamais guérie... Une écho terrible en gros pour moi du jamais vu, 4 kystes dont un de 25mm et 3 nodules durs, et puis bonjour le goitre car cette fois ma thyroïde fait 2 fois la taille normale...
T4 a zero / t3 dans les choux mais tsh dans les normes !!!
Et c'est reparti pour un tour de manège, la valse des médecins qui ne veulent pas me traiter vu la tsh
Shocked
enfin j'obtiens du levothyrox 25 en démarrage mais j'ai du insister et je ne saurais pas te raconter la suite.. Car j'attends une nouvelle écho plus spécialisée et puis ma généraliste qui ne sait rien voir que tsh pour le moment.

Hypo frustre comme toi, ne lâche pas l'affaire et pour la l tyrosine elle ne changera rien au problème en tout cas pour moi

Désolée du pavé, donne tes nouvelles
À bientôt !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: GAIA1979
Papilusionhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.14
Messages: 65
Message:

Message

 (p479720)
Posté le: 07. Jan 2018, 05:41
Répondre en citant

@GAIA1979
Bonsoir Gaia,

Je suis vraiment désolée de lire ce qui t'es arrivée...
J'espère que ton petit garçon va bien toutefois. Je n'y connais pas grand chose et je ne voudrais pas être maladroite.
Tu penses que c'est dû à ton hypo? Tu n'as pas eu de traitement adéquat pendant ta 1ère grossesse?

J'espère que tu vas réussir à tomber sur un médecin compréhensif et compétent! C'est aberrant ce qui se passe. Étant donné qu'on a peu de chances de mourir avec une thyroïde qui fonctionne mal (mais qui fonctionne), les médecins en bougent pas. Par contre si c'était comme pour le diabète on aurait déjà des médicaments.

Pour la L-tyrosine, tu la prenais pure? Ou dans le mélange protéiné? C'étaient combien de mg?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Papilusion

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Prendre de la L-tyrosine en vente libre ?
Sujet: 

Prendre de la L-tyrosine en vente libre ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Prendre de la L-tyrosine en vente libre ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Prendre de la L-tyrosine en vente l...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com