Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Euthyrox AF : arrivée de 100.000 bo...
Sujet: [url=t55732] 

Euthyrox AF : arrivée de 100.000 boites (renouvellement)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Euthyrox AF : arrivée de 100.000 boites (renouvellement) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageEuthyrox AF : arrivée de 100.000 boites (renouvellement)

 
Posté le: 22. Déc 2017, 10:05
Répondre en citant

D'après l'ANSM, 100.000 boites d'Euthyrox seraient arrivées ... et 100.000 d'autres arriveraient début 2018.

Elles sont destinées au renouvellement, pour ceux qui prennent déjà de l'Euthyrox (premiers lots arrivés début octobre).

http://www.lemonde.fr/sante/article.....cies_5232971_1651302.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A voir avec votre médecin, selon votre cas ... (le "renouvellement" concerne en priorité ceux qui avaient déjà une ordonnance "Euthyrox" début octobre, sauf que tous n'ont pas pu l'obtenir à ce moment-là, certains l'ont alors acheté à l'étranger ...)

En présentant une ordonnance de renouvellement libellé "Euthyrox", votre pharmacie devrait pouvoir vous le faire venir en 24h.

Si vous remplissez les conditions, mais n'arrivez pas à l'obtenir (en octobre aussi, il y a eu une énorme divergence entre les annonces et la réalité ...), informez-nous, nous ferons remonter les problèmes aux autorités et à tout le comité de suivi !

Bon courage à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Euthyrox AF : arrivée de 100.000 boites (renouvellement)
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p478074)
Posté le: 22. Déc 2017, 10:50
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai passé commande auprès de ma pharmacie pour renouveler l'Euthyrox obtenu début octobre. Ils doivent m'appeler quand ils le reçoivent, ils ne l'ont pas encore.
Ils m'ont en effet dit que c'était seulement 100.000 boîtes, donc si la suite des boîtes (100.000 de plus) arrivent trop tard en janvier, la moitié des patients qui ont pu obtenir de l'Euthyrox en octobre risque de se retrouver sans traitement, à moins de switcher pour quelques semaines sur une autre spécialité en attendant ces boites d'Euthyrox...
Par ailleurs, vu le niveau de disponibilité du Henning, ils disent aux patients que ce n'est pas une alternative pérenne car ils ne parviennent pas à le mettre réellement à disposition.
Pour le générique Thyrofix, à voir, mais ils sont très ennuyés par le caractère "non sécable" pour tous les patients (nombreux) qui sont en dosages intermédiaires (87, 112 137 notamment).
La galère n'est pas finie...

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p478080)
Posté le: 22. Déc 2017, 11:28
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Skinner
Répondre en citant

Je recopie ici les informations reçues ce matin de la DGS (envoyées au comité de suivi) :

Citation:
Détail des approvisionnements des différentes spécialités par dosage :

· Levothyrox (Merck) : les patients disposent en continu de cette spécialité dans l’ensemble des dosages depuis mars 2017.

· L-Thyroxin Henning (Sanofi) : Après la mise sur le marché de 300 000 boîtes le 16 octobre 2017, le réapprovisionnement attendu de près de 400 000 boites d’ici la fin de décembre est en cours depuis mi-novembre tous dosages confondus.

Un nouveau réapprovisionnement de 650 000 boîtes est prévu début 2018.

· Thyrofix : 688 000 boites sont progressivement mises sur le marché depuis le 6 décembre selon le calendrier d’approvisionnement suivant :

- commandes possibles depuis le 6 décembre (pour une dispensation le lendemain) pour les boites de 30 comprimés des dosages 25 et 50 µg ;

- commandes possibles depuis le 13 décembre (pour une dispensation le lendemain) pour les boites de 30 comprimés des dosages 75 et 100 µg ;

- commandes possibles depuis le 19 décembre (pour une dispensation le lendemain) pour les conditionnements de 100 comprimés des quatre dosages.

· L-Thyroxine gouttes (SERB) : des approvisionnements à hauteur de 18 000 flacons par semaine sont bien assurés depuis octobre 2017, permettant de répondre aux demandes supplémentaires tout en garantissant la couverture des besoins pour les enfants de moins de 8 ans et les personnes présentant un trouble de la déglutition.

· Euthyrox (Merck) : pour permettre aux patients de renouveler leur traitement, un réapprovisionnement progressif de près de 215 000 boites réparties entre les dosages 25 à 150 µg de l’ancienne formule du Levothyrox® a été réalisé auprès des grossistes répartiteurs mi-décembre 2017 en vue d’une dispensation en officines pour les ordonnances de renouvellement uniquement.

Par ailleurs, afin de laisser le temps à ces patients de se reporter vers les alternatives disponibles, il a également été demandé au laboratoire Merck d’assurer un approvisionnement régulier d’Euthyrox durant l’année 2018, comme annoncé à l’occasion du comité de suivi qui s’est réuni le 27 novembre 2017 en présence des représentants des associations de patients et des professionnels de santé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
cecile972hors ligne
Inscrit le: 17.11.11
Messages: 176
Hashimoto / Carcinom...
Lyon
féminin
50+
Message:

Message

 (p478518)
Posté le: 28. Déc 2017, 01:54
Répondre en citant

Samedi 23/12 la pharmacie de mes parents en Haute-Loire où je suis en vacances a dit qu'il était impossible d'en commander chez ses 3 grossistes, pas surprise de la réponse ! Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cecile972
4in99hors ligne
Inscrit le: 27.12.17
Messages: 4
Hashimoto
94
féminin
70+
Message:

Message

 (p478717)
Posté le: 29. Déc 2017, 19:45
Répondre en citant

Comment font ceux qui n'ont pas réussi à s'en procurer depuis octobre avec des ordonnances de leur médecin (c'est mon cas)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: 4in99
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p478723)
Posté le: 29. Déc 2017, 20:32
Répondre en citant

Si vous n'arrivez pas à vous procurer Euthyrox en France, il reste la possibilité de vous en procurer en Allemagne.
Voir ma discussion à ce sujet.
Lien à l'intérieur du forumMessage

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
cecile972hors ligne
Inscrit le: 17.11.11
Messages: 176
Hashimoto / Carcinom...
Lyon
féminin
50+
Message:

Message

 (p478742)
Posté le: 30. Déc 2017, 01:57
Répondre en citant

Par curiosité passage à nouveau à la pharmacie ce matin, toujours impossible pour moi d'avoir de l'Euthyrox car il me faut du 150 et chez les grossistes de ma pharmacie en Haute-Loire (département 43) il n'y a actuellement possibilité de commander que du 175 !
Pour rappel le 23/12 les grossistes de cette pharmacie n'avaient rien à vendre du tout.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cecile972
Skinnerhors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.09.17
Messages: 112
Carcinome papillaire...
masculin
50+
Message:

MessagePour cacher la vérité, il faut la rendre grotesque. [G.F]

 
Posté le: 30. Déc 2017, 23:13
Répondre en citant

Commande avec ordonnance de renouvellement effectuée il y a 8 jours.

Situation aujour'd'hui 30 12 2017 pour une pharmacie du Val de marne : toujours pas d'Euthyrox 175 chez ses grossistes. Keine Ahnung

Skinner


Dernière édition par Skinner le 02. Jan 2018, 20:12; édité 3 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Skinner Pour cacher la vérité, il faut la rendre grotesque. [G.F]
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p478887)
Posté le: 31. Déc 2017, 12:10
Répondre en citant

Vous pourriez vous échanger les boites, tous les 2 Wink

Mais sinon ne pourriez-vous pas combiner d'autres dosages pour arriver à faire 150 ou 175 ?

Bonne chance dans votre recherche.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici


Dernière édition par marie-ange le 01. Jan 2018, 14:37; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Skinnerhors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.09.17
Messages: 112
Carcinome papillaire...
masculin
50+
Message:

Message°¤.¸¸.·´¯`»Bonne Année 2018 à toute l’équipe VST«´¯`·.¸¸.¤°

 
Posté le: 31. Déc 2017, 19:00
Répondre en citant

marie-ange a écrit:
Mais sinon ne pourriez-vous pas combiner d'autres dosages pour arriver à faire 150 ou 175 ?

Oui effectivement, Marie-Ange tu as raison.

Lien à l'intérieur du forumLe communiqué de presse de la DGS précise que seuls les dosages 25 μg, 50 μg, 75 μg, 100 μg, 125 μg et 150 μg seront disponibles dans le "réapprovisionnement progressif de près de 215 000 boîtes".

En plus d'une quantité déjà très faible, il ne faudrait pas que certains malades (et pharmacies) "courent" après des boîtes qui ne doivent pas être importées d'Allemagne(175 μg ; 200 μg).


La pénurie d'Euthyrox fonctionne à l'inverse de l'érotisme : plus la queue s'allonge, moins la patiente est contente.

Wink

Skinner
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Skinner °¤.¸¸.·´¯`»Bonne Année 2018 à toute l’équipe VST«´¯`·.¸¸.¤°
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p478919)
Posté le: 31. Déc 2017, 22:16
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Skinner
Répondre en citant

euh Skinner en serait-il encore à jouer dans les cours d'école élémentaire des garçons...ou alors il a déjà bu trop de Champagne.

à propos de taille, en allemand on dit "klein aber fein"...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p478950)
Posté le: 01. Jan 2018, 12:38
Répondre en citant

Bonjour et tous mes voeux de Bonne Année pour toutes et tous.

Donc on récapitule, les 100 000 boites promises, les pharmacies n'en recoivent pas ( comme en octobre hein ), la L-Thyroxin c'est la même chose, et Thyrofix c'est pareil pas d'approvisionnement, reste la NF bien là celle là
Et bientôt, dans les autres pays euthyrox ne sera plus.

Que va t'il se passer pour ceux qui supportent pas la nouvelle formule.?
Ils nous ont bien eu sur ce coup avec leurs promesses, leurs mensonges.
Ils ont réussi va falloir bouffer leur merde. Twisted Evil
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
cecile972hors ligne
Inscrit le: 17.11.11
Messages: 176
Hashimoto / Carcinom...
Lyon
féminin
50+
Message:

Message

 (p479098)
Posté le: 02. Jan 2018, 19:32
Répondre en citant

Vacances finies me voilà de retour à Lyon, passage à ma pharmacie après le boulot verdict : impossible d'acheter de l'Euthyrox.
Je suis passée par curiosité dans une autre pharmacie : même réponse ! Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cecile972
Skinnerhors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.09.17
Messages: 112
Carcinome papillaire...
masculin
50+
Message:

MessagePeanuts

 (p479101)
Posté le: 02. Jan 2018, 20:11
Répondre en citant

Citation:
Commande avec ordonnance de renouvellement effectuée il y a 8 jours.

Situation aujour'd'hui 30 12 2017 pour une pharmacie du Val de marne : toujours pas d'Euthyrox 175 chez ses grossistes. Keine Ahnung

J'ai Recontacté, aujourd'hui 2 janvier 2018, la pharmacie précitée du Val de Marne.

AUCUNE boîte d’Euthyrox n’est disponible.

Ni dans les disponibilités, affichées sur les ordinateurs.
Ni en insistant par téléphone, directement auprès des grossistes.

Zéro, nada, que pouic, que tchi, que dalle, peau de balle !

La pharmacienne s’est lâchée quand je lui ai parlé du Lien à l'intérieur du forumcommuniqué de presse de la DGS (Direction Générale de la Santé). « Je l’ai lu. Ils mentent… » Evil or Very Mad m’a-t-elle dit très remontée contre les autorités sanitaires.


Skinner

*
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Skinner Peanuts

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Euthyrox AF : arrivée de 100.000 boites (renouvellement)
Sujet: 

Euthyrox AF : arrivée de 100.000 boites (renouvellement)

dans le forum: 

Répondre au sujet Euthyrox AF : arrivée de 100.000 boites (renouvellement) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Euthyrox AF : arrivée de 100.000 bo...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com