Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération post operatoire
Sujet: [url=t55795] 

post operatoire

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet post operatoire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kimkathors ligne
Inscrit le: 01.01.18
Messages: 2
non spécifié
Message:

Messagepost operatoire

 (p478992)
Posté le: 01. Jan 2018, 23:07
Répondre en citant

Bonsoir et bonne année. J ai subie une lobo isthmectomie mercredi dernier. Comme plusieurs d entre vous l ont dit j ai une sensation d angine. J ai eu du mal à tousser voir je métouffais jusqu à ce que les glaires (desolé) soit expulsés. J ai eu mal au cervical pendant quelques jours, et j ai du mal à deglutir . mais à ce jour, la cicatrice par colle me tire beaucoup, et est tres sensible. j ai un oedeme a coté de la gorge qui est douloureux au touché. J arrive à manger mais j ai besoin d eau, le repas d hier n est pas du tout passer j ai du tout revomir. Depuis 3 jours mon estomac (voir intestin) est tres douloureux, je pense que c est suite au reveil de mon transit apres mon anesthesie generale (oui je n etais pas allé au toilette depuis l operation). Et c est apres midi le fait de deglutir etait douloureux etait la douleur remontait jusqu à mon oreille. Certaines personnes ont elles eu le meme soucis que moi ? Je revois le chirurgien vendredi prochain pour une reprise du travail lundi prochain. Desole pour mon roman. 😁
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kimkat post operatoire
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: post operatoire

 (p479030)
Posté le: 02. Jan 2018, 12:51
Répondre en citant

Bonjour Kimkat,

Si peu après l'opération, il est tout à fait normal qu'il y ait des trucs.
D'abord il faut évacuer l'anesthésie (perso j'ai vomi le premier repas après l'opération).

Les premiers jours à la maison, il vaut mieux d'éviter pain croustillant, citron etc. (perso j'ai mangé une pizza après environ 10 jours). Au début j'avais un peu la gorge qui gratte, j'ai alors pris des bonbons doux (miel etc.) ce qui m'a aidé.

Il me semble qu'en France vous avez droit à 3 semaines d'arrêt maladie?
Il faut impérativement éviter stress et surmenage et donc reprendre doucement les travaux très physiques et le sport intense.
Le fils de 40 ans d'une copine a fait du jardinage quelques jours après son OP. Donc on n'est pas hors service pour autant. Very Happy

Lorsque tu verras ton chir et/ou médecin, n'hésite pas à poser tes questions, ils sont là pour cela.

Très bonne année 2018,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: post operatoire
kimkathors ligne
Inscrit le: 01.01.18
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p479033)
Posté le: 02. Jan 2018, 13:06
Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre réponse.

Pour l'arrêt de travail, c'est entre 10 jours et 3 semaines tout dépend du chirurgien je pense. Mais comme j'ai 3H de transport allée retour (domicile/travail) , que je serai stresser car ma chef est hystérique et qu'elle se trouve dans le même bureau que moi, et que je me suis toujours pas remise de mon entorse, je verrai avec mon généraliste pour me prolonger mon arrêt.

OUi je lui poserai mes question au chirurgien vendredi. merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kimkat

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: post operatoire
Sujet: 

post operatoire

dans le forum: 

Répondre au sujet post operatoire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération post operatoire


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com