Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow, cure d'iode radioactive et...
Sujet: [url=t55783] 

Basedow, cure d'iode radioactive et règles très abondantes

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow, cure d'iode radioactive et règles très abondantes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Drine1hors ligne
Inscrit le: 09.12.17
Messages: 14
Basedow
Grenoble
féminin
Message:

MessageBasedow, cure d'iode radioactive et règles très abondantes

 
Posté le: 30. Déc 2017, 18:02
Répondre en citant

Bonjour

Après une basedow ayant donné lieu à une ablation partielle de la thyroide en 2008, j'ai fait une récidive cet été et un traitement à l'iode radioactive fin octobre.

Je reprends du lévothyrox depuis la mi-décembre. Pour l'instant 50 mg/jour (à adapter dans les prochains mois en fonction de l'évolution de la TSH).

J'ai 47 ans, pas d'enfant.

Depuis quelques jours, je suis réglée. Mais de manière anormalement abondante me semble-t-il.

Est-ce que vous savez si cela peut avoir un lien avec ma thyroïde ?

Merci de vos réponses

Bonne journée à toutes

Drine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Drine1 Basedow, cure d'iode radioactive et règles très abondantes
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p478869)
Posté le: 31. Déc 2017, 09:08
Répondre en citant

Drine1, tu as 47 ans et tes problèmes de thyroïde accélèrent peut-être ou se conjuguent tout simplement avec les effets avant-coureurs de la ménopause.
Les gynécologues sont assez souvent de bon conseil avec les soucis de thyroïde.
Ce serait peut-être le bon moment de demander un bilan gynécologique ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
MARIE JOhors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.01.17
Messages: 64
Cancer de la thyroid...
AUCAMVILLE 31
féminin
50+
Message:

MessageBassedow cure d iode et regles abondantes

 (p478906)
Posté le: 31. Déc 2017, 17:38
Répondre en citant

CC Drine1

MOI JA AI 48 ANS
TT EN AVRIL 2016
CURE D IODE EN JUIN 2016 ET DEPUIS PLUS DE REGLES
EN OCTOBRE 2007 REGLES REVENUE PDT 20 JOURS ET TRES ABAONDANTES AVEC PERTES DE CAILLEAUX ET DEPUIS CES 20 JOURS RIEN. ON EST LE 31.12.2017

JE TE SOUHAITE UN BON COURAGE. AMICALEMENT M JO.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARIE JO Bassedow cure d iode et regles abondantes
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p478986)
Posté le: 01. Jan 2018, 21:20
Répondre en citant

Bonjour Drine,

Une hypothyroïdie peut-être la cause de règles très abondantes.

Quels sont tes résultats d'analyse TSH-T3-T4, avec les normes ?
Comment te sens-tu ?

Amitiés et bonne année !

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p478987)
Posté le: 01. Jan 2018, 21:20
Répondre en citant

Bonjour Marie-Jo,

Peux-tu éviter de rédiger tes messages entièrement en majuscules comme ça ?
Sur le net, écrire en majuscules veut dire qu'on crie, et est très malpoli.

Amitiés. Bonne année à toi aussi.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Drine1hors ligne
Inscrit le: 09.12.17
Messages: 14
Basedow
Grenoble
féminin
Message:

Message

 (p478991)
Posté le: 01. Jan 2018, 21:52
Répondre en citant

Bonsoir
Merci de vos réponses.
J'en suis à mon 7ème jour de règles. d'habitude c'est 3 ou 4 jours... mais là, ça sent la fin... enfin j'espère !

Marie-Ange, ma dernière analyse date du 8 décembre

Mes résultats :
T3L 3,3 (3,1 - 6,8)
T4L 11,1 (12-22)
TSH 9,440 (0,270 - 4,200)

La prochaine analyse est le 8 janvier.

j'ai repris le lévothyrox depuis la mi décembre. 50 tous les jours pour le moment.

Je me sens moins fatiguée mais par contre j'ai l'impression d'être dépressive. Angoisses, pleurs, pas d'envie... bref, des comportements auxquels je ne suis pas habituée....
J'espère que c'est bien lié....

Je suis basse en vitamine D : 39 (75-250). Mais j'ai oublié d'en parler à mon médecin. Je ne sais pas si cela peut être à l'origine de symptômes ou pas.

Voilà vous savez tout de moi !

Bonne année à toutes et à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Drine1
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p479045)
Posté le: 02. Jan 2018, 15:45
Répondre en citant

Bonjour Drine,

Ces résultats montraient bien une hypo, et ton médecin a eu raison de te prescrire du Lévothyrox. Par contre prendre directement 50 peut être un peu brutal. On verra donc ce que donne ta prochaine analyse, mais pour être vraiment parlante une analyse doit être faite à plus de 6 semaines d'un changement de dosage.
Tu fait bien de parler de ta vitamine D basse, un manque de vitamine D peut donner ces symptômes dépressifs, il te faut absolument la remonter vers la moité de sa norme, soit pour toi au moins 160, la vitamine D étant nécessaire pour l'utilisation des hormones thyroïdiennes.

A-t-on également testé ta ferritine ? Un manque de fer peut donner aussi ces symptômes, ainsi que donner des règles à tendance hémorragique. La ferritine doit aussi être vers la moitié de sa norme pour avoir une bonne efficacité des hormones thyroïdiennes de synthèse.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p479151)
Posté le: 03. Jan 2018, 08:10
Répondre en citant

En ce qui concerne la vitamine D il existe des solutions qui permettent une prise quotidienne souvent plus porteuse, sur le long terme, que les prises de fortes doses en une prise mensuelle ou autre.
Ce qui est certain, comme le dit Marie-Ange, c'est qu'il faut faire remonter le taux et le stabiliser au milieu des normes.
Vérifier le fer est une bonne suggestion également.
Un bilan gynécologique ne te paraît pas opportun Drine1?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Drine1hors ligne
Inscrit le: 09.12.17
Messages: 14
Basedow
Grenoble
féminin
Message:

Message

 (p479553)
Posté le: 05. Jan 2018, 17:04
Répondre en citant

Bonjour.
Merci beaucoup pour vos réponses.
mes règles sont enfin terminées... 9 jours finalement... au lieu de 3 d'habitude...
Je dois refaire une prise de sang lundi (mon médecin m'en demande une tous les mois). Je pense que je ferai doser la vitD et la ferritine (si le coût n'est pas prohibitif).
Je vous dirai !
Pour le dosage directement à 50, c'est sans doute parce qu'avant la récidive de basedow, j'étais dosée plus haut. J'ai totalement confiance en mon endocrino que je trouve vraiment bien (après en avoir essayé deux autres) donc je fais tout comme elle me dit ! Là l'objectif étant la destruction complète de la thyroïde, mon dosage final sera sans doute bien plus haut. On verra. L'endocrino de l'hôpital m'avait parlé d'au moins 6 mois pour parvenir à la destruction. Mais ça dépend des gens...
Tout cela ne me gêne pas, sauf que j'aimerais arrêter de pleurer pour tout et rien!
Passez toutes une belle soirée et un bon week-end.
Et bonne galette des rois pour demain !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Drine1
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p479567)
Posté le: 05. Jan 2018, 19:47
Répondre en citant

Ce sont des dosages pas cher.

J'ai eu des règles de 9 jours, hyper-abondantes et tous les 23 à 26 jours, pendant des années, avec une ferritine au ras du plancher, jusqu'à ce qu'on s'aperçoive enfin de mon hypothyroïdie.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Drine1hors ligne
Inscrit le: 09.12.17
Messages: 14
Basedow
Grenoble
féminin
Message:

Message

 (p479912)
Posté le: 08. Jan 2018, 17:49
Répondre en citant

Bonsoir

résultats du jour :

- T3L 3,4 (3,1 - 6,8)
- T4L . 11,0 (12-22)
- TSH 13,480 (0,270 - 4,200)

et j'ai ajouté sur vos conseils

- ferritine 33 (15 - 150)
- vitamine D 31 (75 - 250)

Voilà

Bonne soirée à toutes et à tous

Sandrine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Drine1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p479917)
Posté le: 08. Jan 2018, 18:00
Répondre en citant

bonjour
et bien on peut voir une belle carence en vitamine d (à complémenter dans un premier temps par des ampoules d'uvedose à raison de deux par mois pendant plusieurs mois puis des gouttes quotidiennes pour maintenir le niveau)

la ferritine pas bien haute mérite un complément en fer (fumafer par exemple) à prendre à plus de trois heures d'écart du lévothyrox

les t4 sont sous le minimum de la norme et les t3 ras les paquerettes...
cela fait trois semaines que tu prends du 50? tu as assimilé environ 87.5% du dosage.
je pense qu'il faut passer à 75, à valider avec ton médecin
il faudra surveiller que les t3 remontent aussi quand les t4 seront remontées

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Drine1hors ligne
Inscrit le: 09.12.17
Messages: 14
Basedow
Grenoble
féminin
Message:

Message

 (p479926)
Posté le: 08. Jan 2018, 19:03
Répondre en citant

Bonsoir

Mon endocrino (qui est vraiment bien !) m'a déjà transmis son ordonnance et je passe même au lévothyrox 125 (elle anticipe sans doute aussi la destruction progressive de la thyroide)

et me fixe un rendez vous fin février.

Je pense que c'est à cette occasion qu'on parlera de la vit D et de la ferritine, parce qu'elle ne me prescrit rien pour le moment sur ça.

merci beaucoup Wynnie de ton message. Tu es une pro !

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Drine1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p479934)
Posté le: 08. Jan 2018, 20:04
Répondre en citant

direct du 125???? ça me parait quand même beaucoup...

c'est dès maintenant que tu as besoin de fer et de vitamine D, pas dans 2 mois!!!!
pour le fer tu peux prendre du fumafer, environ 2 euros pour un mois sans ordonnance
pour la vitamine D du zymad en gouttes sans ordonnance

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p480002)
Posté le: 09. Jan 2018, 11:30
Répondre en citant

Il faut immédiatement que tu commences à te complémenter en fer comme te le dis Wynnie. Fumafer coût 2,01 € en pharmacie pour 100 comprimés, est remboursable mais peut s'acheter sans ordonnance. Il est à prendre à plus de 3h de la levothyroxine et avec un peu de vitamine C (au moins un fruit ou un jus de fruit frais). Tu commences par un comprimé par jour, et quand ton corps s'y est habitué te peux passer à deux comprimés puis éventuellement trois.

Tu ne peux pas attendre non plus pour te complémenter en vitamine D. ZymaD en gouttes quotidiennes coûte 2,93 € en pharmacie, peut lui aussi s'acheter sans ordonnance même s'il est remboursable et est très efficace. Vu ta carence, tu peux en prendre 10 ou 12 gouttes par jour.

Comme te le dis Wynnie, passer directement à 125 µg est trop brutal. Commence par passer à 75 µg pendant 15 jours si tu as suffisamment de 50 pour le faire, ou au moins par exemple une semaine à 1/2 de 12 5µg ce qui te fera 62,5 µg puis tu y ajoutes 1/2 de 50 µg pour faire 87,5 µg et tu y restes 15 jours, puis si tu ne te sens pas en hyper tu pourras passer à 3/4 de 125 µg pour faire 93,75 µg.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Basedow, cure d'iode radioactive et règles très abondantes
Sujet: 

Basedow, cure d'iode radioactive et règles très abondantes

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow, cure d'iode radioactive et règles très abondantes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow, cure d'iode radioactive et...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com