Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et nouveau levothyrox
Sujet: [url=t53784] 

Hashimoto et nouveau levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et nouveau levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p478614)
Posté le: 28. Déc 2017, 20:10
Répondre en citant

Même ta TSH à 11,2 crie désespérément à l'augmentation !

Je ne comprends pas que ton médecin ne le voit pas, alors qu'habituellement ils ne jurent que parla TSH…
Il ne sait pas que lorsqu'on a Hashimoto la thyroïde se détruit progressivement et qu'il faut augmenter le dosage à mesure de sa destruction ?
Et il n'a pas d'explication à ta ferritine si élevée et aux autres anomalies ?

Tu as bien fait de faire la cure pour le foie, tes analyses montrent un foie bien fatigué…

On attend donc tes résultats de PDS d'aujourd'hui. Depuis quand es-tu repassée à 100 ?

Merci pour ton adhésion.
Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
PatJhors ligne
Inscrit le: 24.12.17
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p478629)
Posté le: 28. Déc 2017, 20:56
Répondre en citant

Je vous souhaite bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PatJ
gestkahors ligne
Inscrit le: 23.03.07
Messages: 59
Maladie auto immune ...
paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p478640)
Posté le: 28. Déc 2017, 22:05
Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne savais pas mes resultats d hopital avant hier en les reclamant poliment au medecin et celle qui me jette quand je les demande. Elle savais les résultats depuis debut decembre. Elle n a rien dit ni l hopital non plus. Cest choquant. C est limite de la faute professionnelle. Je suis repassee a 100 vers le 10 novembre. Donc j espere que la prise de sang sera bonne. J ai ete voir une autre endo qui m avait remise a 100 directe et avec une echo que je fais lundi. ( plus de dix ans sans echo). En tout cas, le dr c b rue saint dom est odieuse et nulle, peu recommandable pour ne pas la citer, l hopital co... de paris ce n est pas mieux, bol de sucre avale sans 2e prise de sang.
Je suis en colere, j ai perdu mon temps et en plus je n allais pas bien.
J ai bien fait la cure pour le foi.
Merci pour votre soutien, qui est vraiment appreciable
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gestka
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p478641)
Posté le: 28. Déc 2017, 22:15
Répondre en citant

Désolée de ce qui t'arrive. J'espère bien que tu trouveras plus d'écoute auprès de ton nouveau médecin !

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
gestkahors ligne
Inscrit le: 23.03.07
Messages: 59
Maladie auto immune ...
paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p478715)
Posté le: 29. Déc 2017, 18:32
Répondre en citant

bonsoir,

résultat :
tsh 1.18 (0.35-4.94)
t4l 15.6 (9-19)
t3l 3 (2.9-4.9)
elle a redemandé ac anti thryroglobuline 211 et en 2013 338
ac anti thryroperoxydase 209 et en 2013 292

vitamine d 64.6 (75-250) février 2017 63.6

anti transglutaminase < 1.9 négatif

j'attends le calcium ionisé et les anticorps anti cellules parriétales

tsh dans les normes ouffff!!

bonnes fetes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gestka
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p478724)
Posté le: 29. Déc 2017, 20:36
Répondre en citant

Ta T4 est pas mal, mais ta T3 est catastrophique !

la majeure partie de la transformation T4/T3 se faisant dans le foie, tu peux commencer par essayer de prendre un dépuratif (chardon-marie, desmodium…) ainsi que 3 noix du Brésil par jour pour apporter le sélénium nécessaire à cette transformation, comme te le disait déjà Wynnie plus haut.

Il faut que tu prennes un complément de vitamine D3 (la D2 n'est pas efficace). La vitamine D est nécessaire pour l'utilisation des hormones thyroïdiennes. Si ton médecin ne t'a rien prescrit ZymaD en gouttes quotidiennes est très efficace, coûte 2,93 € en vente libre en pharmacie (et est remboursable avec une ordonnance). Tu peux en prendre 10 gouttes par jour.

A-t-on testé ta ferritine ?

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
gestkahors ligne
Inscrit le: 23.03.07
Messages: 59
Maladie auto immune ...
paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p478726)
Posté le: 29. Déc 2017, 20:41
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci, j ai déjà fait la cure sélénium et foi
Ferritine dose en nov mais pas depuis très élevée,
Une uv dose en nov après prise de sg de nov et donc pas d amélioration. Calcium très bas en nov, j attends calcium ionise
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gestka
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p478727)
Posté le: 29. Déc 2017, 20:42
Répondre en citant

Tu as changé quoi dans ton traitement depuis début novembre ? Tu es juste passée de 87,5 à 100 ? Car si on regarde bien comme t'a dit Winnie une TSH de 11, 2 ( 0,4-4) avec une T4 17, 2 (12-22) , celui-ci montrait deja une anomalie: avec une T4 correcte cette TSH était curieuse et il aurait fallu un dosage de T3 pour avoir une explication.
Tu as bien fait ta cure depurative foie ? Et 2 à 3 noix du Brésil par jour pour l'apport de sélénium toujours pour améliorer la conversion T4T3 ?
Ton dernier bilan n'est pas génial, même si ta TSH est revenue dans les clous, ta T3 est très basse, trop basse cela peut expliquer ton ressenti. Pour aller bien il faut un taux de T4 et de T3.

Ton endocrinologue à t'il jamais évoqué la possibilité d'un apport de T3 en plus du Levothyrox ? Tu as parlé d'Euthyral au début de ton post non ?
Pour le dosage des anticorps c'est un peu inutile, une fois qu'ils sont positifs ils n'ont aucune valeur pour le suivi de la maladie Hashimoto ,juste pour le diagnostic

As tu eu un contrôle de ferritine car elle était particulièrement élevée début novembre ?
Édité car réponse postée en même temps que toi et Marie Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
gestkahors ligne
Inscrit le: 23.03.07
Messages: 59
Maladie auto immune ...
paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p478730)
Posté le: 29. Déc 2017, 21:20
Répondre en citant

Bonsoir,

J ai change le levothyrox et fait une boite de desmodium et une de selenium, une uvedose le 7 novembre.

J avais avant DEDROGYL 15mg/100ml 3 gouttes mais j oublais une fois sur 2 de les prendre. Dois je reprendre 3 g ou faire 10g de zymad Ou une ampoule de zymad par mois

Aucune endo ne m a parle d eurythal c est moi qui me posait la question de savoir si c etait bien.
Pour la prise de sang entre le 7 nov et la prise de sang du 28, je pense qu on est a plus de 5 semaines. J ai une autre ordonnançe et je pourrais controle mi janvier et redemmande la vitamine d, mais une uvedose ne fonctionne pas sur un mois.

La ferritine pas recontrolee depuis novembre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gestka
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p478779)
Posté le: 30. Déc 2017, 14:45
Répondre en citant

ZymaD est plus dosé que Dedrogyl. Tu peux chercher une manière à toi de ne pas l'oublier' comme de le ranger avec ce que tu prendras de façon certaine pour déjeuner. Si vraiment tu n'arrives pas à y penser, la dose mensuelle est une solution, mais encore faut-il ne pas l'oublier non plus, et c'est moins efficace qu'une dose quotidienne.

Euthyral serait une solution pour ta T3 trop basse, en association avec le Levo, mais ajouter à ta dose actuelle de Levo 1/4 de comprimé de Cynomel est beaucoup facile au quotidien. Cynomel est de la T3 pure, alors que Euthyral est une association T4+T3 pas bien dosé pour la plupart des patients.

Ta ferritine mériterait d'être recontrôlée. Qu'en dit ton médecin ?

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
gestkahors ligne
Inscrit le: 23.03.07
Messages: 59
Maladie auto immune ...
paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p478796)
Posté le: 30. Déc 2017, 16:54
Répondre en citant

Bonjour,

Merci, je ne vois le médecin que jeudi prochain. Un autre médecin m avait donné zymad ampoule une fois par mois à commencer début janvier. Il faudrait que je redemande la ferritine trop haute et le calcium trop bas. J essayerai de demander cynomel. Je fais mon écho mardi matin.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gestka
bubblehors ligne
Inscrit le: 01.01.18
Messages: 12
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p478978)
Posté le: 01. Jan 2018, 19:46
Répondre en citant

Merci pour m'avoir acceptée ! Voilà : j'ai une hypothyroïdie Hashimoto depuis presque 20 ans. J'ai un gros doute sur le nouveau Levothyrox : il y a environ 4 ans, j'étais enfin parvenue à trouver le bon dosage de Levo, 175, qui me convenait tout à fait. Ma TSH est à 1.9 (prise en aout, légère augmentation depuis prise nouvelle formule) . Je refais une prise de sang demain, on verra ce qu'il en est. Mon médecin traitant refuse formellement d'ajouter la T3 et la T4 sur l'ordonnance, pour lui, les taux doivent être surveillés uniquement en cas d'hyperthyroidie, et de toute façon, si T3 et T4 mauvaises, celà se ressentira sur la TSH.
Voilà le problème : je suis extrêmement agressive et réagit au quart de tour, j'ai de grosses insomnies dues ou qui ont entrainé des soucis de surmenage au travail (je ne sais pas si ces problèmes me rendent agressive ou si c'est moi, via ce comportement, qui ai engendré ces problèmes) Résultat, lors de cette même consultation, le docteur m'a mise en arrêt 15 jours pour burn out. Pour lui, le Levothyrox n'a rien à voir là dedans. Je ne parviens pas à me calmer et enchaine périodes de stress et de mélancolie. Je n'ai aucun autre symptome comme perte de cheveux ou maux de ventre mais j'ai quand même de gros doutes et celà me pèse énormément car je parle de façon très agressive à mes proches, je m'en veux et ai peur de les perdre. Ils me comprennent et disent relativiser mais tout ça m'inquiète et je ne suis pas bien. J'hésite à prendre les Xanax prescrits, pas envie de démarrer un tel traitement. Qu'en dites vous ? Merci d'avance de votre aide Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bubble
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p478979)
Posté le: 01. Jan 2018, 20:00
Répondre en citant

Bonjour Bubble, et bienvenue.
Peux tu recopier ce message en s'ouvrant un post à ton propre nom stp Smile
Il sera ainsi plus facile de te répondre et toutes tes infos seront au même endroit.
Pour ta prise de sang demain, peux tu demander à ton labo de le rajouter T4 et T3 , il t'en coûtera une vingtaine d'euros et ces résultats te seront remis directement. Tu pourras ainsi si les résultats TSH " suffisants" ne sont pas probants, en faveur d'une hyper, avoir les taux réels d'hormones .
A très vite , pense bien de faire ta prise de sang à jeun de levo car la prise de celui ci fausse le dosage de T4.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
bubblehors ligne
Inscrit le: 01.01.18
Messages: 12
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p478981)
Posté le: 01. Jan 2018, 20:07
Répondre en citant

Merci Marie 2 pour ta réponse, je vais demander à ajouter la T3 et la T4 du coup. J'ai créé un nouveau sujet ^^
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bubble
gestkahors ligne
Inscrit le: 23.03.07
Messages: 59
Maladie auto immune ...
paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p479051)
Posté le: 02. Jan 2018, 16:15
Répondre en citant

bonjour,
tres bonne annee à tous

ras à l'echographie, oufff
25 oh vitamine d 64.6 (75-250)
prolactine 558 (108-556.5)
parathormone intactr 5.1 (1.6-7.2)
iga anti transglutaminase < 1.9 negatif
anti cellules pariétales de l estomac < 40 negatif
calcium ionisé corrigé 1.30 (1.17 -1.30)

alors que le calcium normal est en dessous des normes

merci pour votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gestka
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 3 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Hashimoto et nouveau levothyrox
Sujet: 

Hashimoto et nouveau levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et nouveau levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et nouveau levothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com