Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités ARTICLE : thyroïde et problèmes psy...
Sujet: [url=t36458] 

ARTICLE : thyroïde et problèmes psychiatriques

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ARTICLE : thyroïde et problèmes psychiatriques Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
PatJhors ligne
Inscrit le: 24.12.17
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p478453)
Posté le: 27. Déc 2017, 10:32
Répondre en citant

d'accord. Merci de m'avoir donné votre avis.

Les analyses sont faites. Je vois mon médecin traitant demain avec les résultats. Je verrai avec lui ce qu'il en pense.

Je me posais la question pour l'anxiété parce que je n'ai pas connu physiquement ma mère biologique et elle a repris contact avec moi il y a quelques années par téléphone et internet ; quelques mois avant qu'elle ne décède de la maladie de Charcot. En parlant avec elle, je me suis aperçue qu'elle souffrait aussi de gros problèmes d'anxiété, de thyroide, de varices (comme moi).

Je me demandais donc s'il pouvait y avoir un rapport génétique entre les problèmes de santé de ma mère et moi (étant donné qu'elle n'a pas pu m'influencer dans ma vie puisque je ne l'ai pas connu avant).

Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PatJ
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p478520)
Posté le: 28. Déc 2017, 03:54
Répondre en citant

PatJ

si tu veux,écris-nous tes résultats,avec les normes.....

oui,il y a les pathologies familiales qui jouent,
on hérite des chagrins,surtout non exprimés, aussi

amitiés
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
PatJhors ligne
Inscrit le: 24.12.17
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p478571)
Posté le: 28. Déc 2017, 16:20
Répondre en citant

Je reviens de chez mon médecin traitant. Il dit que ma thyroïde est bonne et qu'il vaut mieux être prêt de 0 pour la TSH que de 4.

Actuellement ma TSH est de 0 et quelques et aux dernières analyses, elle était de 4 et quelques (par contre il a pris nerveusement mes résultats d'analyses de ma thyroide : je l'avais à peine posé sur le bureau, il était au téléphone et l'a pris de suite comme si ça l'embêtait que je l'on parle de ma thyroide...).

Par contre, comme j'ai des tremblements importants qui se déclenchent à des moments où il n'y a pas de raison d'être ; que j'ai toujours mes problèmes de régulation de température du corps et problèmes de mémoire immédiate, il m'a prescrit un bilan sanguin complet pour voir s'il n'y a pas des manques ou des choses en trop dans mon organisme.

Je dois le revoir en février.

Quand je suis allée à la pharmacie juste après, la pharmacienne a cru que j'allais tomber (elle m'a dit "vous tremblez ?" parce que j'avais les jambes qui tremblaient et des faiblesses dans les jambes et que j'avais du mal à rester debout. Du coup, elle m'a demandé si je voulais m'asseoir).

Pour la mémoire, il m'a dit de faire un petit peu des mots croisés ou jeux de cases pour essayer d'aider un peu ma mémoire mais il dit qu'il n'y a pas grand chose à faire pour la mémoire Sad

Il a quand même parlé de compléments alimentaires pour la mémoire mais je ne supporte pas le ginkho biloba (ça me rend malade).

Donc, demain en faisant mes courses, je vais acheter des jeux de cases/mots croisés et j'essaierai d'en faire (en plus je ne suis pas douée pour ça...). Je verrai bien si ça m'aide ou pas.

Après je suis impatiente de faire la prise de sang et de savoir les résultats. Exclamation
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PatJ
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p478575)
Posté le: 28. Déc 2017, 16:54
Répondre en citant

bonjour
il faut bien analyser TSh T3 T4 le matin à jeun avant la prise de ton traitement pour voir ce qui se passe...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
PatJhors ligne
Inscrit le: 24.12.17
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p478580)
Posté le: 28. Déc 2017, 17:06
Répondre en citant

Oui, pour le bilan sanguin complet, le médecin a redemandé une analyse de la TSH T3 et T4 en plus des autres analyses.

Pour les analyses que je viens de lui montrer, il y a avait aussi la T3 et T4 et il n'a rien dit par rapport à ces résultats là.

Visiblement, j'ai senti que mon médecin n'était pas à l'aise de parler de ma thyroide (c'est un ressenti).

Peut-être à cause de ce qui se passe avec l'affaire du Levothyrox, je ne sais pas...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PatJ
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: ARTICLE : thyroïde et problèmes psychiatriques
Sujet: 

ARTICLE : thyroïde et problèmes psychiatriques

dans le forum: 

Répondre au sujet ARTICLE : thyroïde et problèmes psychiatriques Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités ARTICLE : thyroïde et problèmes psy...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com