Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Suspicion d’hypothyroïdie
Sujet: [url=t55730] 

Suspicion d’hypothyroïdie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suspicion d’hypothyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Thorishors ligne
Inscrit le: 22.12.17
Messages: 33
Essonne
masculin
30+
Message:

MessageSuspicion d’hypothyroïdie

 (p478060)
Posté le: 22. Déc 2017, 09:24
Répondre en citant

Bonjour, cela fait plusieurs mois, cela a débuté il y’a 2-3 ans, que je suis fatigué du matin au soir et ce même après de longues heures de sommeil. Je ne pense quasiment qu’à mon lit. Je souffre en plus d’insomnies dues à mon travail posté. Je ressens peu le froid à mon travail alors que mes collègues se couvrent et sont frigorifiés, j’ai limite chaud.
Je suis également traité pour un deuxième épisode de dépression sévère en trois ans.
J’ai donc fait un bilan thyroïdien mais je suis un peu perdu. La TSH est relativement élevée mais dans les normes.

Voici ci les résultats de mon bilan qui date du 13/11/2017 :

– TSH : 2,95 uUI / mL (0,25–4,20) ;
– T3L : 4,6 pmol / L (3,10–6,80) ;
– T4L : 13 pmol / L (12,0–22,0) ;
– Iodémie : 575 nmol / L (315–788) ;
– Iodurie : 71 ug / L (100–300) ;
– Calcitonine négative, anticorps anti-thyroïdiens négatifs et parathormone négative.

Et voici des résultats antérieurs du 02/11/2017 :
– TSH : 1,36 mUI / L (0,27–4,2) ;
– T4L : 12,09 pmol / L (12,8–20,4).

Je suis inquiet au sujet de la TSH et de la T4 bien que la T3 semble normale.
De plus je suis en carence légère d’iode vue l’iodurie (je mange très peu de poissons et de fruits de mer par goût, je prends donc 150 ug d’iode en complément alimentaire par jour depuis).

Que pouvez-vous me conseiller ou comment interprétez-vous ces résultats ? Mon médecin qui n’avait vu que la TSH il y a deux ans n’était pas inquiet mais je sais qu’elle seule ne suffit pas. Y a-t-il un problème de thyroïde selon vous ?

Merci d’avance !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thoris Suspicion d’hypothyroïdie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p478189)
Posté le: 23. Déc 2017, 11:16
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Thoris
Répondre en citant

Bonjour
il semble bien y avoir un souci thyroidien car tes T4 sont sur la norme basse, surement bien trop bas pour toi, il faut creuser la piste avec une échographie de la thyroide

les médecins prescrivent souvent plus facilement des anti depresseurs que des hormones thyroidiennes alors qu'un symptome de dépression peut etre souvent dû à une insuffisance d'hormones thyroidiennes

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Thorishors ligne
Inscrit le: 22.12.17
Messages: 33
Essonne
masculin
30+
Message:

Message

 (p478216)
Posté le: 23. Déc 2017, 17:01
Répondre en citant

Merci pour ta réponse, j’ai refait un bilan thyroïdien ce matin j’aurai de nouveaux chiffres.
Que peut apporter l’échographie ?
Y a-t-il un risque que je prenne de la lévothyroxine ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thoris
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p478221)
Posté le: 23. Déc 2017, 17:19
Répondre en citant

l'écho permettra de voir la taille des lobes, leur aspect, s'il y a des nodules ou pas

je ne suis pas médecin mais vu ton niveau de t4 je pense que la prescription d'un petit dosage de lévothyroxine pourrait en effet t'aider à te sentir mieux (la levothyroxine c'est de la t4)

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Thorishors ligne
Inscrit le: 22.12.17
Messages: 33
Essonne
masculin
30+
Message:

Message

 (p478223)
Posté le: 23. Déc 2017, 17:22
Répondre en citant

Bon eh bien j’ai contacté un centre d’échographie j’attends leur appel pour prendre un rendez-vous. Je posterai les prochains résultats du bilan thyroïdien dès que possible.
Merci pour tes réponses, si jamais la levothyroxine pouvait me rendre mon énergie et la motivation ça serait formidable !
Merci encore !

Rendez-vous de l’échographie de le 02/01/2018 !


Dernière édition par Thoris le 24. Déc 2017, 18:43; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thoris
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p478293)
Posté le: 24. Déc 2017, 13:58
Répondre en citant

ok, tiens nous au courant et passe d'aussi bonnes fêtes que possible!
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Thorishors ligne
Inscrit le: 22.12.17
Messages: 33
Essonne
masculin
30+
Message:

Message

 (p478305)
Posté le: 24. Déc 2017, 18:48
Répondre en citant

Merci wynnie ! Les résultats de la prise de sang devraient tomber mardi. Je les posterai. Encore merci. Joyeuses fêtes !
Vu les résultats de l’ancienne prise de sang je suis en pleine hésitation de prendre 25 ug de lévothyroxine le matin, j’imagine un tel soulagement et un tel regain d’énergie, de vie…
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thoris
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p478308)
Posté le: 25. Déc 2017, 06:35
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Thoris
Répondre en citant

Bonjour,
Il vaudrait mieux commencer par la moitié du comprimé de 25, soit 12,5 pendant une dizaine de jours puis entier par la suite. Tu as eu de la chance de trouver un médecin ouvert : malgré la TSH dans les normes, il a accepté de prescrire du levo faut le souligner!
Il faut prendre son levo bien à jeun puis attendre au moins 30 minutes pour déjeuner, pas de complément fer et calcium au moins 3 heures après, pas de soja non plus ainsi que le pamplemousse.
Bonnes fêtes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Thorishors ligne
Inscrit le: 22.12.17
Messages: 33
Essonne
masculin
30+
Message:

Message

 (p478311)
Posté le: 25. Déc 2017, 07:52
Répondre en citant

Premier comprimé pris ce matin (1/2 50 ug) (oui du vrai Lévothyrox, notre hôpital fournit uniquement elui-là ^^.
Quel est le délai d’action d’un traitement par lévothyroxine ?

EDIT : ferritine limite basse 53 g / mL 30–400), le fer entre les deux 18,30 umol (5,83–34,4). Vitamine D : 38 ng / mL (30–140) quelques jours après une ampoule d’Uvédose (colécaliciferol).

Je n’ai pas le résultat des folates sous les yeux mais ils étaient dans la norme basse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thoris
Thorishors ligne
Inscrit le: 22.12.17
Messages: 33
Essonne
masculin
30+
Message:

Message

 (p478331)
Posté le: 25. Déc 2017, 23:17
Répondre en citant

Demain est un grand jour, normalement résultat du bilan sanguin ou après-demain puis une nouvelle prise de sang avec :
– prolactinémie (deux tubes à une demi-heure d’écart) ;
– ACTH ;
– cortisolémie à 08 h 00 ;
– crétatinine ;
– LH ;
– FSH ;

Pour au moins déterminer si l’hypophyse ne joue pas un rôle dans l’histoire. La créatinine c’est pour une IRM au cas où il faudrait injecter.

Je vous tiens au courant !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thoris
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p478345)
Posté le: 26. Déc 2017, 10:40
Répondre en citant

la lévothyroxine a une demi vie d'une semaine donc tu auras absorbé 50% du dosage au bout d'une semaine, 75% au bout de 2 semaine, 87.5% au bout de 3 semaines, 93.75% au bout de 4 semaines, etc...
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php


Dernière édition par wynnie le 26. Déc 2017, 19:06; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Thorishors ligne
Inscrit le: 22.12.17
Messages: 33
Essonne
masculin
30+
Message:

Message

 (p478349)
Posté le: 26. Déc 2017, 11:18
Répondre en citant

J’ai arrêté la lévothyrocine le temps des examens. Je passe l’IRM le 01/01/2018, un peu peur de ce qu’on pourrait découvrir.
Le bilan de ce matin n’a pas été fait car il fallait se présenter à 07 h 30 pour 08 h 00 pour la cotisolemie de 08 h 00, rageant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thoris
Thorishors ligne
Inscrit le: 22.12.17
Messages: 33
Essonne
masculin
30+
Message:

Message

 (p478434)
Posté le: 27. Déc 2017, 08:45
Répondre en citant

Voici les résultats de samedi matin :
– TSH : 2,53 uUI / mL (0,27–4,20) ;
– T3L : 4,8 pmol / L (3,10–6,80);
– T4L : 13,5 pmol / L (12,0–22,0).

Prise de sang pour bilan de l’hypophyse fait ce matin.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thoris
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p478445)
Posté le: 27. Déc 2017, 09:57
Répondre en citant

il y a bien tendance hypo, tsh un peu haute et T3 T4 en bas des normes, traitement de levothyroxine justifié
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Thorishors ligne
Inscrit le: 22.12.17
Messages: 33
Essonne
masculin
30+
Message:

Message

 (p478449)
Posté le: 27. Déc 2017, 10:12
Répondre en citant

J'ai pris un 1/2 comprimé de 50 µg en revenant du laboratoire même si je n'étais plus à jeun je me suis dit que ça serait mieux que rien. Je le prendrai correctement par la suite.
Maintenant c'est IRM hypophysaire le 1er et l'échographie thyroïdienne le lendemain.

Merci pour tes messages, j'ai l'impression d'en faire des tonnes alors que les chiffres ne sont pas catastrophiques Sad .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thoris
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Suspicion d’hypothyroïdie
Sujet: 

Suspicion d’hypothyroïdie

dans le forum: 

Répondre au sujet Suspicion d’hypothyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Suspicion d’hypothyroïdie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com