Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Peur
Sujet: [url=t55548] 

Peur

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Peur Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
HELENE91hors ligne
Inscrit le: 07.12.17
Messages: 6
non spécifié
Message:

MessagePeur

 (p476074)
Posté le: 07. Déc 2017, 16:25
Répondre en citant

Bonjour

Je me permets de vous écrire car je vais me faire opérer pour une TT avec curage le 27 Décembre et j'ai tres tres peur de mourir.
Je suis maman solo de 37 ans d'un petit garçon de 5 ans .

J'au un nodule carcinome papillaire sur le lobe droit de 14mm et un kyste sur le lobe gauche mais le chirurgien préfère tout enlever .

j'ai peur d'avoir des metastases ailleurs etc . Peut etre que je m'inquiete pour rien mais je veux voir mon fils grandir .

Lors du rendez vous avec le chirurgien celui ci m'a dit c'est bien ca il n'y a pas de ganglions à l'échographie et m'a palpé et a redit la même chose .

Je vous remercie par avance de m'avoir lu

Bon apres midi

Hélène
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: HELENE91 Peur
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p476084)
Posté le: 07. Déc 2017, 17:04
Répondre en citant

Bonjour Hélène,
Désolée de lire ta peur que je comprends tout à fait Je ne sais pas si tu es allée voir des sujets tels que celui ci ? Arrow Lien à l'intérieur du forumSujet
Tu y trouveras plein d'informations utiles, et dans cette section des témoignages de personnes qui ont eu le même problème que toi.
Ai confiance en ton médecin, le fait que l'écho n'ait pas décelé de ganglions est plutôt une bonne nouvelle. Cela se confirmera ou non lors de l'opération mais il y a déjà un curage de prévu au moins tu es sûre que tout sera mis. en oeuvre pour ne pas à avoir d'intervenir.
Peux tu nous en dire un peu plus écho ? Cyto-ponction ? Bilan ? Ou te fais tu opérer ?
Dans certains hôpitaux il existe des services avec la possibilité d'avoir un entretien avec un psy, c'est très bien car cela permet de vider son sac, sans avoir peur de blesser sa famille ou quand on est un peu isolé
Mais bien sûr on est là aussi courage Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
HELENE91hors ligne
Inscrit le: 07.12.17
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p476089)
Posté le: 07. Déc 2017, 17:08
Répondre en citant

Merci

La ponction a relévé que le nodule de 14 mm était à suspicion carcinome papillaire .

Pour l'échorgraphie le chirurgien a tout gardé .

Je me fais opérée à l'institut Montsouris par le Docteur BRIAN.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: HELENE91
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p476091)
Posté le: 07. Déc 2017, 17:09
Répondre en citant

Bonsoir Hélène,


Bienvenue sur le forum, même si je me doute que tu t'en serais bien passé !

Je vais essayer de te rassurer, même si je ne suis pas une pro du sujet.
Le cancer papillaire de la thyroïde est de loin le cancer qui se soigne le mieux, car il est aussi un des moins agressifs et des plus longs à se développer.
Je te conseille de lire ce sujet qui explique très bien les choses :
Lien à l'intérieur du forumMessage

Par ailleurs, tu as la chance de savoir avant l'opération que ton nodule n'est pas bénin, donc le chirurgien va être très attentif à retirer très précisément ta thyroïde. Et si pas de ganglions, c'est aussi une bonne nouvelle !

C'est normal de stresser, surtout quand on an des enfants et qu'on vous parle de cancer. Mais celui-ci fait vraiment partie de ceux qui se soignent bien et sans traitement trop agressifs comme la chimio...

Bon courage à toi !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
HELENE91hors ligne
Inscrit le: 07.12.17
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p476094)
Posté le: 07. Déc 2017, 17:15
Répondre en citant

Merci

Meme si le chirurgien m'a dit qu'il se soignait très bien et qu'on a guérissait et bien j'ai peur Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: HELENE91
HELENE91hors ligne
Inscrit le: 07.12.17
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p476097)
Posté le: 07. Déc 2017, 17:26
Répondre en citant

Petite question idiote : Pourquoi c'est une bonne nouvelle qu'à la palpation et sur l'écho on ne voit pas de ganglions ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: HELENE91
dmchors ligne
Inscrit le: 23.11.17
Messages: 48
non spécifié
Message:

Message

 (p476107)
Posté le: 07. Déc 2017, 18:25
Répondre en citant

Ne peur pas Hélène. Si il y a un problème existe des solutions .et je suis désolé Mme
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dmc
Chloé*hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.07.16
Messages: 116
31 - Haute-Garonne
féminin
Message:

Message

 (p478061)
Posté le: 22. Déc 2017, 09:34
Répondre en citant

Bonjour,

Je comprend ta peur, je suis passée par là et sans doute beaucoup d'entre nous aussi.
Mais comme dit Cbover63 tu as la chance dans ton malheur de savoir que ton nodule est cancéreux. L'équipe fera attention à bien soigner la zone et tu es prise en charge maintenant.

Je suis aussi maman solo, avec deux enfants. Maintenant tu t'occupes un peu de toi, tu le fais aussi pour ton fils. Je me suis posée les mêmes questions que toi mais tu es en vie, ce genre d'accident de parcours arrive malheureusement et avec un papillaire il y a beaucoup de chances pour que tu vois ton fils grandir
Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chloé*
Violett59hors ligne
Inscrit le: 05.12.17
Messages: 22
60+
Message:

MessageComment ça va ?

 (p478637)
Posté le: 28. Déc 2017, 21:23
Répondre en citant

Bonsoir Helene91,

J'espère que tout s'est bien passé pour toi ?
Si tu passes par là et que tu t'en sens le courage donne nous de tes nouvelles .
Bises à toi,et bon rétablissement .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Violett59 Comment ça va ?

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Peur
Sujet: 

Peur

dans le forum: 

Répondre au sujet Peur Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Peur


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com