Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités AIDEZ MOI, Dosage Introuvable
Sujet: [url=t51701] 

AIDEZ MOI, Dosage Introuvable

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet AIDEZ MOI, Dosage Introuvable Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469446)
Posté le: 27. Oct 2017, 12:47
Répondre en citant

attention à bien laisser au moins 3 heures entre le lévo et le magnésium...
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
aguanta88hors ligne
Inscrit le: 02.11.15
Messages: 112
Hypothyroïdie périph...
VAR
féminin
Message:

Message

 (p469447)
Posté le: 27. Oct 2017, 12:51
Répondre en citant

Je prends le Levo a 7h et mon magnésium vers 12h et l'autre moitié vers 19h

Merci wynnie pour ton attention Very Happy
Bonne journée à toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aguanta88
aguanta88hors ligne
Inscrit le: 02.11.15
Messages: 112
Hypothyroïdie périph...
VAR
féminin
Message:

MessageRien ne marche

 (p477047)
Posté le: 14. Déc 2017, 11:00
Répondre en citant

Bonjour

Me revoilà après 7 semaines de levo 125 TSH : 0.32 (0.38 a 5.33) 1.31 a 112.5
T4: 1.14 (0.61 a 1.12) 0.97 à 112.5
T3: 2.92 (2.5 à 3.9) 2.70 à 112.5

Mon ressenti :
Dans l'ensemble moins fatiguée mais pas équilibrée ça c'est sûr
Je rechute vers 6 semaines avec angine et etat grippal a chaque fois que le dosage ne me convient pas....SAUF LA !
Mais je reste fatiguée mais j'ai + d'énergie, je perds beaucoup les cheveux, j'ai des douleurs musculaires et articulaires légères, le ventre qui gonfle comme un ballon, yeux qui piquent souvent, oppressions thorax et sternum qui varient en fonction des jours.
Je n'ai pas de diarrhées, pas de nervosité pas insomnies.

Que dois je faire maintenant sachant que j'ai essayé tous les dosages avec le levo NF ?? Confused

112.5 pas assez ni chaud ni froid
125 légère hyper mais un mieux

A votre avis dois je m'orienter vers un changement de levothyrox et essayer les gouttes ou l rhyroxin henning ?
Mon médecin m'avait déjà proposé les gouttes a 112.5 au vu de mes symptômes mais j'avais préféré ne pas changer car début du Levo NF en mai et rien de spécial mais vu le nombre de douleurs que j'ai je n'y faisait pas attention

Bref merci pour votre aide Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aguanta88 Rien ne marche
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p477051)
Posté le: 14. Déc 2017, 11:52
Répondre en citant

bonjour
entre 112.5 et 125 il ya des intermédiaires possibles encore!!!

tu peux faire 6 jours 125 et un jour 112.5 (123.2) ou 5 jours 125 2 jours 112.5 (121.4) pour ne baisser qu'un tout petit peu...

les t3 ont vraiment du mal à décoller du bas de la norme, se reposer la question d'un quart de cynomel...

controles ferritine et vitamine D?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
aguanta88hors ligne
Inscrit le: 02.11.15
Messages: 112
Hypothyroïdie périph...
VAR
féminin
Message:

Message

 (p477055)
Posté le: 14. Déc 2017, 12:15
Répondre en citant

Merci wynnie pour ta réponse Smile

Mon endocrino ne considère pas les mini dosages comme des dosages qui équilibre donc je ne pense pas qu'elle me mettra entre 112.5 et 125

Le cynomel rien que 1/4 avec 87.50 j'avais des effets dhyper assez fort
J'ai un peu peur d'en prendre a nouveau surtout avec des dosages de levo important

Surprised

Je viens de finir ma cure de fer floradix et je orends de la zymad en gouttes
Faudra quand même que je vois où j'en suis niveau vit D et fer avec une prise de sang
Je prends du magnésium régulièrement aussi en cure

Serait il possible que les douleurs et l'absence d'équilibre soit du au levo NF?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aguanta88
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p477066)
Posté le: 14. Déc 2017, 13:15
Répondre en citant

ton endo a tort
certains sont sensibles au microgramme près...

possible que ce soit du à la nouvelle formule comme il est possible que ce soit du à un mauvais dosage...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
aguanta88hors ligne
Inscrit le: 02.11.15
Messages: 112
Hypothyroïdie périph...
VAR
féminin
Message:

Message

 (p477070)
Posté le: 14. Déc 2017, 13:24
Répondre en citant

D'accord
Merci wynnie pour tes réponses

Je lui en avait parlé à l'époque quand je prenais des dosages comme 81.25 ou 93.75 elle m'avait dit que c'était pas précis comme dosage trop variant et que ça aidé pour les gens qui étaient sensible s aux augmentations mais que ça n'équilibre pas la thyroïde surtout pas pour moi qui n'a pas hashimoto
En gros javais perdu mon temps avec ces dosages a l'époque

Je suis embêtee d'être dans un entre 2
Sois je fais ce petit dosage sois je change de formule en espérant que 125 ailleurs m ira
Rolalalla quel casse tête
C'est long essayer sans arrêt 2 ans et demi à essayer ça devient long Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aguanta88
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p477081)
Posté le: 14. Déc 2017, 14:28
Répondre en citant

Bonjour Aguanta88,

Tu dis:

Mon endocrino ne considère pas les mini dosages comme des dosages qui équilibre donc je ne pense pas qu'elle me mettra entre 112.5 et 125.

Perso (sans Thyro depuis 5 ans), j'avais de la peine avec mes dosages:
Lévo 75 tous les jours faisait Hyper. Lévo 75 pendant 6 jours faisait Hypo.

Heureusement, Wynnie m'avait dit la même chose qu'à toi Wink

Mais mon endocrino m'avait dit ensuite: vous pouvez toujours essayer avec un demi comprimé de 75 (le 7è jour, vous ne remarquerez rien car quantité trop insignifiante.""

Mais pourtant!!
C'était exactement ce qu'il me fallait. Je suis à ce dosage avec 6 fois 75, et 1 fois 1/2 cp de 75 depuis 4 ans avec succès.
Cela représente 5.35 mg de Lévo de plus par jour pour mon cas Wink
On peut donc tout à fait être sensible à 5 mg de Lévo de plus ou de moins par jour.


Je te recommande vivement d'essayer avec une fraction de comprimé de plus ou de moins. Very Happy

Bonne journée,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
aguanta88hors ligne
Inscrit le: 02.11.15
Messages: 112
Hypothyroïdie périph...
VAR
féminin
Message:

Message

 (p477296)
Posté le: 16. Déc 2017, 10:34
Répondre en citant

Coucou les filles

Me revoilà après ma visite chez lendocrino et je suis totalement déprimée

Fanny je te remercie pour ta réponse et ton temoigagne
J'avais déjà vu ton parcours car déjà à l'époque je faisais aussi des moitié de moitié je m'étais renseignée sur l'efficacité, alors un grand merci pour ton soutien Very Happy

Mon endo est ok pour les résultats
Elle me laisse donc a 125 de levo
Je lui dit d'accord, c'est vrai que y'a un mieux niveau énergie mais fatigue et douleurs je fais comment pour le reste
Une solution ?
Elle me dit alors que mon problème ne vient pas de la thyroïde et que c'est pas normal mes poussées inflammatoires
L angine et etat grippal que je fais a 6 semaines de traitement lorsque le dosage ne me va pas sauf a 125 n'est pas normal et donc soupsonne une fibromyalgie ou immunodeprrssion
Je dois voir mon hemato pour les taux de CRP et VS trop élevés lorsque je rechute Shocked
Sinon mes taux sont normaux en dehors des 3 4 jours cha

J'avoue prendre encore un gros coup au moral

J'ai réussi à quémander la lthyroxin henning a 125 pour éventuellement voir si douleurs et non équilibre ne viennent pas du nouveau Levo je vais le commencer lundi

J'envisage ensuite si cela ne marche pas et rien ne change d'essayer comme.wynnie et Fanny m'ont dit entre 112.5 et 125
Mon endo m'a redit que cela ne servait à rien la moitié et inutile mais je n'ai plus rien à perdre

Ma seule chance est que le henning finalement marche et démontre alors un problème avec le nouveau Levo car la je suis perdue
Je vais quand même aller voir lhemato mais tous mes bilans sont bons donc je ne vois pas duatres problèmes
C'est dingue tout ça Arrow

On s'en sort un jour ou pas ?? Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aguanta88
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p477299)
Posté le: 16. Déc 2017, 10:53
Répondre en citant

bonjour
on en sort quand le médecin veut bien s'adapter au traitement nécessaire au patient....

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p477302)
Posté le: 16. Déc 2017, 12:03
Répondre en citant

Bonjour Aguanta88,

Tu dis:

J'envisage ensuite, si cela ne marche pas et rien ne change, d'essayer comme wynnie et Fanny m'ont dit entre 112.5 et 125 .
Mon endo m'a redit que cela ne servait à rien la moitié et inutile mais je n'ai plus rien à perdre.


Oui, j'ai eu le même discours: "vous ne sentirez pas de différence avec 1/2 comprimé de plus ou de moins. Vous pouvez toujours essayer, c'est trop insignifiante comme quantité."

Comme l'endocrino m'avait dit "trop insignifant", je me suis dit:
J'essaie, puisque insignifiant, je ne risque rien non plus. Finalement j'avais tout à y gagner.
En tout cas avec ou sans ce demi comprimé de Lévo 75 (5.35 mg de différence par jour), c'est comme jour et nuit!

Quand l'endocrino dit: vous devriez être bien pourtant car bien dans les normes, cela ne veut rien dire pour autant car il peut nous manquer un tout petit peu de plus (ou de moins) pour se sentir bien. Wink

Et comme dit Wynnie: entre 112 et 125 il y a peut-être autre chose!
Ce n'est pas comme 112 et 115 Smile

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
aguanta88hors ligne
Inscrit le: 02.11.15
Messages: 112
Hypothyroïdie périph...
VAR
féminin
Message:

Message

 (p477898)
Posté le: 21. Déc 2017, 10:23
Répondre en citant

Coucou Fanny et merci pour ton message

Ça me rassure pas mal qu'il y ait d autres solutions entre 112.5 et 125
Comme quoi les médecins ne savent pas tout !!

Pour ma part
J'ai appelé mon hemato et vraiment super car il m'a fait faire prise de sang complète et scanner complet au cas où mais il m'a dit que les résultats étaient bons y'a quelques mois qu'il était presque sur que mes douleurs venaient du nouveau Levo
Donc j'ai commencé le henning a 125 et on verra bien
Car c'est vrai que les douleurs que je ressens sont trop presentes et pas vraiment comme mes symptômes dhypo habituel
C'est pas évident tout ça

Je reviendrai vous dire si le henning a changé ma vie ou pas...esperons que oui

Encore merci pour votre aide Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aguanta88
aguanta88hors ligne
Inscrit le: 02.11.15
Messages: 112
Hypothyroïdie périph...
VAR
féminin
Message:

Message

 (p482320)
Posté le: 26. Jan 2018, 17:29
Répondre en citant

Me revoilà

Difficile d'écrire pour moi car rien ne va
Mon passage au henning avec le même dosage que le levo NF 125 avait bien commencé
15 jours disparition des douleurs musculaires et articulaires
Un peu plus d énergie, moins de fatigue ce qui n'a jamais été le cas sous des dosages inférieurs à 125.
J'arrive a 6 semaines avec des nausées des vertiges, les yeux qui me font mal et donc me donne des tournis et grosses oppressions.

J'étais en légère hyper avec 125 Levo NF mais trop de douleurs arti et muscu

J'ai opté pour le henning tout allait bien et finalement me voilà encore pire

Je suis désespérée
Je ne vois pas le bout du tunnel après 2 an et demi de dosage
Le moral est à zéro quasi dépressive

Je fais ma prise de sang lundi
On verra si elle sera parlante et si je dois changer pour autre levo comme les gouttes par exemple

Voilà bonne soirée à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aguanta88
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p482321)
Posté le: 26. Jan 2018, 17:52
Répondre en citant

Bonsoir
Désolée pour toi
Tu vas contrôler tsh t3 t4 ferritine et vitamine d?
Tu as peut etre besoin d'un petit ajustement du dosage à la hausse ou à la baisse...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
aguanta88hors ligne
Inscrit le: 02.11.15
Messages: 112
Hypothyroïdie périph...
VAR
féminin
Message:

Message

 (p482323)
Posté le: 26. Jan 2018, 18:02
Répondre en citant

Merci wynnie pour ton soutien

Oui j'ai une ordonnance pour TSH t3 t4

Mais pas vit d ni fer
Je prends la vit d en gouttes zymad
Mon fer j'ai fait une cure de fer pendant 1 mois il y a 2 mois

Je dois vérifier je pense aussi
Je vois mon médecin mardi je lui demanderai une petite prise de sang supplémentaire

Je préférais que ça soit ça...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aguanta88
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Page 5 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
imprimer le sujet: AIDEZ MOI, Dosage Introuvable
Sujet: 

AIDEZ MOI, Dosage Introuvable

dans le forum: 

Répondre au sujet AIDEZ MOI, Dosage Introuvable Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités AIDEZ MOI, Dosage Introuvable


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com