Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Affolé
Sujet: [url=t55678] 

Affolé

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Affolé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p477547)
Posté le: 18. Déc 2017, 16:22
Répondre en citant

Christine,

Je ne sais pas si je te serai de bon conseil en matière de sommeil, moi-même cumulant une dette depuis un moment déjà. Cela dit, je me refuse à prendre quoique ce soit qui ressemble de près ou de loin à un AD, anxiolitique, sommnifère,... J'ai réussi à me sevrer des AD et ce ne fut pas une mince affaire. Par ailleurs, je suis addicte à la morphine. Bien que je l'ai nettement diminuée avec notamment l'abandon du patch. Et même si l'on me dit qu'il s'agit de micro-doses, je suis réellement addict. Wink

Je te tire mon chapeau, Christine ! En effet, faire du sport comme tu le fais, ben c'est cool pour ton organisme et ce malgré les migraines qui t'empoisonnent au quotidien.

Si j'étais toi, je pratiquerais la méditation, le yoga, ou bien encore l'hypnose. J'ai sous les yeux un prospectus pris chez mon diabéto-endocrinologue et sur lequel figurent les coordonnées d'un thérapeute en thérapies comportementales et cognitives. Il y a d'autres thérapeutes. Aussi, pourquoi pas histoire de te mettre le pied à l'étrier si je puis dire. A creuser. Relaxation, méditation...

Après les compléments alimentaires, il y en a de toutes sortes. Tout dépend aussi si tu es carencée en neurotransmetteurs ou autres. Voici un lien interressant qui peut peut-être t'apporter un début de solution :

=> http://www.nutranews.org/sujet.pl?id=111Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Je pense que tu as frappé à la bonne porte en venant sur le forum. Smile Je te le souhaite. Kleeblatt Kleeblatt Kleeblatt

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p477549)
Posté le: 18. Déc 2017, 16:53
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Christine2564321
Répondre en citant

Je pense pourtant que nous n'avons pas trop le choix et qu'il va falloir qu'on s'y fasse...mais accepter ne veut pas dire subir non plus...c'est faire différemment avec cette fichue maladie, allez assez méditer pour aujourd'hui, je vais chercher mon petit bonhomme Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p477551)
Posté le: 18. Déc 2017, 16:57
Répondre en citant

Oups ! Je crois que j'ai fait dans le HS Embarassed Confused Le lien est plus accès sur l'humeur que sur le sommeil. Sorry !

Cela dit, la méditation, le yoga, et autres dont j'ai parlés peuvent effectivement t'aider.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p477554)
Posté le: 18. Déc 2017, 18:12
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Christine2564321
Répondre en citant

Christine : laisse toi du temps, pour apprivoiser la maladie. Que tu sois dans une phase de colère ou de refus ou de non acceptation, c'est normal (surtout si tu ne t'y attendais pas... - moi, je peux pas dire, c'était plutôt un soulagement de savoir ce que j'avais enfin et que j'allais être prise en charge au bout d'une petite 10aine d'année). Mais progressivement, tu vas la comprendre.

pour ce qui est de l'insomnie, je me soigne avec de la passiflore. Si tu peux continuer le sport, fait le, c'est tjs bénéfique pour l'organisme... (et chapeau d'ailleurs...)

ce que tu décris (phase up and down, spm...) c'est très typique de l'hypothyroïdie. Et d'autant plus si tu es dans la première phase (celle décrite par Lilette : où tu alternes hyper et hypo, sans comprendre pourquoi tu es survoltée un jour et complètement amorphe le lendemain...).

Il faut trouver un bon médecin par dessus tout, un qui écoute le patient et pas un qui soigne la feuille d'analyse.

Tu as quel âge ? les grossesses peuvent "bousculer" l'organisme, et êter le déclencheur de tout ça.

[Conciliabule : j'ai tjs mes lunettes de soleil sur le nez dès que je sors, même par temps voilé (et la nuit, qd je ne conduis pas aussi, les phares de voiture me sont insupportables). Les bruits me gènent aussi pas mal. Gain de poids = svt hypo, mais pas tjs ; idem, tu peux prendre du poids en hyper... l'organisme est tout perturbé. Et ça n'aide pas nos chers médecins à nous aider !!! ]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p477665)
Posté le: 19. Déc 2017, 14:42
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Christine2564321, Aude79
Répondre en citant

Bonjour Christine,

Je viens apporter ma toute petite pierre à l'édifice des réponses qui t'ont déjà été faites.
En mars dernier, j'ai découvert la présence d'anticorps anti TPO (243) en plus d'une TSH un peu élévée et des T4 aux alentours de 14 (12-22), à côté de cela, j'étais très irritable depuis pas mal de temps, j'avais des douleurs articulaires terribles, des troubles du cycle très embêtants, des changements d'humeur de dingue, je dormais très mal (trop ou pas assez), des palpitations, des extra-systoles, et j'en passe...
J'avais presque fini par m'adapter, oui, ça paraît étrange, je sais ! Sauf quà partir du mois d'août, j'ai commencé à perdre pas mal de cheveux, à avoir de gros coups de barre surtout après un peu d'exercice, et puis j'ai eu des trous de mémoire (d'une pièce à l'autre chez moi, je ne savais plus ce que j'étais venue chercher !!), et puis la tête dans le vide toute la matinée au début, puis progressivement une bonne partie de la journée, j'étais incapable du moindre travail intellectuel, bon...ça c'est terminé il y a quinze jours par une fatigue insurmontable et 9/6 de tension.

CONCLUSION : j'étais dans le déni et le refus de cette maladie dont les symptômes étaient restés très longtemps inexistants ou supportables. Je ne l'ai toujours pas acceptée à ce jour mais je n'ai pas eu le choix et j'ai commencé à prendre du Levothyrox. Et depuis, ça va progressivement de mieux en mieux.

Je voulais te dire que je regrette d'avoir attendu autant de temps avant de prendre ce médicament et surtout d'avoir négligé des symptômes pourtant évidents. Si ce court témoignage peut t'aider et aider d'autres personnes (chaque cas étant différent évidemment) alors je serai contente. Et je remercie d'ailleurs Marie2 sur ce forum qui, entre autres personnes, a réussi à me convaincre de franchir le pas.

Prends soin de toi par une attention bienveillante et juste, maladie ou pas, il faut rester positive et continuer d'avancer. On va pas baisser les bras, quand même !
Bises
Marina
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Christine2564321hors ligne
Inscrit le: 18.12.17
Messages: 13
non spécifié
Message:

Message

 (p477684)
Posté le: 19. Déc 2017, 18:46
Répondre en citant

Vraiment un grand merci à vous toutes pour vos messages je ne peux pas citer avec mon portable je ne sais plus où j'en suis après, ce matin je suis allée voir mon médecin il ne veut pas que je prenne de levo ou autre pour le moment me voilà rentrée avec mes granules homéopathiques (:ça m'arrange) il me voit en hyper malgré les prises de sang aujourd'hui grosse fatigue (gastro)je me suis quand même traîné sur mon velo, une fois que ça roule malgré les douleurs ça remet les idées en place et force le corps à faire son travail mais je sais que je m'epuise
Pour le moment j'accepte pas car j'ai déjà une endometriose qui me flingue la vie, je sais qu'il y à pire mais ça commence à bien faire Twisted Evil
Me voilà avec mes granules et méditation le soir ce matin j'ai dormi jusqu'à 5 heures
Quelques part j'ai honte d'être devenu comme ça
Bisous à vous et prenez grand soin de vous
Je vous donnerais des nouvelles avec mes granules
Je vais essayer ça en attendant d'aller chercher l'endocrinologue
http://www.ayurvedarevolution.com/ashwagandha-racine-de-vitalite/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christine2564321
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p477744)
Posté le: 20. Déc 2017, 09:01
Répondre en citant

TSH 10.956
T4 libre 14.59
Ac anti Tpo 1227

Normes Tsh 0,550 à 4,780
T4 libre 11,48 à 22,70
Tpo 60
Je suis perplexe, je n'aime vraiment critiquer ouvertement un diagnostic mais parler d'hyperthyroidie avec un tel bilan, là ...suis sans voix !
Quand vois tu l'endocrino ?
Il faudra compléter ton bilan avec les anticorps anti TG et anti récepteurs TSH pouf être complet, et aussi ferritine et vit D.
Et prends un autre avis !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p477782)
Posté le: 20. Déc 2017, 12:45
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Christine2564321
Répondre en citant

Je ne peux qu'appuyer ce que dit Marie2 Rolling Eyes
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Christine2564321hors ligne
Inscrit le: 18.12.17
Messages: 13
non spécifié
Message:

Message

 (p477791)
Posté le: 20. Déc 2017, 13:40
Répondre en citant

marie2 a écrit:
TSH 10.956
T4 libre 14.59
Ac anti Tpo 1227

Normes Tsh 0,550 à 4,780
T4 libre 11,48 à 22,70
Tpo 60
Je suis perplexe, je n'aime vraiment critiquer ouvertement un diagnostic mais parler d'hyperthyroidie avec un tel bilan, là ...suis sans voix !
Quand vois tu l'endocrino ?
Il faudra compléter ton bilan avec les anticorps anti TG et anti récepteurs TSH pouf être complet, et aussi ferritine et vit D.
Et prends un autre avis !


Bonjour Marie vous avez entièrement raison, mais elle me dit à voir votre physique longiligne, votre speed je me refuse à vous donner un traitement qui va empirer les chose, je lui ai répondu les apparences sont parfois trompeuses car je souffre de douleurs ( réponse non ça ne donne pas de douleur) pour les insomnies elle répond pareil, pour la fatigue c'est pas ça non plus je vais voir l'endocrinologue au mois de janvier, j'ai eu droit à une analyse de fer faite ce matin
Au lieu de me faire un bilan complet j'en suis à trois analyses en deux semaines c'est vraiment pas facile d'être compris avec cette maladie, sous mes allures à 100 à l'heure personne me croit Twisted Evil
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christine2564321
Christine2564321hors ligne
Inscrit le: 18.12.17
Messages: 13
non spécifié
Message:

Message

 (p479410)
Posté le: 04. Jan 2018, 18:12
Répondre en citant

Bonjour je reviens de chez l'endocrinologue la TSH à baissé à 5.6 valeur 4.0
Elle m'a donné du Levothyrox à prendre 25 mg pour commencer, puis 50 mg dans 15 jours
Une prise de sang à faire dans 3 mois
Tsh.T4 et T3
Que pensez vous ?? Elle me dit que pour grossir avec cette maladie il faut avoir au moins 100 de TSH 🤔
Merci


..........................



Message de Marie

TSH 10.956
T4 libre 14.59
Ac anti Tpo 1227
Normes Tsh 0,550 à 4,780
T4 libre 11,48 à 22,70
Tpo 60
Je suis perplexe, je n'aime vraiment critiquer ouvertement un diagnostic mais parler d'hyperthyroidie avec un tel bilan, là ...suis sans voix !
Quand vois tu l'endocrino ?
Il faudra compléter ton bilan avec les anticorps anti TG et anti récepteurs TSH pouf être complet, et aussi ferritine et vit D.
Et prends un autre avis !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christine2564321
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p479415)
Posté le: 04. Jan 2018, 18:18
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Christine2564321
Répondre en citant

bonjour
bien pour la prescription de lévothyrox
par contre la montée à 50 au bout de 15 jours me parait bien rapide...
voit déjà comment ça se passe avec du 25...

Citation:
elle me dit que pour grossir avec cette maladie il faut avoir au moins 100 de TSH

ça c'est n'importe quoi!!!!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Christine2564321hors ligne
Inscrit le: 18.12.17
Messages: 13
non spécifié
Message:

Message

 (p479427)
Posté le: 04. Jan 2018, 20:33
Répondre en citant

wynnie a écrit:
bonjour
bien pour la prescription de lévothyrox
par contre la montée à 50 au bout de 15 jours me parait bien rapide...
voit déjà comment ça se passe avec du 25...

Citation:
elle me dit que pour grossir avec cette maladie il faut avoir au moins 100 de TSH

ça c'est n'importe quoi!!!!


Merci Winnie,
Je pensais pareil rester sur 25 et voir
Je me demande pourquoi j'ai pas les T3 avant de prendre ce traitement puisque les T4 sont normale que pensez vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christine2564321
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message4 sont

 (p479431)
Posté le: 04. Jan 2018, 21:03
Répondre en citant

Tes T4 ne sont pas normales, elles sont basses. Tant que tes T4 sont basses il est évidents que tes T3 sont basses aussi puisque la T3 vient de la désiodisation de la T4.

Quand les T4 seront remontées vers les 2/3 de leur norme, si tu as encore des symptômes d'hypo il faudra alors contrôler la T3.
De toute façon on ne commence jamais un traitement avec de la T3, qui est beaucoup plus difficile à manipuler que la T4.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange 4 sont
Christine2564321hors ligne
Inscrit le: 18.12.17
Messages: 13
non spécifié
Message:

MessageRe: 4 sont

 (p479434)
Posté le: 04. Jan 2018, 21:13
Répondre en citant

marie-ange a écrit:
Tes T4 ne sont pas normales, elles sont basses. Tant que tes T4 sont basses il est évidents que tes T3 sont basses aussi puisque la T3 vient de la désiodisation de la T4.

Quand les T4 seront remontées vers les 2/3 de leur norme, si tu as encore des symptômes d'hypo il faudra alors contrôler la T3.
De toute façon on ne commence jamais un traitement avec de la T3, qui est beaucoup plus difficile à manipuler que la T4.

Amitiés.


J'en perd mon latin c'est l'endocrinologue qui me dit que les T4 sont normale Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
C'est épuisant de ne pas trouver un bon médecin heureusement que ce forum est la merci beaucoup
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christine2564321 Re: 4 sont
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p479439)
Posté le: 04. Jan 2018, 21:33
Répondre en citant

Sur le forum nous constatons qu'il ne suffit pas d'être dans la norme, mais que la majorité des patients se sentent bien vers les 2/3 de la norme. Ce qui est toujours «dans la norme», alors ça devrait aussi convenir à ton endo !
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Affolé
Sujet: 

Affolé

dans le forum: 

Répondre au sujet Affolé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Affolé


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com