Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités tsh élévée
Sujet: [url=t55519] 

tsh élévée

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet tsh élévée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
félinehors ligne
Inscrit le: 07.10.09
Messages: 78
Message:

Messagetsh élévée

 (p475887)
Posté le: 06. Déc 2017, 11:40
Répondre en citant

bonjour avec le nouveau lévo j'ai vu ma tsh grimpée à 12,40 alors qu'après un cancer de la thyroïde elle doit être indétectable, mon endocrino m'a dosée à 125 au lieu de 100 que j'étais et elle m'a prescrit une prise de sang pour la tsh et la thyroglobuline + anti-coprs anti TG.
Dois-je être à jeun ou pas ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: féline tsh élévée
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p475907)
Posté le: 06. Déc 2017, 13:31
Répondre en citant

bonjour
non pas forcément mais la tsh ne suffit pas toujours, il faudrait ajouter l'analyse des t3 et t4 et pour cela il faut faire l'analyse le matin à jeun avant la prise du lévo

depuis combien de temps as tu augmenté?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php


Dernière édition par wynnie le 11. Déc 2017, 10:28; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
félinehors ligne
Inscrit le: 07.10.09
Messages: 78
Message:

MessageLEVO

 (p476577)
Posté le: 11. Déc 2017, 10:20
Répondre en citant

bonjour Winnie,
Je te remercie de m'avoir répondu.
Cela fait 1 mois que je suis passée à 125, j'ai fait ma prise de sang sans être à jeun, et j'ai reçu le résultat car aujourd'hui je vais voir l'endo.

TSH 0,045 uUI/ml

T4L 30,8 pmol/l

THYROGLOBULINE < 0,04 ng/ml

Anticorps ANTI-THYROGLOBULINE 10,2 UI/ml

Sur les résultats du 20 octobre de l'hôpital voici le résultat

TSH 12,44
TG effondrée
Anti-TG négatifs
TPO négatifs

Merci encore pour l'attention que tu as porté à mon post
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: féline LEVO
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p476583)
Posté le: 11. Déc 2017, 10:30
Répondre en citant

bonour
jamais de résultat sans les normes labo (valeurs de référence à coté des résultats)!

a quelle heure avait tu fait la prise de sang et à quelle heure avait tu pris ton lévo?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
félinehors ligne
Inscrit le: 07.10.09
Messages: 78
Message:

Messagelévo

 (p476586)
Posté le: 11. Déc 2017, 10:38
Répondre en citant

j'ai fait ma prise de sang à 9h et ensuite j'ai pris mon lévo

Voici les valeurs usuelles

TSH 0,270 à 4,200

T4L 12,0 à 22,00

THYROGLOBULINE 3,50 à 77,00

Anticorps Anti-Thyroglobuline inf. à 115,0
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: féline lévo
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p476593)
Posté le: 11. Déc 2017, 11:21
Répondre en citant

et tu as des t4 à 30 avant la prise du lévo???
tu est largement surdosée!!!

c'est bien dommage qu'on aie pas les t3!!!

comment a évolué ton ressenti entre 100 et 125?

tg et anti tg sont très bas, ça c'est très bien en post cancer

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
félinehors ligne
Inscrit le: 07.10.09
Messages: 78
Message:

Messagelévo

 (p477396)
Posté le: 17. Déc 2017, 11:16
Répondre en citant

bonjour Wynnie,
pour répondre à tes questions, lorsque j'ai testé le 125 j'avoue que je me suis sentie un peu mieux, mais je dois te dire qu'à ce moment là je suivais un traitement pour cancer, alors bien sûr il y avait de la fatigue aussi et avec le nouveau lévo j'étais au ras des pâquerettes, d'où le médecin de l'hôpital qui m'a fait mon échographie de la thyroîde a demandé à mon endo de me passer au 125. Je suis allée la voir le 11/12 et au vu de ma prise de sang elle m'a dit que ma TSH était trop basse elle m'a donc passée à 112,50 pour 2 mois et m'a prescrit une prise de sang pour TSH et T4L voilà, il va falloir à nouveau qu'elle me trouve le bon dosage. J e te souhaite une bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: féline lévo
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p477399)
Posté le: 17. Déc 2017, 11:40
Répondre en citant

bonjour
il faudra aussi l'analyse des T3 quand tu feras ton controle
si tu peux éventuellement le payer de ta poche (une dizaine d'euros à vérifier avec le labo)

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
ELENA1hors ligne
Inscrit le: 02.01.17
Messages: 70
féminin
Message:

Messagetsh elevee

 (p477407)
Posté le: 17. Déc 2017, 12:10
Répondre en citant

Bonjour,

je viens de lire votre témoignage sur vos résultats d'analyse,et une chose m'étonne.Vous dites que depuis que vous prenez la nouvelle formule, votre TSh est passée à 12,40 alors qu'elle était à 0,04 avant.
Si l'on attribut cette hausse de la Tsh au nouveau Lévo, pourquoi ne pas changer et prendre un autre médicament à base de thyroxine?
L'autre question que je me pose , c'est est ce qu'on peut attribuer cette hausse de la TSH à la NF?

Mon fils est dans le même cas , mais on m'a dit sur le forum que c'était surement une poussée de ses anticorps (hashimoto).
et si c'était dû à la nouvelle formule, du coup GROS DOUTE.

merci pour vos avis .
Elena
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ELENA1 tsh elevee
félinehors ligne
Inscrit le: 07.10.09
Messages: 78
Message:

Message

 (p477545)
Posté le: 18. Déc 2017, 15:57
Répondre en citant

A Wynnie et Eléna

Depuis 1 semaine que je suis passée à 112,50 ça va bien je verrai dans 2 mois lors du contrôle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: féline
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p477591)
Posté le: 18. Déc 2017, 23:21
Répondre en citant

Bonsoir Elena,

Le rapport préliminaire de pharmacovigilance publié par l'ANSM le 11 octobre dernier montre que dans 42% des cas d'effets indésirables rapportés avec le Levo NF, les patients en question sont passés en effet en hypothyroidie (contre seulement 14% qui sont passés en hyper).
Sur ces 42%, plus du quart sont passés en "hypothyroidie franche", avec TSH>10.
Donc ça peut en effet être imputable au Levo NF.
Bonne soirée,

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
ELENA1hors ligne
Inscrit le: 02.01.17
Messages: 70
féminin
Message:

Messagetsh elevee

 (p477624)
Posté le: 19. Déc 2017, 09:31
Répondre en citant

Merci Lillette pour l'exactitude de ta réponse.
On peut donc attribuer cette hausse significative de la TSH à la nouvelle formule.Cela m'amène donc une nouvelle question.
Si mon fils prend un autre médicament à base de thyroxine, peut-il espérer revenir à une dose moins importante (actuellement 100mg)?
il est actuellement suivi par son médecin et doit prendre rv avec un endocrinologue.

Je remets ici les résultats d'analyses:
avec l'ancienne formule il avait une TSH à 0.54 et T4 à 20,1 sous levo 50mg.
il a ensuite continué avec NF levo 50mg en Mai 2017.

en juillet resultats
tsh 76 (0.27 à 4.20 mui/l)
t4 20 (12 à 22pmol/l)
donc prescription levo 75mg

debut octobre
tsh 22,10
t4 18
donc prescription levo 100

fin octobre 20 jours apres debut levo 100mg
tsh 9,61
t4 21,4

Merci encore Lilette
Bonne journée
Elena
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ELENA1 tsh elevee
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p477631)
Posté le: 19. Déc 2017, 10:10
Répondre en citant

bonjour Elena
il faut surtout que ton fils obtienne un bilan complet tsh t3 t4 car une tsh aussi haute ne s'explique pas avec des t4 si hautes

la tsh réagit aux niveaux de t4 et de t3

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
ELENA1hors ligne
Inscrit le: 02.01.17
Messages: 70
féminin
Message:

Messagetsh elevee

 (p477643)
Posté le: 19. Déc 2017, 11:54
Répondre en citant

Merci Winnie , effectivement le T4 sont élevées.La T3 n'a été analysée qu'une seule fois en Avril sur notre demande sans prescription , ses résultats étaient parfaits.
TSH à 0.54 ( 0,27 a 4.20mui/l)
et T4 à 20,1 ( 12 a 22 pmol/l)
T3 6,2 (3,1 à 6,8 pmol/l)
sous levo 50mg.

ça veut dire qu'il ne transforme peut être pas suffisamment la T4 en T3?
Il doit prendre un nveau Rv pour son suivi.
je vous donnerai les résultats.
merci encore.
elena
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ELENA1 tsh elevee
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p477644)
Posté le: 19. Déc 2017, 12:04
Répondre en citant

en avril c'était bon, mais ça fait 8 mois et la situation a pu changer...
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: tsh élévée
Sujet: 

tsh élévée

dans le forum: 

Répondre au sujet tsh élévée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités tsh élévée


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com