Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Volume de ma Thyroïde
Sujet: [url=t55654] 

Volume de ma Thyroïde

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Volume de ma Thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Margaux29hors ligne
Inscrit le: 15.12.17
Messages: 2
quimper
féminin
Message:

MessageVolume de ma Thyroïde

 (p477233)
Posté le: 15. Déc 2017, 16:22
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

De tous les forums que j'ai pu consulter, je le trouve de loin le plus sérieux et ma donner l'envie de m'inscrire . J'aimerais avoir vos avis sur ma situation .

Je me présente, je m'appelle Margaux, j'ai 29 ans et j'habite en Bretagne .

Depuis plusieurs années, j'ai toujours sentie qu'il y a quelque chose qui ne va pas, comme si par moment mon corps fonctionnait au ralentie sans forcement de causes extérieure. Je suis confrontée par moment à de nombreux symptômes et je me retrouve dans les témoignages des personnes qui souffrent d'hypothyroïdie .

Perte diffuse, volume cheveux, Sec et cassant avec un aspect poreux .
Fatigue léthargique par moment, problèmes de concentration .
Fatigue musculaire,douleurs articulaires,fourmillements, problèmes de récupération
Peau toujours très sèche, ongles striées par moment
Gène dans le cou, reflex éclaircissement de la voix, voix souvent fatigué le soir
Muscles spasmes mâchoire, mollets.
Frilosité, j'ai toujours froid à par en été .

De tout ce que j'ai garder voici mes résultats de prise de sang :

TSH:

2012: 3.59 uUi/ml, 2015: 3.10 uUI/ml, 2016: 2.89 uUi/ml,
2017 (décembre ): 2.51 uUI/ml .

T4 libre :

2015: 10.5 ng/L valeurs références 9.3 - 17 ng/L
2017: 12.1 ng/L ************ 9.3 - 17 ng/L

Je parle à ma mère de cette piste et elle m'apprend qu'à mes 17 ans les résultats n'étaient pas bon et que ma Tsh était hors référence, le médecin m'avait prescrit une écho qui était "normal", et quand ma Tsh est revenu dans les valeurs de référence il n'y a pas eu de suite. On a toujours fait confiance à nos médecins !

Ma mère a retrouver l'écho . Et en regardant de plus près je trouve ma thyroïde vraiment petite ! Donc je retourne voir le médecin qui me dit que l'examen était normal et que j'avais 17 ans . Pour elle mes résultats sont bon et que c'est le stress de ma reconversion professionnelle . Elle ne veut pas pour le moment me prescrire une écho !

J'ai fait une puberté précoce et j'ai lu que normalement a 17 ans on à une thyroïde qui se rapproche de la taille adulte .

Voici les dimensions :

Lobe droit : 14 mm x 10 mm x 33 mm
Lobe gauche: 06 mm x 10 mm x 29 mm

J'ai calculer le volume avec la méthode Nancy :

Lobe droit : 2.4 cm3 , Lobe gauche : 0.9 cm3
Total : 3.3 cm3 !

J'aimerais avoir vos avis ?

Merci d'avance


Dernière édition par Margaux29 le 15. Déc 2017, 19:49; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Margaux29 Volume de ma Thyroïde
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Volume de ma Thyroïde

 (p477246)
Posté le: 15. Déc 2017, 17:52
Répondre en citant

Bonsoir Margaux,

et bienvenue sur ce Forum où tu trouveras bcp de renseignements dans les dossiers de la FAQ etc.

Pourrais-tu nous donner encore les valeurs mini/maxi de TSH afin que quelqu'un de compétent puisse te répondre.

Normalement, une personne sans problèmes de thyroïde a une TSH autour de 1, mais il y a aussi des personnes qui se sentent bien avec une TSH à 2.
Par contre une TSH de 3 et plus penche sérieusement à une Hypo, donc manque d'hormones. Cela explique tes symptômes ci-dessus.

Bcp de personnes se sentent bien avec les T4 dans le 3è tiers des normes.

Perso (sans Thyro depuis 5 ans), lorsque j'avais encore ma Thyro et étant parfois en Hypo, j'arrivais à booster ma fatigue en mangeant au moins 1 x par semaine des fruits de mer, moules etc. Smile

En 2015 tes T4 étaient tout en bas des normes!
En 2017 tes T4 sont montés un peu, mais c'est encore un peu bas dans les normes.

Pour les mesures volumes de la Thyro, je ne peux pas te répondre.

Il serait bien de faire une échographie de la Thyroïde pour voir si des nodules.

Es-tu suivie par un généraliste ou un endocrinologue?
Il y a une rubrique du Forum "j'ai un bon endocrinologue à ..." et aussi la rubrique "membres" où tu pourrais trouver des personnes dans ta région.

Bonne soirée,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Volume de ma Thyroïde
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p477256)
Posté le: 15. Déc 2017, 18:48
Répondre en citant

bonjour Margaux

au vu de ce que tu as écrit il faut obtenir une nouvelle échographie de la thyroide et un bilan complet tsh T3 T4 et anticorps antithyroidien

pour le volume de ta thyroide, il est très inférieur à la normale qui est de 10 à 15 cm3...

ton lobe droit fait la moitié d'un lobe normal et le gauche en fait le cinquième...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Margaux29hors ligne
Inscrit le: 15.12.17
Messages: 2
quimper
féminin
Message:

Message

 (p477261)
Posté le: 15. Déc 2017, 19:38
Répondre en citant

Bonsoir Fanny et Wynnie Smile

Merci pour vos réponses,

Alors les valeurs de référence de mon labo se situe entre 0.27 et 4.20 .

Citation:
Es-tu suivie par un généraliste ou un endocrinologue?


Je suis suivis par mon généraliste et j'ai pris rendez vous avec un endocrinologue mais le rendez vous n'est pas avant 5 mois.

Je vais aussi prendre rendez vous avec un autre médecin pour faire une écho! J'ai l'impression qu'il faut arriver en rampant dans le cabinet pour être écouter! Et d’être prise pour une hypocondriaque ne m'a pas plus !

Même si je pense avoir trouver la cause qui diminue mon confort de vie et que cela me soulage quelque parts, c'est plutôt l'avenir qui m'inquiète.

Combien te temps va tenir une thyroïde aussi petite ?

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Margaux29

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Volume de ma Thyroïde
Sujet: 

Volume de ma Thyroïde

dans le forum: 

Répondre au sujet Volume de ma Thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Volume de ma Thyroïde


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com