Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Maladies auto-immunes et perméabili...
Sujet: [url=t55033] 

Maladies auto-immunes et perméabilité de l'intestin.

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Maladies auto-immunes et perméabilité de l'intestin. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Biba
Message:

Message

 (p475216)
Posté le: 02. Déc 2017, 15:43
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : , Conciliabule
Répondre en citant

Très intéressant.
Voilà des années que je cherche un naturopathe en France qui pourrait faire aussi bien que ce que j'ai connu il y a bien longtemps en Inde.
Je vais souvent dans ce pays et n'hésite pas à y faire des cures de quelques semaines.
Concernant l'intestin, j'ai une anecdote amusante.
Dans ces centres, on nous demande de respecter le planning que le médecin nous prescrit après nous avoir examiné.
Après le yoga à 5 heures, les massages, ce sont les séances d'hydrothérapie. La première séance d'hydrothérapie consistait tout simplement à effectuer un lavement. Refus de ma part. Je ne voyais vraiment pas l'intérêt : je n'étais pas constipée !!! Mon médecin est venu me voir et m'a expliqué tout le bien que ce traitement pouvait me faire, surtout avec mon Hashimoto. Le second jour, j'y suis allée à reculons mais j'ai accepté.
Et là, surprise, après ce traitement, je ne me suis jamais sentie aussi bien. Impression d'avoir éliminé toutes les émotions négatives, Tout ce qui m'encombrait : un peu comme une renaissance. Une véritable sensation de liberté.
Quant aux laitages, seuls certains malades en consommaient. Le gluten ne se trouvait pas facilement dans l'alimentation prescrite. Surtout fruits et légumes puis pommes de terre et riz. Un chapati de temps en temps !
Voilà mon expérience. Merci pour les infos.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageHydrothérapie

 (p475298)
Posté le: 03. Déc 2017, 03:28
Répondre en citant

Bonjour Biba,

J'aime le partage de ce genre de retour d'expérience. L'Ayurveda au même titre que la Médecine Traditionnelle Chinoise et autres sont des médecines éprouvées et pour cause elles sont millénaires. L'Occident devraient s'en inspirer plus souvent pour soigner nos maux. Ces médecines, thérapies dites hollistiques sont la panacée. Je cite :

"Thérapie holistique

La thérapie holistique est une expression de la médecine non conventionnelle, s'appuyant sur un sens dérivé du holisme, et désignant des méthodes qui seraient fondées sur la notion d'un soin apporté en tenant compte de la « globalité de l'être humain » : physique, émotionnel, mental et spirituel, ou corps-esprit et considérant le patient comme une personne et non comme un malade[1]."
=> https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9rapie_holistiqueLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


J'ai ouï dire que l'hydrothérapie bien pratiquée est une très bonne chose ! Nos intestins sont encrassés avec l'accumulation de plusieurs couches de "déchets" faute d'être évacués. Aussi, je peux comprendre ton ressenti après une séance. Aux Etats-Unis c'est devenue une mode !

Le livre du Dr. G. MOUTON cité plus haut vaut le détour, de même qu'il a un blog.

=> http://www.gmouton.com/accueil.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A propos Biba, as-tu vu hier soir sur FRANCE5 "Échappée Belle" consacrée au RAJASTHAN ?
Absolument SUPERBE ! Dans un autre genre si je puis dire LA SAVOIE c'était bien aussi !

Au plaisir de te lire Biba.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule Hydrothérapie
Aubépinehors ligne
Inscrit le: 29.11.17
Messages: 22
non spécifié
Message:

Message

 (p476333)
Posté le: 09. Déc 2017, 11:36
Répondre en citant

Bonjour,
A propos des probiotiques, j'aimerai apporter l'expérience de mon père qui s'est fait enlevé plus d'1m d'intestin il y a 10 ans. Pendant les 9 ans qui ont suivis, il a eu de véritables problèmes de digestion, une énorme fatigue à dormir dormir, dormir, ... Depuis qu'il prend des probiotiques, il revit. Son gastro entérologue a même pris le nom car absolument étonné du changement et du recouvrement de santé de mon père.
Une amie m'avait parlé aussi qu'une amie à elle vivant en Grèce avait suivi un régime d'introduction des aliments comme pour les bébés. Régime sur 2 ans, avec résultat époustouflant. Ses symptômes étaient une inflammation chronique des intestins. Je n'ai jamais rien trouvé sur le sujet sur internet, en avez-vous entendu parlé ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aubépine
ELENA1hors ligne
Inscrit le: 02.01.17
Messages: 70
féminin
Message:

Message

 (p476413)
Posté le: 09. Déc 2017, 21:51
Répondre en citant

Bonsoir Aubépine,

ton témoignage est tout à fait intéressant et peut surement aider des personnes ayant des problèmes d'ordre digestif.
Pourrais tu nous dire quels probiotiques a pris ton père et aussi en quoi consiste le régime dont tu parles.
Est ce le fait de prendre des aliments isolés pour voir s'ils sont bien tolérés par l'intestin?
En tout cas ça doit être un sacré soulagement !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ELENA1
Aubépinehors ligne
Inscrit le: 29.11.17
Messages: 22
non spécifié
Message:

Message

 (p476423)
Posté le: 10. Déc 2017, 06:44
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Bonjour,
C'est UltraFlora Duo ou UltraFlora Forte 60 de chez Bionutrics, mais il n'a pas su me dire lequel. Au vu du prix, il est passé ensuite sur un produit Lactibiane puis maintenant ERGYPHILUS Plus.
Pour le régime, il s'agit de refaire l'introduction des aliments comme on le fait pour les bébés : au début, seuls certains légumes sont autorisés, puis les aliments sont diversifiés au fur et à mesure du temps. Il y a un ordre précis, c'est cela que je n'ai pas. D'après ce que j'ai compris à l'époque, ce régime permet de refaire complètement la flore intestinale. Au début, les quelques aliments autorisés vont privilégier les bactéries "primaires" de la digestion, puis chaque aliment rajouté va apporter un lot de nouvelles bactéries qui vont pouvoir se développer dans un environnement propice et équilibré. Cela en 2 ans.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aubépine
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p476424)
Posté le: 10. Déc 2017, 07:22
Répondre en citant

TRES INTERRESSANT TOUT CA ! Souffrant d'un grêle ou entérite radique à vie, je me suis beaucoup documentée sur la question pour apprendre, à composer avec.

Bionutrics est une bonne marque de compléments alimentaires. De même que lactibiane de la marque PILEJE ! Très bonne presse.

Pour ma part, j'utilise Nutrixeal.

Par ailleurs, il existe un autre complément alimentaire très bien pour les intestins. J'essaie de mettre la main dessus et le poste sur le forum.

Par ailleurs les probiotiques se trouvent dans notre alimentation. Un exemple parmi d'autres le petit lait du yaourth que l'on a tendance à verser dans son assiette en fin de repas avant de mélanger. EXCELLENT pour la santé. Cela porte un nom : le lactocérum. Il faut également apporter des prébiotiques qui viendront nourrir les probiotiques.

Dans mon cas, la réintroduction dont parle Aubépine et à juste titre, a été longue mais payante au final. Les intestins pour l'avoir déjà dit un est organe fascinant et formidable pour peu que l'on se penche sur la question. Aussi, il ne faut surtout pas le négliger et le chouchouter même.

Bon Dimanche.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageL-GLUTAMINE et les 11 aliments riches en probiotiques

 
Posté le: 11. Déc 2017, 02:43
Répondre en citant

Bonjour,

Je fais suite à mon message ci-dessus et poste le complément alimentaire en question. Enfin il s'agit, plus exactement, d'un acide aminé que l'on peut prendre sous forme de complément alimentaire. Je cite :

"La L-Glutamine et la santé de l’intestin

IMG_1542Gilles Corjon – La L-Glutamine est l’acide aminé libre le plus abondant chez l’homme. Comme il peut être synthétisé in vivo à partir de l’acide glutamique, il n’est pas considéré comme un acide aminé essentiel mais il mérite pourtant d’être mieux connu, compte tenu de ses nombreux effets physiologiques et de son rôle thérapeutique en nutrition humaine.

La L glutamine est un constituant des protéines (membranaires ,enzymatiques…) et participe à la régulation de l’homéostasie protéique. L’exercice physique modéré et quotidien augmente le taux de glutamine dans le sang alors qu’un stress important ( traumatismes, brûlures graves, interventions chirurgicales) ou un exercice physique excessif peut affecter considérablement le pool de glutamine, ce qui nuit à la synthèse protéique et affaiblit les défenses immunitaires de l’organisme car c’est une source incontournable d’énergie pour les lymphocytes et les macrophages.

La glutamine est un acide aminé qui favorise et entretient la musculature. Elle augmente la concentration de leucine dans les fibres musculaires et favorise le stockage du glycogène.

La L glutamine est indispensable à la régulation de l’équilibre acido-basique en libérant l’ammoniaque hépatique au travers de l’urée qui est ensuite éliminée par les voies urinaires.

Les principales sources alimentaires de L glutamine : une alimentation équilibrée en protéines (la viande, le poisson, les produits laitiers, les céréales et les légumineuses sont de bonnes sources de L glutamine) favorise le renouvellement des cellules du tissu conjonctif et ralentit le vieillissement de la peau.

Le bouillon de poulet utilisé traditionnellement pour activer la guérison de nombreuses maladies est particulièrement riche en L glutamine et en collagène qui aident à réparer les muqueuses digestives. A ce propos, il vaut mieux le réaliser soi-même plutôt que d’acheter des bouillons cubes industriels qui ne contiennent que très peu de nutriments utiles. Le bouillon est réalisé à partir des restes de votre recette de poulet que vous venez de déguster. C’est donc très économique : Dans une casserole ajouter les os avec les cartilages, parfois quelques morceaux de viande et surtout la peau du poulet, des légumes, un bouquet garni, et de l’eau froide. On y ajoute du vin blanc ou du vinaigre ou du jus de citron, pour faciliter la libération des nutriments contenus dans les os et cartilages .Réduire le tout à feu très doux pendant au moins 3 heures. Filtrer et boire environ deux tasses par jour.

L’intestin joue un rôle majeur dans le métabolisme de la L glutamine.

C’est le carburant privilégié des entérocytes et on estime que le métabolisme énergétique intestinal repose pour 30 à 50% sur l’oxydation de la L glutamine.

Comme la L glutamine est le précurseur des bases puriques et pyrimidiques ( constituants des acides nucléiques), c’est un composé essentiel au renouvellement du tissu lymphoïde associé à l’intestin ( GALT) et à la bonne marche de la fonction immunitaire des muqueuses.
La L glutamine participe au maintien de l’intégrité de la paroi intestinale.

Elle contribue à la réparation des dommages subis par la muqueuse intestinale en assurant la régénérescence de son épithélium. C’est la raison pour laquelle elle peut être recommandée dans le traitement du syndrome de l’intestin poreux ( Leaky gut syndrom) et dans la plupart des maladies inflammatoires chroniques de l’intestin ( maladie de Crohn, rectocolite hémorragique) ou plus communément dans le syndrome du côlon irritable.

Elle peut également apporter une aide pour limiter les effets indésirables de la chimiothérapie en protégeant le foie et tout le tractus gastro-intestinal.

Pour beaucoup de personnes en situation de stress et chez ceux qui souffrent de côlon irritable, les taux de L-glutamine sont affectés négativement. Une supplémentation en L-glutamine à raison de 2g/J peut diminuer la perméabilité intestinale et devrait être envisagée avant un traitement à base de pré et de probiotiques. Pour de meilleurs résultats, il est recommandé de supprimer ou de réduire considérablement les aliments qui peuvent endommager les jonctions serrées de la paroi intestinale comme le gluten ou les produits laitiers.
(A lire « gluten or not gluten? »)"



Gilles corjon
Docteur en pharmacie, herboriste



Références bibliographiques: Zuhl MN1, Lanphere KR, Kravitz L, Mermier CM, Schneider S, Dokladny K, Moseley PL. Effects of oral glutamine supplementation on exercise-induced gastrointestinal permeability and tight junction protein expression. J Appl Physiol (1985). 2014 Jan 15;116(2):183-91. doi: 10.1152/japplphysiol.00646.2013. Epub 2013 Nov 27.

Par ailleurs, voici une liste de 11 aliments riches en probiotiques => https://therapeutesmagazine.com/aliments-riches-en-probiotiques/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Chouchoutez vos intestins !

Excellente semaine à Tous.

C.Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule L-GLUTAMINE et les 11 aliments riches en probiotiques
Valérie. Phors ligne
Inscrit le: 17.09.16
Messages: 20
féminin
Message:

Message

 (p477144)
Posté le: 14. Déc 2017, 23:07
Répondre en citant

Merci Conciliabule.
Bravo pour ton courage.

Je te souhaite une bonne fin d'année.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valérie. P
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p477155)
Posté le: 15. Déc 2017, 00:18
Répondre en citant

Hello Valérie,

De rien et MERCI à Toi.

Je te souhaite en retour de belles festivités.

Au plaisir de te lire.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
noukahors ligne
Inscrit le: 07.01.18
Messages: 13
Hashimoto, Insuffisa...
Gironde
féminin
Message:

Message

 (p479805)
Posté le: 07. Jan 2018, 19:23
Répondre en citant

Revenez, revenez, ne partez pas svp Crying or Very sad

je viens de lire tous les postes, super intéressants. je vais lire les blogs...
je suis actuellement en pleine recherche, plongée dans le domaine de la nutrition. J'ai des douleurs abdominales abominables lol.

là je viens d'éliminer les produits laitiers, et mon énorme ventre s'est dégonflé en quelques jours.

j'ai vu un allergologue, j'ai fait des analyses sanguines, elles ne montrent aucune allergie, ni alimentaire ni respiratoire, ni autre. .. Pourtant, je souffre d'asthme, s'il y a de la poussière, mon nez s'ouvre comme un robinet.

alors je fais des expériences : j'ai éliminé les œufs pendant 15 jours, ensuite j'ai mangé une omelette et hop, toute la peau de mon ventre bras, jambes s'est couverte d’eczéma, 2h plus tard. mais les analyses ne montrent rien.
j'ai fait pareil pour d'autres aliments, les crevettes m'ont donné une diarrhée ... je continue mes expériences mais je n'ai pas beaucoup de connaissances théorique, je me base sur les réactions, par exemple, le kiwi a été éliminé suite à des aphtes....

L'histoire de ce papa qui a introduit les aliments un par un pd 2 ans m'intéresse, si vous avez d'autres infos là-dessus svp

Je ne sais que faire avec le gluten, éliminer ou pas ? je n'ai pas la maladie de coeliaque, pas de réaction cutanée, mais dès que je mange du pain, je n'ai plus faim pd de nombreuses heures, je suis barbouillée. si j'en prends au petit dèj, je ne peux remanger un peu que le soir, et mon ventre gonfle.

J'ai fait deux examens, le immuno 300, je ne sais plus le nom exact, il s'agit de déceler, sur 300 aliments testés, ceux auxquels on est intolérant. ce test est très contesté, n'a aucune valeur chez les médecins et les allergologues.
chez moi, ça dit que je doit éviter le blé, le lait animal, les œufs.... pendant
9 mois. pourquoi 9 mois seulement ???? "terme de la grossesse" lool...
donc finalement je ne sais pas comment l'interpréter, le doc qui me l'avait prescrit n'en savait pas plus que moi.

maintenant je me pose aussi des questions sur hashimoto, d'où ça vient, est-ce mes allergies la cause ? ou un vaccin ? qd j'étais petite, je ne pouvais rien manger sans avoir de l'eczéma et de l'asthme, la réaction était rapide après l'absorption d'un aliment, ma pauvre mère ne savait pas comment me nourrir ni me soigner, ça s'infectait en plus.

j'espère que vous voudrez bien continuer cette discussion intéressante
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nouka
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p479822)
Posté le: 07. Jan 2018, 21:20
Répondre en citant

Bonsoir Nouka, Smile

et Bienvenue.

Il te faut continuer à être à l'écoute de ton corps comme tu sembles l'être. En effet, si tu procèdes par élimination pendant quelques temps de certains aliments et que tu notes une franche amélioration et que dès que tu les réintroduis les symptômes reviennent par la même alors évites lesdits aliments quelques temps. Puis après quelques mois, tu peux tenter de les réintroduire un par un.

As-tu déjà entendu parlé de la candidose dont Monbeloranger fait allusion un peu plus haut ? Il est question d'un champignon microcospique appelé candida albican qui devient invasif dans l'intestin rompant l'équilibre. Une piste parmi d'autres à ne pas négliger. Voir articles sur internet comme par exemple => https://www.santenatureinnovation.c.....te-de-candida-albicans-2/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

De quelle pathologie souffres-tu dans le cadre de maladies thyroïdiennes ?

Il te faut trouver un bon nutritionniste. Je crois me souvenir que tu peux en trouver un par le biais du site PILEJE.

Au plaisir de te lire Nouka.

C.Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
noukahors ligne
Inscrit le: 07.01.18
Messages: 13
Hashimoto, Insuffisa...
Gironde
féminin
Message:

Message

 (p479844)
Posté le: 07. Jan 2018, 23:07
Répondre en citant

merci conciliabule, et j'aime bien ton pseudo
Je suis Hashimoto. Je ne supporte pas le lévo et Euthyral donc je prends 2,5 cps de cynomel depuis 3 ans. Les symptômes que j'avais depuis 15 ans et pour lesquels je prenais quelques poignées de comprimés ont disparus avec cynomel, et les poignées de médocs avec, héhé, mais je pense que je ne serai jamais au top de ma forme, faut pas être trop ambitieux quand on est Hashi...
oui faut que je trouve un nutritionniste qui comprends ces pbs, jusque là je ne suis tombée que sur des "classiques"..
je sais pour le candida albican, j'ai fait des analyses des endoscopies et coloscopies... je ne l'avais pas, par contre j'avais un hélicobacter pylori, j'ai pris des antibios plusieurs fois pour m'en débarrasser mais il revient, peut-être parce que je vais souvent en Asie, en Afrique du nord et ailleurs.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nouka
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p479866)
Posté le: 08. Jan 2018, 08:01
Répondre en citant

Bonjour Nouka,

Si tu prends des antibiotiques å répétition, il te faut refaire ta flore intestinale avec des probiotiques et prébiotiques bien dosés. C'est indispensable selon moi. En effet, les antibiotiques ont un côté délétère...

Connais-tu les bienfaits du curcuma ? Peut-être pourrais-tu envisager une cure de compléments alimentaires. Par précaution, éloigner la prise de celle des hormones thyroïdiennes. Cure au long cours. Attention à prendre des compléments alimentaires de bonne qualité et privilégier le bio autant que possible.

Par ailleurs, je te recommande le livre de Georges MOUTON => https://www.amazon.fr/%C3%89cosyst%.....rges-Mouton/dp/287211078XLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Agréable journée.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Chichounettehors ligne
Inscrit le: 03.01.18
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p479908)
Posté le: 08. Jan 2018, 16:54
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

voici mon retour d'expérience concernant la perméabilité intestinale:
j'ai une thyroïdite de hashimoto, je suis traitée avec du levothyrox première génération à 100 µg, et j'ai en prime un syndrome de basses T3 ( la conversion T4 vers T3 se fait mal).

à moi aussi, on m'a parlé de traitements naturels, de régime sans gluten etc...

j'ai donc consulté une généraliste et homéopathe qui m'a expliqué que mon problème venait de mon système immunitaire et d'une trop grande perméabilité des intestins.
Elle m'a fait fait suivre un régime sans gluten pendant 3 mois.

Résultats:
amélioration du transit intestinal ( transit régulier et disparition des colites)
moins de douleurs articulaires.

A part ça, rien d'autre ne s'est amélioré, que ce soit la fatigue, la frilosité, ou les problèmes de concentration et de mémoire.

Je dirai donc que si vous cherchez à améliorer votre quotidien, pourquoi ne pas tenter un régime sans gluten, des compléments alimentaires, ou des probiotiques, en prenant garde aux carences et aux interactions, mais ce genre de traitement d'appoint ne s'attaquant pas à l'origine du problème, ne le résoudra pas.

désolée pour les décu(e)s,
Chichounette

Voilou, voilou
Chichounette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chichounette
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p479946)
Posté le: 08. Jan 2018, 22:58
Répondre en citant

Bonsoir Chichounette, Smile

Ton pseudo me fait sourire pour des raisons personnelles...

Merci pour ton retour d'expérience intéressant.

Je souffre du diabète de type 1 et d'une thyroïdite d'Hashimoto, 2 maladies auto-immunes pour rappel.

Voici 3 liens :


1/ "Qu'est-ce qu'une maladie auto-immune ?

SOMMAIRE

*Un dysfonctionnement du système immunitaire
* Quels facteurs peuvent déclencher une maladie auto-immune ?
* À quoi reconnaît-on une maladie auto-immune ?
* Quelles sont les grandes maladies auto-immunes ?
* Un traitement délicat qui repose sur des immunosuppresseurs."


=> http://www.e-sante.fr/qu-est-ce-qu-.....auto-immune/actualite/428Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


2/ "Gluten, 100 % inflammatoire ?"

=> http://www.informaction.info/cqfs-l.....la-consommation-de-glutenLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


3/"Naturopathie – Accompagnement de la maladie d’Hashimoto"

=> https://www.nana-turopathe.com/la-maladie-dhashimoto/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Je pense que je n'avais pas un terrain propice à une radiothéapie abdominale. Ce qui pourrait expliquer que j'ai très vite développé un grêle radique peu de temps apres la fin des séances. L'on m'avait dit alors que ce n'était pas courant en si peu de temps.

Par ailleurs, je trouve bizarre d'avoir développé par la même un diabète de type 1Rolling Eyes

Je cite un extrait du 1er lien :

Quels facteurs peuvent déclencher une maladie auto-immune ?

Diverses substances présentes dans l’organisme peuvent déclencher ce type de réaction :

une substance normalement confinée dans un organe qui se retrouve libérée dans la circulation sanguine après un traumatisme par exemple,

une substance altérée par un virus ou un médicament, des radiations,


Alors simple coïncidence ou pas me concernant ? Rolling Eyes

Bonne fin de soirée.

C.Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Maladies auto-immunes et perméabilité de l'intestin.
Sujet: 

Maladies auto-immunes et perméabilité de l'intestin.

dans le forum: 

Répondre au sujet Maladies auto-immunes et perméabilité de l'intestin. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Maladies auto-immunes et perméabili...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com