Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Le bon dosage c'est quand?
Sujet: [url=t55613] 

Le bon dosage c'est quand?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Le bon dosage c'est quand? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lilou3970hors ligne
Inscrit le: 25.06.17
Messages: 28
non spécifié
Message:

MessageLe bon dosage c'est quand?

 (p476724)
Posté le: 12. Déc 2017, 12:49
Répondre en citant

Bonjour a tous ,
la question est certainement bête mais je me pose la question; sous levothyrox depuis le mois de mai 2017 après découverte d'Hashimoto, je suis repassée sous Euthyrox allemand depuis le mois de septembre .
J'ai actuellement un dosage à 75 une tsh a 2 et une T4 en hausse.
Jusque la tout à l'air de s'arranger.
Sauf que physiquement je me sens toujours fatiguée, mal aux articulations certains jours, des pertes de mémoire, parfois même des absences ect ...
Donc je me demande en fait, comment on sait qu'on est au bon dosage?
car mes résultats sanguins sont plutôt bons mais physiquement ca s'arrange pas vraiment.
Est ce que même une fois stabilisé on a toujours ces symptômes persistants?
Merci de vos réponses par ce qu'il y a des jours ou je me dis que ca sert a rien de me battre avec tout ca si ca ne s'arrange jamais...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilou3970 Le bon dosage c'est quand?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p476731)
Posté le: 12. Déc 2017, 13:57
Répondre en citant

bonjour
tes t4 sont à combien exactement? (avec normes labo bien sûr)
et les t3?

ferritine, vitamine D?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lilou3970hors ligne
Inscrit le: 25.06.17
Messages: 28
non spécifié
Message:

Message

 (p476733)
Posté le: 12. Déc 2017, 14:04
Répondre en citant

Je n'ai pas les résultats sur moi mais il me semble que la T4 est à 14 avec une norme maxi à 17 et la t3 a 3.90 avec une norme haute a 4.20.
Le fer est bon et la vitamine D aussi, je suis complémentée pour ca.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilou3970
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p476762)
Posté le: 12. Déc 2017, 17:57
Répondre en citant

Bonjour Lilou
Quand tu pourras, mets le résultat exact de ta prise de sang, a t'elle été faite à jeun d'Euthyrox , avec le même dosage gardé 6 semaines au moins ?
Difficile de se prononcer sans plus de précisions, mais avec Hashimoto on vise plutôt une TSH autour de 0,8 -1 . Avec ta TSH à 2 tu dois être sous dosée encore ce qui explique ton ressenti.
Ne t'inquiète pas, une fois bien équilibrée, on apprend à reconnaître les signaux et on adapte le traitement au fur et à mesure.
Edit orthographe


Dernière édition par marie2 le 12. Déc 2017, 22:01; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p476807)
Posté le: 12. Déc 2017, 21:28
Répondre en citant

Courage, courage Lilou...je suis en plein dedans aussi, je cherche mon dosage et c'est une aventure sacrément éprouvante...heureusement, ici, il y'a des personnes bienveillantes avec de bons conseils, ça aide à attendre, et ça aide pour trouver!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Lilou3970hors ligne
Inscrit le: 25.06.17
Messages: 28
non spécifié
Message:

Message

 (p476815)
Posté le: 12. Déc 2017, 21:59
Répondre en citant

Alors tsh a 2,09 (0,550 - 4,7)
T4 14,04 (8,90 - 17,60)
T3 3,45 (2,30 - 4,20)
Ferritine 59 (10 - 120)
Vitamine d 35 (10 - 50)
Je suis supplemnente en vitamines d et en fer depuis plusieurs mois dans l optique d une prochaine fiv. J attend que ma thyroide soit stable.
En juillet août je suis passé en hyper et c est finalement la ou j’en me sentie le mieux ldans mon corps. Du coup j ai l impression que ca n jamais mieux...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilou3970
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p476936)
Posté le: 13. Déc 2017, 16:33
Répondre en citant

Bonjour Lilou,

Qu'est-ce qui te fait dire que tu étais en hyper ?

Peux-tu nous donner tes résultats d'analyse de cette époque ?


Ta vitamine D est encore trop basse, il faudrait que tu augmentes ta supplémentation. Que prends-tu comme vitamine D et combien ?

Amitiés

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Lilou3970hors ligne
Inscrit le: 25.06.17
Messages: 28
non spécifié
Message:

Message

 (p476984)
Posté le: 13. Déc 2017, 21:35
Répondre en citant

Ma t4 était au dessus de la norme et ma tsh proche de 0 : 0,012 puis o,024 les 2 premiers mois sous levothyrox. (Je n ai plus les analyses sur place avec moi)mais finalement a ce moment la à part quelque soit palpitations j vais retrouvé l usage de mon corps. Pour la vitamine dD je prend des ampoules d uvedose 10000ui une par mois.
Se peut il que j’en ne jamais sûre pas encore suffisamment dosée?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilou3970
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p477026)
Posté le: 14. Déc 2017, 07:57
Répondre en citant

Tu fais bien tes prises de sang à jeun de levothyroxine ?

Pour la vitamine D, une prise quotidienne est souvent bien plus efficace. Avec les doses mensuelles une grosse partie est éliminée.

Tu peux essayer ZymaD en gouttes. 2,93€ le flacon sans ordonnance obligatoire.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Lilou3970hors ligne
Inscrit le: 25.06.17
Messages: 28
non spécifié
Message:

Message

 (p477201)
Posté le: 15. Déc 2017, 12:40
Répondre en citant

merci marie ange, je vais aller chercher ca en pharmacie demain matin.
Tu penses que le fait que je me sente pas bien puisse venir de la vitamine D?
et que finalement le levo soit bien dosé?
Donc ca veut dire que bien dosé, on retrouve un usage normal de notre corps on va dire? On est pas obligé de vivre tout le temps avec la fatigue et les douleurs partout ect?
Si c'est ca, ca me rassure un peu car franchement je me voyais mal me faire 9 mois de grossesse comme ca...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilou3970

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Le bon dosage c'est quand?
Sujet: 

Le bon dosage c'est quand?

dans le forum: 

Répondre au sujet Le bon dosage c'est quand? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Le bon dosage c'est quand?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com