Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution dosage avec euthyrox
Sujet: [url=t55614] 

dosage avec euthyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet dosage avec euthyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
annie29hors ligne
Inscrit le: 09.11.10
Messages: 29
Cancer thyroide
locmaria plouzane
féminin
60+
Message:

Messagedosage avec euthyrox

 (p476726)
Posté le: 12. Déc 2017, 13:13
Répondre en citant

Bonjour à vous tous,
après vous avoir parlé depuis début aout de tous les effets secondaires avec la NF de Lévothyrox où j avais une TSH montée à 3,06 alors que l on m a demandé d'être en dessous de 1 suite à mon cancer en 2010 , j ai toujours eu du lévo à 125 et une TSH à 0,7 Voir 0,90 , mais avec la NF de lévo ma TSH était montée à
3,06 donc le 2 Octobre j ai eu la chance d 'avoir l Euthyrox allemand , dès le 3 eme jour les effets secondaires ont disparu et je me sentais bien. Mais après plus de 2 mois de prise d Euthyrox j ai voulu voir où était arrivé mon taux de TSh et j ai eu le résultat hier il a encore monté à 3,66 donc là je ne comprends plus rien,
pour moi l euthyrox n est pas exactement comme l ancien lévothyrox car avant ma TSH était toujours en dessous de 1 depuis 2010. Ce matin du coup , je n ai pas pris de lévo pour faire baisser ma TSH, depuis aout j ai une TSH trop forte et du coup j ai peur que ma thyroide repousse. J ai réussi à avoir un RV avec un endocrinologue de ville le 2 Mars car celle de CHU me dit de voir avec mon médecin traitant.Que feriez vous à ma place? Annie merci à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annie29 dosage avec euthyrox
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p476730)
Posté le: 12. Déc 2017, 13:55
Répondre en citant

bonjour

Citation:
Ce matin du coup , je n ai pas pris de lévo pour faire baisser ma TSH, depuis aout j ai une TSH trop forte et du coup j ai peur que ma thyroide repousse

moins tu prendras to lévo plus ta tsh risquera d'etre haute et de stimuler les éventuelles cellules thyrdoidiennes restantes...

la tsh ne suffit pas toujours à dire ce qui se passe, il te faut un bilan COMPLET TSH T3 T4 à faire le matin à jeun avant la prise du lévo

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p476737)
Posté le: 12. Déc 2017, 14:16
Répondre en citant

Bonjour,


Effectivement c'est l'apport en lévo qui fait baisser la TSH et évite la repousse de la thyroïde, pas l'inverse.
Et ton médecin traitant est tout à fait apte à modifier et augmenter ton traitement, même en suivi post-cancer.
Donc il te faut faire les analyses complètes dont a parlé Wynnie, et voir ton médecin traitant dans la foulée pour réajuster le traitement en fonction des résultats.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
annie29hors ligne
Inscrit le: 09.11.10
Messages: 29
Cancer thyroide
locmaria plouzane
féminin
60+
Message:

Messagedosage avec euthyrox

 (p476753)
Posté le: 12. Déc 2017, 17:27
Répondre en citant

merci à vous 2 d avoir déjà répondu, donc j ai compris le contraire et ce matin je n ai pas pris de Euthyrox, mon medecin n y connait rien non plus Hier j ai fais la prise de sang apres avoir pris le lévo et mon petit dejeuner je vais vous donnez les dosages
TSH 3,66 norme labo 0,27 - 4,20
T4 1,88 norme labo 0,93 à 1,70
T3 2,47 norme labo 2 - 4,40

donc il faudrait peut être que je dejeune 30 minutes après la prise ou augmenter la dose de lévothyrox, pourtant je n ai aucun effet indesirable, je dors bien, et aucun effets indesirables comme avec le lévo NF, juste cette TSH à 3,66 qui me fait peur car depuis aout elle est à 3 au lieu d être inférieure à 1
Merci encore de vos réponses rapides j ai un RV le 2 mars avec un endocrino de ville et je voudrais savoir que faire . si je vous comprends je dois augmenter la dose de lévo. merci encore
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annie29 dosage avec euthyrox
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p476759)
Posté le: 12. Déc 2017, 17:53
Répondre en citant

er bonjour
déjà il faut prendre ton traitement comme il faut: le matin à jeun avec de l'eau en attendant ensuite au moins 20 à 30 mn avant de manger ou boire autre chose que de l'eau

ensuite, il faut faire tes bilans thyroidiens le matin à jeun AVANT la prise du traitement

ta tsh est haute parce que tes t3 sont basses dans la norme, il faut essayer d'améliorer ta transformation des t4 du traitement en t3 dans ton corps en suivant pendant 3 à 4 semaines les 2 conseils suivants:
- faire une cure de dépuratif pour le foie à base deplantes comme le desmodium, le radisnoir, le chardon marie car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation
- augmenter ton apport en sélénium nécessaire à la transformation des t4 en t3 en mangeant chaque jour 3 noix du brésil ou d'amazonie ( rayon fruits secs) riches en sélénium

refaire un controle tsh t3 t4 au bout de 6 à 8 semaines de prise correcte

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
annie29hors ligne
Inscrit le: 09.11.10
Messages: 29
Cancer thyroide
locmaria plouzane
féminin
60+
Message:

MessageDosage tsh

 (p476783)
Posté le: 12. Déc 2017, 19:38
Répondre en citant

Merci beaucoup Winnye les choses sont claires , Je vais faire comme tu l'as dit . MAis avec l'ancienne formule de levothyrox j'étais toujours nickel donc je pense que l' euthyrox n'est pas exactement comme l'ancienne formule de levothyrox Car depuis 2010 j'étais avec le meme dosage et une tsh toujours en dessous de 1 . MAis heureusement que l'ai eu l euthyrox Car tous les effets indésirables ont disparu. Merci encore pour tout
Annie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annie29 Dosage tsh
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p476796)
Posté le: 12. Déc 2017, 20:55
Répondre en citant

jusqu'à preuve du contraire l'euthyrox est la même chose que le lévothyrox ancienne formule

par contre ton foie ne va peut etre pas aussi bien qu'il y a quelques mois d'où l'idée de le nettoyer pour relancer la transformation des T4 en T3

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: dosage avec euthyrox
Sujet: 

dosage avec euthyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet dosage avec euthyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution dosage avec euthyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com