Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Temps d'adaptation après changement ?
Sujet: [url=t54941] 

Temps d'adaptation après changement ?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Temps d'adaptation après changement ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p476681)
Posté le: 11. Déc 2017, 23:12
Répondre en citant

Bon...ben ok, je ne pense pas différemment que la réponse de Marie2, dans ce cas. Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p476719)
Posté le: 12. Déc 2017, 12:22
Répondre en citant

TSH : normes 0,350-4,940
25.01.2017 : 2,281 Lévo A. F. 100
11.08.2017 : 1,215 Lévo N. F. 100 depuis 4,5 mois
07.10.2017 : 2,624 Chgt LNFpour Eutirox (Ital) 100/75 le 13.09
08.11.2017 : 2,310 Eutirox (Ital) 100/75 depuis 1 mois
11.12.2017 : 0,557 Eutirox " 100 depuis 1 mois
" T3 = 2,60 pg/ml (1,70-3,70)
3,99 pmol/l (2,61-5,68)
" T4 = 1,17 ng/dl (0,70-1,48)
15,06 pmol/l (9,01-19,05)
" Vitamine D (D2+D3) = 25,5 ng /ml (valeur souhaitable 30 à 60)
" Ferritine = 207,7 ng /ml (5,0-204,0)


Bonjour Bergamote,
Comment te sens tu actuellement ? Toujours ces soucis urticaire, tachycardie etc. ?
Pour ton bilan thyroïdien strict : ta T4 et T3 sont en train de remonter légèrement depuis fin octobre.
Tu es passé à 100 d 'Euthyrox finalement et n'a pas pris de L-Thyroxin Henning ? Mais depuis 4 semaines uniquement ? Ta prise de sang est faite un tout petit peu trop tôt.
Tu pourrais rester à ce dosage en accord avec ton médecin, et en parallèle faire une cure depurative pour le foie à base de chardon marie artichaut desmodium radis noir ( en pharmacie, para pharmacie supermarchés il existe des ampoules gélules ). La conversion en T3 qui est l'hormone vraiment active se fait principalement dans le foie , et pour la booster encore plus tu pourrais prendre du sélénium soit sous forme de complément alimentaire apportant 200 microgrammes par jour de sélénium, soit moins cher et meilleur 3 noix de Brésil par jour.

Tu es en carence de vitD, en début d'hiver c'est un peu plus gênant car il n'y a pas de soleil pour la synthétiser naturellement. Ton médecin doit te prescrire 1 ampoule de ZymaD / mois pendant 3 mois puis adapter ensuite.
Pour la ferritine effectivement un peu haute, prends tu du fer ? Si oui, ne continues pas
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p476725)
Posté le: 12. Déc 2017, 13:01
Répondre en citant

Bonjour Bergamote,

Rien à ajouter sur ce que te dit Marie. Sauf que YmaD en gouttes quotidiennes semble plus efficace qu'en ampoules et ne nécessite pas une ordonnance obligatoire.

Pour L-Thyroxin il n'y a pas lieu de s'en méfier. Comme la plupart de ceux qui y sont passés sur le forum je revis depuis que je le prends. C'est une formulation éprouvée depuis plus de 30 ans, cela n'a rien à voir avec le levo NF.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Bergamotehors ligne
Inscrit le: 24.09.17
Messages: 57
Thyroïdectomie
Deux Sèvres
féminin
60+
Message:

Message

 (p476727)
Posté le: 12. Déc 2017, 13:26
Répondre en citant

Bonjour Marie, bonjour Marie Ange,
Merci beaucoup pour ces infos.
Globalement, je vais beaucoup mieux, mais c'est récent. J'ai moins de tachycardie, moins de montée de tension, tout a l'air de rentrer dans l'ordre. Restent les kilos...
Oui, je suis restée sous Eutirox italien, espérant pouvoir attendre les capsules molles car elles me paraissent moins chargées en excipients, enfin on verra.
Ok pour la cure dépurative du foie car en plus j'ai un tout petit peu de cholestérol.
Je ne comprends pas car, dans le cadre de ma lutte contre les kilos récemment pris, je fais hyper attention à ce que je mange.
Je vais demander à mon médecin de la vitamine D.
Non, je ne prends pas de fer et là non plus je ne comprends pas car j'étais plutôt en limite de l'anémie les dernières fois que j'ai eu des contrôles.
Je dois voir mon médecin jeudi et je referai une prise de sang pour la tsh dans quelques semaines, c'est vrai que celle ci était un peu courte dans les délais.
Amitiés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bergamote
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p476734)
Posté le: 12. Déc 2017, 14:06
Répondre en citant

Parle donc de tout ça avec ton médecin et continue de surveiller la ferritine.

Le cholestérol est souvent induit par l'hypo, et aussi par un excès de glucides, surtout combiné à un trop petit apport en lipides. Il est important de manger des acides gras saturés le matin.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p476736)
Posté le: 12. Déc 2017, 14:15
Répondre en citant

moi aussi le nouveau lévo m'a fait augmenter la ferritine et le cholestérol et de beaucoup , la cardio voulait me donner des traitements j'ai refusé et je suis passée au l-thyroxin depuis une semaine, je fais un petit régime , perdu 2.5kgs , début janvier j'espère avoir une meilleure prise de sang et être mieux , c'est fou comme ça nous a déréglées . je rêve de trouver le bon traitement et ne plus jamais changer , courage à toutes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
Bergamotehors ligne
Inscrit le: 24.09.17
Messages: 57
Thyroïdectomie
Deux Sèvres
féminin
60+
Message:

Message

 (p476977)
Posté le: 13. Déc 2017, 20:55
Répondre en citant

Bonsoir,
Sous quelle forme puis je avaler des acides gras saturés le matin ? Je ne peux pas avaler le beurre ni aucun produit de type faux beurre, margarine, St Hubert...
C'est quoi un faible apport en lipide ? Que dois je manger pour compenser ?
Merci de votre aide
.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bergamote
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p477015)
Posté le: 14. Déc 2017, 04:48
Répondre en citant

Bonjour Bergamote,
Pour l'alimentation, une alimentation variée sans exclusion par exemple. Si tu ne prendre du beurre le matin en introduire à un autre moment de la journée ? Toujours avec modération, bien sûr. Mais un bon équilibre thyroïde sera plus efficace !
Sans indiscrétion quel âge as tu ? Pas de ménopause ou arrêt de règles ( contraception)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Bergamotehors ligne
Inscrit le: 24.09.17
Messages: 57
Thyroïdectomie
Deux Sèvres
féminin
60+
Message:

Message

 (p477022)
Posté le: 14. Déc 2017, 07:32
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai 63 ans, suis ménopausée depuis longtemps.
D'ailleurs mon médecin m'a fait arrêter "oestrodose" (1 pression par jour) sous le prétexte Ue cela faisait monter ma tension. Je n'en prends plus. Est-ce bien normal ? Je n'ose pas trop en reprendre. Que dois-je faire ?
Je n'aime pas le beurre cru et n'en ai jamais mangé. Comment puis je prendre ces acides gras saturés ? Quels aliments devrais-je prendre le matin notamment ?
Je vais prendre des noix du Brésil et faire une cure dépurative pour le foie, mais en plus, que puis-je faire pour avoir un régime équilibré ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bergamote
Bergamotehors ligne
Inscrit le: 24.09.17
Messages: 57
Thyroïdectomie
Deux Sèvres
féminin
60+
Message:

MessageSuivi Bergamote

 (p478747)
Posté le: 30. Déc 2017, 07:14
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis toujours sous Eutirox 100 (italien) et en attente des capsules molles.
Je fais une cure de Desmodium, pas fait de nouvelle prise de sang.
Je souffre de plus en plus de douleurs articulaires, j'ai du mal à me déplier, à monter les marches. Est-ce un surdosage ? Que dois-je faire ? Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bergamote Suivi Bergamote
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p478750)
Posté le: 30. Déc 2017, 07:39
Répondre en citant

Bonjour, quand as tu arrêté ton THS ?
Les oestrogènes augmentent les besoins en hormones thyroidiennes, donc si tu n'en prends plus depuis quelques mois il est probable qu'il faudra revoir ton traitement . De plus as tu arrêté brutalement ? Les douleurs articulaires peuvent faire partie des symptômes accompagnant le manque d'oestrogene,
Où en es tu pour là vit D?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Bergamotehors ligne
Inscrit le: 24.09.17
Messages: 57
Thyroïdectomie
Deux Sèvres
féminin
60+
Message:

Message

 (p478753)
Posté le: 30. Déc 2017, 08:05
Répondre en citant

THS, c'est le traitement d'Oestrodose ? Je l'ai arrêté depuis 4 ou 5 mois, avec l'apparition des effets secondaires de NF. Par contre je suis sous bêta bloquant depuis septembre (1/2 Seloken/j). Mon médecin m'a fait prendre une ampoule de vit D et je prends 3 noix du Brésil par jour.
À noter que mon médecin m'a fait prendre de la levure de Riz rouge mais je ne suis pas tranquille avec, je pensais arrêter aujourd'hui
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bergamote
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p478843)
Posté le: 30. Déc 2017, 21:54
Répondre en citant

Le mieux est de manger du fromage le matin. Celui ou ceux que tu veux et à volonté.

Amitiés et bonnes fêtes.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Bergamotehors ligne
Inscrit le: 24.09.17
Messages: 57
Thyroïdectomie
Deux Sèvres
féminin
60+
Message:

Message

 (p479451)
Posté le: 04. Jan 2018, 22:09
Répondre en citant

Bonsoir,
Avant hier, suite à un malaise, j'ai vu mon cardiologue qui m'a supprimé mon bêta bloquant, m'a mise sous diurétique et m'a fait faire une pds dont je communique une partie des résultats :
CRP ultra sensible. 8,5 mg /l
Ferritine : 188,5
Tsh : 0,602 (normes 0,350 - 4,940)
T4 : 1,13 (normes 0,70 - 1,48)
Anti corps anti nucléaires (ACAN) titre<1/80
J'ai des douleurs aux jambes insupportables qui m'empêchent de marcher
Mon cardiologue ne m'a pas rappelée et mon médecin traitant est en vacances...
Quelqu'un peut m'interpréter ces résultats ?
Merci pour votre aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bergamote
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p479456)
Posté le: 04. Jan 2018, 22:30
Répondre en citant

Bonjour Bergamote,

Peux-tu nous donner la norme de la ferritine ?

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Temps d'adaptation après changement ?
Sujet: 

Temps d'adaptation après changement ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Temps d'adaptation après changement ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Temps d'adaptation après changement ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com