Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Préparation pour opération : calciu...
Sujet: [url=t55561] 

Préparation pour opération : calcium ou Vit D ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Préparation pour opération : calcium ou Vit D ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
MariaVhors ligne
Inscrit le: 18.11.17
Messages: 61
féminin
Message:

MessagePeraration pour une opération

 (p476217)
Posté le: 08. Déc 2017, 17:37
Répondre en citant

Bonjour, une petite question avez vous pris de calcium ou vitamine D avant opération ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MariaV Peraration pour une opération
dmchors ligne
Inscrit le: 23.11.17
Messages: 48
non spécifié
Message:

Message

 (p476274)
Posté le: 09. Déc 2017, 00:18
Répondre en citant

Ma cousine a fait une ablatation total de la thyroïde après l'opération le docteur et n'est pas autre a conseillé de prendre le fer après une analyse de sang Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dmc
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p476547)
Posté le: 10. Déc 2017, 22:19
Répondre en citant

Bonjour,

Non, rien pris du tout.
Il faut parfois en prendre après opération, en fonction des résultats d'analyse. Avant cela ne sert à rien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p476548)
Posté le: 10. Déc 2017, 22:49
Répondre en citant

Bonjour,

je crois me souvenir d'avoir lu (ou entendu dans un congrès) qu'un bon taux de vitamine D, avant l'opération, pouvait aider à éviter des problèmes d'hypocalcémie en post-op ...

Voici un lien que j'ai trouvé, sur une étude de 2014 :

https://www.news-medical.net/news/20140926/6996/French.aspxLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Donc, cela pourrait être intéressant de vérifier le taux de vitamine D, et éventuellement de prendre de la vitamine D en pré-op, pour remplir les stocks, à voir avec le médecin.


Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p476549)
Posté le: 10. Déc 2017, 22:53
Répondre en citant

Bonsoir,

Avant mes opérations thyro (4), on m'a systématiquement supplémenté en Vitamine D pour que j'aie un bon taux en post-op (et ainsi mieux gérer les éventuels problèmes d'hypocalcémie).
Ce n'est pas compliqué à faire, et ça ne peut en tous cas pas faire de mal.
Bonne soirée,

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
MariaVhors ligne
Inscrit le: 18.11.17
Messages: 61
féminin
Message:

Message

 (p476612)
Posté le: 11. Déc 2017, 12:55
Répondre en citant

Merci pour vos réponses! On est en hiver, donc je crois que vitamines D ne sera pas inutile;) par contre pour le calcium je vais voir avec mon médecin.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MariaV
dmchors ligne
Inscrit le: 23.11.17
Messages: 48
non spécifié
Message:

Message

 (p476682)
Posté le: 11. Déc 2017, 23:25
Répondre en citant

Rolling Eyes de rien Mme et bon courage pour lopération
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dmc

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Préparation pour opération : calcium ou Vit D ?
Sujet: 

Préparation pour opération : calcium ou Vit D ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Préparation pour opération : calcium ou Vit D ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Préparation pour opération : calciu...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com