Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Canal carpien ?
Sujet: [url=t52257] 

Canal carpien ?

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Canal carpien ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p454767)
Posté le: 21. Juil 2017, 10:07
Répondre en citant

Bonjour,

Suis allée ce matin à consultation chirurgien d'une clinique privée sous contrat et le chirurgien (très bonne réputation et aussi très sympathique) va m'opérer cette année même (vraisemblablement en novembre, sa clinique va me donner date).

Ce médecin a bien rigolé en voyant le papier de l'hôpital public que je lui montrais. Je n'avais pas compris (et il m'a donc expliqué), la date du 21.3.18 n'est pas celle de l'opération mais celle de la consultation avec un médecin de l'hôpital qui décidera de si oui ou non il faut opération et si besoin opération, inscription sur liste d'attente pendant ... des années !!!!! Scandaleux...

Bon, je me sens mieux maintenant car tout ce cirque me stressait au maximum.

Bonne santé à tout le monde !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p454768)
Posté le: 21. Juil 2017, 10:24
Répondre en citant

Hello Françoise,

Bien contente pour toi de cette bonne fin, que je suis sur ta page (mais sans répondre car je ne me connectais pas depuis mon tél port).

J'espère que tu retrouveras rapidement ta mobilité dès après l'opération et qu'elle passera aux mauvais souvenirs.

Ici ça va .... (à peu près avec des soucis), je passe au Lévo nouvelle formule dans 3j !
J'ai vu l'interniste la semaine dernière qui ne me donne pas de traitement p/ma baisse d'immunité car je ne fais pas d'infections, et m'a fait faire une Pds pour rechercher les chaînes légères et lourdes, dont je n'ai pas encore les résultats.
Le nouvel endocrinologue vu fin mai s'est figé sur mon ex-thyroïde, je le revois en décembre avec une Pds et une écho de la loge thyroïdienne (que je n'ai pas eu depuis 2 ans), et en vue une petite baisse du Lévo (pfffttt .....) pour faire remonter ma Tsh éternellement indosable.

Le temps est bizarre, on passe ici de 36° à 25° avec de gros orages comme avant-hier soir et moindre ce matin.
Je vais bientôt aller faire un tour en Corrèze pendant qques jours, avant le voyage petites marches et tourisme en Bretagne mi septembre avec le club de marche.

Je t'embrasse bien fort, tiens bon !
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p454772)
Posté le: 21. Juil 2017, 11:30
Répondre en citant

Bonjour et merci K'trin pour tant de nouvelles !

Au fait, tu as consulté pour insulino résistance ? Je suis en diagonale vos histoires de lévo nouvelle forme mais ici, rien. Je viens de faire renouveler mon ordonnance et rien ne change

Le chirurgien ce matin m'a aussi dit que le syndrome du canal carpien était parfois lié à problème de thyroïde (comme beaucoup d'autres problèmes du reste).

Finalement, je suis inscrite à la clinique (privée) et j'y serai opérée le 21 novembre à 16h. Dans le secteur public, je devrai attendre des ... années. Ce qui est aussi angoissant c'est que le ministère de la santé a décidé d'annuler contrat avec 318 cliniques privées à travers le pays. Donc, tous les patients ne pouvant se payer des opérations (l'immense majorité) vont devoir se faire opérer dans le public, ce qui va rallonger considérablement les délais et aussi bien sûr beaucoup de ces cliniques vont fermer faute de financements publics. Le fric public va à l'armée et à d'autres conneries et les gens attendent des années pour se faire soigner et tout va bien, Madame la Marquise !

Enfin, je pensais devoir galérer tout l'été (depuis quelques années, chaque été, il y a un truc pour me prendre la tête) pour trouver une solution car évidemment je ne peux ni ne veux attendre des années pour me faire opérer.

Bises et porte-toi bien !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p473668)
Posté le: 23. Nov 2017, 08:48
Répondre en citant

Bonjour !

Ca y est ! J'ai été opérée mardi après-midi. Tout s'est passé "normalement". Hier matin, j'étais bien handicapée puisque main droite (la dominante pour moi) immobilisée et j'ai eu énormément de mal à m'habiller (n'ai pas pu mettre de soutien-gorge Wink) pour aller à contrôle par chirurgien et changement pansement mais depuis hier soir, je peux manger de la main droite. Je ressens de petites douleurs (malgré anti-douleurs) mais c'est supportable.

Mardi, j'étais même sur le point d'annuler tant j'avais la trouille mais maintenant suis contente d'y être passée car c'était nécessaire (chirurgien m'a dit que c'était "très mauvais" et dire que le service public impose des listes d'attente de plusieurs années (toutes spécialités), véritable scandale mais les gens sont résignés pour la plupart et patientent à coup de paracétamol...).

Une opération sous anesthésie locale est tout de même assez impressionnante car je suivais tout ce que le chirurgien faisait (avais toutes les sensations mais pas les douleurs). La seule douleur a été l'anesthésie. L'opération a duré environ 15 minutes et j'ai été capable de repartir chez moi juste après (norme).

J'ai maintenant plusieurs médicaments à prendre pendant quelques semaines, ainsi que 2 crèmes à passer sur cicatrice dans quelques semaines.

Comme il va falloir aussi opérer de la main gauche (ce qui sera moins handicapant puisque je suis droitière), je vais dès début 2018 faire les démarches pour me faire opérer à nouveau dans cette clinique (cela prendra quelques mois puisque je vais faire financer par l'assurance publique (clinique conventionnée) mais comme dans le service public, on attend des années .....) et par le chirurgien qui m'a opérée mardi. J'ai été impressionnée par le standard, la compétence et la gentillesse trouvés dans cette clinique (= tout le contraire de ce qu'on trouve dans le service public).

Maintenant je me dis que chaque jour, je serai capable d'utiliser ma main pour des gestes supplémentaires. Le 5.12 contrôle, radio et retrait des fils.

Que celles et ceux qui me liront et qui devront "y passer" trouvent par mon message un témoignage positif ! Comme pour tout, si l'on se réfère aux messages sur le net, on peut imaginer le pire .....

Merci de m'avoir lue et tous mes vœux !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
lilas56
Message:

Message

 (p473676)
Posté le: 23. Nov 2017, 09:46
Répondre en citant

Bonjour Françoise

Je pensais justement à vous ces derniers jours. Contente que tout se soit bien passé et que vous soyez entièrement satisfaite.
Un bon rétablissement à vous.


Dernière édition par lilas56 le 23. Nov 2017, 13:11; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilas56
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p473682)
Posté le: 23. Nov 2017, 10:18
Répondre en citant

lilas56 a écrit:
Bonjour Françoise

Je pensais justement à vous ces derniers jours. Contente que tout ce soit bien passé et que vous soyez entièrement satisfaite.
Un bon rétablissement à vous.


Bonjour et merci, Lilas !

Attention je ne suis pas encore "entièrement satisfaite" car il faudra que le problème soit réglé - cela peut prendre quelques mois - mais oui, je suis entièrement satisfaite de la façon dont s'est déroulée l'opération et de la prise en charge par clinique.

Je sens bien sûr la cicatrice (3 cm de long), protégée par pansement et aussi grosse orthèse (prêtée par clinique) mais je constate déjà beaucoup de mieux être par rapport à hier. Ce matin, j'ai pu mettre soutien-gorge (certes attaché sur le devant puis tourné mais complètement impossible hier), même balayer l'appart (sans appuyer sur le balai), nouer le sac poubelle et cela a été bien moins difficile d'appliquer déo (en boule, pas en spray, bien sûr) sous bras gauche (pour me laver, j'enroule sac poubelle autour du bras droit). Pour moi, il s'agit là de progrès très importants. Par contre, ai encore du mal à utiliser la main droite pour faire le peu de vaisselle que je peux avoir. Je me dis que chaque jour je pourrai faire davantage et d'ici une semaine, je pourrai faire pratiquement tout à nouveau (mais il faudra constamment penser à porter mon sac à main (très lourd) du côté gauche.... mais je vais m'y habituer).

C'est le premier jour depuis l'opération que j'écris sur le net mais je vais pas exagérer et donc me limiter chaque jour car évidemment pianoter n'est pas conseillé.

Merci encore Lilas et tous mes vœux !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p476511)
Posté le: 10. Déc 2017, 16:09
Répondre en citant

Bonjour à toutes celles et tous ceux qui me suivent !

Cela fait donc un peu plus de 2 semaines que j'ai été opérée. Mardi dernier (soit 2 semaines après opération), les fils ont été retirés et depuis ce jour je passe sur la cicatrice (plus de 5 cm Wink) pommade. Je dois garder orthèse encore jusqu'au 19.12 (soit 4 semaines après opération). Je commencerai aussi le 19.12 à passer de la pommade à base de silicone et d'or sur la cicatrice (les 2 pommades ont été conseillées par clinique et sont en vente libre).

Certes, je me débrouille plutôt bien mais il y a encore pas mal de gestes que je ne peux pas faire, comme dévisser (bouteilles, pots, flacons .... et donc j'achète en fonction de mes capacités actuelles) ou essorer mais bon, c'est normal et il faut bien compter en moyenne quelques mois pour redevenir "normale". Par contre, j'ai souvent mal à la cicatrice, surtout vu le froid et l'humidité malgré les cachets prescrits que je prends depuis l'opération. La douleur est parfois intense mais je me dis que c'est normal alors il faut patienter.

Je vais tâcher de me faire opérer de la main gauche (à la même clinique) en 2018 car j'ai bien mal au pouce.

Comme nous sommes tout d'abord sur un site consacré à la thyroïde, je rappelle que ce syndrome de canal carpien peut résulter de problème de thyroïde alors n'hésitez pas à consulter si vous ressentez douleurs dans les mains ! Ca se soigne bien mais comme pour tout, il faut le faire sans trop attendre pour que ce soit plus léger.....

Merci de votre lecture et si mon post peut aider ....

Tous mes vœux de fin d'année et surtout une excellente nouvelle année à tout le monde, si je ne repassais pas sur le forum d'ici là. Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p476524)
Posté le: 10. Déc 2017, 18:43
Répondre en citant

Bonsoir Francoise,

Bien contente de ces bonnes nouvelles sur ton opération, que je suis sans toujours répondre (ce soir est un jour "réponse" !).

Tes douleurs sont normales au bout de 2 semaines. Ce sont les nerfs et leur gaine qui se reconstituent et tout ce qu'il y a à réparer ....
N'hésites pas à prendre des anti douleurs qui calmeront aussi l'inflammation et permettra de mieux cicatriser.
Continue à bien mettre de la pommade sur la cicatrice (as-tu accès là-bas aux pommades Cicalfate du laboratoire Avène a l'eau thermale ?).

Et .... Patience ! Tu le sais ....
Laisses le temps de bien récupérer de t main avant d'envisager l'opération de l'autre main.

Sinon ici ça va, je revois mon nouveau endocrino vendredi, où je me prépare à lui demander d'augmenter mon Lévo du soir .... depuis début septembre avec la NF, j'ai déjà dû augmenter de 3 demi de 25/ semaine.
R.a.s. au niveau glycémie/cholestérol.

Bonnes Fêtes à toi aussi, et que 2018 soit une année Heureuse chez chacun de nous et dans le Monde !
Bisou, Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p476537)
Posté le: 10. Déc 2017, 20:35
Répondre en citant

Bonsoir Katrin et merci de tes vœux !

Oui, c'est normal d'avoir mal 15 jours après opération. Oui, nous avons Avène et autres marques françaises de parapharmacie. Pour l'instant j'utilise ce que recommande la clinique, Alantan (pommade polonaise, à base d'allantoinum et dexpanthenolum) et à partir du 19, Silaurum (pommade également polonaise, à base de silicone et d'or) que je continuerai jusqu'à disparition de la cicatrice. Je préfère m'en tenir à ce que chirurgien recommande plutôt que d'improviser Wink. Je vais même me mettre à me passer Silaurum sur ma cicatrice de l'opération de la thyro car elle est encore bien visible (elle ne me gêne pas mais puisque j'ai pommade (Silaurum s'applique également sur les vieilles cicatrices)?

Hier, j'ai fait pds pour tsh et cholesterol et ai eu résultats en ligne cet après-midi. Tout va bien (TSH exactement comme le veulent les endocrinologues, le cholesterol ok mais encore problème avec triglycérides qui ne peuvent pas baisser, toujours à 190 pour une norme maximale à 150). Après vacances en France, rebelotte avec médecine puisque gynéco et démarches pour faire opérer main gauche dans le courant 2018 ; à nos âges, cela n'arrête pas. Dès que quelque chose semble réglé, je fais vérifier autre chose et ainsi de suite....

Oui, que les fêtes se passent dans la joie et la bonne humeur et surtout une excellente santé à tout le monde pour la nouvelle année (la paix ? Malheureusement il ne faut pas trop rêver.... )

Bises !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p477848)
Posté le: 20. Déc 2017, 22:00
Répondre en citant

Bonsoir à celles et ceux qui me suivent !

Hier soir, j'ai retiré l'orthèse et ai commencé à me badigeonner de la crème silicone et or sur la cicatrice. Hier j'ai eu mal toute la nuit et j'ai pensé que cette crème était peut être un peu prématurée mais ce soir, j'ai passé à nouveau cette crème et aucune douleur.

A partir d'aujourd'hui, je suis supposée rester sans rien mais la cicatrice étant encore très sensible (cependant bien blanche, déjà peu visible) mais je préfère mettre pansement que je maintiens par bande. Jai peur de me cogner, de me faire bousculer dans les transports et donc je préfère couvrir la plaie encore pendant quelque temps. En 2018 je verrai pour faire opérer la main gauche mais comme je n'ai mal que dans le pouce, je ne sais pas si cela va être indispensable...

Cette histoire m'a bien pris la tête et je suis contente d'en avoir presque fini. Il y a encore beaucoup de choses que je ne peux pas faire de ma main droite et je sais que ça va prendre du temps....

Surtout si quelqu'un ressent des douleurs dans les doigts et bras, ne pas hésitez à consulter et si besoin est de se faire opérer !

Je souhaite à tout le monde de joyeuses fêtes et une très bonne année avec bien sûr une santé excellente.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p480785)
Posté le: 15. Jan 2018, 16:25
Répondre en citant

Bonjour !

Donc demain 8e semaine depuis mon opération. Ma cicatrice me fait parfois mal mais c'est supportable et en gros, je peux me servir de ma main dans la plupart des situations (je peux désormais ouvrir les bouteilles d'eau et certains bocaux).

Maintenant je m'occupe de la main gauche Wink puisque douleurs surtout autour du pouce. Ai consulté orthopédiste qui m'a parle de syndrome de de Quervain et m'a prescrit échographie que j'ai faite samedi. J'ai rendez-vous à nouveau chez orthopédiste le 12 février et on verra mais de toute façon je suis prête psychologiquement pour l'opération (d'après ce que j'ai lu, les conditions sont les mêmes que pour le canal carpien).

De plus, j'ai des douleurs derrière le genou droit et là, je ne sais pas quoi penser. Il y a 2 ou 3 mois, j'ai même passé radio du genou et rien. Je vais en parler à l'orthopédiste. J'espère que c'est des rhumatismes ou de l'arthrose ou ce genre de chose qu'il va être possible de contrôler. Depuis des semaines, je ne peux faire de la gymnastique 2 jours de suite sinon j'ai tellement mal que j'ai du mal à marcher. Je me demande aussi si ce n'est pas un problème de chaussures et dans ce cas, je n'hésiterai pas à investir dans des chaussures de sport d'excellente qualité. En tout cas, j'espère que je ne vais pas encore devoir me faire opérer...

Merci de votre lecture et que tout le monde se porte au mieux !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p482482)
Posté le: 28. Jan 2018, 09:54
Répondre en citant

Bonjour !

Donc cela fait 2 mois que j'ai été opérée (21.11) et sans être revenue à un état "normal", ma main est tout à fait opérationnelle. Je peux même ouvrir bouteilles (d'eau), pots de confiture, bocaux et me tenir dans les transports publics de la main droite lorsqu'il me faut rester debout (ce que je ne pouvais pas faire il y a quelques semaines). Ma cicatrice est "à peine" visible (quelqu'un m'a dit que si on ne le sait pas, on ne pense pas que j'ai été opérée). Comme dit je passe depuis plus d'un mois chaque soir de la crème à base de silicone et d'or et je pense que ça aide beaucoup. Evidemment je ne porte quasiment rien de la main droite (opérée) (max 1 kg).

Toutefois, ma main est un peu recroquevillée (sans doute à cause de la cicatrice qui est juste au milieu de la paume) et j'ai mal lorsque je redresse ma main. Je sais bien qu'il faut "laisser du temps au temps" mais le 12 lors de mon rdv avec orthopédiste, je vais voir si j'ai besoin de quelques séances de rééducation....

Bonne fin de week-end à tout le monde !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
cathy44hors ligne
Inscrit le: 09.02.18
Messages: 2
non spécifié
Message:

Messagecanal carpien et hypothyroidie et lévothyrox merk

 (p484023)
Posté le: 09. Fév 2018, 00:34
Répondre en citant

bonjour, je voudrais savoir si nous sommes nombreux à avoir un canal carpien depuis la " formule levothyrox merk 2017".
je m'explique: je me suis retrouvée en hypothyroidie cet automne alors que je prends la même dose de lévothyrox depuis 17 ans... on l'aura compris, le lévothyrox nouvelle formule a sans doute joué en ma défaveur pour l'hypothyroidie.
Mais je viens de découvrir que le canal carpien pouvait être dû à l'hypothyroidie...
que faire à cela?? j'ai arrêté le "merk" pour le "hening". En une semaine, le ressaut du pouce est vraiment plus modéré et l'électricité que je ressentais la nuit aux 3 doigts à quasiment disparu. je voudrais vraent savoir si nous sommes nombreux à avoir cela..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathy44 canal carpien et hypothyroidie et lévothyrox merk
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p484206)
Posté le: 10. Fév 2018, 17:55
Répondre en citant

Bonsoir Cathy!

Oui, le canal carpien peut venir de l'hypothyroïdie (mais aussi d'autres choses) et tous les médecins que j'ai consultés à ce sujet me l'ont dit.

Si certaines personnes qui ne peuvent pas supporter le nouveau Lévo se retrouvent dans une hypothyroidie plus prononcée, cela peut bien sûr favoriser le canal carpien. Ce n'est pas mon cas puisque je suis à l'étranger et nous n'avons que l'ancienne formule mais dans des pays comme la France qui ont la nouvelle formule, c'est fort possible.

Evidemment de devoir se faire opérer même si ce n'est que pour quelque chose de - léger - comme l'est le canal carpien, c'est encore une prise de tête, l'angoisse avant l'opération, les quelques jours suivant l'opération où tout est difficile à effectuer et ensuite les quelques semaines ou mois avant que tout redevienne normal mais c'est très gérable et dans le cas de douleurs, ne pas hésiter à consulter et à se faire opérer si besoin est. Cela fait un peu plus de 2 mois que j'ai été opérée et cela va très bien. Je peux faire pratiquement tout de ma main opérée même si je ne porte rien de lourd de cette main. De plus, la cicatrice est quasiment invisible (quelqu'un m'a dit il y a 2 semaines que si on ne le savait pas, on ne verrait pas que j'ai été opérée). Lundi, j'ai rdv avec orthopédiste car j'ai aussi douleurs dans le pouce gauche...

Y-a-t-il une augmentation de cas de canal carpien depuis l"introduction de la nouvelle formule de Lévo ?

Porte-toi bien et bon weekend!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
cathy44hors ligne
Inscrit le: 09.02.18
Messages: 2
non spécifié
Message:

Messagecanal carpien pour FFFFrançoise

 (p484225)
Posté le: 10. Fév 2018, 22:20
Répondre en citant

oui Françoise je conçois que cette intervention est mineure. mais ce que je n'admets pas c'est de me retrouver en hypothyroidie avec ce lévothyrox, et ce que cela génère. je viens de changer de lévo, et suis passée à Lthyroxin Henning .
est ce que le syndrome du canal carpien va disparaître. c'est la question que je me pose. Peut être faut il que chacun, chacune, surveillons cela avant de se faire opérer.
voilà pourquoi je pose la question ici. combien sommes nous à avoir eu ce symptome depuis le "nouveau Merck" ??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathy44 canal carpien pour FFFFrançoise
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Canal carpien ?
Sujet: 

Canal carpien ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Canal carpien ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Canal carpien ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com