Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Scandale en Angleterre : le prix de...
Sujet: [url=t55513] 

Scandale en Angleterre : le prix de la T3 multiplié par 60 !

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Scandale en Angleterre : le prix de la T3 multiplié par 60 ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p476341)
Posté le: 09. Déc 2017, 12:03
Répondre en citant

Un mafioso, quoi...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Gros minethors ligne
Inscrit le: 15.10.17
Messages: 82
Message:

Message

 (p476342)
Posté le: 09. Déc 2017, 12:22
Répondre en citant

Probablement pire ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gros minet
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p476346)
Posté le: 09. Déc 2017, 12:36
Répondre en citant

Pire ? Ca existe ?


Je pense que les mafiosis, désormais, ne mettent pas en avant leurs kalachnikov. ils font des études, obtiennent des compétences dans un domaine et macrocitent le monde politique et le monde industriel...beaucoup plus rentable pour eux, de cette manière.


On retrouve les pratiques mafiosiques dans tous les endroits où il y a de l'argent à se faire : Sport, Art, Drogue...et de toutes évidences, certaines zones de la Pharma aussi.


Dernière édition par Sylviane91 le 09. Déc 2017, 12:52; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p476349)
Posté le: 09. Déc 2017, 12:42
Répondre en citant

Maintenant, je me pose une question.....

Et si , le gouvernement français avait été au fait de ces offensives de laboratoires pharmaceutiques ?, et aurait voulu protéger le territoire en accordant un monopole, certes, mais en contrepartie d'un coût bas de pilules ? Ce qui aurait aussi arrangé Merck par rapport à ses ambitions internationales sans lactose.....

La difficulté étant que les essais ont été un peu bâclés (uniquement sur des personnes saines) et la communication effectivement très mauvaise.

Ca, ce serait la version positive (animée de valeurs humaines au départ).


Quelle va être la stratégie de l'Europe face aux appétits des laboratoires ?


J'ai du mal à penser que chaque pays va se bricoler sa stratégie.... il va bien y avoir union, ou bien ?


Dernière édition par Sylviane91 le 09. Déc 2017, 12:48; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p476350)
Posté le: 09. Déc 2017, 12:47
Répondre en citant

Pour ceux qui penseraient naïvement que la mafia ne sévit que dans les bas fonds des villes portuaires :

https://www.arte.tv/fr/videos/06228.....fia-et-la-loi-du-silence/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

"En 1989, c’est par le plus grand des hasards que l’on découvre, dans un village de la province de Cosenza, en Calabre, 60 tonnes de déchets médicaux prêts à être incinérés dans un four industriel. Un an plus tard, le bateau "Rosso" s’échoue près de la petite ville côtière d'Amantea. L’épave pourrait avoir servi à transporter plusieurs tonnes de déchets radioactifs évanouis dans la nature. On estime que plus de cent vaisseaux-poubelles comme celui-ci auraient ainsi disparu en Méditerranée. D’autres déchets auraient-ils été enfouis dans la vallée de l’Oliva, où des analyses ont révélé la présence de substances nocives et de césium 137 dans les sols ? La ‘Ndrangheta, la mafia calabraise, semble être aux commandes de ce trafic lucratif. Mais alors que les activistes écologistes tirent la sonnette d’alarme depuis plus de vingt ans pour que la Calabre ne devienne pas la décharge de l’Europe, les pouvoirs publics restent immobiles. Les enquêteurs sont placardisés, les procès renvoyés aux calendes grecques et les dossiers les plus sulfureux se perdent dans les archives. Le procureur Federico Cafiero De Raho, ancien cauchemar de la Camorra napolitaine, est néanmoins bien décidé à donner un coup de pied dans la fourmilière. Suivi par Christian Gramstadt, le journaliste Sandro Mattioli mène l’enquête sur ce trafic destructeur régenté par l'omertà. "


Mafia et république, naissance d'un pouvoir invisible : https://www.youtube.com/watch?v=0szVwJqpiaoLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

L'histoire complexe et occultée de la mafia corse, qui a prospéré à partir de la fin des années 1920 avec la complicité de l'État français. En trois volets, cette série documentaire ausculte les liens scélérats qui ont uni mafieux corses et politiques de tous bords sur trois générations.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p476352)
Posté le: 09. Déc 2017, 12:58
Répondre en citant

Bon, mais revenons aux associations de patients.....

Je ne sais pas si je me trompe et ce que vous en pensez, mais ceci ne nous montre-il pas la nécessité de regrouper les associations de patients ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p476355)
Posté le: 09. Déc 2017, 13:06
Répondre en citant

Le discours est clair...regardez bien le visage de cet homme, il ne ressent pas un soupçon de culpabilité, il a fait son travail, il bosse pour les investisseurs....


"Si vous avez un médicament de 100 $ pour un traitement," continua-t-il, "et vous savez que vous pouvez facturer 100 000 $, que devraient penser les actionnaires quand vous dites:" Je préfère ne pas prendre la température? "

"Et même s'il va en prison, il ne s'attend pas à ce que ce soit si mauvais, dit-il. D'une part, il passe la plus grande partie de son temps seul dans son appartement. Et pour un autre, les gens là-bas pourraient l'aimer.
Une personne m'a dit que les détenus de la prison de cols blancs sont gigantesques, d'énormes partisans de Shkreli", a-t-il dit."

http://fortune.com/2016/10/28/martin-shkreli-pharma-bro/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Tout cela ressemble à un comportement psychopathe.



Lu dans Libé, dans un article à son sujet : Faire de son geste une abomination morale permet d’oublier que les augmentations de prix obscènes sont le business model favori de l’industrie pharmaceutique, et non une exception scandaleuse.

( Source : http://www.liberation.fr/debats/201.....e-qu-il-faut-hair_1604026Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre )


Et oui, je confirme, c'est bel et bien un psychopathe, le mot"sale gosse" étant un doux euphémisme.... preuve en est cet interview : http://www.journaldugeek.com/2017/0.....-a-faire-de-largent-sale/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Dernière édition par Sylviane91 le 09. Déc 2017, 15:16; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p476361)
Posté le: 09. Déc 2017, 13:29
Répondre en citant

Je vous conseille cette vidéo, qui n'a jamais été traduite en français malheureusement : Pour ceux qui parlent anglais, le narrateur parle assez lentement, donc c'est compréhensible.

https://www.snagfilms.com/films/title/i_am_fisheadLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Generally it's well established fact that a small percentage of society causes a disproportionately massive amount of problems and suffering for the rest of us. We've always wondered what holds humans back from creating the kind of society we'd all love to see. We used to call it evil but now we know that some people don't have the capacity to empathize or be remorseful.

The documentary I Am Fishead: Are Corporate Leaders Psychopaths? examines whether the people at the top are more likely to be psychopaths than the rest of us.

The neurological definition of a psychopath is someone with small amygdala (lesser fear response) and often less connections to the frontal lobe, the center for reasoning. There are many people like this and the reasoning is that these people are more disposed to taking risks and are therefore more often in a position to take advantage of an opportunity. A psychopath is a risk taker and often fearless of most consequences.

It really boils down to how you define evil. Some derive pleasure from causing others pain, and this is the litmus test for purely evil behavior. If you don't derive pleasure from killing the man behind the counter because he won't hand over the money, or from signing the paper that privatizes the water supply in a small nation, but you do it anyway, because you want the reward, this would still constitute evil but to a lesser extent. In the first case, the thrill and positive emotions of performing the destructive act is your reward. In the second case, the reward lies in the payoff from the act, and the suffering you cause is just unimportant.

This is looking at it from an individual level however. From a societal perspective, the 'lesser' evildoers, or the sociopaths, are probably more dangerous, because they differ less from the average guy. They are just ready to go that one extra step to attain what they crave. Put in situations where that kind of behavior is rewarded, and the responsibility is diffused or non-existent, they are likely to thrive.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p476363)
Posté le: 09. Déc 2017, 13:33
Répondre en citant

bonjour
sylviane
il t'a déjà été demandé de ne pas poster un message toutes les cinq minutes dans une même conversation mais de regrouper les idées, quitte à les structurer dans le même message ou revenir en modification quand personne n'a répondu entre temps
merci de ta compréhension

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p476364)
Posté le: 09. Déc 2017, 13:34
Répondre en citant

Ok
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p476453)
Posté le: 10. Déc 2017, 10:44
Répondre en citant

Je pense que le Brexit joue un rôle aussi dans cette histoire (et peut-être pour nous aussi) mais je n'arrive pas à analyser comment et de quelle manière (ce sont mes limites). Je mets les articles là, si quelqu'un parvient à expliquer les rouages.

https://www.ouest-france.fr/europe/.....e-des-medicaments-5296173Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


https://www.francebleu.fr/emissions.....-du-jeudi-27-octobre-2016Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


https://www.usinenouvelle.com/artic.....t-basee-a-londres.N399057Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Gros minethors ligne
Inscrit le: 15.10.17
Messages: 82
Message:

Message

 (p476487)
Posté le: 10. Déc 2017, 13:37
Répondre en citant

Je ne pense pas que le Brexit a à voir avec tout ça par contre l'énorme groupe Merck est en pleine restructuration.
Pour l'agence Européenne du médicament ce serait interessant de voir comment ils fonctionnent et d'avoir une fiche sur leur site internet et les bases de données qu'ils ont. (Mais il faudra ouvrir un fil spécial dans le forum.).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gros minet
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
imprimer le sujet: Scandale en Angleterre : le prix de la T3 multiplié par 60 !
Sujet: 

Scandale en Angleterre : le prix de la T3 multiplié par 60 !

dans le forum: 

Répondre au sujet Scandale en Angleterre : le prix de la T3 multiplié par 60 ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Scandale en Angleterre : le prix de...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com