Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [Suivi Sylvie16]
Sujet: [url=t35340] 

[Suivi Sylvie16]

[/url].
dans le forum: 
Page 46 sur 46
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 44, 45, 46
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi Sylvie16] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylvie16hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.11
Messages: 1068
Hashimoto
féminin
50+
Message:

MessageT3 pas logiques ??? une idée?

 (p445565)
Posté le: 23. Fév 2017, 17:30
Répondre en citant

Bonjour Fanfan,

Ça ne doit pas être drôle la cure d'iode, rien que l'idée de rester complètement enfermée plusieurs jours dans une chambre d'hôpital, brrr... je "claustrophobe" devant mon ordi Wink

Je n'ai pas eu de réaction de notre endocrino pour le moment, et c'est vrai que mes T3 sont hautes, presque au maxi de la norme, mais elles ont un peu descendu quand même, à la prise de sang précédente elles étaient au dessus du plafond...
A ce moment là, le Dr B avait dit de continuer comme ça, tant que je n'avais pas d'incidence côté cœur, puisque c'était comme ça que je me sentais le mieux. En fait, mon petit cœur se porte bien mieux comme ça qu'en hypo!! où il m'avait fallu un bêta-bloquant Crying or Very sad
Il faut bien avouer que je ne ressens aucun, mais vraiment aucun signe d'hyper. Je sais je suis bizarre Laughing , atypique Laughing Laughing , je suis sûre que la fibro y est pour quelque chose.

Petite question quand même, un truc m'étonne: mes T4 ont bien augmenté, on pourrait s'attendre à ce que les T3 augmentent aussi du coup, non? plus de T3 converties + celles du cynomel que je n'ai pas baissé. Mais là, pas du tout, elles ont même légèrement baissé, je n'y comprends rien? pas sûr que mon énorme coup de blues puisse entraîner ça....

Gros bisous ma grande, au plaisir de lire de tes nouvelles Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16 T3 pas logiques  ??? une idée?
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p445567)
Posté le: 23. Fév 2017, 17:44
Répondre en citant

coucou Sylvie ,
bin oui pas compris moi non plus cette histoire de T4 mais tu n'es pas la seule a avoir des incohérence comme ça , j’ai vu ca sur le groupe facebook , je ne sais pas l'expliquer ???
des bises !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
Sylvie16hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.11
Messages: 1068
Hashimoto
féminin
50+
Message:

MessageNouvelles analyses, changement de normes

 (p476102)
Posté le: 07. Déc 2017, 18:06
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

Voici bien longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles, j'en suis bien consciente... je suppose que j'ai eu un gros besoin de me détacher de ma défunte thyro et de penser à autre chose au lieu de focaliser desuus, toutes mes excuses aux copines que j'ai quelque peu laissées tomber Embarassed

Comme tout le monde j'ai eu droit au nouveau levo, et comme beaucoup avec des résultats loin d'être top: douleurs augmentées, prise de poids, problèmes digestifs... qui ont commencé 1 mois et demi après le début de la nouvelle formule.

Je reprends, chronologiquement:

Le 15 juin dernier, sous "ancien" Lévo 150 + 2 cynomel (ce que je prenais depuis juste après ma TT):
TSH: toujours inférieure à 0.015, on le sait.
T4: 17.7 (N 10 à 28.20)
T3: 8.29 (N 4 à 8.3)
J'allais plutôt bien, mieux que depuis bien longtemps.

Début juillet, début de la nouvelle formule du Lévo, toujours 150. Dans la 2ème moitié d'Août, les problèmes ont commencé... quand j'en ai parlé à mon généraliste, il a dit que c'était certainement une crise de fibro, il ne voyait pas pourquoi le changement de Lévothyrox me causerait des troubles (ben voyons!)
Le 22 septembre, à force d'insister parce que rien ne s'arrangeait,au contraire même, il m'a prescrit une PDS:
TSH: idem
T4: 16.7 donc légère baisse
T3: 7.75, légère baisse aussi.
Rien de bien affolant donc, mais mon état général a continué à se dégrader.

J'ai quand même patienté 1 mois avant d'appeler l'endocrino! dans l'intervalle, j'ai repris une boite de mon ancien Lévo qui me restait en stock (je sais ce n'est pas bien mais bon...), il a fallu une semaine pour me sentir beaucoup mieux, CQFD!

Elle m'a changé le Lévo pour le L-Thyroxin Hening, même dosage, en conservant le cynomel.

Prise de sang aujourd'hui, 6 semaines après le changement d'hormones:
TSH: idem
T4: 17.5 (N: 11.5 à 22.7) => en augmentation
T3: 7.63 (N: 3.54 à 6.47) => en baisse ???

Alors oui, dans mon analyse d'aujourd'hui, je suis en hyper T3! même labo, mais qui vient de s'associer avec un autre, et changement de trousse. Changement des maxis des normes aussi dans la foulée!
Le max de la TSH est passé de 4.68 à 4.78 => il faut encore plus de TSH pour être considéré en hypo, bravo!
Le max des T4 est passé de 28.2 à à 22.7 Rolling Eyes
Le max des T3 est passé de 8.3 à 6.47 Evil or Very Mad voilà comment avec moins de T3 que la fois d'avant je me retrouve en hyper. Facile de joeur avec les chiffres des normes, ça me met dans une colère noire! Twisted Evil . Les chiffres sont toujours exprimés en pmol/l, ce qui permet quand même de comparer...

Heureusement que j'ai une bonne endocrino, je la vois lundi porchain et je lui fais (assez) confiance pour ne pas tenir compte de ces nouvelles normes, mais franchement c'est quoi ce binz???

Je me sens encore plus hypo que hyper (comme d'hab), même si ça va mieux qu'avec le nouveau lévo: fatigue, poids, transit, perte de cheveux, mémoire, moral en berne... vous connaissez. Même si je veux ne pas penser qu'à mes dosages, ils me rattrapent!

Voici mon bilan pour aujourd'hui, j'ai piqué mon coup de colère!

Est-ce que d'autres que moi on vu les normes des analyses changer également?

Bonne soirée tout le monde flower Question


Dernière édition par Sylvie16 le 11. Déc 2017, 11:53; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16 Nouvelles analyses, changement de normes
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p476257)
Posté le: 08. Déc 2017, 21:11
Répondre en citant

bonsoir Sylvie, tu es bien suivie par la même endo que moi à Limoges ?
je suis surprise de tes résultats du 15 juin dernier :
pour moi trop de T3 donc trop de cynomel)et des T4 qui pourraient être un peu augmentées.
tes resultats de juillet n'ont que tres peu variés même si les normes sont differentes on retrouve toujours des T3 elevées des T4 qui pourraient etre plus , la TSH n'st plus significative qnad on prend du cynomel
je ne suis pas qualifiée mais c'est ce que comprends .. a voir avec notre endo
peut être pas dorigine thyroidien tes soucis ..
courage fanfan
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
Sylvie16hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.11
Messages: 1068
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p476292)
Posté le: 09. Déc 2017, 06:37
Répondre en citant

Bonjour Fanfan,

Oui nous avons toujours la même endocrino.

Le problème est que j'ai besoin de ce taux très élevé de T3, le Dr B est d'accord avec ça, apportés par le cynomel car dans toutes ces T3, il y a une certaine part de reverse, les vilains pas bons...

L'essai d'augmenter les T4 pour avoir plus de T3 par transformation naturelle a été fait, pas concluant du tout, déjà parceque je ne transforme pas assez , mais en plus pas correctement. D"où le cynomel, qui est mon carburant...

Atypique, comme toujours


Dernière édition par Sylvie16 le 11. Déc 2017, 11:54; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p476366)
Posté le: 09. Déc 2017, 13:41
Répondre en citant

bonjour Sylvie
je passe déjà te faire un très gros bisou spécial pour ton anniversaire!

tu peux donner les unités de mesure de tes T3 pour tes anciens et nouveaux résultats? en fat je pense que l'unité de mesure ne doit pas être la même d'où les normes très différentes

coté t4 je verrais bien une légère hausse du dosage...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sylvie16hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.11
Messages: 1068
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p476425)
Posté le: 10. Déc 2017, 07:48
Répondre en citant

Bonjour Wynnie!

Merci pour ce gros bisous, je le prends et t'en envoie un en retour kiss

Pour tous les chiffres des T3 et T4 que j'ai donnés dans mon précédent message,
il est marqué "pmol/l". C'est grâce à ça que je vois la différence d'ailleurs.

J'ai vu mon généraliste vendredi qui avait reçu un double des résultats et voulait me faire baisser le L-Thyroxyn Rolling Eyes à cause de ma supposée hyper. Il n'a toujours rien compris. Je l'ai renvoyé dans le cordes, en lui disant non, et que de toute façon je verrai avec le Dr B. lundi.
De quoi se mèle-t-il? Il est nul côté dosage thyro... il m'a agacée en disant que même si les normes du labo ont changé il faut rester dans la fourchette. Pas choqué du tout des changements, même celui de la norme de la TSH. On s'éloigne bien des recommandations ofiicielles! Mad

J'espère que je n'aurai pas trop à batailler avec l'endocrino demain, je ne pense pas comme elle s'inquiète toujours de savoir comment je me sens avant de parler chiffres. Et comme je n'ai aucun signe d'hyper (même si j'aimerais beaucoup certains d'entre eux Laughing ), je ne pense pas qu'elle veuille me baisser mon traitement. Augmenter, je ne suis pas sûre qu'elle accepte non plus, mais si au moins elle ne change rien, il y aura moindre mal... Je me dis qu'il faut du temps pour que les ennuis causée par le lévo NF s'estompent...

Oups, j'ai fait une tartine pour répondre à une simple question, désolée Embarassed

Merci Wynnie, et bon dimanche à toi Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

MessageRe: Nouvelles analyses, changement de normes

 (p476427)
Posté le: 10. Déc 2017, 08:09
Répondre en citant

Sylvie16 a écrit:


T3: 4.96 (N: 2.3 à 4.2) => en baisse ???

Sylvie16 a écrit:

Le max des T3 est passé de 8.3 à 6.47 Evil or Very Mad


Bonjour Sylvie,

Il y a quand-même un truc pas clair dans les chiffres que tu nous a donnés. Peux-tu vérifier ?

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange Re: Nouvelles analyses, changement de normes
Sylvie16hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.11
Messages: 1068
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p476597)
Posté le: 11. Déc 2017, 11:37
Répondre en citant

Bonjour Marie-ANge,

Bien vu, je me suis trompée de ligne!

Mon résultat de T3 est 7.63 pmol/l pour une norme de 3.54 à 6.47 (au lieu de maxi 8.3 pmol/l auparavant => nouvelle norme je suis en hyper T3, ancienne norme je suis dans les clous)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p476600)
Posté le: 11. Déc 2017, 11:48
Répondre en citant

Edite ton message, on y verra plus clair !


Il faudrait que tu te renseignes auprès du labo pour savoir si l'intervalle a été resserré ou si l'échelle a complètement changé.

Bisous.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
anne-clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.10.11
Messages: 2280
TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p476928)
Posté le: 13. Déc 2017, 15:47
Répondre en citant

Oups, j'ai loupé ton anniversaire ma belle :

Joyeux anniversaire Sylvie !!!

Je te souhaite surtout une meilleure santé, et plein de bonheur.

Freund Herz Freund Blume Blume Blume

Gros bisous

_________________
Anne-Clara

Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumftopic17801.html
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
Sylvie16hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.11
Messages: 1068
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p477023)
Posté le: 14. Déc 2017, 07:35
Répondre en citant

Merci Anne-Clara kiss
Plein de bonnes chose à toi aussi ma belle Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p483302)
Posté le: 03. Fév 2018, 10:11
Répondre en citant

coucou Sylvie , je vois que nous sommes un peu dans le même cas , je n'avais pas vu tes posts !
je lis que notre endo t'a passée à L THYOXINE ?alors où en es-tu ? car en ce qui me concerne mes résultats d’hier étant chamboulés après 4 mois du nouveau lévo ( T3 très basses T4 plus haute) elle a dit qu'elle me changerais je pense que ce sera avec la L THYROXINE .. je la contacte lundi en attendant vu mon état et les résultats d'hier 'ai repris l’ancienne formule , je ne sais pas si c'est bien mais avec l'autre ça ne va pas du tout là; je vois que tu prends 2 cynomel? c'est beaucoup !!
moi un quart et plus ca me fait des palpits ..
enfin je fais confiance en notre endo ! on verra !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
elothyrohors ligne
Inscrit le: 25.11.11
Messages: 600
Carcinome papillaire
Allier
féminin
40+
Message:

Message

 (p525609)
Posté le: 25. Fév 2020, 11:23
Répondre en citant

Coucou Sylvie! Je vois que tu es toujours active sur le forum, j'espère que tu vas bien depuis tout ce temps et que tes pbl de dosage se sont résolus.

Je t'embrasse.
Elo

_________________
Pour que chacun puisse tjr profiter des conseils donnés sur le forum, 5€ à l'association suffisent.
infos ici
Lien à l'intérieur du forum FAQ : "Questions sur l'association".
Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elothyro
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 44, 45, 46
Page 46 sur 46
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 44, 45, 46
imprimer le sujet: [Suivi Sylvie16]
Sujet: 

[Suivi Sylvie16]

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi Sylvie16] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [Suivi Sylvie16]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com