Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution L-Thyroxin Henning
Sujet: [url=t55509] 

L-Thyroxin Henning

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet L-Thyroxin Henning Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Christine52hors ligne
Inscrit le: 24.03.16
Messages: 30
Thyroïdectomie total...
Nord
féminin
70+
Message:

MessageL-Thyroxin Henning

 (p475773)
Posté le: 05. Déc 2017, 18:03
Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Après avoir subi de nombreux effets secondaires avec le levothyrox NF. à savoir : nausées, insomnies, dépression, prise de poids, irritabilité, étant bien informée d'une redistribution en France de l'ancienne formule qui n'était que provisoire, à moins que d'aller se fournir à l'étranger, j'ai patienté jusqu'à ce que soit distribué le L-Thyroxin. Je prends ce traitement depuis 6 semaines. Ce changement n'a pas eu d'effets immédiats bénéfiques et je pense que c'est logique, le temps que le corps élimine le précédent traitement et que le nouveau s'installe. Je dois dire que je vais mieux sauf pour le poids. En effet, lors du changement de produit, mon médecin traitant a aussi diminué le dosage. Depuis l'ablation de ma thyroïde en février 2016, j'étais sous levo AF ou NF à 125 et je suis passée depuis 6 semaines à 112,5.
Je viens de recevoir mes résultats d'analyse

Valeurs de référence
TSH 0,400 à 4000
T3L 2,50 à 3,90
T4L 0,61 à 1,12

Mes résultats précédents avec levothyrox NF

TSH 1,636
T3L 3,10
T4L 1,00

Résultats après 6 semaines de L-Thyroxin Henning

TSH 2,174
T3L 2,80
T4L 1,00

Je suis plus rarement déprimée, je n'arrive pas à me sevrer de Lorazepam 2,5 et je reste sensible sur le plan digestif.
Je revois mon médecin traitant vendredi mais j'aimerais avoir quelques avis.
J'en profite pour remercier Béate ainsi que tous ceux qui ont defendu par des débats opiniâtre s , les malades de la thyroïde. Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christine52 L-Thyroxin Henning
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p475898)
Posté le: 06. Déc 2017, 12:22
Répondre en citant

Bonjour Christine,

Ta T3 est trop basse, ce qui explique que tu ne puisse te sentir vraiment bien.

Il faudrait que tu essayes de faire une cure de dépuratif pour le foie et que tu prennes du sélénium.
Si tu n'en ressens pas d'amélioration, il faudra que tu demandes à ton médecin de te prescrire un peu de Cynomel (T3 de synthèse).

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Christine52hors ligne
Inscrit le: 24.03.16
Messages: 30
Thyroïdectomie total...
Nord
féminin
70+
Message:

MessageL-Thyroxin-Henning

 (p475942)
Posté le: 06. Déc 2017, 16:49
Répondre en citant

Bonsoir Marie-Anne,

Un grand merci pour ta réponse. En effet, comme je me sentais nauséeuse, j'avais acheté en parapharmacie une cure dépurative bio de chez Naturland à base de desmodium, chardon Marie, romarin et chrysanthellum. C'est une cure dé 20 ampoules à raison d'une par jour.
Quand j'ai fait ma prise de sang, j'étais à la 12 ème. Normalement, d'après les indications, c'est une cure à chaque changement de saison. Crois-tu que je devrais enchaîner avec une deuxième cure de 20 jours? Pour le cynomel, je vais en parler à mon médecin traitant vendredi. A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christine52 L-Thyroxin-Henning
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p475957)
Posté le: 06. Déc 2017, 18:49
Répondre en citant

Avant de prendre du Cynomel, tu peux essayer 3 ou 4 noix du Brésil par jour, qui t'apporteront du sélénium qui aide à la conversion.

Pour le Cynomel, on commence toujours par un tout petit apport: 1/4 de comprimé, soit 6,25µg. Un apport plus important pourrait donner des palpitations.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p476004)
Posté le: 07. Déc 2017, 08:03
Répondre en citant

Bonjour, je pense que tu pourrais tenter une augmentation de ton L-Thyroxin Henning, la diminution de 125 à 112,5 explique la baisse de tes taux d'hormones. Pour avoir un taux de T3 correct, il faut avoir un taux de T4 suffisant.
Une alternance 112,5 /125 ?
Pourquoi as tu diminué d'ailleurs ? Le bilan de l'époque était plutôt en faveur d'une mini augmentation.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Christine52hors ligne
Inscrit le: 24.03.16
Messages: 30
Thyroïdectomie total...
Nord
féminin
70+
Message:

MessageL-Thyroxin-Henning

 (p476053)
Posté le: 07. Déc 2017, 14:24
Répondre en citant

Bonjour Marie 2 ,
Merci pour ta réponse. Le changement de 125 à 112,5 à été préconisé par mon médecin traitant. Il faut savoir que j'ai 65 ans, suis assez chatouilleuse au niveau du rythme cardiaque.
Par ailleurs, je mesure 169 pour un poids de 80 kg. J'ai rv. demain avec mes nouveaux paramètres sanguins. Il me semble aussi que je suis sous dosée mais j'ai attendu 6
semaines comme il est conseillé .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christine52 L-Thyroxin-Henning
Christine52hors ligne
Inscrit le: 24.03.16
Messages: 30
Thyroïdectomie total...
Nord
féminin
70+
Message:

MessageL-Thyroxin-Henning

 (p476059)
Posté le: 07. Déc 2017, 14:38
Répondre en citant

Bonjour Marie-ange et c'est vrai que je n'avais plus pensé aux noix du Brésil. Tu me les avais d'ailleurs conseillées au début de mon intervention. Je vois mon médecin traitant demain et si elle me déconseille le cynomel, ou revenir à 125 comme juste après mon intervention, je me complementerai en sélénium.
Amitiés
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christine52 L-Thyroxin-Henning

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: L-Thyroxin Henning
Sujet: 

L-Thyroxin Henning

dans le forum: 

Répondre au sujet L-Thyroxin Henning Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution L-Thyroxin Henning


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com