Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération compte rendu d'opération tyroidecto...
Sujet: [url=t55508] 

compte rendu d'opération tyroidectomie totale

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet compte rendu d'opération tyroidectomie totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kikie1207hors ligne
Inscrit le: 15.10.17
Messages: 21
Basedow thyroïdectom...
Bieville Beuville
féminin
Message:

Messagecompte rendu d'opération tyroidectomie totale

 (p475771)
Posté le: 05. Déc 2017, 18:01
Répondre en citant

Bonjour
opérée depuis 4 semaine TSH 0,11 T4 14 qu'en pensez vous
Par ailleurs opération cause de Basedow et petits nodules
Conclusion Histologique lobes gauche et droit Thyroidite lymphocytaire et adénome à cellules oncocytaires sur lobe droit .....c'est quoi???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kikie1207 compte rendu d'opération tyroidectomie totale
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p475835)
Posté le: 05. Déc 2017, 22:44
Répondre en citant

Bonsoir Kikie1207,


Pourrais-tu indiquer les normes labo pour tes analyses ? Sans ça, difficile d'interpréter tes résultats.
Sinon, tu te sens comment ?
Pour l'anapath, je ne peux rien te dire, je n'y connais pas grand-chose...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p475873)
Posté le: 06. Déc 2017, 09:59
Répondre en citant

Bonjour,

Tu avais donc un ADÉNOME, benin (et non un carcinome).

Pour ce type de nodule (à cellules oncocytaires, on parle aussi de « cellules de Hurthle »), l’operation est le seul moyen pour savoir s’ils sont bénins ou malins, il faut enlever et analyser le nodule dans sa totalité, pour voir si la capsule est intacte, qu’il n’y a pas d’embole etc (donc aucun critère d’agressivité).

Te voilà débarrassée à la fois de Basedow et de ce nodule suspect (mais finalement benin).

Tu avais une maladie de Basedow bien installée, avec anticorps anti-rTSH élevés ? Car le rapport parle de thyroïdite lymphocytaire (Hashimoto) - il arrive qu’on ait une forme mixte des deux maladies. Cela ne change rien, pour la suite - tu en es débarrassée maintenant !

Ne reste plus qu’à trouver « le » bon dosage du traitement substitutif. Étais-tu en hyperthyroïdie avant l’operation ? Si oui, la TSH peut mettre du temps à se normaliser, donc il faut surveiller à la fois TSH et T4 (on cherchera à la maintenir dans la moitié ou le tiers supérieur de la norme).

Bon rétablissement !

Béate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p475904)
Posté le: 06. Déc 2017, 13:04
Répondre en citant

Bonjour,

Beate t'a tous dit, et vu l'état histologique de ta thyroide, tu as bien fat d'opter pour la thyroidectomie.
Pour info, j'ai moi aussi eu un nodule thyroidien qui s'est avéré à l'anapath être mixte (dont oncocytaire à cellules de Hurtle), et dans mon cas c'était cancéreux car pas de capsule, emboles lymphatoques etc.
Donc c'est vraiment très bien d'avoir fait le nécessaire pour ta thyroide, tu as fait les choses à temps, j'en suis vraiment très heureuse pour toi.
Repose-toi bien après toutes ces émotions.

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
kikie1207hors ligne
Inscrit le: 15.10.17
Messages: 21
Basedow thyroïdectom...
Bieville Beuville
féminin
Message:

Messagethyroidectomie totale

 (p475906)
Posté le: 06. Déc 2017, 13:22
Répondre en citant

Bonjour
Merci tous pour vos messages ca ait chaud au coeur
Dans cette histoire de Basedow avec nodule c'est à partir de ma rechute de Basedow en juin que j'ai pris un second avis d'endocrinologue et reçu mon ancien médecin traitant qui m'ont conseillé l'operation l'endocrinologue qui me suivait depuis 2 ans me parlait pas du nodule donc moralité d vous avez basedow et en rechute prenez un second avis
Dans mon cas j'étais très mal couché toutes les AM a cause du freinateur et psychologie au pire qu'on peut imaginer
Je suis allée à l'operation en courant et lchirurgien m'a dit en riant sur la table alors prête à revivre je n'y croyais pas c'était pas une blague 4 semaine après l'operation c'est du bonheur
Bonne journée à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kikie1207 thyroidectomie totale

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: compte rendu d'opération tyroidectomie totale
Sujet: 

compte rendu d'opération tyroidectomie totale

dans le forum: 

Répondre au sujet compte rendu d'opération tyroidectomie totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération compte rendu d'opération tyroidecto...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com