Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Quel hopital choisir en france pour...
Sujet: [url=t55506] 

Quel hopital choisir en france pour la thermoablation

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Quel hopital choisir en france pour la thermoablation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wafaa1hors ligne
Inscrit le: 05.12.17
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageQuel hopital choisir en france pour la thermoablation

 
Posté le: 05. Déc 2017, 17:30
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Mon endocrino vient de me recommander une chirurgie pour ablation total de la glande vu que j ai un goitre nodulaire, j ai plein de petit nodule avec 1 gros qui mesure 3.5com. Au maroc, la thermoablation ne se pratique pas encore, donc je voudrai faire l'operation en france. Merci svp de m'aider a faire le bon choix et choisir le bon hopital pour prendre rdv pr consulation et ensuite operation.

Merci bcp
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wafaa1 Quel hopital choisir en france pour la thermoablation
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p475919)
Posté le: 06. Déc 2017, 15:13
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : wafaa1
Répondre en citant

Bonjour,

En France, la thermoablation n'est vraiment pas généralisée, et proposée je crois sur 2 hôpitaux parisiens.
Par ailleurs, la démarche à mettre en route n'est pas aussi simple que consultation puis opération. Il y a un processus à suivre et certains critères à respecter pour pouvoir bénéficier de cette technique :
- de préférence un gros nodule ( les nodules de moins de 2cm de long peuvent aller se rhabiller)
- le nodule ne doit pas dépasser 5 cm de long en grand axe
- il faut obligatoirement au minimum 2 cytoponctions attestant que le nodule est bénin ; en effet un nodule cancéreux avéré est une contre-indication absolue au traitement
- le nodule doit avoir une courbe de croissance connue sur au moins 2 ans

Il y a ce sujet que vous pouvez consulter (il y a pas mal de pages mais c'est intéressant) Lien à l'intérieur du forumMessage

Bon courage dans votre démarche.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
wafaa1hors ligne
Inscrit le: 05.12.17
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p475943)
Posté le: 06. Déc 2017, 16:52
Répondre en citant

Merci bcp pour votre retour
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wafaa1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Quel hopital choisir en france pour la thermoablation
Sujet: 

Quel hopital choisir en france pour la thermoablation

dans le forum: 

Répondre au sujet Quel hopital choisir en france pour la thermoablation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Quel hopital choisir en france pour...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com