Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade l'expertise demandée au juge.
Sujet: [url=t55489] 

l'expertise demandée au juge.

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet l'expertise demandée au juge. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messagel'expertise demandée au juge.

 (p475527)
Posté le: 04. Déc 2017, 18:26
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant

Ci-dessous un lien vers un article qui m'a l'air bien fait sur les expertises judiciaires.
http://leparticulier.lefigaro.fr/jc.....-une-expertise-judiciaireLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Vous remarquerez que les expertises peuvent dans certains cas être demandées "en référé", avant même d'engager un litige devant un tribunal.
Mais il faut toujours se rappeler que de tels articles ne balaient pas forcément tous les cas de figure, ils "dégrossissent" simplement la matière qui nous intéresse, et après il faut approfondir...de préférence avec un professionnel du droit.

D'ailleurs, cet article du Figaro ne semble pas s'intéresser aux expertises demandées dans le cadre d'un litige avec une administration.
Par contre, on en parle ici :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2555Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
et l'avocat est parfois obligatoire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette l'expertise demandée au juge.
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messageexpertise "indépendante" : intérêt

 (p475683)
Posté le: 05. Déc 2017, 11:13
Répondre en citant

Petite précision à propos d'expertise indépendante, demandée sans faire appel à un juge :

lorsqu'une personne se présente devant un tribunal avec une expertise qui n'a pas été ordonnée par un tribunal, cette expertise est considérée (je simplifie) par nature comme partiale puisque demandée et financée par une partie.

cette expertise ne devient qu'une simple pièce du dossier et peut (pas nécessairement) même être écartée du débat devant le tribunal.

donc :

une expertise demandée dans son coin par une partie aurait certes un intérêt intellectuel et pourrait par exemple aider cette personne à comprendre ce qui se passe, quel que soit le domaine, ce qui est très important en soi...
et lui permettre de mieux apprécier s'il est pertinent de continuer à se battre - s'engager dans un contentieux, par exemple.

mais devant un tribunal, cette expertise pourrait n'avoir qu'un intérêt limité.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette expertise "indépendante" : intérêt

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: l'expertise demandée au juge.
Sujet: 

l'expertise demandée au juge.

dans le forum: 

Répondre au sujet l'expertise demandée au juge. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade l'expertise demandée au juge.


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com