Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Christophe HONDELATTE fait entrer l...
Sujet: [url=t55382] 

Christophe HONDELATTE fait entrer l'ACCUSÉ Levothyrox NF

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Christophe HONDELATTE fait entrer l'ACCUSÉ Levothyrox NF Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Skinnerhors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.09.17
Messages: 112
Carcinome papillaire...
masculin
50+
Message:

MessageChristophe HONDELATTE fait entrer l'ACCUSÉ Levothyrox NF

 
Posté le: 28. Nov 2017, 20:01
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : clelie
Répondre en citant

*

27 novembre 2017, le journaliste d’Europe 1, Christophe HONDELATTE, interviewe Philippe BOUCHARD, Endocrinologue membre de l'Académie de Médecine, sur la crise du Levothyrox nouvelle formule.

Fichier vidéo
http://www.europe1.fr/emissions/l-i.....pas-ete-demontres-3504806Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:

0m50s
Philippe BOUCHARD
[...] aux États-Unis, cette présentation avec du mannitol et l'acide citrique est en vente depuis une dizaine d'année, et personne ne s'est jamais plaint.



"Spécialités vendues depuis 10 ans aux USA mannitol + acide citrique. J'ai eu beau chercher, j'ai trouvé des formules nombreuses avec mannitol, d'autres moins nombreuses avec acide citrique mais pas les deux excipients en même temps."
Lien à l'intérieur du forumMessage de Marie2 Daumen hoch

Citation:

1m30s
Philippe BOUCHARD
les effets secondaires étaient imprévus et aujourd'hui ils n'ont toujours pas été démontrés.



Rapport d'Enquête officielle Comité technique de pharmacovigilance LEVOTHYROX® du 10 octobre 2017

Arrow page 10
"Si les valeurs de TSH restent dans les normes chez des patients présentant des EI (Effets Indésirables) suspectés d’être en lien avec LEVOTHYROX® NF, alors ces EI ne seraient pas directement imputables à un déséquilibre de la pathologie thyroïdienne."

Arrow page 11
"Groupe 1 : observations réparties en 3 sous-groupes (chronologie précisée et délai d’un mois entre le changement de formule et une valeur de TSH)
[...]
[...]
Sous-groupe (3) « TSH normale »
TSH normale avant le changement (pour levo NF)
délai ≥ 1 mois entre le changement et TSH = normale"

Arrow page 27
"Sur les 1125 observations, 396 étaient suffisamment documentées pour être retenues dans le groupe 1.
[...]
Caractéristiques des patients des 3 sous-groupes du Groupe 1
[...]
TSH Normales 173 (soit 44%)"

Arrow page 33
"Les données montrent un profil d’EI rapportés par les patients assez similaire, en nature et en fréquence, entre les sous-groupes, et ce alors que certains patients sont en hypothyroïdie ou hyperthyroïdie confirmée par les valeurs de TSH ou avec une TSH dans les normes."

Arrow page 37
"[...] une symptomatologie aspécifique, associant des signes d’hypo- et d’hyperthyroïdie, présente chez des patients à TSH dans les normes attendues [...]"

Arrow page 38
"La présence de signes cliniques chez les patients à TSH dans les normes attendues pose l’hypothèse d’effets indésirables expliqués par d’autres facteurs qu’une dysthyroïdie et mérite plus d’investigations."

"[...]explorer les hypothèses qui pourraient expliquer la présence de symptômes évocateurs de dysthyroïdie chez les patients présentant des TSH dans les normes biologiques attendues."

*

Lien à l'intérieur du forumfiles/rapport_levothyrox_pv_oct_2017_280.pdf
OU
http://ansm.sante.fr/content/downlo.....evothyrox-PV-oct-2017.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:

Christophe HONDELATTE
Donc il n'y a pas de responsabilité chimique ? ...dans les effets secondaires qui ont été dénoncés par tant de gens [...] ?


Philippe BOUCHARD
Pas de manière évidente... Mais il faut ajouter quelques points.
Le premier est qu'il y a 3 millions de personnes qui prennent le Levothyrox en France. Il y en a 1 million qui n'en a pas besoin.



"1 million traité(e)s pour rien et ce sont ceux là qui ont des effets secondaires car effectivement, maintenant qu'ils ( elles) ont à leur disposition un traitement enfin efficace, ils en ressentent les effets Rolling Eyes. Je pense me faire discrète car typiquement je répond à ces critères."
Lien à l'intérieur du forumMessage de Marie2 Daumen hoch

Citation:

2m50s
Philippe BOUCHARD
En second lieu, les patients qui ont une hypothyroïdie, qui sont substitués, sont des patients qui sont plutôt fragiles. [...] qui méritent qu'on les entoure et qu'on s'occupe d'eux.



On peut rire de tout, même du Levothyrox nouvelle formule Wink
https://inspirats.com/images/2017/1.....millions-v1.05-90---S.jpgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:

3m40s
Philippe BOUCHARD
...il y a eu un effet boule de neige qui a été amplifié [...] par la presse.



"La quasi-totalité des médias, tous supports confondus, s’est fait piéger par l’incohérence du COMMUNIQUÉ de l’ANSM. http://ansm.sante.fr/S-informer/Act.....-levothyroxine-CommuniqueLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Ceux-ci transmettent, à l'opinion publique, le message que « (tous) les effets indésirables du Levothyrox Nouvelle Formule sont dus à un déséquilibre thyroïdien »." Lien à l'intérieur du forumMessage

Citation:

Christophe HONDELATTE
Plaidons coupables ! Mais nous ne sommes pas médecins. Nous ne faisons que répercuter des gens qui viennent nous dire "on peut plus supporter ce médoc".


Philippe BOUCHARD
[...] il y a 10 ans les Néo-Zélandais ont procédé à un changement similaire [...] ça a suscité en Nouvelle-Zélande une augmentation des plaintes des patients multipliés par 2000. [...] Les médecins néo-zélandais [...] ont montré et publié [...] que le nombre de plaintes [...] était directement associé au nombre d'émissions de TV. [...] 6 mois après l'introduction les plaintes ont définitivement disparu.



"On ressort l'exemple de la Nouvelle-Zélande (on aurait pu parler d'Israël ?)
Lien à l'intérieur du forumMessage de Marie2 Daumen hoch

Perrigo Israël, poursuivi par les utilisateurs du médicament thyroïdien Eltroxin après le changement de formule, dédommage des patients à hauteur de 47,5 M NIS (11 millions d'€uros)
http://fr.timesofisrael.com/une-fir.....s-a-hauteur-de-475-m-nis/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:

6m20s
Philippe BOUCHARD
Mon collègue Jean-Louis WEMEAU pour la Société Française d'Endocrinologie et aussi pour l'Académie de Médecine a écrit un petit rapport d'excellente qualité.



Avis de l’Académie nationale de médecine sur la crise provoquée par la nouvelle présentation du Lévothyrox...
http://www.academie-medecine.fr/a-p.....esentation-du-levothyrox/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

...dont s'est directement inspiré notre Cher Monsieur DOOR, cardiologue, député du Loiret, (et surtout) rapporteur de la mission flash sur le Lévothyrox Lien à l'intérieur du forumMessage

Citation:

6m50s
Philippe BOUCHARD
Pour vous montrer qu'il y a une part d'effet nocebo [...], il y a un certain nombre de patients qui se sont plaints alors qu'ils continuaient de prendre l'ancien Levothyrox sans le savoir.



Les "sujets", du Pr Jean-Louis Wémeau (professeur émérite d'endocrinologie), apprécieront-ils ?
"On frémit d’entendre rapporter comme événements indésirables graves de la médication, des problèmes de santé qui nécessairement surviennent chez les 2,9 millions de sujets soumis à la médication."
https://www.lequotidiendumedecin.fr.....ique-du-levothyrox_850184Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:

7m16s
(durée totale ---> la vidéo finit ici)


SAUF qu'en réalité c'est 30 secondes trop tôt.
La VRAIE fin est sur le fichier audio du journal complet de Christophe HONDELATTE (Hondelatte informe - 27/11/2017)

Fichier audio
http://www.europe1.fr/emissions/hon.....-informe-27112017-3504845Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:

23m45s
[...]
Christophe HONDELATTE
Merci beaucoup ! C'était bien intéressant de refermer ce dossier une bonne fois pour toutes.



Monsieur HONDELATTE, je vous ai compris. Wink

Merci pour votre travail d'investigation au service de la vérité et de la justice


A suivre... Blume

Skinner

ps : mercis à Marie2 et martinette21
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Skinner Christophe HONDELATTE fait entrer l'ACCUSÉ Levothyrox NF
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p474528)
Posté le: 28. Nov 2017, 20:15
Répondre en citant

Quelle honte... il nous a habitué à mieux que ça, Christophe Hondelatte... Sujet orienté dès le choix de l'interviewé, fallait pas en espérer bien plus...
Merci Skinner pour ce résumé, tu es tjs plaisant à lire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p474537)
Posté le: 28. Nov 2017, 20:47
Répondre en citant

À 23 minutes 30 , savourez
Effet nocebo = effets secondaires illégitimes . il y a des lapsus qui sont terribles Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Nicole2hors ligne
Inscrit le: 30.09.17
Messages: 143
Message:

Message

 (p474541)
Posté le: 28. Nov 2017, 20:51
Répondre en citant

bonsoir,
liste des excipients de la levothyroxine sodique vendue aux USA:

List of excipients
Sodium citrate
Maize starch
Lactose
Acacia powdered
Magnesium stearate
Purified water

pas de mannitol...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole2
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p474542)
Posté le: 28. Nov 2017, 21:01
Répondre en citant

Il existe plusieurs spécialités aux USA , et certaines avec mannitol d'autres pas.
Lien à l'intérieur du forumSujet
Il y a d'autres liens sur le forum qui en parlent.
https://www.pharmacompass.com/ndc-51079-442-20Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p474597)
Posté le: 29. Nov 2017, 10:30
Répondre en citant

Je trouve ça extrêmement déprimant.

Je ne regarde plus notre société du même oeuil, ça m'impacte.

Je ne savais pas qu'on en était là. Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p474609)
Posté le: 29. Nov 2017, 11:47
Répondre en citant

Nous les malades de la thyroide sommes catalogués de gens psychologiquement fragiles selon mr Bouchard.

C'est bien tenté pour minimiser les effets secondaires.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
Gin1178hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.11.17
Messages: 151
Goitre multinodulair...
Aude
féminin
Message:

Message

 (p474622)
Posté le: 29. Nov 2017, 13:21
Répondre en citant

Merci Skinner pour ton retour.
Perso, le journaliste, il baisse vertigineusement dans mon estime. J'espère qu'il ne se considère pas comme un journaliste d'investigation, en plus ?
C'est vraiment gonflant ce "système" de plus en plus récurrent de prendre seulement un quidam qui débite sa version orientée.
Bravo le "journalisme" alimentaire !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gin1178
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p474626)
Posté le: 29. Nov 2017, 13:35
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Louna*ka
Répondre en citant

Là aussi, il faut taper là où ça fait mal : tous ces médias sont très sensibles à l'audimat. il faut tout simplement boycotter les émissions où les journalistes pratiquent ce genre de journalisme.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Gin1178hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.11.17
Messages: 151
Goitre multinodulair...
Aude
féminin
Message:

Message

 (p474630)
Posté le: 29. Nov 2017, 13:45
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant

Sylviane91 a écrit:
Là aussi, il faut taper là où ça fait mal : tous ces médias sont très sensibles à l'audimat. il faut tout simplement boycotter les émissions où les journalistes pratiquent ce genre de journalisme.


Je le fais déjà pour Envoyé Spécial...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gin1178

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Christophe HONDELATTE fait entrer l'ACCUSÉ Levothyrox NF
Sujet: 

Christophe HONDELATTE fait entrer l'ACCUSÉ Levothyrox NF

dans le forum: 

Répondre au sujet Christophe HONDELATTE fait entrer l'ACCUSÉ Levothyrox NF Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Christophe HONDELATTE fait entrer l...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com