Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suivi de Pily PDS du 23/10/18 109 ...
Sujet: [url=t50247] 

Suivi de Pily PDS du 23/10/18 109 de Lévo p88

[/url].
dans le forum: 
Page 78 sur 91
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 76, 77, 78, 79, 80 ... 89, 90, 91  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi de Pily PDS du 23/10/18  109 de Lévo p88 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
morgane3005hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.11.16
Messages: 108
Hashimoto
Bruxelles
féminin
40+
Message:

Message

 (p473800)
Posté le: 23. Nov 2017, 19:38
Répondre en citant

Salut Pily,

Pour ma part, je me sentais terrorisée en hypo tandis qu'en hyper je gérais mieux, plutôt comme une grosse boule au ventre. les fluctuations rapides de la tsh y sont pour bcp je crois. en tt cas c'est parti comme c'est venu.

Tu dois te protéger et prendre soin de toi. facile à dire, je sais.

courage Pily!

bisous!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: morgane3005
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p473827)
Posté le: 23. Nov 2017, 20:44
Répondre en citant

Merci les filles,

En fait j'ai l'impression d'avoir des tas de raisons pour être anxieuse, mais en même temps, là c'est revenu brusquement et ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé...à ce point là, à ce rythme là..

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p474439)
Posté le: 28. Nov 2017, 11:32
Répondre en citant

Coucou les filles,

PDS ce matin, je liste mes symptômes avant le résultat pour ne pas être influencée :

D'abord, je ne me sens ni en hyper ni en hypo : transit OK, ni chaud, ni froid, pouls ok, tension ok même si parfois un peu basse, cycles courts ( 23-25 jours ) mais réguliers, pas de perte de cheveux, poids stable.

Vous me direz , tout va bien donc ? Bah non ...

Toujours très fatiguée avec des journées à peu près normales jusqu'à 15h ( parfois 14h parfois 16h) , ensuite besoin de m'allonger, me reposer. Beaucoup plus de vertiges que cet été. Les yeux qui brûlent souvent. Et très angoissée en ce moment ( peut-être sans rapport avec la thyroïde ).

Je vous tiens au courant pour la PDS...

Bonne journée à toutes Smile

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p474466)
Posté le: 28. Nov 2017, 15:55
Répondre en citant

Bon voilà après 8 semaines et demi à 106µG ( après une hausse de 6µG)

T4 : 1,15 ng/dl (0,89 - 1,76) ( 1,06 le 27/09)

TSH : 0,40 microU/ml (0,55 - 4,78 ) (0,65 le 27/09)

T3 : 2,79 ( 2,3-4,2) ( non demandées par l'endo ) ( 2,79 le 27/09)


Ferritine :59ng/ml (10-291)
VitD : 38,4 ng/ml (30-60)
Calcium : 91mg/l (83-106)

Bon, ben, tout ça me parait logique par rapport à mon ressenti, et ma PDS précédente.
Mais alors, que faire si je suis ni en hypo ni e hyper ?
A part remonter le fer et la vitD ( ce que je fais , mais j'avais arrêté Juillet, Aout, Septembre, octobre ).

Si vous avez des avis ils sont les bienvenus. Je commence à me demander si je ne serais pas mal le reste de ma vie....

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p474469)
Posté le: 28. Nov 2017, 15:58
Répondre en citant

Ta TSH est à 0.40, tu crois que ton doc va vouloir te baisser le lévo ?
Parce que la T4 n'est pas faramineuse et la T3 dans les choux quand même... il ne vaudrait mieux pas...
Je te dirais bien de faire comme moi, fer, vit D effectivement et booster la conversion, voir ce que ça donne au niveau ressenti, et surtout ne pas baisser, quitte à refaire juste une TSH dans quelques temps sans avoir changé le lévo pour rassurer l'endo...

_________________
Hashimoto - Suite de réglage : levo 75 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p474475)
Posté le: 28. Nov 2017, 16:22
Répondre en citant

Coucou Morgane,

Non, non je ne veux pas baisser le Lévo, comme tu dis, la TSH n'est pas si mal et les T3 T4 pas terribles , en plus à 100 MicronG de Lévo, j'avais vraiment des signes d'hypo.

Donc, pour moi, soit je ne change rien à part remonter le fer et la vit D et ajouter de Desmodium pour l'instant...ou alors, remonter un tout petit peu le Lévo, mais pas trop ( j'étais en hyper à 112,5 cet été ).

Ou alors, alternance de 106 et 112,5 ? Ou 112,5 quatre jours par semaine et 100, trois jours par semaine ce qui fait 107,14...????

Mais l'endo va t-elle accepter une hausse même minime avec une TSH à 0.40 ?

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p474479)
Posté le: 28. Nov 2017, 16:31
Répondre en citant

Errata : la T3 était à 2,50 le 27/09, elle semble suivre la petite montée de T4...
_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p474497)
Posté le: 28. Nov 2017, 17:27
Répondre en citant

Ah d'accord, bon ça fait un souci de moins !

Pour l'endo elle risque de ne pas vouloir effectivement...
Ou alors tu refais une pds sans rien changer dans un mois par exemple pour voir si c'est stable ou pas et décider ? Moi plus ça va plus je pense que je vais faire un truc comme ça... Surtout que ça m'est déjà arrivé d'avoir de gros écarts entre pds à 2 mois et à 3 mois.

_________________
Hashimoto - Suite de réglage : levo 75 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
morgane3005hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.11.16
Messages: 108
Hashimoto
Bruxelles
féminin
40+
Message:

Message

 (p474543)
Posté le: 28. Nov 2017, 21:07
Répondre en citant

Salut Pily,
Je crois que je resterais au même dosage encore deux ou quatre semaines en faisant cure de desmodim+noix du Brésil et j'aviserais après.
Il faut éviter de refiler en hyper parce que ça met trop le bazar ensuite.
Je suis dans le même cas que toi et j'ai pu voir des changements flags de TSH entre la 6eme et 10eme semaine.
But est d'augmenter un peu la t3 et voir?

Je pense avoir fait une thyroïdite post partum, d'où les douleurs et symptômes d'hyper malgré résultats normaux. Suis quasi sûre que je reviendrai à l'alternance b62.5/75

Nos symptômes se croisent un peu, sauf l'anxiété. Par contre, j'ai la larme très facile, hypo? Suite accouchement/allaitement tempérament ? Bref. Ah oui, et l'état ebrieux, j'ai enfin pris rdv pour kiné vestibulaire, on verra.

Bon, et en prime, j'ai éclaté mon ordi, il a fait bzzz et mort. Mon mari va être enchanté😁

Plein de courage !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: morgane3005
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p474587)
Posté le: 29. Nov 2017, 08:15
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Pily
Répondre en citant

bonjour
pour moi, il faudrait essayer d'alterner un jour 106 un jour 112 car tes T4 sont encore bien basses
la tsh est loin d’être fiable....
tes T3 sont également bien basses
essayer d'améliorer ta transformation T4 en T3 avec dépuratif pour le foie et noix du brésil

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p474611)
Posté le: 29. Nov 2017, 11:57
Répondre en citant

Wynnie j'ai répondu à tes questions sur mes précédents dosages dans mon post, si jamais tu trouves le temps dans ton emploi du temps de ministre Laughing !
_________________
Hashimoto - Suite de réglage : levo 75 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p474895)
Posté le: 30. Nov 2017, 19:50
Répondre en citant

Bon, je crois que je vais tenter ce que me conseille Wynnie, d'autant qu'en ce moment, j'ai vraiment très froid, d'accord, il fait froid, mais l'autre jour à la réunion, j'étais gelée à claquer des dents avec mon manteau et les autres n'avaient pas l'air d'avoir froid. Cet aprem pareil et une fois que je commence à avoir froid, impossible de me réchauffer et très très long...

D'autre part, mon poids, certes , est stable mais je ne mange presque rien ( dixit mon mari ) , je n'ai presque jamais faim.

Je me dis que ça fait une augmentation d'environ 3µG , donc , bon, c'est pas une augmentation énorme non plus.

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p475036)
Posté le: 01. Déc 2017, 15:18
Répondre en citant

Coucou,

Ce matin, je prends mon Lévo 112,5 donc à 6h du matin...je me rendors et me réveille vers 9h. Là suées, pouls à 102....

Le Lévo n'est pas censé agir aussi vite...?????

Du coup j'ai un gros doute sur ma petite augmentation....

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p475209)
Posté le: 02. Déc 2017, 14:58
Répondre en citant

Et ce matin ça a donné quoi ?
Car ça n'a peut-être rien à voir ... ?

_________________
Hashimoto - Suite de réglage : levo 75 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p475219)
Posté le: 02. Déc 2017, 17:48
Répondre en citant

Ce matin avec 106 rien n'a signaler...donc, soit je refais une tentative de 112,5 demain matin, soit je reste à 106.

Par contre, j'ai déjà remarqué qu'en faisant une alternance de dose et en ne prenant pas la même tous les jours, mon ressenti n'était pas le même d'un jour à l'autre. J'ai une amie à qui ça fait la même chose. Bizarre, comme si j'assimilais très vite une partie des T4 et que ça faisait un "pic ". Cela va contre toutes les théories...

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 76, 77, 78, 79, 80 ... 89, 90, 91  Suivant
Page 78 sur 91
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 76, 77, 78, 79, 80 ... 89, 90, 91  Suivant
imprimer le sujet: Suivi de Pily PDS du 23/10/18  109 de Lévo p88
Sujet: 

Suivi de Pily PDS du 23/10/18 109 de Lévo p88

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi de Pily PDS du 23/10/18  109 de Lévo p88 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suivi de Pily PDS du 23/10/18 109 ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com