Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suivi Morgane3005 depuis accouchement
Sujet: [url=t52723] 

Suivi Morgane3005 depuis accouchement

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Morgane3005 depuis accouchement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kelilwen
30+
Message:

Message

 (p464359)
Posté le: 30. Sep 2017, 12:04
Répondre en citant

Bonjour Morgane,

Certaines personnes alternent un jour sur deux sans problème car plus pratique pour elles (pas exactement le même dosage par semaine donc).

Personnellement, c'est même dosage par semaine donc dosage selon les jours. Le fait que tu n'aies pas eu le même dosage par semaine et que tu aies fait ta pds le jour après avoir pris 68.75g et non 62.5µg peut expliquer les T4, oui (il y a d'autres facteurs en prendre en compte mais celui-ci est pertinent).

Donc en alternant 68.75µg /62.5 µg, tu alternais en fait entre 462.5µg et 456.25 µg selon les semaines. Là avec du 62.5 µg tous les jours, tu passes à 437.5 µg/semaine soit une baisse de 25 µg à 18.75 µg par rapport à ton dosage précédent.

Il me semble que c'est raisonnable.

Soit tu continues à 62.5 µg/jour (437.5 µg/semaine).

Soit tu préfères procéder par tous petits paliers et tu passes à 450 µg/semaine (ça fait un chiffre rond sur la semaine).

437.5 µg/ semaine soit 62.5 µg/jour, c'est simple : un comprimé de 50 + 1/2 de 25 tous les jours.

450 µg/semaine, c'est : un comprimé de 50 + 1/2 de 25 tous les jours sauf le dimanche par exemple où tu prendras 50 + 1 comprimé complet de 25.

Ça t'évite de jongler avec une troisième boîte de 75 dans tous les cas, surtout qu'il peut y avoir des micro-différences entre les lots.

Tu peux passer à 450 µg au lieu de 437.5 µg comme aujourd'hui (pas sûre que tu sentes la différence avec tes symptômes d'hyper). Que préfères-tu ? C'est ton ressenti qui compte avant tout.

Edit : corrections, j'avais mis 68.5 au lieu de 68.75 Surprised
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
morgane3005hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.11.16
Messages: 108
Hashimoto
Bruxelles
féminin
40+
Message:

Message

 (p464466)
Posté le: 30. Sep 2017, 21:21
Répondre en citant

Bonsoir Kelilwen,

Je te remercie vivement pour ton message. Le temps de mettre tout le petit monde au lit pour le lire attentivement.

Oui, l'idée de descendre par micro-paliers m'intéresse afin d'éviter l'hypo.

Je prends 62.5 depuis mercredi en continu. Cela fait donc déjà 4 jours. Je suis tentée par la formule 6x62.5 + 1x75- mais j'ai peur de bugger car je suis sensible au dosage. Cela signifie que je prendrais 75 le mardi.

Que penses-tu de ma prise de sang? je m'inquiète un peu de la t3 mais je sais qu'elle bouge bcp.

NORMES
TSH 0.27-4.20
T4 12-22
T3 3.1-6.8

pds 12/8 75 et 62.5 de thyroxine en alternance/jour (10 semaines à ce dosage). Tjs à jeun de tout. DOSE LA VEILLE 75.
TSH : 0.35
T4 19.4
T3 4.6

pds 27/09/2017 68.75 et 62.5 de thyroxine en alternance/jour (7 semaines à ce dosage). tjs à jeun de tout. DOSE LA VEILLE 68.75
TSH 0.76
T4 16.9
T3 4.3

En diminuant de 6.25 un jour/deux ma TSH a doublé en 7 semaines donc j'ai un peu peur de me précipiter puis de devoir faire marche arrière.

je suis donc tentée de :
- six jours à 62.5 et un à 75
ou
-continuer l'alternance 68.75/62.5 encore trois ou quatre semaines donc trois mois au même dosage puisque là j'étais à 6 semaines 1/2. Peut-être mes derniers symptômes d'hyper auront-ils disparus?
ou
- passer à deux jours à 62.5 et un jour à 68.75 et ainsi de suite, je diminuerais de très peu, je ne sais pas si c'est judicieux.

C'est étrange d'être dans les normes et d'avoir encore qques symptômes bien pourris quand même! a 4 jours à 62.5 le moteur interne s'est mis en veille enfin mais je me sens fragile émotionnellement.

Merci pour ton aide Kelilwen.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: morgane3005
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p464468)
Posté le: 30. Sep 2017, 21:36
Répondre en citant

Qu'est-ce qui t'inquiète dans la T3 ?

Bisous

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
kelilwen
30+
Message:

Message

 (p464472)
Posté le: 30. Sep 2017, 21:53
Répondre en citant

Bonjour Morgane,

A mon avis, inutile de patienter davantage de semaines (on réagit tous différemment ceci dit).

Passe à 450 µg au lieu de 437.5 µg, ton équilibre reviendra ainsi tout en douceur si c'est le bon dosage car effectivement il ne faut pas que ta TSH monte trop (tu pourras toujours redescendre si besoin un tout petit peu : c'est possible que ce ne soit pas suffisant mais si tu crains de trop descendre et que l'hypo n'est pas supportable, reste sur 450 pour le moment).

Donc 62.5 tous les jours et 75 le mardi (prends 50 + 25, pas 75, garde les mêmes comprimés que tu utilises toute la semaine, sauf si cela t'aide d'avoir une 3ème boîte avec direct du 75 mais ça te fait jongler avec trois boîtes et elle va traîner des semaines entières à coup d'un comprimé de 75/semaine. Puis c'est plus encombrant quand on doit partir quelque part, trois boites au lieu de deux). Tu vas peut-être sentir un tout petit peu la différence entre 62.5 et 75 les premières semaines, mais après, non, avec la demi-vie longue du médicament, tout se lisse.

Tout dépend de ton set-point mais rien d'alarmant à ta T3.

Pour les mêmes normes que toi mon set-point T4 est à 18.3 et mon set-point T3 entre 4.02 et 4.2, au-delà je rentre en hyper. Pour d'autres ce n'est pas suffisant, mais quand on parle de fourchette toute personnelle dans ces normes, c'est que c'est vraiment pertinent. Et si tu as lu d'autres conversations, tu as sans doute pu voir qu'on peut avoir beaucoup de symptômes très invalidants parfois, même en étant dans les normes, tant que l'on n'a pas trouvé son set-point Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
morgane3005hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.11.16
Messages: 108
Hashimoto
Bruxelles
féminin
40+
Message:

Message

 (p464485)
Posté le: 30. Sep 2017, 22:33
Répondre en citant

Merci Kelilwen de ton retour si rapide.

Ok, je fais 6x62.5 +1x75 en jonglant avec les boîtes de 50 et 25. Je vais jeter la boîte de 75 pour éviter de cafouiller.

Retour dans six ou 8 semaines, soit entre le 8 et le 22/11.

A bientôt, prends soin de toi aussi.

Pour la t3, je ne sais pas pourquoi, à force de lire des infos diverses je suppose, je m'étais mis en tête que je devais être à 5 de t3 minimum. Par contre, je ne sais pas comment elle était quand j'étais bien, car elle n'était jamais testée.

Bonne nuit et merci encore Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: morgane3005
morgane3005hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.11.16
Messages: 108
Hashimoto
Bruxelles
féminin
40+
Message:

Message

 (p464487)
Posté le: 30. Sep 2017, 22:34
Répondre en citant

Bisous Pily!

j'ai répondu pour la t3 dans le message précédent pour Kelilwen.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: morgane3005
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p464488)
Posté le: 30. Sep 2017, 22:36
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : morgane3005, kelilwen
Répondre en citant

Pas de lévothyrox à la poubelle! Rapporte-la à la pharmacie.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
kelilwen
30+
Message:

Message

 (p464492)
Posté le: 30. Sep 2017, 23:26
Répondre en citant

A 5 de T3, je ne suis pas bien, mais on est tous différent, on partage tous nos expériences et on essaie de trouver chacun son set-point. Si là tu te sens en hyper, c'est que tu n'as peut-être pas besoin d'être à plus de 5 pour la T3. A voir dans 6 à 8 semaines avec ce dosage, n'hésite pas à donner des nouvelles.

Tu peux aussi finir tranquillement ta boîte de 75 et ne pas la renouveler la prochaine fois, tout simplement. Si tu crains de confondre avec trois boîtes par contre dans la semaine, tu rapportes ta boîte à la pharmacie, comme te l'a dit Marie-Ange, ou tu la ranges dans de bonnes conditions pour la conserver si tu en as besoin en dépannage.

J'ai trois dosages chez moi, j'ai utilisé trois petites boîtes cartonnées de sachets de thé, enlevé le dessus, mis un dosage de Levo dans chaque boîte et marqué en gros sur le côté de chaque boite à thé : 100, 75, 25. Quand j'ai des restes parce que je coupe les comprimés, je les mets dans la boîte correspondante. Ça m'évite de me tromper dans les dosages avec les boîtes et je ne perds plus de petits bouts. Les boîtes sont dans mon tiroir de table de nuit, j'ai juste à tirer le tiroir pour récupérer le Levo et le dosage est marqué en gros.

Et je prépare dans une petite coupelle le matin ou le soir mon dosage pour le lendemain (+ je vérifie le matin le dosage inscrit sur le(s) comprimé(s) avant de le(s) prendre). Pas d'erreur comme ça, ou risque très limité.

Maintenant je n'ai plus que de deux dosages.

Bon rétablissement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p464543)
Posté le: 01. Oct 2017, 14:49
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : kelilwen
Répondre en citant

On trouve aussi des piluliers hebdomadaires pour un tout petit prix, cela permet de préparer tous ses dosages pour une semaine au moment où on est tranquille. Je fais ça chaque mercredi.
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p464570)
Posté le: 01. Oct 2017, 16:37
Répondre en citant

Citation:
On trouve aussi des piluliers hebdomadaires pour un tout petit prix, cela permet de préparer tous ses dosages pour une semaine au moment où on est tranquille. Je fais ça chaque mercredi.


C'est ce que je fais, sauf que chez moi c'est le samedi le remplissage Wink

Il est tout petit mon pilulier et comme le pharmarcien ne trouvait pas le prix, il me l'a donné Wink

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
morgane3005hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.11.16
Messages: 108
Hashimoto
Bruxelles
féminin
40+
Message:

Message

 (p464746)
Posté le: 02. Oct 2017, 19:56
Répondre en citant

Mon pilulier est prêt pour la semaine, c'est une chouette boîte colorée Smile

Belle soirée les filles,

Morgane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: morgane3005
morgane3005hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.11.16
Messages: 108
Hashimoto
Bruxelles
féminin
40+
Message:

Message

 (p466059)
Posté le: 10. Oct 2017, 21:11
Répondre en citant

Bonsoir!

Tout d'abord, grand merci à Kelilwen pour le temps que tu m'as consacré et aussi Josyk, Pily,Liwe, Wynnie et les autres qui ont tous partagé leurs expériences.

Nous avions au final décidé de faire 62.5x6 et 75x1. J'ai donc pris le premier 75 mardi dernier et bizarrement, alors que j'avais peur d'avoir une impression d'hyper, j'ai eu une impression de mieux! Je sais qu'il ne faut pas se fier aux divers symptômes lors des huit semaines entre changement de dosage mais cela m'a interpellée.

J'ai donc appelé mon parrain et on a fait un graphique qui reprend toutes les données :

NORMES
TSH 0.27-4.20
T4 12-22
T3 3.1-6.8

pds 27/2 (en quittant hôpital) 87.5thyroxine
tsh 2.41
t4 14.9
t3 4

pds 15/3 87.5 thyroxine
tsh 0.29
t4 22.1
t3 4.3

pds 21/4/2017 alternance 87.5 et 75 de thyroxine
tsh 0.05
t4 21.6
t3 5.1

pds 1/06/2017 75 de thyroxine/jour (six semaines à ce dosage)
tsh 0.03 donc a diminué
t4 19.6
t3 4.7

pds 7/7/2017 75 et 62.5 de thyroxine en alternance/jour (cinq semaines à ce dosage). tjs à jeun de tout.
tsh 0.10
t4 18
t3 5

pds 31/7 75 et 62.5 de thyroxine en alternance/jour (huit semaines à ce dosage). tjs à jeun de tout.
TSH 0.26
T4 16.7
T3 4.6

pds 12/8 75 et 62.5 de thyroxine en alternance/jour (10 semaines à ce dosage). Tjs à jeun de tout. DOSE LA VEILLE 75.
TSH : 0.35
T4 19.4
T3 4.6


pds 27/09/2017 68.75 et 62.5 de thyroxine en alternance/jour (7 semaines à ce dosage). tjs à jeun de tout. DOSE LA VEILLE 68.75
TSH 0.76
T4 16.9
T3 4.3


J'ai mis en vert celles qui, selon mon parrain, sont les meilleures. Il pense que mes symptômes d'hyper se seraient estompés au fur et à mesure que ma tsh remontait doucement sur ce dosage de 62.5/75 en alternance.

Du coup, je fais 62.5x2 + 75x1 et ainsi de suite. la semaine passée, j'ai donc fait 75 le mardi et le vendredi. Cette semaine, se sera lundi, jeudi, dimanche. Je remonte donc d'un yota mon dosage 62.5/68.75. Je pense que je ne peux pas aller plus bas, j'ai trop peur de passer en hypo. Pour le moment, aucune vibration comme les précédentes qui me semblaient être des signes d'hyper etc. Après, je crois que c'est plus simple de garder les mêmes jours pour les mêmes dosage mais je verrai par la suite.

Mon parrain toubib compte trois dosages ensemble pour en faire la moyenne et cela se lisse sur les huit semaines.

J'en suis à ma deuxième semaine de cette alternance et on verra bien à la prochaine prise de sang. Soit ce sera le bon dosage, soit je remonterai un peu mais pas l'inverse. Lors de ma grossesse, à partir de 3.8 de t3 j'étais une chaussette et j'avais froid en continu. C'est dur de s'y retrouver, P..... d'hormones!

J'ai réfléchi et je crois que quand le corps a autant été chahuté - hypo/hyper - il ne sait plus trop quoi - il est de toute façon fatigué forcément - et il faut vraiment laisser le temps au temps. Smile

Voilà, je voulais juste vous ternir informées et vous remercier.

A bientôt et bon courage à toutes!

Je ne me sens pas mal, juste crevée mais aussi lié à d'autres choses (allaitement etc.). Je crois que je vais vers le bon!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: morgane3005
morgane3005hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.11.16
Messages: 108
Hashimoto
Bruxelles
féminin
40+
Message:

Messagesuivi Morgane3005

 (p473451)
Posté le: 21. Nov 2017, 21:46
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'aurais besoin de vos avis éclairés : merci Wynnie, Josyk si vous passez par là ainsi que les autres bien sûr Smile

Pour le petit rappel, j'ai accouché en février et mon dosage a depuis été revu à la veille. J'allaite ma puce. J'ai fait une attaque d'anticorps en août (grosse douleur thyroide) et cela m'a conduit à faire une écho (la radiologue m'a dit que ma thyroïde avait dégonflé, elle continue à s'atrophier gentiment). A ce moment-là, je me sentais en hyper malgré des tons plutôt bons, j'alternais 62.5/75 (voir messages précédents pds 7/7+21/7+12/8). Du coup on a un peu baissé puis un peu remonté et en fait, je ne me sens toujours pas comme d'hab! je me demande si mes symptômes d'hyper ne venaient pas de l'attaque, j'ai déjà eu ça précédemment!

NORMES
TSH 0.27-4.20
T4 12-22
T3 3.1-6.8

pds 27/09/2017 68.75 et 62.5 de thyroxine en alternance/jour (7 semaines à ce dosage). donc alternance 456.25 et 462.5 d'une semaine à l'autre.
TSH 0.76
T4 16.9
T3 4.3
Je me sentais mal : déprime, moins d'appétit, jambes flageolantes, assez nerveuse, du mal à me poser, pas une réelle fatigue, transit ok.

pds 20/11/2017 62.5x2j puis 75 1j et ainsi de suite donc alternance 462.5 et 475 d'une semaine à l'autre.
TSH 0.63
T4 17.3
T3 4
FER 46 (37-145)
vit D 45 >30
ANTI TPO 64 <34
J'ai passé une nuit blanche la veille car ma puce était malade Sad, je pense que ça a dû jouer pour la t3. je me sens émotive mais positive, mon appétit est bon, mes jambes sont un peu flageolantes, le matin, je me traîne et ensuite ça va mieux. J'ai eu de fortes douleurs aux jambes ses dernières semaines ainsi que des paresthésies au visage mais maintenant tout est en ordre à ce niveau.
je m'éveille avec les mains engourdies. Transit normal mais je ne sais pas si ça révèle quoi que ce soit car si mon transit était archi lent au début de mon hashimoto, maintenant je prends des probiotiques en continu, je mange archi sain et je fais du sport. Mon parrain m'a represcrit du tardyferon et me certifie que mes symptômes viennent d'un manque de fer. J'ai mes règles plus fortes ces deux derniers cycles, et aussi plus douloureuses; elles durent six jours et viennent entre 28 et 31 jours donc ça me parait normal.

En dehors de ça, il paraît que j'ai la pds d'une jeune fille en parfaite santé et je ne vais évidemment pas m'en plaindre!

Que faire? Heu, à part pleurer hein, parce que là, ce soir, j'arrête pas. Je sens que quelque chose ne va pas et je finis par me dire que je suis peut-être seulement épuisée parce que mes symptômes ne collent pas avec une franche hypo ou hyper. Peut-être cette histoire de fer? Mes mains ne sont pas froides comme d'hab en hypo, chez moi c'est un classique.

Dans les grands magasins, j'ai mal aux yeux, j'ai l'impression que tout ressort (si si genre hyper) mais comme je me sens vacillante, je crois que c'est lié ou alors je passe de l'hypo à l'hyper dans la même journée?

Je vais refaire un nettoyage foie desmodium compatible avec l'allaitement pour ma T3 malgré les résultats du foie impec?

Je dois refaire une pds fin janvier sauf si je revois mon endo le 11 décembre, alors j'en referai une d'ici là en restant au même dosage pour vois si ça a encore bougé? Mon parrain me suit bien, c'est pour ça que j'hésite franchement à aller dépenser 70€ chez un gars qui me prend de haut et pour 5 minutes "tout est bon" - sauf qu'il m'avait dit de remonter à 62.5/75 si je sentais un coup de mou, et c'est le cas en fait là.

J'aurais bien envie de faire en continu 475/semaines, c'est à dire 3x75 sur la semaine et 4x62.5 mais mon parrain me dit qu'il vaut mieux attendre et continuer à 462.5 et 475 en alternance. En fait, il croit qu'un jour de plus à 75 ne changera rien, que ma tsh est déjà basse et T4 et T3 bonnes, et que tout vient du fer! bref, j'ai pas envie non plus qu'on s''engueule et je sais qu'il veut le mieux pour moi mais il est oncologue, pas malade de la thyroide (je le lui souhaite pas bien sûr).

Excusez-moi mon message est un peu fouillis, à l'instar de ma tête en fait!
Je vous remercie et vous souhaite aussi bonne chance Wink
Bises belges (1x)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: morgane3005 suivi Morgane3005
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p473545)
Posté le: 22. Nov 2017, 11:51
Répondre en citant

Coucou Morgane,

Je ne sais quoi trop te dire, car en fait, je me sens presque dans le même état que toi. C'est à dire, ni en hypo, ni en hyper, mais pas " normale " non plus...toujours gros coup de fatigue vers 15/16h. Je ne suis même pas pressée de faire une PDS tu vois...

Ta PDS me parait en effet assez Nickel et moi j'aurais tendance à faire comme dit ton parrain, d'abord remonter le fer un peu bas, et puis si pas de mieux au bout de quelques semaines, voir au niveau du Lévothyrox ?

Bon courage !

Et bisous chez toi Smile

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p473569)
Posté le: 22. Nov 2017, 14:11
Répondre en citant

Bonjour Morgane,

Et bien moi je pense que tu as raison de vouloir légèrement augmenter la thyroxine.
Ta T4 n'est pas si haute, ça ne pourra pas te faire de mal.

Bien sûr aider ton foie et manger des noix du Brésil.

Et si le Tardyféron ne te fait pas vraiment effet, tu peux peut-être essayer Fumafer qui est du fumarate ferreux et est souvent bien mieux assimilé (~2€ les 100 comprimés en pharmacie, à prendre avec un peu de vitamine C, au moins un fruit ou jus de fruit frais).
Le manque de fer donne des symptômes qui peuvent ressembler à s'y méprendre à ceux d'une hypothyroïdie.


Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Suivi Morgane3005 depuis accouchement
Sujet: 

Suivi Morgane3005 depuis accouchement

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Morgane3005 depuis accouchement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suivi Morgane3005 depuis accouchement


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com