Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Ass. Nationale : direct vidéo Missi...
Sujet: [url=t54727] 

Ass. Nationale : direct vidéo Mission flash 31.10.17 13H30

[/url].
dans le forum: 
Page 10 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ass. Nationale : direct vidéo Mission flash 31.10.17 13H30 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageTRES CHER Dr. François ROCHE !

 (p473125)
Posté le: 20. Nov 2017, 03:49
Répondre en citant

Bonsoir ou bonjour,

Et merci pour les liens.

Alors autant pour ma part, j'y vais de petits noms d'oiseau à la lecture des réponses du Dr. DOOR dans l'interview, autant je bois du petit lait à la lecture de LA REPONSE du DOCTEUR FRANCOIS ROCHE à une petite nuance près vers la fin concernant le dépôt de plainte "abusif" contre les Hautes Autorités Sanitaires "pour défaut de comportement". Je le cite :

"Un peu simpliste
Le 19 novembre 2017

Il est extraordinaire de voir les savants académiciens trancher une question par le sempiternel manque d'information et de pédagogie comme pour mieux caractériser le fossé qui sépare ceux qui savent tout ou croient tout savoir et ceux qui souffrent et donc ne savent rien.

Les grands savants doivent pouvoir expliquer pourquoi il existe des signes d'hyperthyroïdie associés a des signes d'hypothyroidie chez des patients qui équilibrés jusqu'ici depuis des années se retrouvent avec des TSH démontrant soit un sous dosage dans deux tiers des cas soit un surdosage soit aucune variation.

Est ce que ces savants se sont demandés quelles étaient les dates de péremptions des deux médicaments et pourquoi le nouveau avait systématiquement une date de péremption plus rapprochée que les précédents qui auraient pu théoriquement aller plus loin.

Est ce que les grands savants endocrinologues se sont demandés pourquoi ils avaient affirmé à grand renfort de publicité que le levothyrox ne devait pas être generiqué car la pathologie réclamait une précision thérapeutique compte tenu de la marge étroite alors meme que ce vieux médicament etait des plus instables dans le temps !

Pourquoi ces savants ont ils laissé croire que les exigences de variations de dose administrée etaient strictement les mêmes qu'avec le princeps c'est à dire 5%.

Or ici le nouveau generique est censé être plus stable or nous constatons nous cliniciens l'inverse, autrement dit l'effet pharmacologique est plus aléatoire que précédemment.

Et si tout simplement c'était une question d'âge des boites administrées avec une dégradation paradoxale de la T4 en T3 dans le comprimé et dans le corps et donc un effet hyperthyroïdien par l'effet de la T3 indésirable et hypo par l'absence relative de T4 en pleine période de canicule précoce les changements eurent lieu en fin de printemps et été et des boites bêtement en attente dans des entrepôts surchauffés.


Je ne formule naturellement que des hypothèses comme tout clinicien à la recherche de la cause des troubles constatés sans prendre les malades pour des porteurs de maladie dont le nom honore les savants qui se sont succédés à les décrire le premier. Combien de ceux là sont ils académiciens si proches trop proches des politiciens qui influent à leur nomination.

L'occasion pour l'académie de se faire toute petite et laisser les chercheurs agir et s'honorer un jour de les rejoindre mais de grace que ces doctes cacochymes attendent l'issue des enquêtes pour expliquer savamment les choses au lieu de se prêter à des amalgames trop faciles

Autant il est abusif de porter plainte pour défaut de comportement des autorités, autant il est difficile de défendre l'académie se ridiculisant derrière la mise en avant d'un effet nocebo.

Le poumon vous dis je le poumon se moquait déjà Molière. Que diable laissons passer les enquêteurs avant de dire la justice dans cette affaire."

Dr François Roche


C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule TRES CHER Dr. François ROCHE !
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p473171)
Posté le: 20. Nov 2017, 11:27
Répondre en citant

Le raisonnement de ce monsieur Roche ne tient pas : à moi le Levo NF a fait monter la T4 au plafond et chuter la T3 au plancher...
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p473173)
Posté le: 20. Nov 2017, 11:38
Répondre en citant

Euh juste l'exception qui confirme la règle peut-être te concernant Marie-Ange ! Mr. Green

Bon après on n'est pas obligé d'adhérer à tout ce qu'il écrit. J'ai moi-même tiqué sur la fin. Mais dans l'ensemble j'ai bu mon chti bol de lait ! Wink Surtout qu'il s'agissait de rebondir sur les déclarations de l'autre guignol ! Evil or Very Mad

Bonne fin de matinée.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
imprimer le sujet: Ass. Nationale : direct vidéo Mission flash 31.10.17 13H30
Sujet: 

Ass. Nationale : direct vidéo Mission flash 31.10.17 13H30

dans le forum: 

Répondre au sujet Ass. Nationale : direct vidéo Mission flash 31.10.17 13H30 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Ass. Nationale : direct vidéo Missi...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com