Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités FAQ : C'est quoi, le "set-poin...
Sujet: [url=t16891] 

FAQ : C'est quoi, le "set-point" personnel ?

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet FAQ : C'est quoi, le "set-point" personnel ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p472418)
Posté le: 16. Nov 2017, 09:25
Répondre en citant

bonjour

ton endo a raison sur le suivi des t4 plus important que celui de la tsh, surtout en ayant un adenome hypophysaire qui peut perturber la sécretion de tsh

ce n'est pas le niveau de tsh qui fait les symptomes mais le niveau des t3 t4

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
cajou1hors ligne
Inscrit le: 07.11.17
Messages: 5
Hypothyroidie hypoc...
féminin
60+
Message:

Message

 (p472734)
Posté le: 17. Nov 2017, 17:25
Répondre en citant

Merci beaucoup pour la réponse Wynnie. Elle m' a prescrit directement du 50, ayant parcouru plus ou moins le forum, j' ai commencé par un demi. là je passe à trois quarts et dans quelques jours je passerai à 50. bien qu' elle m' aie dit que je suis tellement bas que çà ne devrai pas me provoquer de problèmes, le 50. tout ce que j' espère c' est ne pas grossir encore. Je pèse 75 kgs pour 1,55m..mon poids de forme c' est 57 ( je prends de l' hydro cortisone en plus, 20 mg par jour bonne fin de journée Wynnie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cajou1
clapette
Hashimoto hypothyroidie
oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p495350)
Posté le: 18. Juin 2018, 12:01
Répondre en citant

Bonjour,

Question par rapport au bon dosage, au set point, il faut se fier à la TSH, mais aussi à la T4, voire la T3?

Comment savoir qu'on a atteint le bon dosage? On est dans la norme, et on se sent bien, c'est ça?

Si symptômes d'hyper, c'est qu'on est trop dosé, tout en étant dans la norme? On peut donc avoir symptômes, hyper ou hypo, avec les T4 dans la fourchette?

Excusez-moi si la question vous paraît stupide, mais c'est assez confus pour moi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clapette
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p495361)
Posté le: 18. Juin 2018, 13:14
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aude79
Répondre en citant

pour moi avoir atteint son set point c'est quand on va bien avec si possible des t4 et des t3 qui ne sont pas au dessus des normes labo...
on peut avoir par exemple des symptomes d'hyper et d'hypo en même temps si on a des t4 hautes et des t3 basses...

chacun a son niveau de t4 et de t3 où il se sent bien et certains ne supportent pas d'avoir des t4 et/ou des t3 trop haut même encore dans la norme

pour te donner un exemple, on va dire qu'une pointure normale de femme c'est entre 37 et 42 mais si tu chausse du 39 et qu'on te donne du 37 tu ne pourras pas les enfiler et inversement si on te donne du 39 alors que tu chausse du 37, tu ne pourraspas marcher avec car tu les perdra en route...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
clapette
Hashimoto hypothyroidie
oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p495437)
Posté le: 19. Juin 2018, 11:52
Répondre en citant

Bonjour,

Encore une fois Wynnie, merci pour ta réponse et tes éclaircissements!

Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clapette
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p509442)
Posté le: 17. Juin 2019, 09:21
Répondre en citant

Merci pour ce très intéressant post.

Du à un évènement indépendant de ma volonté, je me suis retrouvé récemment déséquilibrée dans mon dosage. Je suis en train de remonter la pente, mais comme cela ne se fait pas en une seule fois c'est un peu long.

Pour résumer, je me suis retrouvé à 0,35 (!) et maintenant je suis remontée à 0,98...mon but est d'atteindre 2.

En clair quand je suis entre 0 et 1,5, j'ai plein de symptômes d'hyper : transit accéléré et diarrhées, tachycardie, anxiété...c'est extrêmement désagréable pour moi. A partir de 2, je me calme et beaucoup de choses rentrent dans l'ordre. A partir de 3 par contre je commence à aller vers l'hypo.

Merci beaucoup ce sujet est très important.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
gecykahhors ligne
Inscrit le: 18.02.20
Messages: 1
Message:

MessagePas bien malgré de bon résultat sanguin

 (p525071)
Posté le: 18. Fév 2020, 10:13
Répondre en citant

Bonjour,

Ma femme c'est fait opérer il y à 5 ans. Depuis c'est la dégringolade. Elle est toujours fatiguée. Elle à tes TOC, phobies d'impulsions. Tout le temp des douleurs musculaire ou articulaire. Pensez-vous que ce soit en liens ? Son médecin n'a jamais trouvé utile qu'elle aille voir un endocrinologue car ses résultat sont bon...Merci pour vos conseils/aides
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gecykah Pas bien malgré de bon résultat sanguin
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Pas bien malgré de bon résultat sanguin

 (p525074)
Posté le: 18. Fév 2020, 11:07
Répondre en citant

Bonjour Gecykah,

Des résultat de prise de sang qui "sont bon ou dans les normes", cela ne veut rien dire du tout.

Tout en bas des normes, on ne se sent pas bien / tout en haut des normes, on ne se sent pas bien non plus. Les normes sont bcp trop larges!

Bcp de personnes se sentent bien vers le 3è tiers des normes, mais cela reste une affaire perso à chacun, nous sommes différents.

Peux-tu nous donner les résultats exacts et date de la prise de sang; TSH, T4 et évent. T3 mais chaque chiffre AVEC les normes mini/maxi? Ainsi on pourra mieux répondre à tes questions.
Oui, fatigue, douleurs musculaires et articulaires, morosité, peau et cheveux secs, constipation, prise de poids etc. sont bien des symptômes de manque d'hormones, donc Hypothyroïdie.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Pas bien malgré de bon résultat sanguin
Sandrine66hors ligne
Inscrit le: 07.03.20
Messages: 5
Message:

Messagedemande de renseignement ... s'il vous plait ...

 (p526454)
Posté le: 07. Mar 2020, 11:56
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Lala2
Répondre en citant

Bonjour, je me présente j'espère que ce ne sera pas trop long pour vous. tout d'abord désolée si je fais des fautes mon état ne s'améliore pas depuis 3 ans ...

je me suis inscrite pour connaitre et apprendre sur la thyroide. et savoir si l'on peut avoir des problèmes de thyroide en ayant des analyses de sang bien comme les médecins me disent.

tout a basculé pour moi en 2016 suite a une opération ablation des ovaires, j'ai fais un hypothermie au réveil et depuis ce jour je vis avec des palpitations, brouillard cérébral,vertiges, nausées, vision floue, gorge qui racle la journée, tremblement, très froid la journée et en sueurs la nuit (ménopause), perte de poid 19 kg sur une année.........

j'avais une Endométriose depuis 8 ans que l'on a opéré 7 fois mais la dernière a été fatale pour moi. je me suis toujours relevé de ces opérations mais pas la dernière. complètement ailleurs ....

depuis 3 ans je suis dans une errance médicale totale.

fibromyalgie, sfc, lyme ?? candidose, colopathie chronique. etc ...

je vis actuellement avec tout ces symptomes comme dans un état d'ivresse du matin au soir ...

je suis désorientée, j'oublie les choses, alors que j'étais très active ...je ne tiens pas debout très longtemps. ca tourne tout le temps. je n'arrive plus a cuisiner je ne me souviens pas des choses.

3 ans que ca dure sans que l'on me dise ou trouve mon soucis. j'ai fais des analyses de sang hormonale j'ai vu un endocrinologue qui me dit tout va bien.... a l'écho thyroide j'ai 2 petits nodules bénins. on m'a trouvé a l'irm cérébral un kyste pinéal et lipome on me dit c'est rien tout le monde a ce style de kyste et lipome on vit avec.... j'ai de la volonté je veux faire les choses mais au bout de 30 mn je suis épuisée désorientée..... je dois voir un neurologue a montpellier mais j'ai vu tellement de médecins qui me donnent des diagnostics différents....

on m'a trouvé de l'apnée du sommeil modérée j'ai été appareillée mais je ne supporte pas le masque qui m'envoi trop d'air et me rends plus malade... je dois essayer l'orthèse mandibulaire.

une naturopathe et mon infirmière me disent que j'ai un soucis de thyroide mais que l'on ne trouve pas ........ je ne sais plus quoi faire pour savoir qui voir pour que l'on me sorte de ce calvaire. j'ai du arrêter mes activitées, je peux juste faire mes ouvrages assise ou allongée.

je garde espoir le moral aussi mais je suis tellement faible.🙏

la première année ou je ne pouvais plus tenir une tasse on m'a mise sous anti dépresseur alors que je leur disais je dors très mal ........ après l'essai sur un an de 6 anti dépresseur que je ne supportais pas on m'a dit on peut plus rien faire pour vous.... mise en place d'un traitement hormonal oestrogène en gel j'étais malade malaise amnésie perte de connaissance... mon corps ne supporte rien ........ je suis un régime sans sucre pour la candidose, je fais de l'hypnose, méditation, acupuncture mais rien a faire je suis fatiguée tout le temps.... a 15 h lors de la sieste j'ai des palpitations toujours a cette heure ... quand je regarde la télé je n'arrive pas a comprendre les choses. je ne peux suivre une discussion, et je fais de la dyslexie de plus en plus.

merci de votre compréhension ...désolée d'avoir été aussi longue et encore je ne vous explique qu'une partie que je me souviens. 😘.

pour vous écrire je viens de relire mon message 5 fois alors que j'étais dans l'information je n'arrive plus a faire un programme ou autre. ............ ma dernière TSH est de 2,27 µUI/mL...... j'ai des anciennes analyses avec la T 3 et T 4 ... .mon médecin me dit que maintenant on ne les fais plus juste le TSH ......
je vous joints des taux que mon époux avait fait au début des mes soucis de santé


je ne sais pas comment fait on pour mettre les analyses les taux sur le forum
veuillez m'escuser
merci de votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandrine66 demande de renseignement ... s'il vous plait ...
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p526465)
Posté le: 07. Mar 2020, 14:30
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum
Peux tu nous donner tes taux de TSH T3et T4 faits le même jour avec à côté les normales de ton laboratoire .
Tu ne peux pas mettre de pièce jointe .recopie simplement les chiffres . Merci
Les expertes te donneront leur avis . Quel âge as -tu ?
As tu consulté un interniste et recherché les autres causes de maladies musculaires auto -immunes ?
Cordialement
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Sandrine66hors ligne
Inscrit le: 07.03.20
Messages: 5
Message:

Message

 (p526476)
Posté le: 07. Mar 2020, 16:22
Répondre en citant

dilette a écrit:
Bonjour et bienvenue sur le forum
Peux tu nous donner tes taux de TSH T3et T4 faits le même jour avec à côté les normales de ton laboratoire .
Tu ne peux pas mettre de pièce jointe .recopie simplement les chiffres . Merci
Les expertes te donneront leur avis . Quel âge as -tu ?
As tu consulté un interniste et recherché les autres causes de maladies musculaires auto -immunes ?
Cordialement
Dilette



Bonjour Dilette
un grand merci pour votre réponse

Voici les résultats de mai 2019
TSH

T4 libre 11.08 ngL labo 0.55 à 4.78
T3 libre 2.9ngL labo 2.00 à 4.2
j'ai 48 ans
oui j'ai été en médecine interne ils ne m'ont pas écouté mais sédaté pour dormir

j'ai un marqueur de Myosite positif TIFLY1 positif aucuns médecins ne connait de ceux que j'ai vu.......
j'ai une forte réaction au mercure aux tests allergologue
Mononucléose et candidose positive
merci pour toute votre aide
j'ai un marqueur
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandrine66
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p526484)
Posté le: 07. Mar 2020, 19:04
Répondre en citant

Merci
Es tu sure de ton résultat T 4 à 11,08. ???


Pour le marqueur Tifly 1 positif il peut évoquer une myopathie inflammatoire qui expliquerait ta faiblesse musculaire . Seul un bon interniste saurait l ‘interpréter . Es tu près d ‘ un centre hospitalier ?

Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Sandrine66hors ligne
Inscrit le: 07.03.20
Messages: 5
Message:

Message

 (p526485)
Posté le: 07. Mar 2020, 19:30
Répondre en citant

dilette a écrit:
Merci
Es tu sure de ton résultat T 4 à 11,08. ???


Pour le marqueur Tifly 1 positif il peut évoquer une myopathie inflammatoire qui expliquerait ta faiblesse musculaire . Seul un bon interniste saurait l ‘interpréter . Es tu près d ‘ un centre hospitalier ?

Dilette



oui Dilette je te copie le pdf

Haken erledigt T4 libre ........................................ ...... 11,08 ng/l valeur de réfèrence 8.90 à 17,60......... antérieur 11,62
Haken erledigt T3 libre ........................................ ...... 2,9 ng/l valeur de réfèrence 2,0 à 4.2 ...... antérieur 2,9

pour le TIFLY1 je suis allée chez moi a l'hopital ils ne connaissent pas
je vais a montpellier voir un neurologue en avril j'espère qu'il va connaitre
j'ai des décharges électriques dans les jambes avec des douleurs et une faiblesse ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandrine66
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p526491)
Posté le: 07. Mar 2020, 20:17
Répondre en citant

Merci
Tes chiffres de thyroïde me paraissent normaux . Les expertes te confirmeront .
Espérons effectivement que le neurologue t ‘apportera une réponse pour la myosite.


Courage à toi
Cordialement
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Sandrine66hors ligne
Inscrit le: 07.03.20
Messages: 5
Message:

Message

 (p526493)
Posté le: 07. Mar 2020, 20:19
Répondre en citant

dilette a écrit:
Merci
Tes chiffres de thyroïde me paraissent normaux . Les expertes te confirmeront .
Espérons effectivement que le neurologue t ‘apportera une réponse pour la myosite.


Courage à toi
Cordialement
Dilette



je l'espère merci beaucoup et désolée de vous déranger
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandrine66
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: FAQ : C'est quoi, le "set-point" personnel ?
Sujet: 

FAQ : C'est quoi, le "set-point" personnel ?

dans le forum: 

Répondre au sujet FAQ : C'est quoi, le "set-point" personnel ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités FAQ : C'est quoi, le "set-poin...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com