Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies question sur dosage FER SVP
Sujet: [url=t54454] 

question sur dosage FER SVP

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet question sur dosage FER SVP Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p464820)
Posté le: 03. Oct 2017, 15:32
Répondre en citant

non, c'est moi qui me suit mélangé les pinceaux!
19 gouttes font 95 et 18 gouttes font 90
c'est pour la solution à 18 gouttes que je penche!
meaculpa pour les erreurs!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lin
Avatar

Message:

Message

 (p464821)
Posté le: 03. Oct 2017, 16:04
Répondre en citant

Pas de soucis fidèle Wynnie Laughing comme ça, je suis sûre d' avoir bien compris.

Ok, je tente 18 gouttes; merci à vous.

Bonne soirée.

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p472124)
Posté le: 14. Nov 2017, 11:52
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Conciliabule, lin
Répondre en citant

lin a écrit:
Bonjour Heliotrope,

Merci de votre réponse.

Pouvez vous me donner le nom du complément que avez pris SVP? Je ne supporte pas le Tardyféron et le Féro grad même après le repas, c'est limite...

Etant végétarienne, c'est pas simple d'avoir une bonne réserve de Fer de part les aliments surtout si je le fixe mal.

Merci encore.

Bonne soirée.

Lin


Un peu tard mais si ça sert à quelqu'un d'autre : je ne supporte rien à part le solgar fer doux, qui est en plus très efficace.

_________________
Hashimoto - Suite de réglage : levo 75 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p472494)
Posté le: 16. Nov 2017, 14:12
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

Morgane44 a écrit:
Un peu tard mais si ça sert à quelqu'un d'autre : je ne supporte rien à part le solgar fer doux, qui est en plus très efficace.


Bonjour,

Moi non plus j'ai pas supporté le Ferograd (diarrhée) je le prenais pourtant au milieu du repas pour augmenter la tolérance. Maintenant je prends du Timoferol en gélules et je supporte bien.

_________________
not-ssl
http://www.agera.asso.fr/images/librairie/dispositif2_182.gif
Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p472513)
Posté le: 16. Nov 2017, 15:23
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

Oui, Lin, Les symptômes d'un manque de fer peuvent être proches à s'y méprendre de ceux d'une hypothyroïdie.

Fais tout ton possible pour faire remonter tes taux de fer et tu iras très certainement bien mieux.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p473064)
Posté le: 19. Nov 2017, 17:48
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

Si je ne me trompe le Tardyferon ( 50 et 80 mg/ cp) et le Timoferol( 50 mg/cp) sont tous les deux à base de sulfate ferreux
Il existe aussi bien plus cher, le Gentle Iron qui lui est bien assimilé mais non remboursé. Ou le Fumafe r comme déjà cité par Marie Ange, très abordable et pris en charge par la CPAM.
Les cures de fer sont à prendre sur ds longues périodes mais avec contrôle de la ferritine car l'excès de fer est dangereux pour les organes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p473072)
Posté le: 19. Nov 2017, 18:22
Répondre en citant

Ne pas hésiter non plus à commencer à petite dose, genre 1 fois tous les 3 jours, puis 1 j sur 2, c'est toujours mieux que rien et le corps s'habitue mieux...
_________________
Hashimoto - Suite de réglage : levo 75 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
lin
Avatar

Message:

Message

 (p473163)
Posté le: 20. Nov 2017, 10:35
Répondre en citant

Bonjour,


Merci à toutes pour vos conseils Laughing


Je vais recontrôler ma ferritine dans 10 jours en même temps que la TSH; mon médecin pense aussi que si j' ai si mal au ventre lorsque je prends les cachets c'est aussi parce que les comprimés de fer aggravent ma gastrite chronique que l' on vient de me diagnostiquer....


Je prends du bicarbonate de soude à la place de l' Esoméprazole car j' ai beaucoup de mal à faire confiance maintenant dans les médicaments chimiques Confused


Merci encore et bonne journée.

lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p473166)
Posté le: 20. Nov 2017, 11:07
Répondre en citant

Lin, le bicarbonate c'est aussi de la chimie tu sais ?
A vouloir rejeter les excipients il ne faudrait pas oublier que les IPP n'agissent pas du tout de la même façon que le bica, ce sont plutôt les pansements gastriques style gavißcon etc
Une gastrite peut devenir très ennuyeuse, ne pas s'amuser avec des remèdes de grand mère !!
Je sens que ça va coincer ces mots mais tant pis. Une gastrite ce n'est pas du tout un diagnostic à prendre à la légère
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
lin
Avatar

Message:

Message

 (p473183)
Posté le: 20. Nov 2017, 13:16
Répondre en citant

Bonjour Marie,


Merci pour ton avis.


Je voulais dire par "chimique" une substance qui engendre comme j' ai lu la notice de l' esoméprazole, un nombre potentiel d' effets secondaires et ça me fait peur je dois l' admettre depuis quelques temps d' avoir le sentiment de m' "empoissonner" avec des médicaments. Je sais qu'il ne faut pas devenir complètement parano.....mais depuis la NF....je suis très méfiante!


Je revois mon gastro dans 1 mois car la gastroscopie ainsi que l' échographie abdominale montrent la gastrite mais pas l' IRM abdominale qui est normale.


Je ne sais toujours pas donc pourquoi je souffre d' une malabsorption sans stéatorrhée ni créatorrhée et si c'est cette gastrite qui engendre la malabsorption ou l' inverse Rolling Eyes


Impossible d' avoir mon gastro au téléphone et mon médecin traitant ne sais pas franchement quoi en penser alors je me fait forcément du soucis car je ne pèse plus que 40 kilos!!.


Désolée pour la longueur de mon message....


PS: est ce que le chardon marie et le fenouil ainsi que le charbon végétal pourraient avoir un impact positif ou négatif sur la gastrite?

Merci.

lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p473401)
Posté le: 21. Nov 2017, 16:10
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

Attention, le charbon végétal, comme le bicarbonate, augmentent le Ph gastrique, et baissent donc l'absorption de la lévothyroxine !

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
lin
Avatar

Message:

Message

 (p473570)
Posté le: 22. Nov 2017, 14:14
Répondre en citant

Bonjour Marie Ange,


Merci pour votre réactivité!


Je prends le charbon végétal et le bicarbonate le soir et Conciliabule m' a prévenu d' espacer le charbon de 3 heures par rapport aux autres compléments alimentaires que je prends.


Du coup, j' attends au strict minimum après les gouttes, 8 heures avant de prendre autre chose.


Par contre, je ne savais pas que le charbon augmentait le PH du coup, c'est tout bon pour la gastrite Laughing


Merci!


lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: question sur dosage FER SVP
Sujet: 

question sur dosage FER SVP

dans le forum: 

Répondre au sujet question sur dosage FER SVP Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies question sur dosage FER SVP


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com