Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Déprimez-vous ?
Sujet: [url=t55106] 

Déprimez-vous ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Déprimez-vous ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

MessageDéprimez-vous ?

 (p471502)
Posté le: 10. Nov 2017, 18:32
Répondre en citant

Je demande cela parce que franchement, je crois que moi, oui, un petit peu....


Je ne l'impute pas au fait que j'ai du changer deux fois de produit

Je ne l'impute pas au L Henning qui, semble très bien marcher sur moi (mais dont ils nous barrent l'accès).


Mais je l'impute à tout ce que j'ai découvert ces derniers temps et qui est consternant, affligeant....incroyable.



Je traverse une véritable crise spirituelle, suite au fait que j'ai découvert que nos dirigeants sanitaires mentent, sont déconnectés du terrain, n'en ont rien à fiche des patients, manipulent et j'en passe... Qu'ils sont super obsédés par l'appât du gain, par la Loi du "toujours plus".

Certes, je me doutais que ce n'était pas Disneyworld...mais pas à ce point là !!

J'ai ouvert la boîte à Pandore , j'ai continué à cherché, cherché, et plus je cherchais plus je découvrais des choses incroyables que j'étais loin de m'imaginer. Affreux.

C'est bien simple, si j'étais très à l'aise financièrement (ce qui n'est pas le cas), je porterai plainte pour maltraitance et traumatisme envers les patients !


Je suis dans une colère noire. Je ne voudrai pas qu'elle se retourne contre moi (ce qui les arrangerait bien). Alors j'essaye de la canaliser. Notamment, j'ai décidé de changer ma vie afin de ne quasi plus jamais dépendre du corps médical, des pharmacies et des laboratoires, du moins aussi longtemps que je le pourrai et de n'aller vers eux qu'en cas d'extrême urgence. Déjà que je cultivais mes propres herbes culinaires et médicinales dans mon jardinet, je peux vous dire que je vais mettre les bouchées doubles ! Vie saine, au grand air, sport, alimentation saine, autant que je le pourrai. Tout plutôt que de leur offrir ma vie sur un plateau !

Il n'y a guère que le lévothyrox où je ne peux pas faire autrement malheureusement (plus de thyroïde) :
ils ont tué la poule aux oeufs d'or à force d'appât du gain.


Et pourtant ce n'est pas facile, je travaille à plein temps, j'ai 52 berges, deux enfants.... mais je préfère être l'esclave de mon jardin et de la nature que de ces personnes sans morale.

Honte à eux ! Honte à eux !


Dernière édition par Sylviane91 le 11. Nov 2017, 08:15; édité 3 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91 Déprimez-vous ?
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p471507)
Posté le: 10. Nov 2017, 18:48
Répondre en citant

Et parce qu'il me reste une seule chose : le sens de l'humour, et que je suis moi aussi une grande blonde qui prend du lévothyrox, je leur dédie ce message !


SHAME ON YOU ! !

https://www.youtube.com/watch?v=sEH-kTP2guYLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Si c'est la guerre, je suis prête à la faire !


Dernière édition par Sylviane91 le 11. Nov 2017, 08:15; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p471514)
Posté le: 10. Nov 2017, 19:38
Répondre en citant

https://vignette.wikia.nocookie.net.....0?cb=20141211173805[/img]Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p471876)
Posté le: 13. Nov 2017, 10:43
Répondre en citant

Tout cela est très anxiogène je te l'accorde.

Peut être que cela n'a rien à voir avec le changment de médicament.

Tu es ménopausée et cette période est chez certaine propice aux baisses de moral et remise en question.
Je t'avais laissé un MP il y a quelque temps...Tu ne l'as pas lu?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p471878)
Posté le: 13. Nov 2017, 10:58
Répondre en citant

Franchement, il y a un monopole pour un médicament vital, que j'ai mes règles ou pas, que je sois une femme ou un homme, que je me sois levé du bon pied ou du mauvais pied....et ça, ce n'est pas acceptable.

Pour ton autre question, te réponds plus tard, promis.

Bonne journée Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p471880)
Posté le: 13. Nov 2017, 11:15
Répondre en citant

Oui ce n'est pas acceptable, mais que l'on se mette dans des états pareils n'en vaut pas la peine, tu as beaucoup de colère en toi...cela transperce dans tes messages. Peut être que tu prends trop cette histoire à coeur.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p471883)
Posté le: 13. Nov 2017, 11:34
Répondre en citant

Et bien, si les patients se mettent à se faire la morale entre eux, où va t-on... ?

Je t'invite à relire tes posts passés et à repérer les moments où toi-même tu étais en colère (il y en a eu, je m'en souviens), je te serai grès de m'accorder sans jugement, ce que tu t'es accordé à toi-même.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Vally64
Message:

Message

 (p471918)
Posté le: 13. Nov 2017, 14:11
Répondre en citant

Je ne suis guère déprimée mais TRES en colère.
Et je pense être légitimement en colère d'être traitée comme une c....par le gouvernement français, l'assemblée nationale, les endocrinologues et les médias alors que ma santé et donc ma vie de tous les jours sont en jeu. Si je ne me mets pas en colère pour ça, je ne vois pas alors d'autres raisons de le faire.

Je pense que la colère est parfois juste et qu'il est bon de la laisser s'exprimer. Réprimer la colère est mauvais pour la santé.
Pas question de mettre ça sur les hormones ou toute autre cause.

La cause, elle existe bien. Pas besoin de trouver d'autres raisons que celles qui existent et sont fort légitimes.

Après, comme pour l'absorption de nos médicaments, nous sommes toutes différentes et nos réactions le sont aussi. Alors, certaines dépriment, d'autres râlent, d'autres se taisent.... Aucune n'a tort. Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vally64
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p471922)
Posté le: 13. Nov 2017, 14:54
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant

Bonjour Sylviane91, Mounia et Vally64,

Je crois que je suis plutôt "neutre" pour dire ce que je pense Very Happy car:

- pas (encore) concernée par la nouvelle formule Lévo, habitant en Suisse
- ni surexcitée ni déprimée, ménopausée depuis bien avant mon OP TT.

Je trouve scandaleux qu'un pays moderne comme la France n'offre qu'un seul médicament/substitution pour presque 3 millions de personnes concernées!

Ceci est tellement évident et saute aux yeux de toute personne de bonne volonté.

Ce monopole est une aberration, illogique et complètement inhumain.
Cela pourrait être le cas dans un petit pays pauvre dans la brousse, mais pas en Europe!

Il y a des choses qui me révoltent souvent, comme entre autre le fait que des personnes meurent de froid dans les rues chaque hiver. Les dirigeants de ces pays devraient être rouge de honte.

Voilà mon opinion invariable de chaque jour Wink

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Vally64
Message:

Message

 (p471924)
Posté le: 13. Nov 2017, 14:59
Répondre en citant

Merci de ton retour depuis la Suisse, Fanny Blume

La honte, hélas, ne touche guère les politiciens et les médias de ce pays.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vally64
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p471925)
Posté le: 13. Nov 2017, 15:05
Répondre en citant

Bonjour Vally64,

Pour l'absence de la honte, la France n'est loin d'être le seul pays hélas Wink .

Je dirais quand il s'agit d'argent . . . . . . . . Shocked

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Vally64
Message:

Message

 (p471926)
Posté le: 13. Nov 2017, 15:08
Répondre en citant

Hello Fanny,

Oh oui, mais je ne peux juger que mon pays. Very Happy Je sais que dans certains pays nordiques, ce que font nos députés ici, serait passible de prison. Ou au moins ils seraient contraints de démissionner.
Ici, c'est honte de rien. Voire, on accable ceux à qui on fait du tort...C'est un sport national.


Dernière édition par Vally64 le 13. Nov 2017, 15:27; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vally64
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p471931)
Posté le: 13. Nov 2017, 15:27
Répondre en citant

Sylviane91 a écrit:
Et bien, si les patients se mettent à se faire la morale entre eux, où va t-on... ?

Je t'invite à relire tes posts passés et à repérer les moments où toi-même tu étais en colère (il y en a eu, je m'en souviens), je te serai grès de m'accorder sans jugement, ce que tu t'es accordé à toi-même.


Je ne te fais pas la morale, je pense que tu es trop sur la défensive et que tu interprètes mal certains propos.
Ce n'est pas grave...


Dernière édition par mounia le 13. Nov 2017, 15:29; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p471932)
Posté le: 13. Nov 2017, 15:28
Répondre en citant

mounia a écrit:
Je ne te fais pas la morale, je pense que tu es trop sur la défensive et que tu interprétes mal certains propos.


Je me me sens pas concernée par ce deuxième jugement de ta part. Il se peut que tu projettes et que ce soit TOI qui soit trop sur la défensive.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p471933)
Posté le: 13. Nov 2017, 15:31
Répondre en citant

Sylviane91 a écrit:
Je me me sens pas concernée par ce deuxième jugement de ta part. Il se peut que tu projettes et que ce soit TOI qui soit trop sur la défensive.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends.
Désolé Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Déprimez-vous ?
Sujet: 

Déprimez-vous ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Déprimez-vous ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Déprimez-vous ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com