Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Irathérapie
Sujet: [url=t55105] 

Irathérapie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Irathérapie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Dijahamhors ligne
Inscrit le: 10.11.17
Messages: 10
non spécifié
Message:

MessageIrathérapie

 (p471485)
Posté le: 10. Nov 2017, 16:38
Répondre en citant

Bonjour je suis nouveau ici ma femme se fait operer en avril 2017 c etait une ablation totale apres avoir un cancer depuis elle souffre bcp elle s etouffe pal partout des problems de respirations je me demande si le cas pour tout le monde
elle a pu fait l iode depuis 15 jours apres un isolement de 12 jours je me demande s elle n aura plus de problem de fatigue ou ça pourra rester le meme
Merci Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dijaham Irathérapie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p471518)
Posté le: 10. Nov 2017, 19:54
Répondre en citant

Bonjour Dijaham !

Tu es dans quel pays ? Au Maroc je crois ?

Sais-tu quelle taille faisait le cancer ? Etait-il papillaire, folliculaire ? Connais-tu peut-être la classification pTNM (ça décrit la taille, les caractéristiques etc) ? Sais-tu si des ganglions ont été enlevés ?

Tu parles de problèmes de respiration et d'étouffements - ce n'est pas le cas de tout le monde, mais ça peut arriver quand l'un des "nerfs recurrents" (qui commandent les cordes vocales, et qui passent juste derrière la thyroïde) est blessé pendant l'intervention, ou simplement traumatisé par le passage du scalpel à proximité. Dans ce cas, l'une des deux cordes vocales ne bouge plus (ça s'appelle "paralysie recurrentielle") - si la distance entre les deux cordes, la mobile et l'immobile, est faible, la voix sera bonne, mais on aura des problèmes de respiration, surtout à l'effort. Si l'écart est plus grand, l'air passera bien, mais la voix sera faible. Souvent, il s'agit d'un problème transitoire, qui s'améliore avec le temps - des séances d'orthophonie peuvent être très utiles.

Pour savoir ce qui se passe, il faudra consulter un ORL (oto-rhino-laryngologue), qui pourra regarder l'état et le fonctionnement des cordes vocales (laryngoscopie).

Pour faire l'irathérapie ou "cure d'iode", qui sert à détruire les toutes dernières cellules thyroïdiennes restantes, et à vérifier qu'il ne reste plus rien, est-ce que ta femme a dû arrêter le Levothyrox ? Combien de temps ? Cette "défrénation" est très fatigante, car on est en forte hypothyroïdie - et il faut plusieurs semaines pour que le Levothyrox fasse de nouveau pleinement effet. Courage, petit à petit ça ira mieux !

Et si les résultats sont bons (voyait-on quelque chose à la scintigraphie corps entier, à la fin de la cure ? A combien était sa TG, thyroglobuline ?), une fois le bon dosage trouvé, elle devrait pouvoir reprendre le cours de sa vie, et vivre tout à fait normalement !

A bientôt !

Beate (opérée d'un cancer il y a 17 ans, guérie, et tout va bien !)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Dijahamhors ligne
Inscrit le: 10.11.17
Messages: 10
non spécifié
Message:

MessageRemciements

 (p471710)
Posté le: 12. Nov 2017, 02:13
Répondre en citant

Merci Beate on vas vous ecrire bien un message moi et ma femme pour vous expliquer bien son etat et vos donner les resultats de ses analyses , on compte beaucoup sur vous pour nous eclaircir beaucoup que les doctors marocains n ont pas pu nous expliquer
Merci infiniment
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dijaham Remciements

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Irathérapie
Sujet: 

Irathérapie

dans le forum: 

Répondre au sujet Irathérapie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Irathérapie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com